JOHNNY SAMPLé !!!!!

JOHNNY SAMPLé !!!!!

Message  XAV. le Sam 20 Nov - 17:59

Un rappeur américain s'est amusé à sampler un titre de Johnny, je vous laisse découvrir la chose, avec ce lien...

https://www.youtube.com/watch?v=-N51atnp59A

Xav.
XAV.

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOHNNY SAMPLé !!!!!

Message  salentina le Sam 20 Nov - 22:50

comme quoi !
il fallait connaître l'existence de cette chanson, car à part les fans...
c'est bizarre quand même
salentina

Message  Elvis95 le Dim 21 Nov - 18:09

Chanson quand même connue (bon, peut-être moins des "non fans") et magnifique issue de l'album "derrière l'amour" de 1976... Perso j'accroche moyen sur le rap mais étonnement quand on y met une touche de Johnny j'aime bien... Bon, je sais que beaucoup vont crier au blasphème, lol...
Elvis95

Message  pierre77 le Dim 21 Nov - 19:12

Elvis95 a écrit: Bon, je sais que beaucoup vont crier au blasphème, lol...

j'espère que non. Wink Il n'y a pas de raisons de crier au blasphème, au contraire c'est plutôt une surprise sympa Smile . Quel est l'impacte de ce rap aux States?
pierre77

Message  The Titi le Dim 21 Nov - 19:25

Comme mon Ami Pierre, je n'irais pas jusqu'à crier au blasphème, mais... j'aime pas du tout !!!
Bien que ma culture musicale dépasse quand même le cercle Hallydéen, je suis viscéralement allergique au rap !!!
Et pourquoi pas une reprise de "Ma gueule" accompagnée à l'accordéon, pendant qu'on y est ???
Amitiés
Titi
The Titi

Message  djego59 le Dim 21 Nov - 19:31

je sent qua dpacharles va l'acheter
djego59

Message  salentina le Dim 21 Nov - 19:53

Gainsbourg est régulièrement samplé par les rappeurs français, certains avec beaucoup de talent, pourquoi pas Johnny ?
ça serait une autre approche de son répertoire, et une autre façon de le faire connaître, je suis sûre qu'il serait flatté... il y a de quoi faire avec un catalogue comme le sien...

ce qui a de curieux dans le présent, c'est que ça vienne d'un rappeur américain...
salentina

Message  le baron le Dim 21 Nov - 20:13

salentina a écrit:Gainsbourg est régulièrement samplé par les rappeurs français, certains avec beaucoup de talent, pourquoi pas Johnny ?
ça serait une autre approche de son répertoire, et une autre façon de le faire connaître, je suis sûre qu'il serait flatté... il y a de quoi faire avec un catalogue comme le sien...

ce qui a de curieux dans le présent, c'est que ça vienne d'un rappeur américain...

Faut pas s'emballer......Ce n'est malheureusement pas du tout un hommage à Johnny mais seulement à la musique de Jacques Revaux...Johnny y est juste ridiculisé par l'accélération de sa voix.... C'est le riff (de violons/flûtes) génial qui a inspiré le rappeur ...pas Johnny....

Gainsbourg, c'est différent, c'était SA musique.....
le baron

Message  rom25 le Dim 21 Nov - 20:53

Pour rester dans la même veine, voici 2 liens avec des morceaux de johnny samplé!

https://www.youtube.com/watch?v=EbttblGKLBs

qui sample "ma gueule"

https://www.youtube.com/watch?v=mLvyo1x2C_I

qui sample "Mon fils"

rom25

Message  johnny1978 le Dim 21 Nov - 21:42

C'est amusant de voir que mis à part ma gueule les titres samplés ne sont pas forcément très connus par les non fans. En entendant çà avec le recul on peut se dire que le temps passe n'etait pas une si mauvaise idée. Je crois qu'il existe également un sample de quand revient la nuit en vo ( mr lonely).
johnny1978

Message  pierre77 le Lun 22 Nov - 6:03

Il s'agit bien de Mr Lonely et la voix originale était également accélérée. Le baron je ne vois pas en quoi Johnny y est ridiculisé par la simple accélération de sa voix. Le mieux consiste à lire les commentaires en anglais pour se rendre compte que la chanson est plutôt bien accueillie par les internautes.
Je suis ok avec l'ami Titi sur le rap, mais après tout le gars aurait pu retirer la voix de Johnny. J'ose penser que de toute façon la première fois qu'il a entendu cette chanson, c'était en écoutant du Johnny et non pas du Revaux...
Wink
pierre77

Message  salentina le Lun 22 Nov - 9:22

Le Baron, je n'ai jamais pensé que c'était un hommage... (je n'aime pas ce mot en plus), pour moi juste une curiosité... le type qui a fait ça, a dû mettre les mots "song ghetto" dans son moteur de recherche, et à piocher dans une liste... après comme tu dis c'est le riff...

pour Gainsbourg... ses chansons les plus samplées (souvent les plus célèbres) sont celles où il reprend un thème célèbre de musique classique... alors on sample quoi la Symphonie N° 3, la N° 9, la sonate pour piano à la sauce Gainsbourg, ou Gainsbourg lui-même ?

merci à rom25 pour les deux liens... comme quoi, hein ?!
il doit certainement y en avoir d'autres...
salentina

Message  le baron le Lun 22 Nov - 11:00

pierre77 a écrit:Il s'agit bien de Mr Lonely et la voix originale était également accélérée. Le baron je ne vois pas en quoi Johnny y est ridiculisé par la simple accélération de sa voix. Le mieux consiste à lire les commentaires en anglais pour se rendre compte que la chanson est plutôt bien accueillie par les internautes.
Je suis ok avec l'ami Titi sur le rap, mais après tout le gars aurait pu retirer la voix de Johnny. J'ose penser que de toute façon la première fois qu'il a entendu cette chanson, c'était en écoutant du Johnny et non pas du Revaux...
Wink

A partir du moment où la voix de Johnny est déformée, ce n'est plus son talent en tant que tel que le rapper a eu besoin ....mais d'un gimmick, d'une matière première pour réaliser son morceau..... chacun voit comme il veut évidemment mais je trouve Johnny ridicule avec cette voix-là...mais ce n'est pas grave, je n'en fais une affaire d'état.....
Ce qui a intéressé le rappeur ici, c'est bien le "riff" de Jacques Revaux..... c'est çà qui est sublimé.....
Je ne comprends donc pas qu'on dise "Waouh, un rappeur américain a même repris du Johnny" car, dans les faits, ce n'est pas du tout le cas.....
Il se serait servi du riff guitare de la "musique que j'aime" ou de "trop belle trop jolie" qui sont des compos de Johnny...là, oui.... on pourrait s'extasier....
Mais dans ce cas-ci, le rappeur semble plutôt dire "waouh, la musique de Revaux, ce riff est génial".... et la voix de Johnny, "bof....mais en la déformant ... comme le mot Ghetto apparaît, on va 'en servir...." Rolling Eyes
le baron

Message  le baron le Lun 22 Nov - 11:43

salentina a écrit:Le Baron, je n'ai jamais pensé que c'était un hommage... (je n'aime pas ce mot en plus), pour moi juste une curiosité... le type qui a fait ça, a dû mettre les mots "song ghetto" dans son moteur de recherche, et à piocher dans une liste... après comme tu dis c'est le riff...

pour Gainsbourg... ses chansons les plus samplées (souvent les plus célèbres) sont celles où il reprend un thème célèbre de musique classique... alors on sample quoi la Symphonie N° 3, la N° 9, la sonate pour piano à la sauce Gainsbourg, ou Gainsbourg lui-même ?

merci à rom25 pour les deux liens... comme quoi, hein ?!
il doit certainement y en avoir d'autres...

...oui....ok.....

...oui...tu as raison .... et Gainsbourg lui-même samplait les standard de la musique classique....
Mais soyons honnêtes...qu'on aime ou qu'on aime pas Gainsbourg, il est reconnu internationalement comme un grand musicien -compositeur..... et ce n'est pas le cas de Johnny.... Neutral
le baron

Message  XAV. le Lun 22 Nov - 12:19

Gainsbourg est reconnu dans le monde entier par une infime frange de la population... Il faut bien se rendre compte que la chanson française est considérée (souvent), hors de nos frontières et de quelques pays francophones, comme une curiosité "exotique"... Il y a quelques exceptions telles que "AIR", "PHOENIX" mais bon... Gainsbourg est donc reconnu comme compositeur de talent à l'étranger, mais dans le même temps Hallyday est reconnu, dans des proportions égales, pour ses qualités d'interprète à l'étranger... Donc, match nul, balle au centre...
Quant à l'éternel ritournelle qui consiste à dire que Johnny n'est pas un "vrai" musicien... La voix est un instrument à part entière et il joue plutôt honnêtement de la guitare rythmique, donc... Et il a composé plus d'une centaine de chansons après tout... C'est déjà pas mal du tout, sachant en plus que certaines resteront dans la mémoire collective !! "Toute la musique que j'aime..."... Wink

Xav.
XAV.

Message  le baron le Lun 22 Nov - 12:35

XAV. a écrit:Gainsbourg est reconnu dans le monde entier par une infime frange de la population... Il faut bien se rendre compte que la chanson française est considérée (souvent), hors de nos frontières et de quelques pays francophones, comme une curiosité "exotique"... Il y a quelques exceptions telles que "AIR", "PHOENIX" mais bon... Gainsbourg est donc reconnu comme compositeur de talent à l'étranger, mais dans le même temps Hallyday est reconnu, dans des proportions égales, pour ses qualités d'interprète à l'étranger... Donc, match nul, balle au centre...
Quant à l'éternel ritournelle qui consiste à dire que Johnny n'est pas un "vrai" musicien... La voix est un instrument à part entière et il joue plutôt honnêtement de la guitare rythmique, donc... Et il a composé plus d'une centaine de chansons après tout... C'est déjà pas mal du tout, sachant en plus que certaines resteront dans la mémoire collective !! "Toute la musique que j'aime..."... Wink

Xav.

Je ne voulais pas dire que Johnny n'était pas un vrai musicien, je sais ce qu'il a fait et ce qu'il fait et je suis le premier à le défendre quand on met en doute ses talents de musicien mais il n'est pas un musicien exceptionnel (en dehors de son talent d'interprète)
C'est plus que "pas mal" mais, je répondais en fonction du sujet de ce post, ce n'est pas vraiment Johnny qu'on "sample" avec "le ghetto".....
Quand je vois que tout le monde réagit en disant "waouh, un rappeur américain a samplé Johnny, quelle reconnaissance et tout çà...!!...." mais ce n'est pas Johnny qui est "admiré" , c'est juste un bout de "sa" chanson...rien d'autre.......c'est tout ce que je voulais dire....
le baron

Message  XAV. le Lun 22 Nov - 12:45

Oui Le Baron, je comprends ce que tu veux dire... Les gars qui ont fait le sample du "Ghetto" ont, visiblement, accéléré le morceau pour que le tempo corresponde à ce qu'ils voulaient... Sans se soucier de quoi que ce soit... En cela, c'est assez irrespectueux du travail de l'autre, c'est même, pour ainsi dire, du saccage !!

Xav.
XAV.

Message  caraibes1 le Lun 22 Nov - 16:09

Je suis hermétique au Rap et au Slam. Par contre, il m'est arrivé d'entendre Diam's, par exemple en live et je ne suis pas complètement indifférente : un morceau, pas plus!!
caraibes1

Message  pierre77 le Lun 22 Nov - 19:47

Je m'en tape un peu de savoir que johnny est samplé par un rappeur américain ou un rappeur du Boukistan. Mais comme il s'agit de la raison même de ce post, alors on en discute. Je ne trouve pas que johnny soit ridiculisé par quoi que ce soit, l'essentiel étant qu'on en parle, même en 3 secondes dans un refrain de rap. Je crois qu'en fait Johnny doit en rigoler de ce truc. C'est pas un sujet bien sérieux dans le fond. Un rappeur américain a repris un morceau d'une chanson française dans laquelle chante Johnny... bon et après?
Bien à toi Le baron
Wink
pierre77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé