Toi, tu voles l'amour

Toi, tu voles l'amour Empty Toi, tu voles l'amour

Message  salentina le Sam 10 Juil - 21:31

Tous les fans connaissent "Toi, tu voles l'amour" de l'album "Country Folk-Rock".... pour ceux qui ne le sauraient pas, comme moi jusqu'à cet après-midi, Nanette Workmann en avait fait une belle version "Love Taker" qui figure sur son album "Grist and Cornbread" sorti la même année que Country..., 1972...

on peut en écouter un extrait sur le site de Nanette Workman :
http://www.nanetteworkman.com/

d'ailleurs tout l'album a l'air très bien, mais doit impossible à trouver sous nos latitudes...
salentina
salentina

Revenir en haut Aller en bas

Toi, tu voles l'amour Empty Re: Toi, tu voles l'amour

Message  salentina le Sam 10 Juil - 22:01

Photos trouvées sur le site de Nanette

Toi, tu voles l'amour Festiv10

Toi, tu voles l'amour Jh-sw10
salentina
salentina

Message  Yuna le Sam 10 Juil - 23:37

Merci pour le lien Salentina. Cette version de Nanette est superbe ! Dommage que l'extrait soit court ! Toi, tu voles l'amour Icon_biggrin
Yuna
Yuna

Message  Invité le Sam 10 Juil - 23:48

je te confirme que tout l'album est somptueux! je l'avais trouve sur un site come amazone je crois..par contre , le gros piege, c est que ce cd tu le trouves pas sous le nom de nanette... mais celui de...Peter Frampton ! le cd s intitulant notamment "peter frampton and friends"-"pacific freihts" alors que c est nanette qui chante sur tous les titres et que l'on peut voir dans les credits des trucs aussi delirant que Johnny a la guitare ou lee a la basse! lol bref riend e bien serieux mais lessentiel est bied e posseder ce superbe album ! va voir peut etre que tu le trouveras...
si tu cherches aussi des vo, de la epriode benie de Johnny, procure toi "footprint" de gary wright ou tu retrouveras une bonne partie du band qui figure sur Flagrant delit, avec les vo de que j'ai tort ou raison ou encore de flagrnt delit Toi, tu voles l'amour Icon_wink

Invité
Invité

Message  jojo_75 le Dim 11 Juil - 0:23

salentina a écrit:Tous les fans connaissent "Toi, tu voles l'amour" de l'album "Country Folk-Rock".... pour ceux qui ne le sauraient pas, comme moi jusqu'à cet après-midi, Nanette Workmann en avait fait une belle version "Love Taker" qui figure sur son album "Grist and Cornbread" sorti la même année que Country..., 1972...

on peut en écouter un extrait sur le site de Nanette Workman :
http://www.nanetteworkman.com/

d'ailleurs tout l'album a l'air très bien, mais doit impossible à trouver sous nos latitudes...

Peut-être plus facilement que tu ne le penses. Ca c'est la vraie révolution d'internet, tu ne dépned plus de quelques magasins collector qui te le facturent les yeux de la tête.

Quelques liens trouvés en moins de 5 minutes :

http://www.musicstack.com/album/nanette_workman/grits_and_cornbread

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=workman+grits&_sacat=See-All-Categories

http://www.priceminister.com/offer/buy/60690855/Workman-Nanette-Grits-And-Cornbread-33-Tours.html

jojo_75
jojo_75

Message  pierre77 le Dim 11 Juil - 8:19

Merci à toi Salentina pour ce post et merci à tous ceux qui viennent d'y répondre en apportant enfin de véritables infos sur l'artiste, autres que celles de l'alcool et des clopes
pierre77
pierre77

Message  pierre77 le Dim 11 Juil - 9:14

Hello Malpaso,

Je viens juste d'écouter la version de Gary Wright au sujet de "Flagrant délit", intitulée "Stand up for your rights"... Plutôt pas mal!

Par contre en écoutant la version faite par Johnny, on se rend compte d'une intensité d'interprétation par ce dernier que Wright ne parvient pas à transmettre. C'est souvent le cas entre les originaux et les versions faites ensuite par Johnny. Joihnny reste un phénomène à ce sujet.
A mon sens, mais chacun peut avoir un avis différent, il y a certains originaux comme par exemple ceux des Creedence Clearwater Revival que Johnny n'a pu surclassé. Mais c'est sans doute du au fait que je connaissais et adorais éventuellement "Fortunate son" bien avant que Johnny ne s'en empare.
Quel est ton avis à ce sujet l'ami? Toi, tu voles l'amour Icon_wink

Bon WE à tous
pierre77
pierre77

Message  Nanard6611 le Dim 11 Juil - 9:28

Je pense que vous pouvez l'écouter ici :

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/peter%20frampton%20

Triez les titres par ordre alphabétique et allez sur la page 3

Il me semble bien que c'est Nanette Workman qui chante

Nanard6611

Message  Invité le Dim 11 Juil - 9:37

J'aime beaucoup les albums Extraction et Footprint de Gary Wright qui datent de cet epoque, un trés bon compositeu et une sacrée equipe de musicos l'accompagne. Ses collaborations avec Johnny furent remarquables en ce debut des années 70. Effectivement , vocalement parlant, il ne tient pas la comparaison face à Johnny , ses versions de Flagrant délit et que j'ai tort... dépassent largement leur vo...
Concernant les reprises de CCr, je trouve le "Fils de personne" de Johnny aussi bon que le "Fortunate son" des ccr, alors que je trouve ratées par ailleurs les reprises de Born on the Bayou, Rouler sur la riviere ou Up around the band qui m'apparaissent bien pales ... (juste une parenthèse, j'aime beaucoup la reprise de Green River par Eddy "Le jardin de l'eden")
En ce qui me concerne, j'avais 14 ans quand je suis tombé dans la marmite JH au milieu des années 80 et contrairement à toi, j'ai eu un peu la démarche inverse...à partir des reprises de Johnny je suis remonté vers les createurs originaux, découvrant un paquet d'artistes par la même...
A ce titre, la compile vendue par Magix Records consacrée à Micky Jones et Tommy Brown est indispensable... là aussi on peut se rendre compte comment l'interpretation de Johnny arrive à sublimer certains titres!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Juil - 9:44

Nanard6611 a écrit:Je pense que vous pouvez l'écouter ici :

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/peter%20frampton%20

Triez les titres par ordre alphabétique et allez sur la page 3

Il me semble bien que c'est Nanette Workman qui chante

Il s'agit bien des titres marqués "Pacific Freight", et la jaquette correspond au cd que je possede (il y a au moins 3 jacquettes differentes..en fait je me demande si c'est bien un cd officiel! lol) Ecoutez la version de Lovin Cup des Stones par Nanette, quelle voix !!!

Invité
Invité

Message  pierre77 le Dim 11 Juil - 9:48

C'est clair au niveau de l'apport de Wright et Brown à cette époque. D'ailleurs ce n'est pas un hasard pour ce qui me concerne, si les albums "Rivière et Flagrant " restent de loin mes deux albums favoris. Une époque bénie des Dieux.
pierre77
pierre77

Message  salentina le Dim 11 Juil - 13:30

Merci à tous pour ces précieuses infos, je vais essayer de me procurer cet album... pour le moment je ne l'ai vu qu'en vinyle

Quel dommage qu'une chanteuse comme Nanette n'ait pas fait une carrière de ce coté-ci de l'Atlantique... elle ne doit être connue que par les fans de Johnny... par ceux de Sylvie évidemment, mais je sais qu'ils ne l'aiment pas... on se demande pourquoi d'ailleurs...lol et par les fans de Starmania, version originale

comme toi Pierre, je suis gavée de ces histoires de clope et d'alcool concernant JH... laissons ça à Voici, c'est son pain quotidien...
Toi, tu voles l'amour Icon_evil
salentina
salentina

Message  pierre77 le Dim 11 Juil - 17:30

J'en profite Salentina pendant que tu évoques Starmania, pour parler du duo magique que forment Daniel Balavoine et Nanette sur la chanson "Quand on arrive en ville". Il est vrai que les deux voix sont quasi identiques. Cette Nanette...quelle interprète tout de même!!! Toi, tu voles l'amour Icon_wink
pierre77
pierre77

Message  jojo_75 le Dim 11 Juil - 23:49

salentina a écrit:[color=blue]Merci à tous pour ces précieuses infos, je vais essayer de me procurer cet album... pour le moment je ne l'ai vu qu'en vinyle

Sur ce lien tu trouveras des vendeurs qui te fournissent le LP plus un Cd gravé. Personnellmeent je trouve qu'ils profitent un peu de la situation vu le prix qu'ils demandent (et attention c'est sur commande spéciale il ne l'ont pas en stock). Mais la palme revient à une boutique française (F-seventies) qui vend ce lp à €227.05 affraid et même pas en état neuf...

http://www.musicstack.com/album/nanette_workman/grits_and_cornbread
jojo_75
jojo_75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé