Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

+45
jean-baptiste
claudine59
popol
FUENTES
caraibes1
ded51
Claudie
Zorba
FLASHBACKERDEPROVENCE
Kytrax59
oscar2
soulard
dicknroll
Yazid Manou
laurent 62950
Guillaume
Yuna
JHyou
Johnny88
JH76
JPM
PapiGégé
Phil
lakota88
lugo62
Jonathan
Anthony
monia
Johnny60
marsou
PASCALE
michou01
johnny44
The Titi
SVR
djego59
jojo_75
tit-annick
le baron
XAV.
CHRISSYROCK
dpcharle
bougon
salentina
Mirmillon
49 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  dpcharle Mar 29 Mar - 9:33



- 411 JOURS lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  RockKevin Mar 29 Mar - 12:52

ras le bol des journaleux http://www.orserie.fr/style-attitude/article/la-presse-enterre-johnny-hallyday-11111

vraiment ok les textes ne sont pas une tres grande reussite mais c'est C NN RDS adore des daubes comme justin bierber ou noah ou autres alors que c'est nul a en mourrir mais johnny sans cesse des critiques en france c'est des incultes en musique de toute façon .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dès que tu veux parlé de led zepplin ta plus personne .. pauvre france
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  oscar2 Mar 29 Mar - 13:11

Franchement je ne m'arrete pas a quelques critiques assassine , et quand bien même cet album serait de la daube (ce qui est tres loin d'etre le cas bien au contraire) tout artiste a le droit de tenter des choses différentes et de se planter aussi , ça ne remet nullement son talent en cause , mais l'occasion est trop belle pour ces journaleux d'enfoncer le patron.

Je ne m'en fait pas , dans 10 ans ce sont les meme journalistes qui évoqueront cet album comme étant celui d'un vrai renouveau , d'une prise de risque insensée de la part d'un artiste qui n'a plus rien à prouver.

Cet album se vendra un peu moins, c'est sûr, il n'y a pas de titres fédérateur a sortir en single dans quelques mois pour relancer les ventes .

Je me permet de rappeler que en 85/86 quand Johnny a enregistré les albums Berger/Goldman , ils ne se sont placés que N°2 et N°5 des ventes , et que ces 2 albums implicitement tenus comme référence furent a l'époque assassinés par ces même journaleux,

Comme disait Coluche " les paroles passent et les aigris restent!"

"Si le bonheur existe c'est une épreuve d'artiste" ( M.Berger)
oscar2
oscar2

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  jojo_75 Mar 29 Mar - 13:14

RockKevin a écrit: c'est C NN RDS adore des daubes comme justin bierber ou noah ou autres alors que c'est nul a en mourrir

Développe ta pensée j'ai envie de me marrer.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  lugo62 Mar 29 Mar - 13:24

Voila ce que j'ai horreur et marre d'entendre " Johnny aurait du arreter " , mais putain est ce qu'il ont ecoutez 30sec, la voix qu'il a et qu'il degage
Mettez le sur scene,et toutes les unes des journaux vont l'encencer comme ce fut le cas en 2009 avec le tour 66
Pas un jour sans qu'un regional ne le porte aux triomphes
C'est pas un album (reussi ou raté ) qui peut decider de la carriere de johnny
C'est un mythe, rendez vous en 2012 pour ces memes journalistes
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  RockKevin Mar 29 Mar - 22:08

jojo_75 a écrit:
RockKevin a écrit: c'est C NN RDS adore des daubes comme justin bierber ou noah ou autres alors que c'est nul a en mourrir

Développe ta pensée j'ai envie de me marrer.

ma pensé c'est simple c'est même journalistes encense des gens comme justin bierber , tokio hotel , lafouinne affraid ... mais johnny toute suite c 'est la critique mais bon en france le rock n'est jamais bienvenu enfin bref ..
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  dpcharle Sam 2 Avr - 22:55

moi y me manque ce post lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  CHRISSYROCK Dim 3 Avr - 13:12

Dans 2 ou 3 jours, avec CHARTS IN FRANCE, on devrait être fixé sur l'impact de cet album sur le grand public.

Autant que je m'en souvienne, en 2008, CA NE FINIRA JAMAIS avait réalisé quelques 126 000 ventes dès la première semaine.

Au final, l'album avait fait environ 415 000 ventes et LE COEUR D'UN HOMME en 2007 s'était écoulé à 470 000 exemplaires environ.

Combien pour JAMAIS SEUL ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  le baron Dim 3 Avr - 13:15

à mon avis..... très peu de ventes pour ce nouvel album...je le crains...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  CHRISSYROCK Dim 3 Avr - 13:19

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il puisse réaliser moins de 200 000 ...

C'est quand même signé Johnny !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  salentina Dim 3 Avr - 14:20

à l'impossible nul n'est tenu... ce sont le début des années 2000 qui ont été une "anomalie" dans le long parcours de Johnny...
avant 100%, il vendait beaucoup moins... et on était pas plus malheureux et lui non plus...
donc un retour à un Johnny plus "confidentiel", c'est pas plus mal... et peut-être aussi plus libre...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  Guillaume Dim 3 Avr - 14:47

Le problème c'est qu'avant les années 2000 Johnny se contentait de vivre comme une star Nationale qu'il est. Avec un train de vie très élevé par rapport aux gens "normaux" que nous sommes mais en restant à un niveau raisonable.

Depuis quelques années, en étant toujours une star nationale, Johnny vit comme une star internationale (villa à Gstadt, villa à Los Angeles, villa à Saint Barth, soirées Jet set aux states avec tout le gratin cocaïné etc etc).... Par conséquent il lui faut encore plus de pognon, plus toujours et encore plus pour maintenir ce train de vie, donc si l'album ne se vent pas très bien, il risque de nous repondre un truc genre "Ca n'finira jamais", beaucoup moins bon musicalement mais beaucoup plus populaire, qui se vendra beaucoup mieux pour assurer son train de vie.

N'oublions pas qu'une gigantesque tournée se profile en 2012/2013 et que s'il veut remplir les stades et les salles il lui faudra un album très populaire avec des succès à la "Marie" sinon ça va être difficile de les remplir. Vu les prix pratiqués à une époque où on est de plus en plus fauchés, les gens ne vont pas acheter des places pour entendre un Johnny chanter des chansons qu'ils n'aiment pas. Je ne parle pas de nous, ici présents sur ce forum, qui sommes des inconditionnels et qui le suivraient n'importe où mais de ce fameux "grand public" qui représente quand même une majorité depuis les années 2000.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  salentina Dim 3 Avr - 15:33

oui ça c'est la théorie développée par Nègre/Camus... c'est justement tout l'argent amassé en ce début 2000 qui a l'amené à ce changement de train de vie... avant il ne faisait que payer ses dettes... et nous ne sommes pas ses comptables pour juger de sa fortune...

je pense que Johnny et Warner ont mesuré les risques d'un tel album... qui existe d'abord pour le plaisir d'exister... et pas forcément à but mercantile...

de toute façon, les disques ne se vendent plus ou très mal... les artistes tirent leur bénéfice de la scène, donc autant se faire plaisir
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  Guillaume Dim 3 Avr - 15:47

Je ne veut surtout pas juger de sa fortune. J'espère seulement qu'en menant ce train de vie il ne va pas aller droit dans le mur c'est tout car la descente peut être terrible. A son age et avec sa carrière il doit enfin pouvoir se faire plaisir sur des albums en faisant la musique qu'il a envie de faire comme c'est le cas sur "Jamais seul". Et pas faire des albums pour vendre et faire du fric au détriment de la qualité. Pour l'instant je ne me fais pas de soucis mais si les ventes ne sont pas à la hauteur ????

Johnny pour nous c'est un chanteur mais pour les maisons de disques et son producteur c'est un produit qui doit rapporter, vu le pognon investit pour lui alors ???

Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  salentina Dim 3 Avr - 16:04

un album minimaliste, fait avec 3/4 musiciens... 3 semaines de studio
la maison de disque va vite rentrer dans ses frais...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  djego59 Dim 3 Avr - 16:45

salentina a écrit:un album minimaliste, fait avec 3/4 musiciens... 3 semaines de studio
la maison de disque va vite rentrer dans ses frais...

tu oubli la promo quand même Smile
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  salentina Dim 3 Avr - 17:11

la promo ne peut pas coûter plus chère que la production de l'album...
arrêtons de peindre le diable sur la muraille...
cet album trouvera son public

cela a eu au moins le mérite de recentrer Johnny chanteur, et non pas Johnny people...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  jojo_75 Dim 3 Avr - 18:08

Et Johnny qui investi dans l'immobilier peut toujours revendre, ce n'est pas comme d'autres qui ont perdu tout leur argent aux jeux.

Pas de quoi s'inquiéter sur ses vieux jours, depuis 10 ans il a eu la possibilité de se mettre de l'argent de coté.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  dpcharle Dim 3 Avr - 18:17

et au pire des cas, on se cotisera pour lui permettre de vivre décemment lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  lugo62 Dim 3 Avr - 18:17

Guillaume a écrit:Le problème c'est qu'avant les années 2000 Johnny se contentait de vivre comme une star Nationale qu'il est. Avec un train de vie très élevé par rapport aux gens "normaux" que nous sommes mais en restant à un niveau raisonable.

Depuis quelques années, en étant toujours une star nationale, Johnny vit comme une star internationale (villa à Gstadt, villa à Los Angeles, villa à Saint Barth, soirées Jet set aux states avec tout le gratin cocaïné etc etc).... Par conséquent il lui faut encore plus de pognon, plus toujours et encore plus pour maintenir ce train de vie, donc si l'album ne se vent pas très bien, il risque de nous repondre un truc genre "Ca n'finira jamais", beaucoup moins bon musicalement mais beaucoup plus populaire, qui se vendra beaucoup mieux pour assurer son train de vie.

N'oublions pas qu'une gigantesque tournée se profile en 2012/2013 et que s'il veut remplir les stades et les salles il lui faudra un album très populaire avec des succès à la "Marie" sinon ça va être difficile de les remplir. Vu les prix pratiqués à une époque où on est de plus en plus fauchés, les gens ne vont pas acheter des places pour entendre un Johnny chanter des chansons qu'ils n'aiment pas. Je ne parle pas de nous, ici présents sur ce forum, qui sommes des inconditionnels et qui le suivraient n'importe où mais de ce fameux "grand public" qui représente quand même une majorité depuis les années 2000.


je suis a moitié d'accord avec toi
A moitié, car effectivement le grand public a un role a jouer dans le remplissage des salles , mais il n'est pas dupe pour autant ,et il sait que si Johnny sort un album qui plait et qui est ciblé " grand public" , que seuls 2 ou 3 titres maxi en seront joués en live

Ceux que le grand public veut en concert c'est les classiques ,on va pas revenir dessus mais " je te promets " " l'envie" "marie" "que je t'aime" ,c'est pour ces titres la qu'il viennent au concert
DOnc Johnny n'a pas besoin de sortir un album juste avant la tournee pour faire le remplissage

De meme ,un concert de Johnny dans une ville ,c'est l'evenement de l'annee ,quoi qu'on en dise, donc je suis pas tres inquiet pour la vente des places .

Pour finir ,et ca vaut aussi bien pour l'album "jamais seul" ,que pour la tournee, Johnny compte assez de fans dans tout l'hexagone ,pour vendre suffisament de cd ,ou de places de concert
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  jojo_75 Dim 3 Avr - 18:58

Faut être sacrément populaire pour attirer entre 8 000 et 20 000 personnes en Zenith dans la même ville tous les 3 ans.
Sans parler des stades. Et vu la disette de nouveaux tube, au bout d'un moment ne jouer que ses mêmes classiques va finir par lasser une partie du public.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  The Titi Lun 4 Avr - 18:48

salentina a écrit:...cela a eu au moins le mérite de recentrer Johnny chanteur, et non pas Johnny people...

J'aime beaucoup cette remarque, que je rejoins complètement !
Guillaume a aussi raison, mais de toute façon, on comprend aisément qu'il ne faut pas associer l'album et la tournée.
Ce n'est pas JAMAIS SEUL qui fera la set list, je n'ai pas le souvenir que cela se soit déjà produit... On aura droit aux incontournables, même si là aussi, il conviendrait de faire un sérieux nettoyage ! Je me passerai volontiers de "Marie" ou encore "Allumer le feu"...
Ce serait sympa qu'on nous lise... ! Laughing Quand on pense que sur FLASHBACK, on a enlevé "Rivière..." et "Voyage..." et "J'ai oublié de vivre" au début de TOUR 66... çà fout les boules quand même... Même si les furieux comme nous Laughing ne sont pas en majorité au SDF... (quoique... Laughing ) je crois que l'on devrait aussi penser que NOUS, justement, on a pour certains plusieurs tournées au compteur avec plusieurs concerts à chaque fois.
Tiens çà pourrait faire l'objet d'un sujet, et sans qu'il y ait de comparaison, ni de compétition entre nous, pour voir depuis quand chacun de nous suit le Grand, combien de tournées et combien de concerts. Cà pourrait pourquoi pas montrer que JOHNNY a aussi "son" public, le fidèle parmi les fidèles, même si lui le sait très bien. Smile
Je peux m'en charger si vous êtes d'accord. Smile
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  lugo62 Lun 4 Avr - 19:13

Pas une mauvaise idee, maintenant c'est certains que certains ,dont moi, vont paraitre ridicule par rapport aux chiffre de certains

pour ma part en precisant que j'ai 28a ( je pense que l'age est a prendre en consideration dans ce genre de "sondage" ,pour etablir un ratio )
j'ai assisté a 6 concerts ,repartis sur 4 tournee
3 dates sur le tour 66 ( 5 si le reste n'avait pas eté annulé)
1 sur le flash back tour
1 sur la tournee 2000
et 1 sur le lorada tour
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  The Titi Mar 5 Avr - 11:57

Merci Lugo62, allez je vais me lancer !
Amitiés
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  caraibes1 Mar 5 Avr - 18:27

Johnny investit son argent dans l'immobilier. S'il est dans le rouge, c'est à cause de l'arrêt de sa dernière tournée, rien d'autre. ça coule de source!! Wink

caraibes1

Messages : 2170
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  dpcharle Mar 5 Avr - 18:53

à mon avis c'est pas le bon post Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  Yazid Manou Mer 6 Avr - 14:35

Descente en flamme dans Télérama. Je n'ose vous scanner la chronique.

YM

Yazid Manou

Messages : 396
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  salentina Mer 6 Avr - 14:41

Yazid Manou a écrit:Descente en flamme dans Télérama. Je n'ose vous scanner la chronique.

YM

c'est le contraire qui eut été étonnant... Cool
rien de nouveau que Tele(confo)rama descende en flamme JH, c'est récurrent depuis plusieurs années... Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS - Page 8 Empty Re: NOUVEL ALBUM, COMPTE À REBOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum