LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 9:41

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/26/97001-20100526FILWWW00376-le-probleme-d-alcool-de-johnny-hallyday.php

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LE DOSSIER MÉDICAL DE JOHNNY DÉVOILÉ

Message  vautours09 le Mer 26 Mai - 10:20

Je suis morte de rire, il faut trouver mieux les journaleux, vous lancez votre vengeance car Johnny est en colère et ne donne rien à la presse française. L'alcool est son problème de toute façon, je ne vois pas qui cela dérange, du moment qu'il fait son boulot! et puis tous les jours nous aurions des peoples dans le coma, si la raison était si simple, du coup les corbeaux pourraient installer leurs bureaux dans les hôpitaux...

Je ne peux pas comprendre un problème d'alcool décrit aussi grave et voir le travail que Johnny donne sur scène, je l'ai vu de mes propres yeux plusieurs soirs dans une même semaine, c'est pas possible ou alors c'est un mutant !
Je l'ai vu aussi dans des concerts précédents ou il avait un peu forcé sur les plaisirs et les musiciens aussi, notamment le soir de son mariage avec Laetitia, il chantait à Cahors (47), ils étaient tous bien, Johnny nous a prévenu, les quatre premiers morceaux étaient laborieux mais alors après magnifique !
Aujourd'hui il ne pourrait pas tenir, même avec des potions magiques, il faut se souvenir de Gainsbourg dans sa dernière tournée rongé par l'alcool, il ne pouvait pas le cacher et il n'avait pas le même rythme scénique...

vautours09

Messages: 32
Date d'inscription: 04/05/2010
Age: 48
Localisation: MIDI PYRÉNÉES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 10:47

Ce n'est pas le soucis, que Johnny soit alcoolique n'est pas un scoop. Le problème va être d'éclaircir les responsabilités. Charger Delajoux c'est une chose mais à mon avis Johnny n'est pas tout blanc. Surtout au niveau des assurances. Quoi qu'il en soit il existe un secret médical qui là vole en éclat. Que l'on s'appelle Hallyday ou Dupont celà doit rester privé même si il est probable que les médecins aient été surpris concernant Johnny.

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  guismorock le Mer 26 Mai - 10:58

Un peu plus de détails: http://www.leparisien.fr/johnny-hallyday/revelations-sur-le-coma-de-johnny-26-05-2010-937508.php?xtor=EREC-109

guismorock

Messages: 142
Date d'inscription: 10/01/2009
Age: 52
Localisation: paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  EV02 le Mer 26 Mai - 11:34

Que Johnny , consomme de l'alcool , ca c'est un vrai travail journalistique !!!
Cela fait 50 ans que l'on ecrit à propos des ses frasques , ses fiestas à st tropez ...
On sait qu'il alterne des périodes de sport , régime intense avant ses shows entre deux il a toujours dit qu'il apprécie les "bonnes" choses !
Quant à ce que les médecins Américains qualifieraient de consommation incroyable , il faut bien comprendre qu'il s'agit de médecins Américains , les même qui conseillent au champion de golf qui collectionne les filles à droite à gauche au cours de ses déplacements
de pousuivre une cure de désintoxication sexuelle !
S'ils avaient eu Johnny pour patient à une époque on ose imaginer l'article !!!

"ton coeur devrait se faire pote avec une ambulance " ... "MOI CA M'A FAIT MARRER " nous aussi !

EV02

Messages: 200
Date d'inscription: 16/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  le baron le Mer 26 Mai - 11:48

.......tout cela est pitoyable.....concernant la vie privée.....

....mais question Rock'n'roll !!!.... le Johnny destroy du Johnny Circus est de retour comme en 1972 !!....
quelque part...enfin un Johnny moins lisse qu'on ne le pensait ces dernières années.... .... il faudrait qu'il traduise cela sur scène maintenant......

...je n'y peux rien mais çà me fait rire d'imaginer les médecins américains en train d'examiner les prises sanguines de Johnny....

le baron

Messages: 546
Date d'inscription: 16/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  Anthony le Mer 26 Mai - 12:40

TOUS LES JOURS, TOUTE L'INFO


L'Express a eu accès au dossier de la clinique californienne où le chanteur a été hospitalisé en décembre. Révélation: il n'a jamais été en danger de mort, mais placé en coma artificiel pour des problèmes respiratoires et une dépendance à l'alcool.

Pendant seize jours, du 7 au 23 décembre 2009, la France a retenu son souffle. Le grand public est resté suspendu aux bulletins de santé de Johnny Hallyday distillés par ses proches et les médias. On a même craint pour la vie du chanteur, opéré à la clinique Cedars-Sinai de Los Angeles (Etats-Unis), à la suite d'une infection. Le rapport des médecins américains, que L'Express a pu consulter, décrit, jour après jour, l'évolution de son état de santé, les véritables raisons de son hospitalisation et de son placement en coma artificiel.
Ce document, rédigé en anglais, apporte un nouvel éclairage sur l'"affaire Johnny", un psychodrame national dont on comprend, à la lecture du rapport, qu'il a pris des proportions extravagantes. Aujourd'hui, il est en effet possible de savoir avec précision ce qui s'est passé au Cedars-Sinai Medical Center, cet établissement fréquenté par les stars de Hollywood.
Travail d'expert


Le rapport de la clinique Cedars-Sinai est l'une des pièces majeures que doivent analyser cette semaine les experts médicaux chargés de rechercher les éventuels responsables de l'infection qui a touché le chanteur. Johnny Hallyday est rentré à Paris le 23 mai pour assister à cette réunion d'expertise.
Plusieurs questions seront abordées. Le chirurgien Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré à la clinique du Parc-Monceau (XVIIe arrondissement), le 26 novembre 2009, pour une hernie discale, a-t-il commis une faute? Pourquoi le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, a-t-il qualifié cette intervention chirurgicale de "massacre"? Le rockeur a-t-il contracté l'infection - due à un staphylocoque doré d'après les médecins américains - après avoir quitté la clinique parisienne? A-t-il commis des imprudences?
Les experts ont jusqu'au 15 juillet pour remettre leur rapport à la justice. L'enjeu n'est pas seulement médical, il est également financier: l'interruption de la tournée du chanteur a coûté 11 millions d'euros.

JMP, BT

Le 7 décembre 2009, le premier médecin chargé d'examiner Johnny Hallyday constate: "Un homme âgé de 66 ans s'est présenté au service des urgences pour des frissons et des douleurs dans le dos [...] Il réside en France, où il a été opéré pour l'équivalent d'une laminectomie [opération de la colonne vertébrale destinée à soigner une hernie]." Cette intervention, effectuée par le neurochirurgien français Stéphane Delajoux, remonte au 26 novembre précédent, à Paris (voir l'encadré).
L'urgentiste américain s'interroge sur l'état de la cicatrice et relève, parmi les antécédents médicaux, une récente opération pour un cancer du côlon - une information que l'artiste a lui-même rendue publique. "Il est à noter que, étant chanteur de profession, des injections de stéroïdes lui sont administrées avant les concerts", poursuit le médecin. Un premier diagnostic est avancé: "Suspicion d'infection postopératoire."
Dans la salle d'attente, le patient paraît très agité, "se levant et tournant en rond". Le personnel l'installe alors chambre 36, dans une unité de soins intensifs. Sa femme, Laeticia, reste à son chevet. A partir de là, il est ausculté par une dizaine de spécialistes et subit une batterie d'examens. Les médecins le décrivent comme "un homme très agréable", signalent qu'il ne consomme pas de "drogues illicites".
En revanche, son bilan de santé révèle une dizaine de pathologies dont certaines sont liées à un long passé de tabagisme et à une "consommation excessive d'alcool". Le chanteur avait déjà évoqué le sujet dans le livre que lui a consacré l'écrivain et diplomate Daniel Rondeau. A Los Angeles, il précise lui-même la quantité d'alcool qu'il boit quotidiennement - une quantité jugée "incroyable" par un cardiologue.

Johnny est plongé volontairement dans un sommeil contrôlé
Très rapidement, cette addiction complique sa prise en charge. Plusieurs praticiens estiment même qu'elle "laisse craindre un syndrome de sevrage alcoolique". C'est effectivement ce qui va se produire, selon le compte-rendu rédigé par l'un d'eux: "Au cours de son hospitalisation, son état s'est altéré, le patient a éprouvé des difficultés respiratoires qui ont nécessité une intubation et une sédation justifiée par des signes évidents de sevrage alcoolique et de delirium tremens."
C'est à ce moment-là, le 8 décembre, que Johnny Hallyday est plongé volontairement dans un sommeil contrôlé, à la fois pour le soulager et pour le protéger. Cette forme de sommeil est aussi appelée "coma artificiel", un terme qui va être interprété en France comme un signe d'aggravation de son état de santé, voire comme un risque d'issue tragique. Or, à la lecture du document, rien ne laisse penser que les jours du chanteur sont en danger.
Il reste qu'il souffre bien d'une infection au niveau de la cicatrice résultant de l'opération à la colonne vertébrale subie à Paris. Un chirurgien de la clinique Cedars-Sinai l'explique d'ailleurs en détail dans le rapport: à l'arrivée du patient, le 7 décembre, la "plaie observée alors était propre [...]. Mais, le deuxième jour, un écoulement est apparu au niveau de la plaie". La décision est donc prise de l'opérer.
Le 9 décembre, un neurochirurgien ouvre de nouveau la cicatrice, note la présence d'un abcès, pratique une intervention sur une vertèbre pour libérer un nerf. La lésion est ensuite lavée "par l'irrigation de 3 litres d'antibiotiques". Et le spécialiste de conclure: "Aucune complication n'est survenue pendant l'intervention chirurgicale, que le patient a bien tolérée."
Quelques jours plus tard, un autre médecin revient sur l'opération "parisienne" en écrivant: "Cette intervention a été compliquée par une lésion de la dure-mère [membrane qui protège la moelle épinière], un épanchement du liquide céphalo-rachidien et une infection postopératoire de la plaie." A aucun moment, le document ne fait explicitement mention de fautes médicales attribuées au Dr Delajoux. Il reviendra donc aux experts médicaux français de dire si, à la lumière des explications de leurs collègues californiens, il est possible de déterminer d'éventuelles erreurs.
Retour à Los Angeles. Après l'opération du 9 décembre, le patient Jean-Philippe Smet séjourne encore deux semaines à la clinique. Il suit des séances de rééducation et subit, sans complications, un "sevrage alcoolique sévère". Les médecins constatent toutefois que la star "continue à bien se remettre" et se déplace "sans douleur ni faiblesse". Avant de quitter la clinique, le 23 décembre, une dernière recommandation lui est faite: consulter "un spécialiste en addictologie qui pourra le suivre pour ses antécédents d'alcoolémie". A sa sortie, l'état de Johnny Hallyday est satisfaisant. "Stable et en amélioration", précise le rapport. A deux jours de Noël, la France peut respirer.

Anthony

Messages: 2634
Date d'inscription: 26/06/2009
Age: 45
Localisation: Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  le baron le Mer 26 Mai - 13:55

à lire tout cela, on a l'impression que Johnny s'est simplement pris une grosse "douffe"....une bonne cuite....
....toujours est-il que c'est pas gagné pour les assurances.....
.....tel quel, le docteur Delajoux n'y est pour rien.... Johnny serait le seul "responsable" de l'annulation de sa tournée..... quel incorrigible gamin !!!.... c'est pour cela qu'on l'aime aussi mais n'empêche, il risque de se retrouver sur la paille même si cette paille restera plus dorée que l'ensemble de mon patrimoine....

...sacré Johnny...delirium tremmens... ...mieux vaut en rire......mais fais nous un album intitulé "delirium tremens" et puis ..en double bien sûr ....

le baron

Messages: 546
Date d'inscription: 16/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

l'alcoolisme

Message  alanUSA le Mer 26 Mai - 14:03

Salut les amis:
Esperons que ces revelations seront une sonnette d'alarme pour Johnny et qu'il continuera de s'abstenir completement de boire.
Lorsqu'on fait une crise de delirium tremens lors d'un sevrage on est non seulement alcoolique mais on peut mourir (hallucinations horribles, puis crise genre epilepsie ou l'on mord sa langue et eventuellement crise cardiaque) d'ou le coma artificiel avec des doses massives de calmants.
Comme Keith Richards (alcoolique certifie) ou toute personne riche, Johnny a facilement acces a des medicaments connus comme "benzos" (Valium, etc,...) qui lui permettaient de se desintoxiquer tout seul le matin et de paraitre completement normal pendant son concert. Le probleme c'est qu'apres le concert on se sent tellement bien que l'on va faire la fete et que l'on se remet a boire or les benzos que l'on a pris plus tot multiplient l'effet de l'alcool par 10. Donc un verre de whisky = une bouteille de whisky...
Cette maladie qui est genetique (son pere etait alcoolique) et a touche ma famille de tres pres est malheureusement encore meconnue en France et ne peut etre traitee que par l'abstinence complete et un support psychologique comme les reunions d'Alcooliques Anonymes dont Eric Clapton, entre autres, est un fervent adepte ayant fait comme Johnny pendant des annees.
Alors bon courage Johnny et surtout, fais le bon choix!
Amities,
AlanUSA

alanUSA

Messages: 108
Date d'inscription: 04/09/2008
Age: 56
Localisation: New York City

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/alainrozan

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  thunderroad le Mer 26 Mai - 14:13

Bonjour
Pour ceux qui s'en souviennent peut-etre , je vous avais donné l'information ( quoique discrete et cela en décembre quand il a été admis au CEDARS SINAI apres qu'une amie travaillant a cet hopital m'en avais parlé ....surtout pour son probleme vis a vis de l'alcool et de ses ravages ) mais comme cela arrive souvent sur ce site , il y avait des personnes qui se sont moqués de moi alors maintenant les Scoops ....je les garde pour moi

thunderroad

Messages: 169
Date d'inscription: 10/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  jojo_75 le Mer 26 Mai - 14:26

vautours09 a écrit:
Aujourd'hui il ne pourrait pas tenir, même avec des potions magiques, il faut se souvenir de Gainsbourg dans sa dernière tournée rongé par l'alcool, il ne pouvait pas le cacher et il n'avait pas le même rythme scénique...

Factuellement en 1989 je pense que l'alcool n'était pas seul responsable de son état de santé, le crabe avait déjà commencé à l'attaquer.

jojo_75

Messages: 4041
Date d'inscription: 04/02/2008
Localisation: 48.862862,2.392798

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 15:13

thunderroad a écrit:Bonjour
Pour ceux qui s'en souviennent peut-etre , je vous avais donné l'information ( quoique discrete et cela en décembre quand il a été admis au CEDARS SINAI apres qu'une amie travaillant a cet hopital m'en avais parlé ....surtout pour son probleme vis a vis de l'alcool et de ses ravages ) mais comme cela arrive souvent sur ce site , il y avait des personnes qui se sont moqués de moi alors maintenant les Scoops ....je les garde pour moi

Je ne vois pas le scoop cela avait été dit sur LCI pendant son hospitalisation

Et puis ce n'est pas le débat, ce qui me choque c'est l'accès et la divulgation de son dossier médical.

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 15:21

alanUSA a écrit:Salut les amis:
Esperons que ces revelations seront une sonnette d'alarme pour Johnny et qu'il continuera de s'abstenir completement de boire.
Lorsqu'on fait une crise de delirium tremens lors d'un sevrage on est non seulement alcoolique mais on peut mourir (hallucinations horribles, puis crise genre epilepsie ou l'on mord sa langue et eventuellement crise cardiaque) d'ou le coma artificiel avec des doses massives de calmants.
Comme Keith Richards (alcoolique certifie) ou toute personne riche, Johnny a facilement acces a des medicaments connus comme "benzos" (Valium, etc,...) qui lui permettaient de se desintoxiquer tout seul le matin et de paraitre completement normal pendant son concert. Le probleme c'est qu'apres le concert on se sent tellement bien que l'on va faire la fete et que l'on se remet a boire or les benzos que l'on a pris plus tot multiplient l'effet de l'alcool par 10. Donc un verre de whisky = une bouteille de whisky...
Cette maladie qui est genetique (son pere etait alcoolique) et a touche ma famille de tres pres est malheureusement encore meconnue en France et ne peut etre traitee que par l'abstinence complete et un support psychologique comme les reunions d'Alcooliques Anonymes dont Eric Clapton, entre autres, est un fervent adepte ayant fait comme Johnny pendant des annees.
Alors bon courage Johnny et surtout, fais le bon choix!
Amities,
AlanUSA

Malheureusement son choix est fait depuis des décennies.

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  djego59 le Mer 26 Mai - 15:21

on en revient à la musique, je ferme.














djego59

Messages: 625
Date d'inscription: 06/06/2009
Age: 35
Localisation: Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 15:24

Tu fermes quoi?

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  dpcharle le Mer 26 Mai - 15:43

il est bouboursse

dpcharle

Messages: 7162
Date d'inscription: 04/02/2008
Age: 64
Localisation: wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  rick68 le Mer 26 Mai - 15:45

dpcharle a écrit:il est bouboursse

A moins qu'il ne veuille pas parler du sujet lol

rick68

Messages: 160
Date d'inscription: 15/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  CHRISSYROCK le Jeu 27 Mai - 12:34

" le bar est fermé, il est minuit
Dieu seul sait pourquoi je suis ici
Durant toute ma vie, j'ai été un rêveur
Je plane mais mes plus beaux rêves meurent" ...

Poésie de comptoir et de circonstances!

CHRISSYROCK

Messages: 2045
Date d'inscription: 07/03/2008
Age: 50
Localisation: CERGY VAL D'OISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  Rockin Rick le Jeu 27 Mai - 13:29

et le bar est fermé
et le film est fini
que c'est triste une nuit
sans une fille à aimer...
le gardenal me fait du mal meme avec beaucoup d'eau....
un barman, ça écoute les chagrins les salades
les histoires d'amour les coeurs malades...
one for my babe...and one more for the road
Hey Mr Jack, can't you help me one more time !
drinkin'wine spo dee o dee drinkin' wine
et toutes ces sortes de choses ...

Rockin Rick

Messages: 882
Date d'inscription: 07/02/2008
Localisation: Côte d'Azur !

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  CHRISSYROCK le Jeu 27 Mai - 15:37

"Et le film est fini
et le bar est fermé
etc ...."

Et pas l'inverse, sinon, ca rime pas pépère !

Toi, j'vais t'dire un truc mon p'tit gars, tu bois trop, tu t'prends les pieds dans le tapis ...

CHRISSYROCK

Messages: 2045
Date d'inscription: 07/03/2008
Age: 50
Localisation: CERGY VAL D'OISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  Rockin Rick le Jeu 27 Mai - 19:19

Oh tu sais
j'ai du boire
pas par plaisir par devoir .... et pepere te dis bien des choses

Rockin Rick

Messages: 882
Date d'inscription: 07/02/2008
Localisation: Côte d'Azur !

Voir le profil de l'utilisateur http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DOSSIER MEDICAL DE JOHNNY DEVOILE

Message  jhroute66 le Sam 29 Mai - 12:03

Je trouve ça inadmissible si cela est la vérité que le dossier médical est été dévoilé que se soit johnny ou une autre personne cela n'a pas le droit de se produire !
Johnny est ce qu'il est , et sans tout cela ce ne serait pas johnny !
Mais j'espere que si le dossier médiacal a ete dévoilé que johnny ne laissera pas passer ça !

Johnny on t'aime quoi qu'ils disent dans les journaux et les autres médias !

jhroute66

Messages: 52
Date d'inscription: 01/02/2009
Age: 30
Localisation: 01

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum