Johnny et DR.Delajoux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Johnny et DR.Delajoux

Message  The Titi le Dim 12 Déc - 5:35

A quoi bon ressortir cette polémique débile, avec de tels articles de caniveau ??? Franchement, c'est plutôt naze... et proprement inutile !!!
Il y a une procédure judiciaire en cours, laissons faire la justice, et il sera toujours temps de commenter après coup, dans quelques années peut être.
On a déjà entendu et écrit tout et n'importe quoi sur cette affaire, alors s'il vous plaît, ne faisons pas ici le jeu de ces pseudos journaleux de la presse à torchons ! Cà ne me semble pas digne de ce site...
Amitiés
Titi
The Titi

Revenir en haut Aller en bas

Message  Anthony le Dim 12 Déc - 10:30

Arretez de voir la polémique partout !!

c'est juste une info sur Johnny, malgré que ce sois un sujet "brulant".

et puis LE PARISIEN , c'est quand même pas VOICI OU GALA ou LE NOUVEAU DETECTIVE.

Amitié a tous

Anthony

Message  salentina le Dim 12 Déc - 10:38

anthony86 a écrit:Arretez de voir la polémique partout !!

c'est juste une info sur Johnny, malgré que ce sois un sujet "brulant".

et puis LE PARISIEN , c'est quand même pas VOICI OU GALA ou LE NOUVEAU DETECTIVE.

Amitié a tous

c'est pire...
salentina

Message  bougon le Dim 12 Déc - 10:58

On plaide toujours non coupable lorsque l'on sait bien que l'on est en tort Un chirurgien belge (oui ça existe) a oublié dans le ventre d'un de ses patients, deux paires de ciseaux longs de 16(seze) cm . Un autre dans le même hopital a laissé en place une sonde de 130 cm dans le corps d'une de ses patientes et bien sur là aussi, ce n'est pas de sa faute. Comme quoii dans la charcuterie-bizzness, il n'y a pas que le dr Delajoux. Les assurrances interviendront mais les toubibs refuseront toujours de reconnaitre leurs torts car il ont peur de l'augmentation des prims d'assurrances des assurrances médicales ou d'être exclus par leur compagnie. Retarder l'échéance par une foule de procès préserve donc celui qui a fauté c'est une qustion vitale
bougon

Message  lifeonmarsdb2 le Dim 12 Déc - 13:05

bougon a écrit:On plaide toujours non coupable lorsque l'on sait bien que l'on est en tort Un chirurgien belge (oui ça existe) a oublié dans le ventre d'un de ses patients, deux paires de ciseaux longs de 16(seze) cm . Un autre dans le même hopital a laissé en place une sonde de 130 cm dans le corps d'une de ses patientes et bien sur là aussi, ce n'est pas de sa faute. Comme quoii dans la charcuterie-bizzness, il n'y a pas que le dr Delajoux. Les assurrances interviendront mais les toubibs refuseront toujours de reconnaitre leurs torts car il ont peur de l'augmentation des prims d'assurrances des assurrances médicales ou d'être exclus par leur compagnie. Retarder l'échéance par une foule de procès préserve donc celui qui a fauté c'est une qustion vitale

Donc quand on est innocent, il faut plaider coupable...Ca je n'avais encore jamais lu...
Pour revenir aux chirurgiens, bien sur on ne parle pas du manque de plus en plus criant de personnel, des cadences infernales...Tout le monde veut être soigné, mais personne ne supporte la moindre erreur...Vous vous étonnez après que les jeunes ne sont plus du tout intéressés par la médecine? "que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre...(Il n'est aucunement question dans mes propos du docteur Delajoux que je ne connais pas et que je me garderai bien de juger.)
Cordialement

lifeonmarsdb2

Message  dpcharle le Dim 12 Déc - 13:47

une erreur qui peut conduire à la mort voir la provoquer n'est pas excusable No
dpcharle

Message  XAV. le Dim 12 Déc - 13:50

Hélàs, le risque zéro n'existe pas...

Xav.
XAV.

Message  lifeonmarsdb2 le Dim 12 Déc - 14:11

dpcharle a écrit:une erreur qui peut conduire à la mort voir la provoquer n'est pas excusable No

Personne ne peut pratiquer sans faire une erreur un jour ou l'autre...Dans le service de cancérologie de ma ville il y a 2 oncologues (dont un fait fonction) au lieu de 4 !! Ils font chacun le boulot de deux personnes! Des journées de dingues , sans cesse au contact de gens malades et mécontents d'attendre...Ils ont des quotas d'heures à rattraper qu'il est impossible de récupérer...Que doivent-ils faire? Prendre de la potion magique? Le jour où l'épuisement les conduira à une erreur, ce sera bien sûr facile de les blâmer en oubliant toutes les vies qu'ils ont essayé d'assouvir...

Le flic qui est attaqué de tous côtés, insulté, caillassé, bien sûr le jour où il va paniquer et commettre la bavure, tout le monde lui tombe dessus! Les mêmes qui demandent la sécurité de leur personne et de leurs biens...

Le prof qui est méprisé, qui entend à longueur de journée "jmens bas les couilles", le jour où il va tirer une oreille, pareil: atteinte à l'intégrité physique de l'élève!

Facile de jeter la pierre...

lifeonmarsdb2

Message  lifeonmarsdb2 le Dim 12 Déc - 14:48

dpcharle a écrit:une erreur qui peut conduire à la mort voir la provoquer n'est pas excusable No

voirE la provoquer...Je sais que tu es soucieux de la bonne orthographe des mots...

lifeonmarsdb2

Message  Invité le Dim 12 Déc - 15:31

Vous parlez comme si Delajoux était coupable... pour l'instant il n'en est rien !!....

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Déc - 16:02

lifeonmars, je suis tout à fait d'accord avec toi :

Au sujet de la medecine : Mon beau-frère est chirurgien orthopédiste (fan de Gainsbourg et des Doors, donc un brave Very Happy ), sa vie se résume à sa famille et son job, aujourd'hui à force de tirer sur la ficelle, de faire ce qu'il peut pour son métier qu'il considère comme un sacerdoce, il subit une enorme lassitude par le peu de moyens mis à sa disposition.

Le flic: un très grand ami policier, pour avoir divulguer des anomalies a été mis sur une putain de voix de garage, aujourd'hui c'est une épave alors que le gars c'était la correction personnifiée.

Les enseignants : mon épouse est prof de math et n'aspire qu'à la prépension, non pas, par lassitude, mais par manque de coopération du corps enseignant.

Effectivement lifeonmars, faut pas vomir dans la soupe, sans connaitre !!!.

Quant à Delajoux, j'en ai rien à battre, nous connaitrons la fin du dernier chapitre ds quelques années, en attendant je me concentre sur le futur de Johnny, c'est nettement plus intéressant.

Bonne soirée à tous.
PHILOU

Invité
Invité

Message  dpcharle le Dim 12 Déc - 17:21

lifeonmarsdb2 a écrit:

voirE la provoquer...Je sais que tu es soucieux de la bonne orthographe des mots...

comme quoi nul n'est à l'abri de l'erreur (mais celle là n'est pas mortelle) Wink
dpcharle

Message  salentina le Dim 12 Déc - 17:39

Dp Charles, il faudrait que tu aies autant d'indulgence pour les fautes d'orthographe ou de frappe des autres membres du forum... que tu en as pour les tiennes... Very Happy
salentina

Message  dpcharle le Dim 12 Déc - 18:35

je n'ai pas la prétention d'être un as de l'orthographe loin de là Wink (titulaire du C.E.P et d'un C.A.P de boulanger, pas plus lol! ) mais certaines fautes m'interpellent surtout lorsqu'elles sont dans un titre en gras.Je ne les signale pas par méchanceté, car moi aussi je fais des fautes Wink mais sachant que ce forum est lu par de trés nombreuses personnes, je ne voudrai pas que certaines personnes médisantes en fassent "leur choux gras". Wink
dpcharle

Message  Invité le Dim 12 Déc - 18:41

Est-ce que je suis chez Pivot (la dictée) ou sur le forum de Johnny ??? lol!

Invité
Invité

Message  Serge le Dim 12 Déc - 18:44

Bonsoir
Surtout que le correcteur d'orthographe existe
Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  bougon le Dim 12 Déc - 18:49

Si le geste opératoire est correct, ce que je veux bien croire, il y a malgré tout des éléménts troublants dans la pratique du dr Delajoux. Comme, il y a plainte, laisons donc les instances ad hoc se pronnoncer dans le calme. Partant de l'adage que les loups ne mangent pas entre eux...bref on verra ce que cela donnera dans quelques années. C'est un délai normal pour ce genre de litige. Le patient "aux-ciseaux-dans-le-ventre" a reçu une proposition de 40.000 euros, le chirurgien est toujours en fonction dans le même hopital et l'hopital ainsi que le médecin ont fait part de leurs regrets mais ne reconnaissent aucune erreur.

Ce litige sera cloturé dans plusieurs années par une transaction à l'amiable. Les sous pour Johnny et la réputation sauvée pour le Dr Delajoux
bougon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut