Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

+12
Mirmillon
CHRISSYROCK
The Titi
Rockin Rick
luigilavazza
Johnny60
djego59
johnny1978
Guillaume
caraibes1
salentina
pomme
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  pomme Ven 15 Oct - 15:04


pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Ven 15 Oct - 19:55

C'est du Eddy dans le texte et c'est l'Ami dans la vie !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  caraibes1 Ven 15 Oct - 21:14

Eddy Mitchell à propos de Johnny: "On est dans un mauvais film"

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday se connaissent depuis très longtemps. Et ce n'est pas parce que le premier ne s'est pas rendu au chevet d'hôpital du second qu'il n'a pas été inquiet pour lui. "J'étais inquiet pour sa santé", affirme Eddy Mitchell dans Le Parisien. "Le reste, je m'en fous. Le côté scandale, le chirurgien véreux... On est dans un mauvais film. Je ne me suis pas déplacé lors de son hospitalisation parce que je n'avais pas envie de voir mon pote avec des tubes partout et dans le coma, ça ne sert à rien. J'ai attendu qu'il se retape et on s'est vus à Paris. On s'appelle tous les trois-quatre jours. Il va très bien."

Ce sont de vrais amis, pas de doute, là-dessus!!

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Ven 15 Oct - 21:25

Schmoll que j'aime bien au demeurant !!!Serait bien inspiré de fermer sa gueule en ce qui concerne la politique actuelle(lui qui ne souhaite pas le retour de la gauche au pouvoir) et qui de plus n'a jamais voté!!!! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Guillaume Ven 15 Oct - 23:20

C'est pas parce qu'on ne souhaite pas le retour de la gauche au pouvoir qu'il faut la fermer..... Au contraire.....

Eddy est toujours à la hauteur lorsqu'il parle de Johnny. Il n'en fait pas des tonnes contrairement à certains et on peut croire qu'il est sincère.

Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  johnny1978 Dim 17 Oct - 14:15

Je suis tout à fait d'accord avec Hervé, bien que je veuille pas lancer un débat politique je ne vois pas en quoi ces gens qui ont "travaillé" pour 100 ans de salaire d'un ouvrier par jour ( et encore je suis gentil) sont légitimes pour parler des retraites des autres . Mr Eddy je vais aller voir votre prochaine tournée et je vous ai croisé 1 fois je vous ai trouvé fort sympathique; mais s'il vous plait c'est déja assez dur pour moi d'avoir une idole qui me fait honte politiquement n'en rajoutez pas une deuxième ! et continuez donc à chanter vous le faites si bien !
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  djego59 Dim 17 Oct - 14:17

arretez de tout mélanger..
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Johnny60 Dim 17 Oct - 14:58

Pour en revenir à la musique le nouvel album D'Eddy Come Back sort demain.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5471
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  luigilavazza Dim 17 Oct - 19:49

Johnny 1978 tu m'enleves les mots de la bouche,c'est exactement ce que je ressent.
Je vais aussi aller voir Mr Eddy malgré tout.
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Lun 18 Oct - 10:23

très belle chronique de l'album Come Back ce matin sur France Inter... assez rare pour le signaler tant les journalistes de cette station sont plutôt fielleux avec les chanteurs dits "populaires"...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Rockin Rick Lun 18 Oct - 13:49

il y en a qui deviennent fatigant à s'obstiner à parler politique sur ce forum...., il y a longtemps que johnny me fait chanter , les politiciens eux me font déchanter..., je crois que je préfère parler de laetitia, ou de david, ou meme de laura ou de nathalie baye ou de sylvie. Les positions d'eddy ou de johnny ne me sont d'aucune utilité dans ma reflexion idéologique, quand Eddy voulait plus mettre de bottes parce que Bush en mettait je trouvais ça très con ...pas par rapport à bush, mais part rapport à son look et son histoire à lui, nos artistes disent tout et leur contraire... les hippies de san francisco / cheveux longs idees courtes entre autres, ils ne sont pas là pour faire de la politique mais de la chanson, qu'on arrête de leur poser des questions sur des sujets qui sont pas les leurs ...
Johnny fait chanter des gens de tous les bords, il a chanté à la fête de l'huma et raffarin ou robert hue sont fans..., ça c'est de l'ouverture ! Et si un gouvernement de gauche hostile à Johnny le censurait vous seriez pas contents non plus ..., alors basta
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  luigilavazza Lun 18 Oct - 17:56

"..., alors basta"

quel belle phrase,sur un forum de discussion.Je pense que l'on peut dires ce que l'on ressent de temps en temps ok chef ?
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  The Titi Lun 18 Oct - 18:58

Bien sûr que l'on peut dire ce qu'on ressent, l'ami, mais Rick a raison ! C'est avant tout un forum SUR JOHNNY ici, et bien qu'inconditionnel de l'Artiste depuis plus de 25 ans... je n'ai jamais orienté mes choix politiques... en fonction des soutiens de JOHNNY...
CQFD.
Amitiés Rick
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Mar 19 Oct - 7:44

Eddy s'est contenté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien.
Il en a fait de même avec Paris Match ou l'interview est similaire comme avec France soir d'ailleurs.
Comme Eric, je pense que certaines questions auraient pu être avantageusement remplacées par d'autres, disons ... plus artistiques.
Maintenant, Eddy a le droit de donner son avis quant on le lui demande.
Les chanteurs de gauche affirmés ne s'en privent jamais et souvent, on se passerait bien aussi de leurs déclarations qui se contentent d'enfoncer des portes ouvertes et d'aller dans le sens du vent.
Eddy dit notamment dans "JE SUIS VINTAGE" qu'il n'a jamais suivi les modes et en ce moment, il ne suit pas non plus la mode qui consiste à dire exactement le contraire de tout ce que propose le Président de tous les Français.
C'est son droit.
Johnny a toujours été de droite, ca le regarde,.
Eddy était toujours à gauche, ca le regarde.
Aujourd'hui, il semble très déçu par les ténors de la gauche, c'est tout à fait son droit et franchement, comment ne pas l'être.
MOCKY dirait pour parodier son film des "80" : "Y at-il un politicien honnête et compétent dans la salle ?".

Perso, je les trouve aussi minables à gauche qu'à droite et le côté démagogique de certaines pointures de la gauche qui s'ils se trouvaient au pouvoir feraient la même chose que Sarko aujourd'hui est vraiment pitoyable et n'abuse plus personne.
Cela dit, chacun voit midi à sa porte et est libre de garder toutes ses illusions.

Mais Eddy comme nous tous est libre de ses choix, c'est le minimum dans une démocratie qui se respecte.

Point barre pour moi sur le chapitre politique.

Je reviendrai sur l'album COME BACK absolument prodigieux que j'ai écouté religieusement une partie de la nuit.
Surtout, préférez acheter l'édition Collector pour quelques euros de plus qui se présente comme un vrai livre.

En deux mots, l'album est tendre, nostalgique, remarquement écrit par Eddy et PAPADIAMANDIS.
Il y a du rock, des ballades, du country, du folk et du blues.
Ca respire l'amérique à pleins poumons ( vous savez, leur Amérique à eux, celle de LABRO chantée par Johnny en 82 ).
Du très grand EDDY mais j'y reviendrai.

PS : Ce soir, c'est la première à l'OLYMPIA qui affiche "sold-out" pour trois semaines.

On est à 80 dates dans des salles style Zénith, Palais des sports et autres Olympia et Eddy vient d'annoncer que la tournée se prolongera jusqu'à la fin septembre 2011 ( on parle du 23 comme der des der ) et qu'il la terminera à Paris.

Reste à connaître la salle, BERCY ???

Bonne journée à vous tous les amis.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Rockin Rick Mar 19 Oct - 18:29

desolé luigilavazza pour le basta et je ne suis pas chef, mais si on va sur le terain du politique ou de la religion tant qu'on y est on sait à quel point cela peut déraper et j'ai pas envie de parler de sarkozy ou d'aubry ou autre segolene ou autre tartempion de gauche ou de droite qui gagnent suffisement leur vie sur notre dos .... la plupart a dépassé largement l'age de la retraite et ils s'accrochent à leur pouvoir pour encaisser toujours plus de pognon et ce on a des exemples des 2 cotés...!
Si les artistes qu'on aime gagnent de l'argent c'est grace ou a cause de nous, Johnny a gagné un argent considérable qu'on parle meme plus en années de smic, il en a dilapidé de manière à rendre fou n'importe quel besancenot ...et alors ??
Johnny à droite Eddy à Gauche ? on l'a toujours su et pour ma part quand je vais à leur concert ou que j'achete un cd je m'ne contrebalance...
oui on peut dire ce qu'on ressent et je vais pas remplacer les moderateurs...mais on sait qu'il y asur ce forum des gens de toutes sensibilités et ça ne sert à rien de les exacerber sur un forum consacré à Johnny...
Salut titi amitiés à toi aussi Cool

Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  luigilavazza Mer 20 Oct - 9:48

Ok rick pas de blémes pour moi. Wink
Mais c'etait enfoui au fond de moi ,et il fallait que ca sorte,d"accord avec ce que tu as dit plus haut.
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  caraibes1 Mer 20 Oct - 12:06

Je ne veux pas ouvrir un nouveau post. Voici ce que dit véronique Sanson, dans une interview pour Ozap, sur une de ses chansons :

« Ça m'énerve qu'on dise que "Qu'on me pardonne" a été écrite pour Johnny »Le premier single est donc "Qu'on me pardonne". J'ai lu les interviews que vous avez déjà pu donner. Franchement, ça ne vous a pas fatiguée qu'on vous répète sans cesse "Alors, c'est la chanson que Johnny a refusée".
Bien sûr que oui. Quelqu'un a dit ça à un moment donné et la rumeur a fait boule de neige. Je sais que ma sœur l'a écrite pour moi. C'était évident et je pense qu'elle n'a pas vraiment osé me la proposer et elle m'a dit "Ah, pour Johnny, ce serait bien". Et c'est vrai que ça aurait été bien pour lui parce que c'est vraiment son style, et il aurait pu la chanter comme je la chante. Lui l'aurait plus hurlée que moi mais en tout cas, je me sens très près de Johnny dans la solitude... En tout cas, elle l'a écrite pour moi et c'est vrai que ça m'énerve qu'on dise qu'elle l'a écrite pour Johnny alors que ce n'est pas vrai du tout. Elle a pensé à moi.

Violaine, votre sœur, a écrit le texte, pourtant on pourrait croire à une chanson autobiographique quand vous la chantez. Le texte est très proche de ce que vous êtes, c'est peut-être pour cela qu'elle n'osait pas vous la présenter ?



https://www.dailymotion.com/video/xetwgb_quon-me-pardonne_music

Non parce que ma sœur et moi, on est tellement fusionnelles. Elle a quand même une certaine pudeur et elle a commencé par me dire « C'est bien pour Johnny » et je lui ai dit « C'est génial pour Johnny ! ». Mais parce qu'elle ne m'a pas dit « C'est pour toi ma vieille ! ». Après, les choses se sont faites dans des circonstances naturelles et voilà.


caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Mer 20 Oct - 12:15

l'album d'Eddy est vraiment sans surprise... soigné, mais entendu et réentendu... la meilleure chanson pour moi restant "L'esprit grandes prairies"
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Mirmillon Mer 20 Oct - 23:55

J'roulais à 230, chui un peu en garde à vue Razz
J'peu boire une bière?
De l'eau, de l'eau bien sur,
j'peux fumer? non? bon ben... J'crois qu'vais faire un somme.
Toujours plein d'humour...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Jeu 21 Oct - 0:21

Le dernier album d'Eddy est un pur chef-d'oeuvre.
Le meilleur disque de l'année 2010 et de très loin !

Un bijou d'intelligence, de sensibilité, de tendresse, d'humour et de rythme.

Rock n' roll, country, blues et ballade s'y cotoient harmonieusement.
Sur des compos originales et toujours aussi soignées de Pierre PAPADIAMANDI, Eddy signe 12 textes somptueux ou son univers s'exprime et se partage avec bonheur et nostalgie.

A chaque écoute, on se plonge dans un petit film dont le scénario chanté se déroule sous vos yeux sans même que l'on ait besoin d'un clip.
Le metteur en scène est chacun de nous et on se promène avec lui sur des chemins certes balisés mais de ceux qu'on aime emprunter encore et toujours parce que l'air y est plus pur et le ciel plus bleu.

Il faudrait en dire encore bien davantage ce que je ferai mais quand j'aurai dormi, toujours avec sa voix dans mes oreilles comme chaque soir depuis lundi.

Donc, j'y reviendrai.

Bonsoir
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Jeu 21 Oct - 22:33

Sans surprise en effet, sur la lignée de ses derniers albums en mettant de coté Jambalaya qui restera son meilleur album de ces 30 dernieres années...
Des compositions tres plates et deja entendues milles fois...restent 3 ou 4 titres et un Come back qui va faire pleurer plus d'un fan s'il est joué en fin des concerts...
Niveau texte, je ne peux que regretter que eddy n'ai pas plus composé pour Johnny...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Ven 22 Oct - 11:40

c'est aussi le problème des chanteurs auteurs ou auteurs compositeurs... l'inspiration s'épuise au fil des années
(Cabrel avant son excellent dernier album... a tourné en rond pendant des années dans ses chansons, laissant passé 5 ans entre chaque disque)

et c'est tout le charme de la diversité de la discographie de Johnny... bien que certains lui reprochent des dérives, des facilités avec plus ou moins de bonheur... mais finalement, il a eu raison et on ne s'ennui pas avec lui
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  djego59 Ven 22 Oct - 11:48

(Cabrel avant son excellent dernier album... a tourné en rond pendant des années dans ses chansons, laissant passé 5 ans entre chaque disque)


ses albums sont tous somptueux, aucun dechet dans AUCUNES chansons
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Rockin Rick Ven 22 Oct - 13:25

Je viens d'écouter à mon tour d'écouter le Mitchell. Après la deception de l'album de reprise grand écran, je trouve cet album très sympa, exit le vrai rock'n'roll, des ballades, et bien sur des textes parfaits. Il y a un style, un univers Mitchell, Johnny axe davantage sur son personnage, sa voix son interprétaton, contrairement à ce que dit salentina, je lui reproche effectivement des dérives musicales dont certaines ne m'ont pas plu.(je ne serais jamais un bon fan Rolling Eyes )
Quand on rentre dans l'univers de Mitchell, on a des chances d'aimer la quasi intégralité de l'oeuvre du bonhomme, par le fait qu'il écrit ses textes, il y a une unité, il faut aimer les storytellers, on s'enflamme sur dylan ou sur cash, en France, dns cette catégorie Mitchell est number one, il parle de tout de nous, même si je ne partage pas tous ces points de vues, ces textes sont parfaits. Je ne dirais pas qu'll s'essoufflle, il continue et pérénise son oeuvre, un son un peu plus brut, ça manque un peu de rythme, mais c'est un bon crû.
Dommage aussi je me suis habitué aux duos avec Johnny Twisted Evil , ça manque Cool .
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  JPM Ven 22 Oct - 15:09

Je confirme le titre Come Back est chanté en rappel du tour de chant, dernier titre avant le rideau final.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Guillaume Ven 22 Oct - 16:45

Quelqu'un connait-il la set list des concerts d'Eddy ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Oct - 22:13

24 titres + 2 Medleys :

1 Medley Chaussettes noires :

DANIELA
TU PARLES TROP
BE BOP A LULA

2 Medley 60/70

ALICE
JE VAIS CRAQUER BIENTOT
A CREDIT ET EN STEREO

3 TOUJOURS UN COIN QUI ME RAPPELLE
4 J'AI OUBLIE DE L'OUBLIER
5 C'EST UN ROCKER ( qui ouvre le spectacle )
6 PAS DE BOOGIE WOOGIE
7 SUR LA ROUTE DE MEMPHIS
8 LA FILLE DU MOTEL
9 LA DERNIERE SEANCE
10 IL NE RENTRE PAS CE SOIR
11 MENTHE A L'EAU
12 LE CIMETIERE DES ELEPHANTS
13 NASHVILLE OU BELLEVILLE
14 VIEILLE CANAILLE
15 M'MAN
16 LECHE BOTTES BLUES
17 RIO GRANDE
18 LE BAR DU LUTETIA
19 L'ESPRIT GRANDE PRAIRIE
20 AVOIR SEIZE ANS AUJOURD'HUI
21 LAISSE LE BON TEMPS ROULER
22 COME BACK ( final )

Manque donc 4 titres que je ne parviens pas à connaître.

Bien sûr, la set list est livrée par ordre chronologique d'enregistrement des chansons.

CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:07

merci pour la set list !Curieux tout de meme de terminer en enchainant 4 titres du nouvel album quand on sait que generalement le public est plutot passif sur les nouveautés...
Le comeback en final ?? et il fait pas degonfler le truc en interpretant un titre plus gai en final?? Rolling Eyes
Sinon j'imagine que les fans d'Eddy diront que la set list est...sans surprise, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Ven 22 Oct - 23:21

Non, non, Malpaso, j'ai donné cette liste par ordre chronologique des chansons de la plus ancienne aux plus réçentes.

Je ne connais pas l'ordre vu que je n'irai le voir qu'en novembre.

Tout ce que je sais, c'est que C'EST UN ROCKER ouvre le show et COME BACK est le titre final.

Je suppose qu'il sort avant le rappel sur PAS DE BOOGIE WOOGIE.





CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Ven 22 Oct - 23:24

ok Wink
moi j'irai le voir en decembre santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Anthony Sam 23 Oct - 10:04

Au vu de la setlists d'Eddy, je me dit qu'on se plaint d'entendre toujours les incontournables dans les concerts de JH, ( diego, l'envie, ect...) mais Eddy fait la même chose en pire, car il n'y a que les chansons les plus connues, les plus entendues, les plus vendues ?!! les vrais fans d'Eddy doivent aussi demandés des inedits, je pense..
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  lugo62 Sam 23 Oct - 11:19

Je ne suis pas specialiste d'Eddy ,bien que j'aime bien ses chansons , donc je ne pourrais pas juger s'il y a inedit ou pas , mais par contre d'apres mes souvenirs ,il a replacé quelques titres qu'il n'avait pas chanté depuis longtemps comme " toujours un coin qui me rappelle" "alice" ou "la fille du motel"
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Sam 23 Oct - 11:47

Tout à fait Lugo.

Eddy a replacé les titres que tu as cités ainsi que J'AI OUBLIE DE L'OUBLIER, JE VAIS CRAQUER BIENTOT ou M'MAN qu'il n'avait pas faite non plus depuis quelques années.

Il faut rajouter 18 ANS DEMAIN à la set list et trois autres titres que j'ignore encore.

Cela dit, c'est une tournée BEST OF comme le TOUR 66.

Johnny avait resorti DEGAGE/EXCUSE MOI PARTENAIRE/ I GOT A WOMAN/ JOUE PAS DE ROCK N ROLL ou LA TERRE PROMISE + 3 nouvelles ( 4 avec JE M'ARRETE LA au début de la tournée ) et Eddy fait de même.

Ils en sont au dernier tour de piste, ce n'est plus le moment de faire des inédits, c'est l'époque du bilan et donc, forcément du best-of !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  luigilavazza Sam 23 Oct - 14:07

"Laisse le bon temps rouler" (On ma dit que) super voila une chanson qui doit bien donner sur scéne.Eddy et le public doivent bien prendre leurs pieds sur cette chanson mélodieuse et rythmée a la fois.Je me souviens avoir entendu Eddy dire qu'il avait pensé a Johnny en l'écrivant,par rapport a toutes les rumeurs et ragots ,<> Smile
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Sam 23 Oct - 17:25

LAISSE LE BON TEMPS ROULER est une nouvelle chanson tirée de COME BACK.

Elle est écrite sur un rythme Cajun et le texte est très amusant

Ma télé est pleine d'eau
Mes poissons rouges nagent sur le dos
J'préfère un aquarium
au JT qui m'assome

Je suis sur messagerie
Mon portable est cuit mais bien rempli
de SMS d'amitiés
Que j'me suis envoyé

Comme disent nos cousins de Louisiane
Laisse le bon temps rouler
le bon temps rouler
Fais vibrer ton coeur et ton âme
Sera sauvée
Laisse le bon temps rouler ....


La chanson à laquelle tu penses, c'est "ON M'A DIT QUE " qui date de 1989 - album ICI LONDRES/LECHE BOTTES BLUES -.


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  caraibes1 Dim 24 Oct - 15:56

Véronique Sanson a interprété son nouveau titre, chez Drucker, émission consacrée à Eddy.... Very Happy

Son fils Christopher Stills, qui a le look Maxim Nucci (Yodelice) a interprété élément terre. Il participera à la tournée d'Eddy.

Eddy trouve toujours les mots justes pour parler de Johnny : fidèle en amitié, etc...

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Lun 25 Oct - 20:38

Voici la set list de l'Olympia 2010 d'Eddy :

1 ère partie : cordes et rythmique :

1 INTRO
2 C'EST UN ROCKER
3 NASHVILLE OU BELLEVILLE
4 SUR LA ROUTE DE MEMPHIS
5 IL NE RENTRE PAS CE SOIR
6 L'ESPRIT GRANDE PRAIRIE
7 AVOIR SEIZE ANS AUJOURD'HUI
MEDLEY:
8 EDDY SOIS BON /9 TU PARLES TROP /10 DANIELA /11 BE BOP A LULA
12 LA DERNIERE SEANCE
MEDLEY :
13 ALICE / 14 JE VAIS CRAQUER BIENTOT/ 15 LA FILLE DU MOTEL (les premiers soirs ) / 16 A CREDIT ET EN STEREO
17 AU BAR DU LUTETIA

2 ème partie : cuivre - BIG BAND :

18 VIEILLE CANAILLE
19 M'MAN
20 J'AI OUBLIE DE L'OUBLIER
20 LAISSE LE BON TEMPS ROULER
21 TOUJOURS UN COIN QUI ME RAPPELLE
22 AVRIL A PARIS
23 LE BLUES DU BLANC
24 18 ANS DEMAIN
25 RIO GRANDE
26 LECHE BOTTES BLUES
27 LE CIMETIERE DES ELEPHANTS
28 COULEUR MENTHE A L'EAU
29 PRESENTATION DES MUSICIENS
30 PAS DE BOOGIE WOOGIE

RAPPEL :

31 COME BACK

RIDEAU !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Lun 25 Oct - 20:42

Soit 10 chansons seulement sur 30 en commun avec le JAMBALAYA TOUR de 2007.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Lun 25 Oct - 22:40

La premiere partie de la set list est geniale...par contre la seconde... Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Mar 26 Oct - 8:25

Elle est très BIG BAND ( 12 cuivres ) et ceux qui y sont allés disent le plus souvent l'avoir préférée encore à la première.

Après, c'est l'orchestration et le punch de l'artiste et aussi son humour qui peuvent changer la donne.
Sans parler de l'interactivité du public certains soirs.

On sera fixé bientôt.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  caraibes1 Mer 27 Oct - 21:48

En première position, Eddy Mitchell fait un Come-Back sans faute. Avec cet album Come Back, qui affiche 17 100 ventes au compteur.
Les ventes ont fortement baissé, ces dernières années. Je parie que Johnny fera mieux qu'Eddy!!

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Ven 29 Oct - 8:08

Le tout est de voir s'il tient la distance de semaines en semaines.
Le dernier SARDOU n'a pas démarré beaucoup mieux et il est aujourd'hui double disque de platine ( 200 000 je crois ).
A suivre donc.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Ven 29 Oct - 18:38

pas génial ces chiffres...
triste réalité, mais la chanson française se vend très mal... voir les rayons des magasins... dans ceux de ma région, les rayons des artistes anglo-saxons sont archi pleins d'albums récents et anciens... ceux réservés à la variété française sont quasiment vides et ne se remplissent jamais... seuls quelques rares artistes échappent à cette règle : Johnny et Gainsbourg, pour Johnny on peut trouver les vieux albums avec les plus récents... les back catalogues des deux chanteurs sont vraiment bien exploités par rapport à tous les autres...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Ven 29 Oct - 20:14

caraibes1 a écrit:En première position, Eddy Mitchell fait un Come-Back sans faute. Avec cet album Come Back, qui affiche 17 100 ventes au compteur.
Les ventes ont fortement baissé, ces dernières années. Je parie que Johnny fera mieux qu'Eddy!!

Je ne vois ce que cela vient faire ici...Johnny a toujours vendu plus d'albums qu'Eddy...et apres?? c'est un critère de qualité ??...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  caraibes1 Ven 29 Oct - 22:07

Oh là là!! Rolling Eyes

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Sam 30 Oct - 10:28

Bonjour à tous,

Eddy subit l'érosion des ventes de disques comme tous ses confrères sauf Johnny qui parvient encore aujourd'hui à écouler plus de 130 000 exemplaires d'un nouveau CD en première semaine d'exploitation.

Cas unique mais Johnny est unique ...

Cela dit, contrairement à que dit Salentina ( que je salue ), il est archi-flagrant que les chanteurs et chanteuses Français réalisent et de loin les meilleures ventes de disques en France et ce, toute l'année.

Il suffit de consulter chaque semaine le site " CHARTS IN FRANCE" pour s'en convaincre.

Pour cette semaine, voici les dix premiers :

1 EDDY MITCHELL
2 SHAKIRA
3 GRAND CORPS MALADE
4 Yannick NOAH
5 SOPRANO
6 Michel SARDOU ( 2 mois après la sortie de son disque, pas si mal pour un soi-disant has been ... )
7 AARON
8 Christophe MAHE
9 RAPHAEL
10 Patrick FIORI

Ca me parait quand même dans l'ensemble très franco-français tout ça !!


CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  salentina Sam 30 Oct - 13:17

je parle de la région francophone dans laquelle je vis, qui n'est pas en France, Chrissy... Wink
les rayons réservés à la chanson française dans les magasins ici sont une vraie désolation... même dans les magasins spécialisés... alors qu'il y a quelques années ils bénéficiaient de la même place et étaient aussi bien remplis que ceux des anglo-saxons...

En France ce sont les ventes dans les grandes surfaces qui sauvent la plupart des artistes français... qui par définition traîne un public familial et populaire, pas les magasins comme les Fnac ou Virgin des grands centres ville...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Invité Sam 30 Oct - 14:50

Console toi avec la variete suisse...Alain morissod y cartonne non??

https://www.youtube.com/watch?v=IqwGrS5ZYfE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  XAV. Sam 30 Oct - 15:07

Malpaso72 a écrit:Console toi avec la variete suisse...Alain morissod y cartonne non??

[url=https://www.youtube.com/watch?v=IqwGrS5ZYfE
https://www.youtube.com/watch?v=IqwGrS5ZYfE[/quote[/url]]

CHANSON ECRITE AVEC SES PIEDS LE GARS !! Cool Cool LA CATA !!! Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  CHRISSYROCK Sam 30 Oct - 15:59

Pardonne-moi, Salentina.
Je n'avais pas bien saisi.

Par ailleurs, tu as raison, il est vrai que les FNACS et autres VIRGINS drainent un public plus branchés et Américanisés que les AUCHANS et autres CARREFOURS ou le commun des rockers achète sa pitance quotidienne et l'agrémentant de quelques CD bien de chez nous ! Very Happy

Un bon week-end à toi.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien Empty Re: Interwiew Eddy Mitchell dans le Parisien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum