Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Une petite info pour les amis du site

+2
dpcharle
bougon
6 participants

Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Une petite info pour les amis du site

Message  bougon Dim 5 Déc - 10:34

Tanagra est une ville de la Grèce antique -région de Béotie-ou l'on a découvert des statuettes en argile temoignant d'une recherche délibérée de la joliesse causée par la préciosité de la pose et de leur chame pudique. Ces statuettes ont été fort à la mode au XIX ème siècle. On devrait en voir au musée du Louvre
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  dpcharle Dim 5 Déc - 10:58

merci larousse lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  bougon Dim 5 Déc - 11:05

dpcharle a écrit:merci larousse lol!


Pas Larousse mais Thames et Hudson Smile
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  salentina Dim 5 Déc - 11:26

et ben voilà d'où elle vient cette fameuse Tanagra qui nous intrigue depuis hier... je n'aurais pas été la chercher si loin dans le temps
Merci pour les recherches

décidément les forums de Johnny, c'est quelque chose ! Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Hallyday Tour Fan Dim 5 Déc - 15:44

Tanagra c'est aussi (et surtout) le nom de la guitare de Mister Mystère Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  bougon Dim 5 Déc - 17:49

Hallyday Tour Fan a écrit:Tanagra c'est aussi (et surtout) le nom de la guitare de Mister Mystère Wink


Comme Lucille pou BB King?
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Hallyday Tour Fan Dim 5 Déc - 17:50

Exact ! Sa précédente gratte avait le doux nom de Lâg Smile
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Invité Dim 5 Déc - 20:20

Ce qui est génial...c'est qu'il y a encore un an, 95% des fans de Johnny n'en avait rien à cirer de M.... alors que maintenant... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  XAV. Dim 5 Déc - 20:47

Malpaso72 a écrit:Ce qui est génial...c'est qu'il y a encore un an, 95% des fans de Johnny n'en avait rien à cirer de M.... alors que maintenant... Laughing Laughing

C'est exact... Personnellement je n'ai aucun disque de "M", mais j'ai eu l'occasion de suivre une partie de la tournée de Vanessa Paradis "Divine idylle"... J'avais aimé l'album qu'il avait écrit pour elle, j'ai adoré la tournée... Il a même réussi à me faire, grâce à d'excellents arrangements, apprécier des titres que je n'aimais pas, tels que "Jo le taxi" !! Very Happy C'est un grand guitariste et un grand showman... J'accroche moins avec sa voix, ce qui explique que je n'achète pas ses disques...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 5 Déc - 21:33

Je dirais même mieux : j'aimerais tant pouvoir relire les messages sur M au lendemain de sa victoire de la musique qui était UNE HONTE pour la plupart des internautes sur ce forum !!!!!!Le déchainement de haine qu'il y avait eu, certains ont l'air de l'avoir oublié ou alors, ils étaient tout simplement aussi calirvoyants que ce journaliste qui avait dit en 1960 qu'on n'entendrait plus parler de JOHNNY un an plus tard !!!!!
Moi, je reste toujours sceptique (j'attends pour voir : je ne saute pas de joie comme beaucoup ici) sur l'association de Johnny avec M ! Il y a eu une chanson de M que j'ai beaucoup aimée il y a quelque temps mais dont je ne me souviens plus du titre. En revanche, j'ai énormément apprécié ce qu'il a fait avec Vanessa PARADIS, tant dans les titres qu'il lui a composés que sur scène lorsqu'il l'a accompagnée en tournée ! Donc je me dis que tout est possible, mais ni je m'emballe, ni je rejette vraiment !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1068
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  salentina Dim 5 Déc - 22:44

eh bien voici les post des Victoires de la Musique, différentes années... il n'y a rien de honteux qui a été écrit sur M... des discussions de café du commerce... normales sur un forum..., à moins que j'aie mal lu

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/les-victoires-de-la-musique-2010-johnny-parmi-les-nommes-t5608.htm?highlight=victoire+de+la+musique

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/vivtoires-de-la-musique-t2476.htm?highlight=victoire+de+la+musique

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/vivtoires-de-la-musique-t2476-100.htm?highlight=victoire+de+la+musique

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/victoires-de-la-musique-et-johnny-alors-t2433-25.htm?highlight=victoire+de+la+musique


j'ai également appris à apprécier M à travers l'album de Vanessa... j'ai téléchargé aujourd'hui Mister Mystère, grâce à cette fameuse Tanagra... j'avoue que sa voix ne m'emballe pas du tout... mais niveau musique et guitares, c'est grandiose
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  dpcharle Dim 5 Déc - 23:25

personnellement je n'aime pas M comme chanteur (aucune voix), silent comme personnage (ridicule avec sa coiffe) jocolor
comme guitariste (je m'en fou la guitare c'est pas ma tasse de thé) Neutral comme compositeur (bof ,tanagra pas terrible quand il l'interpréte seul No mais sublime quand JOHNNY l'interprète) cheers et personnellement je suis persuadé que comme tous les chanteurs lambdas actuels on en parlera plus dans quelques années mais là n'est pas le problème Laughing il est plus qu'évident que le prochain disque de JOHNNY sera un must car tout ce que touche JOHNNY celà devient superbe quel que soit le compositeur aussi mauvais soit il lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 5 Déc - 23:53

Merci pour tes recherches, mais il faut remonter bien plus loin quand en 2000 M avait eu la victoire de la musique vomme interprète masculin de l'année alors qu'en face de lui, il y avait Cabrel, Souchon, Obispo et Johnny !!!!!
A noter qu'il l'a eue aussi en 2005 et qu'il était présent en 2004.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1068
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  dpcharle Lun 6 Déc - 8:09

entre nous soit dit les victoires de la musique c'est comme les élections africaines lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Hallyday Tour Fan Lun 6 Déc - 8:18

C'que tu peut être affigleant Dp... Rolling Eyes
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  salentina Lun 6 Déc - 8:56

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Merci pour tes recherches, mais il faut remonter bien plus loin quand en 2000 M avait eu la victoire de la musique vomme interprète masculin de l'année alors qu'en face de lui, il y avait Cabrel, Souchon, Obispo et Johnny !!!!!
A noter qu'il l'a eue aussi en 2005 et qu'il était présent en 2004.

en 2000... c'est bien loin et les protagonistes du forum ne devaient pas être les mêmes qu'aujourd'hui... de plus des aneries sur les forums il s'en écrit tous les jours...d'ailleurs ils semblent être faits pour ça...
certains propos sur Johnny, sur ses propres forums, par ses propres "fans", sont parfois bien plus honteux que les piques et autres re-piques qui peuvent s'écrire sur ses collègues...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  dpcharle Lun 6 Déc - 9:39

Hallyday Tour Fan a écrit:C'que tu peut être affigleant Dp... Rolling Eyes

réciprocité lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Hallyday Tour Fan Lun 6 Déc - 12:59

Je sais rester objectif et ne pas me prosterner devant tout ce que fait Johnny. Johnny a fait de plus merdes, de belles réussites. Il refera des merdes, il refera des réussites Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  dpcharle Lun 6 Déc - 14:10

l'humain est fait ainsi, on fait tous des m..... lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Une petite info pour les amis du site Empty Re: Une petite info pour les amis du site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum