Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

2 participants

Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Empty JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 9:28

Le sujet est très riche et la plupart des bd parlant du chanteur ont été recensées. Ce post n'a pas pour objet de ressasser des choses que chacun peut trouver partout (et aussi et surtout sur ce site). Par contre Johnny Hallyday est apparu involontairement dans des bandes dessinées, souvent à titre d'illustration; ce serait intéressant de se lancer sur cette piste et de scanner tout ce que nous possédons; Je vous joins deux cases issues de TOUT CESAR (éditions Dupuis) et dûes à M.Tillieux, le crateur de Gil Jourdan et de Félix. Vous pouvez y voir Johnny et Sylvie servant de support à des publicités imaginaires.
Je sais qu'il existe pas mal de bd italiennes (produits Elvifrance) qui mettent en scène des super "étalons" calqués sur le physique de notre chanteur. J'essaierai d'en retrouver quelques une (for adults only).
D'ici là bonnes recherches! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Img03812
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Empty Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

Message  Rockin Rick Jeu 10 Avr - 10:03

Je pense qu'on doit trouver également des petites allusions à Johnny dans les Bd de Franck MARGERIN notamment dans les histoires avec Lucien ou Ricky Banlieue (ça a été longtemps mon surnom !), je me souviens d'une petite histoire dans laquelle Ricky Banlieue et ses riverains (le nom de son groupe) répètent dans la cave d'un copain "Elle est terrible". Plus récemment Johnny et Eddy se sont retrouvés dans la bd les z'envahisseurs grace à Laurent Gerra.
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Empty Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 10:07

Allez au travail...
les terres vierges existent encore
il y a aussi la bd qui se trouve dans le 33 tours d'Eddy Mitchell et qui représente Johnny en pistolero ridicule qui se tire dans le pied (si je me souviens bien)
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Empty Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 12:01

Un dessin "humoristique" paru dans le Journal de Charlie n°3 : il est dû à CARALI qui n'était pas au mieux de sa forme et qui continue à sévir dans le "psychopathe illustré"
Sad Sad Sad
JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Img04310
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD Empty Re: JOHNNY HALLYDAY DANS LA BD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum