Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

+6
cédric fcjhco
Seblaventure
Hallyday Tour Fan
Marsmindor
Mirmillon
caraibes1
10 participants

Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  caraibes1 Ven 19 Nov - 15:44

A l'occasion de son concert, le 23 novembre, à L'Elysée Montmartre à Paris, Matthieu Chedid, qui reprend sa tournée Les saisons de passage, a répondu aux questions du magazine ELLE, en kiosques le vendredi 19 novembre.

Tout juste de retour de Los Angeles, où il a enregistré l'album de Johnny Hallyday, qu'il a écrit et composé, le talentueux artiste a évoqué cette expérience avec clarté et sincérité.

Le bassiste Yodelice (Maxim Nucci) et Vincent Polycarpe (batteur de Gush), étaient de la partie sur ce projet qu'il qualifie de "spontané", abordé de manière "inédite". "C'est drôle, parce que, au départ, je n'étais pas spécialement fan. J'ai déjeuné avec lui et, après, ç'a été l'effet Johnny. L'inspiration m'est tombée dessus alors que, quinze jours auparavant, je lui avais dit, les yeux dans les yeux, que je ne pourrais pas le faire, ou alors un morceau au maximum." Celui qui est connu sous la lettre -M- a donc eu une révélation au contact du Taulier ! L'Idole des jeunes - dont le producteur est à présent Gilbert Coullier - en est une pour le monde entier et provoque chez les génies de la musique comme Matthieu, des sursauts de créativité ! Classe.

Ce qui a plu au musicien chez le rockeur ? "Son côté grand seigneur. L'idée d'une autre époque aussi, une générosité à la Gainsbourg, une classe et une grandeur d'âme. Avant qu'on se connaisse, il est venu à L'Olympia avec Laeticia. Ils étaient tous les deux au balcon et, à un moment, dans le spectacle, je faisais un peu le fou dans la salle avec ma guitare. Puisqu'il était là, je ne pouvais pas passer à côté, et je me suis assis sur ses genoux, je l'ai un peu décoiffé, c'était un moment assez délicieux."

Le fils de Louis Chedid (avec qui il partage une grande complicité), a évoqué, non sans humour, sa récente maturité en évoquant encore une anecdote sur Johnny Hallyday. "J'étais un homme-enfant, je suis devenu un homme presque malgré moi. Le regard des femmes a changé. Sauf ma voix qui est restée aiguë. D'ailleurs Johnny a encore un peu de mal avec ma voix. Il me dit : 'Il faut que tu chantes comme un homme'
.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Mirmillon Sam 20 Nov - 13:12

Ça me rappelle quand Johnny disait la même chose lors de l'enregistrement de l'album "Ce que je sais" à Pascal Obispo. D'ci qu'il y ait un duo également dans cet album avec "M" Smile
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 21:56

Donc, Mathieu Chedid a livre une des toutes dernieres dates de sa fabuleuse tournée 2013-2014, recompensée aux dernieres victoires de la musique à juste titre, ce 11 août à Colmar dans le cadre de la foire aux vins.
Il est arrivé apres les prestations impeccables des Airnadettes et de Yodelice qui ont chauffé à blanc les 10 000 personnes présentes.

Petit clin d'oeil à Johnny via un detail qui ne m a pas echappé!
sur quelques titres, il y a un mec qui monte sur scene et qui effectue des danses ou des cascades (beaucoup moins sur ce concert par rapport a la configuration salle) ...et sur son bras droit, il y avait un tatouage sympa! jugez vous même :


M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Mtatto10

Apres coup, je me demandais si le mec en question n est pas Merabet quiavait signe certains textes, non imperissables de l'album Jamais seul.... Hallyday Tour Fan pourra peut etre me dire ??

Sinon Mathieu Chedid sur scene c est vraiment un truc ENORME ! Encore confirme hier soir... je me fais toujours la reflexion qu'il est bien difficile d 'imaginer en voyant ce mec en interview ou via certains titres qui passent à la radio, que sur scene, c 'est un vrai bombardier rock qui met tout le monde KO ! Musicalement et visuellement meme si a colmar, la mise en scene fut des plus simplifiée a cause de la petite taille de la scene.
Mais quel set encore du power trio avec un set raccourci mais concentre avec des titres bien rocks pour les festivals ! On a encore eu droit a des solos somptueux et a une ambiance dans le public comme toujours fantastique ! Il nous a rejoue de la guitare en surfant sur le public et refait le bonheur de deux enfants montes sur la scene pour chanter "la seine" dans une version accoustique ! Le must du show reste pour moi sur cette tournee le titre Machine,avec son ambiance et sa mise en scene fauleuse avec ses lumieres rouges et lasers verts, et son solo dantesque, livre sur une guitare et un manche...sans corde...jouant sur un ecran tactile...(tout fout le camp...meme les guitares...arff...) . C'etait mon quatrieme concert sur cette tournee et une fois de plus j en suis ressorti ko et aphone! Vivement la suite!
quelques images de la soiree
M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 21:56

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 21:57

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 21:59

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M410

Joli duo avec Yodelice sur une reprise improvisée de "the joker"! Festival de guitares la aussi!
un peu plus tard, retour des airnadettes sur Machistador

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:00

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:01

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:01

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:02

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! M511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:06

J'aimerais un jour le rencontrer rien que pour le remercier d 'avoir composer Jamais seul pour Johnny ! Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Marsmindor Mer 13 Aoû - 22:20

Je suis pour les interactions avec le public dans toutes les formes possibles mais les deux enfants, je trouve ça un peu "exage", quand même.

Merci pour ces images, c'est vrai que ça a l'air chouette.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Mer 13 Aoû - 22:45

là il y en a que deux.... lors de la tournée en salle c etait carrement une vingtaine de gosses qu il faisait monter sur Baia il me semble...imagine en tout cas le souvenir pour les heureux elus !!
Springsteen en a fait de meme un incontournable de ses concerts d 'année en année sur waiting on a sunny day où il fait chanter le refrain a des enfants choisis dans le public.... là ca devient un peu gavant, non pas a cause des enfants mais du fait qu on se farcit ce titre a chaque fois...c est un peu son marie à lui ! lol

Sinon lors de la tournée Mister Mystere d il y a 4 ans, c etait sur le titre Amsetou qu'il faisait monter du monde sur scene...va voir directement à 7mn 10 ce qu il fait vivre au petit bonhomme ...moi je trouve cela genial ! -)

https://www.youtube.com/watch?v=YH3IVOF0niw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Marsmindor Jeu 14 Aoû - 0:34

Oh oui ! Tout ce monde ou la vingtaine d'enfants, ça passe beaucoup mieux, je trouve. C'est festif. Les deux seuls à côté de lui, ça fait bizarre.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 14 Aoû - 1:21

Malpaso72 a écrit:M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Mtatto10

Apres coup, je me demandais si le mec en question n est pas Merabet quiavait signe certains textes, non imperissables de l'album Jamais seul.... Hallyday Tour Fan pourra peut etre me dire ??

Je confirme, c’est bien lui !  Very Happy
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Seblaventure Jeu 14 Aoû - 8:15

Sympa la SG en or...
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  cédric fcjhco Jeu 14 Aoû - 11:32

J'aime beaucoup Mathieu Chedid, son concert à Bercy en 2010 est génial.
Son duo avec Johnny sur Tanagra est Magnifique !!!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  jojo_75 Jeu 14 Aoû - 23:37

Je confirme à un concert de -M- y a une ambiance très festive.
Et c'est vraiment guitariste hors pair.

Sinon il y a 2 t dans Matthieu Chedid.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Luc D Sam 16 Aoû - 10:39

Merci cédric fcjhco pour la vidéo
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Yuna Dim 17 Aoû - 23:20

Merci Malpaso pour ce CR.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Lun 18 Aoû - 0:41

Superbes encore tes photos Malpasso, je t'en félicite avant de le faire pour un autre sujet. Au fait, tu es resté abonné au stade Bonal ?
Tu as vu comment on a bien commencé : il y en a un, comme tu t'imagines, qui commence à compter les points !
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Invité Lun 18 Aoû - 7:18

Merci Wink 
sinon oui, comme pour Johnny, toujours fidele ! on a debute aussi bien que vous et avec l effectif actuel, je ne nous vois pas vraiment remonter cette année, mais plutot viser une bonne moitié de tableau...seule notre defense semble parfaite....à l'inverse de vous ! Il va falloir recruter... Wink 
Et enfin merci pour ton message via parisien interposé ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!! Empty Re: M comme Mathieu Chedid parle de Johnny!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum