Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

+6
bobbymacgee
FUENTES
davidh
jojo_75
salentina
Mirmillon
10 participants

Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  Mirmillon Mar 19 Oct - 20:18

Vous vous rappelez de ce fameux enregistrement de Johnny au Zénith en 1984?
On pouvait trouver à la sortie du Zénith lors de son premier concert l'album vinyle disponible à la vente.
Tout ça au grand étonnement de chacun, mais on comprendra vite qu'il s'agissait d'un faux live issu de vrais répétitions de Johnny au Zénith, le tout agrémenté d'applaudissements qui venaient d'ailleurs.

Et bien hier soir je suis allé voir le grand Jacquot.
Qui ça?
Le grand Jacques Higelin qui fêtait en un concert exceptionnel ses 70 ans (le jour même) au Zénith de Paris.

Ha bon, et quel rapport avec Johnny et le live?

J'y arrive, premier point commun bien que ce ne soit pas le but de ce post est la similitude de leurs initiales "JH"

Passé ce détail, j'ai eu droit lors de mon entrée au Zénith à un flyer qui disait ceci :

LE CONCERT DE CE SOIR SERA INTÉGRALEMENT ENREGISTRÉ ET DISPONIBLE
QUELQUES MINUTES APRÈS LE CONCERT
AU STAND MERCHANDISING SITUÉ DANS LE HALL DU ZÉNITH.

UN TRIPLE CD COLLECTOR
POUR UN CONCERT MÉMORABLE !

25 Euros


Et c'est là que je me dis que les temps changent!!!
Ça m'a fait également penser à une discussion que nous avions eu sur le forum concernant la vente de chaque concert de chaque ville chanté par JH, Pardon, Johnny ;-).

A l'époque nous trouvions ça utopique.
Mais là je peux vous dire que le concept fonctionne très bien. Les hôtesses passaient dans la foule avant le concert pour vendre les ticket de réservation du CD 3titres, paiement possible CB et liquide (chèque, je ne sais pas). Ce que je peux vous dire c'est que beaucoup de personne ont achetés leur billet.

Je n'avais jamais vu ça auparavant et je trouve ça carrément génial!!! Un nouveau concept tant attendu est enfin arrivé!

Imaginez, que vous soyez de Toulouse, Paris, Pau, Lille, Quimper, Strasbourg etc, vous pourrez avoir à la sortie du concert la version en qualité pro du concert auquel vous venez d'assister.
Pour les producteurs c'est un début d'idée pour luter contre le piratage, et tout ce qui est personnalisé fait plaisir. Imaginez le nombre de collector à venir ;-)

Inconvénient pour l'artiste : il sait qu'il est enregistré et que RIEN ne sera coupé. D'ailleurs Higelin à un moment donné cherchait ses mots dans une tirade dont il a le secret des grands délires, et à cette micro panne d'inspiration il à dit (peut-être pas textuellement mais c'est à peu près ceci) : et puis fais chier, je trouve pas mes mots et en plus il y a ce foutu enregistrement!
Mais ce live risqué est tout à son honneur et mettra encore plus de véracité à l'authenticité de ce live sans cut.

Joyeux anniversaire Jacquot pour tes 70 piges, t'as été exceptionnel à délirer et danser comme ça sur tes chansons. Quelle pêche, bravo!

Et puis Jojo et Coullier pensez à ce concept, il plait Very Happy


Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  salentina Mar 19 Oct - 21:17

Salut Mirmillon
tu as dû passer un grand moment
les histoires de live etc... me passe par dessus la tête,
mais j'ai toujours beaucoup aimé l'autre JH..., un artiste généreux et d'une grande élégance...
en plus c'est le deuxième chanteur que j'ai vu sur scène, après Johnny... un grand souvenir
j'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre il y aurait un rapprochement artistique entre les deux JH, juste pour le fun... drunken
mais le temps passe... et chacun est sur sa planète...

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  jojo_75 Jeu 21 Oct - 21:01

C'est le bon coté de la technologie, enregistrer l'intégralité d'une tournée pour un artiste est maintenant possible.
En France on est un peu en retard. Par exemple il y a ça : http://simfylive.com/en/home.html



jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  davidh Lun 25 Oct - 22:04

Si cela a été fait aussi en France par jean Louis aubert
En achetant son dernier live via son site il était possible d'écouter tous les lives de sa tournée en intégralité
Donc à méditer pour Johnny et les nouveaux procèdés musicaux en France.

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  Mirmillon Jeu 28 Oct - 21:28

Oui Salentina c'était un grand moment! Mais tu sais, je pense qu'il ne sont pas vraiment de la même planète, Higelin est complètement fou Razz Twisted Evil

Je viens de tomber sur ce reportage très intéressant qui parle (et illustre) de la prise de son en live de ce concert, ainsi que de ce phénomène qui s'est développé dans les pays anglos saxons.
Ici : http://culturebox.france3.fr/all/29020/jacques-higelin-au-zenith-3h30-de-concert-et-un-triple-cd-a-la-sortie/#/all/29020/jacques-higelin-au-zenith-3h30-de-concert-et-un-triple-cd-a-la-sortie

Le procédé devrait se développer pour des artistes qui sont capable de rassembler un nombreux public.

Il y a eu 1000 triples CDs de vendus ce soir là, ce sont les fans qui achètent.

L'industrie de la musique est bien décidé à chouchouté les fans (Dixit le journaliste) Very Happy

Je n'ose même pas imaginer le délire si le procédé est développé pour la futur tournée de Jojo, et ce à toute les dates!!! cyclops cyclops cyclops cyclops Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Jojo et David pour vos infos, ça prouve que ce marché va exploser, je le sens Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  Mirmillon Jeu 28 Oct - 21:36

Regardez à la fin qu'est-ce qu'ils ont mit comme fans... Wink
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1827
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty LIVE EN DIRECT

Message  Invité Ven 29 Oct - 6:27

Vraiment très intéressant, et je sais pas pourquoi je sens bien qu'on pourrait l'avoir pour Johnny....
Ça serait sympa
Comme cela ils vont un peu nous lâcher avec le piratage et l'enregistrement dans les salles. Comme quoi, il suffit de proposer des choses intéressantes.
Y'a un nouveau marché qui est en train de naitre mais il est réservé à un artiste de grande notoriété car le matos doit couter cher et un artiste avec 1000 places ça doit être juste à mon avis.
Alors à la fin bien sur des fans de Johnny, ça serait un signe ?
Jipé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  FUENTES Lun 1 Nov - 21:40

moi le vinyle j'est les 2

poingt blanc
poingt rouge

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  davidh Lun 1 Nov - 22:52

Pour avoir un train d'avance qu'ils lancent directement les DVD (enfin sur un support genre carte sd), car à mon sens le dvd est sur sa fin) à la sortie des concerts
cela evitera appareils photos, etc.... et tout le monde participera pleinenement aux concerts, et à la sortie ;hop la vidéo du live du soir

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  bobbymacgee Mar 11 Avr - 15:22

Louis Bertignac fais ça aussi depuis pas mal de temps, c'est quand même génial de partir avec le concert que tu viens de voir. Et en prime Louis et ses musicos sont au stand aprés le concert, pour dialoguer, prendre des photos avec le public. Je sais bien pour Johnny c'est une chose plus possible, mais pour le concert y a juste à demander à l'ingénieur du son d'enregistrer, c'est extrémement faisable...
bobbymacgee
bobbymacgee

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  lugo62 Mar 11 Avr - 20:50

Surtout que la prod pourrait pratiquer des prix exagérés que ca se vendrait bien quand même
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  bobbymacgee Mer 12 Avr - 6:22

wé, étant donné qu'ils en on fait une bête à fric. Pour Bertignac, tu les touches à 5 euros sur son site pour l'audio, parfois même la vidéo. Pour sa tournée 2006 (je crois de mémoire) t'acheté son live, et t'avais un lien dans le cd pour avoir un soir de la tournée de ton choix. Je l'ai contacté sur son forum, il n'a plus ses concerts audios, les majors de l'époque ne les ont pas gardés.
bobbymacgee
bobbymacgee

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  lugo62 Mer 12 Avr - 9:42

Bertignac utilisait ce procédé en 2012 lors de ses premières partie de Johnny
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  bobbymacgee Mer 12 Avr - 11:59

exact lugo62 j'en ai quelques unes
bobbymacgee
bobbymacgee

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  Phil Mer 12 Avr - 15:06

Je ne sais pas si pour Johnny ce serait réalisable,

A mon avis il y aurait trop de demande

--------------------------------------------------------------------
Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8713
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  johnny2300 Mer 12 Avr - 15:50

Le groupe Kiss le font depuis de longues années
johnny2300
johnny2300

Messages : 695
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty enregistrement

Message  cat302 Mer 12 Avr - 23:00

bonsoir il faut dire que d'après universal tout les concerts de johnny sont enregistré par l'ingénieur du son mais ces concerts n'on pas de contrat pour sortir dans le commerce

cat302

Messages : 709
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  bobbymacgee Jeu 13 Avr - 13:43

mais moi je sais que son prompteur, qui est le meme de puis 1971, à récupérer tous les soirs.....
bobbymacgee
bobbymacgee

Messages : 21
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-) Empty Re: Enregistrement live au Zénith : les temps changent :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum