Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quel ouverture pour le prochain spectacle?

+23
le baron
ROCOEUR48
The Titi
Yuna
johnny1978
pierre77
xavjh39
laurent 62950
Mirmillon
FUENTES
djeef35
CHRISSYROCK
Champvert
vautours09
jm
salentina
lugo62
Marsmindor
djego59
Anthony
Vincent
Guillaume
jojo_75
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty COOL !

Message  vautours09 Mer 12 Mai - 13:57

FUENTES a écrit:salut votour 09

réveille toi pour MA PLUS BELLE HISTOIR D'AMOUR sa fait 2 ou 3 ans cque j'en parle

MESSAGE AU BLOGUEUR "FUENTES", JE VIENS D'ARRIVER SUR LE SITE ALORS COOL, JE NE POUVAIS PAS SAVOIR.

ET TANT MIEUX SI C'EST AUSSI TON CHOIX......BONNE FIN DE JOURNÉE !!
vautours09
vautours09

Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 58
Localisation : LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  laurent 62950 Jeu 13 Mai - 19:36

perso s'il veut mettre le paquet pourquoi pas "à tout casser" suivi de "toujours là" en final "tant pis c'est la vie" suivi d'une chanson avec laquelle il voulait finir sa tournée 2000 "avec le temps"
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  xavjh39 Jeu 13 Mai - 19:55

je voit bien Johnny arriver en Ski sur Scènes !!! Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Lol Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Lol
xavjh39
xavjh39

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  xavjh39 Jeu 13 Mai - 19:58

non non avec Allumer le feu sa serait Trop Cool mémé si il est déjà arriver sur scènes avc cette chanson !!
xavjh39
xavjh39

Messages : 113
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Lons le saunier

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  pierre77 Jeu 13 Mai - 21:21

Une huitre géante sur la scène. Elle s'ouvre, Johnny est dans la perle. Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_lol
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  johnny1978 Jeu 13 Mai - 21:24

Ma plus belle histoire d"amour serait un excellent choix pour le final. Si je ne me trompe pas il avait évoqué cette possibilité il y a quelques années. Avec le temps de Ferre serait grandiose également. Et pourquoi pas une chanson de lui ? L'idole des jeunes version 84 serait terrible en début ou fin de spectacle.
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Mirmillon Jeu 13 Mai - 23:18

Un truc qui il n'a jamais fait,

Faire une entrée en play back... Quoi?! En play back mais ça va pas la tête!
Mais si mais si...

Je vois bien cette intro en 2 ème partie de spectacle :
On entends la chanson version original de "Souvenir souvenir" avec évidemment l'orchestration de l'époque, c'est à dire ça sonne très année soixante, et Johnny s'amuse à chanter dessus en play back avec un regard espiègle qui voudrait dire : évidement que ce n'est plus ma voix!

Il n'y aurait pas de supercherie de play backà ce niveau là puisque ça ferait partie de la recherche acoustique du spectacle.

Puis à la fin de Souvenirs, souvenirs Il nous reste nos chansons" il y aurait toute la grosse artillerie de son orchestre de scène qui prend progressivement le relai et assure la transition de la sonorité des années 1960 aux année 2010 (avec un Robin le Mesurier au mieux de sa forme entre autre) et là on entendrait sa voix actuelle car il n'y aurait plus de play back à partir de "Souvenirs, souvenirs Quand nous partions le matin"

La machine à remonter le temps à opéré, et ça devrait être du plus bel effet non?...
On peux aussi imaginer une projection de lui à l'époque chantant la chanson pour la première partie...


Partie en version année 60 :

Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon coeur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur

Je me souviens d'un soir de danse
Joue contre joue
Des rendez-vous de nos vacances
Quand nous faisions les fous

Souvenirs, souvenirs
De nos beaux jours de l'été
Lorsque nous partions cueillir
Mille fleurs, mille baisers

Et pour mieux garder dans ma tête
Les joies de la belle saison
Souvenirs, souvenirs
Il nous reste nos chansons

Partie réorchestré en version 2010 :

Souvenirs, souvenirs
Quand nous partions le matin
Où le soleil semblait rire
Tout le long de nos chemins

Nous n'avions au fond de nos poches
Qu'un peu d'espoir
Mais nous partions comme Gavroche
Le coeur assez bavard

Souvenirs, souvenirs
Vous revenez dans ma vie
Illuminant l'avenir
Lorsque mon ciel est trop gris

On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, J'en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Yuna Ven 14 Mai - 12:13

Ma plus belle histoire d'amour, j'aimerais beaucoup. Pour la chanson d'entrée, les chansons que vous citez serai une très bonne idée, mais je crois malheuresement qu'aucune d'entres elles ne seraient choisi dans la réalité, pas assez connu dans l'esprit du grand public et malheuresement c'est ça qui prime maitenant dans le choix des setlist, y'a qu'à voir les dernières tournées.
Et aussi pour les setlist, s'il devait y avoir de prochains concerts voir une prochaine tournée, on aura droit au même setlist avec les même incoutournables ... C'est triste mais c'est comma ça.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  johnny1978 Ven 14 Mai - 14:09

Merci Yuna de nous ramener à la -triste- réalité Dommage . ... Tiens dommage justement çà le ferait dans la set list . Et voila je rêve encore Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  jojo_75 Ven 14 Mai - 15:10

Yuna a écrit:Ma plus belle histoire d'amour, j'aimerais beaucoup. Pour la chanson d'entrée, les chansons que vous citez serai une très bonne idée, mais je crois malheuresement qu'aucune d'entres elles ne seraient choisi dans la réalité, pas assez connu dans l'esprit du grand public et malheuresement c'est ça qui prime maitenant dans le choix des setlist, y'a qu'à voir les dernières tournées.
Et aussi pour les setlist, s'il devait y avoir de prochains concerts voir une prochaine tournée, on aura droit au même setlist avec les même incoutournables ... C'est triste mais c'est comma ça.

Concernant la chanson d'entrée je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la base qui a guidé ma proposition.
Ma proposition est "quelle chanson pensez vous qu'il choisira" et non pas "quelle chanson aimeriez vous" mais vous pouvez citer les deux.

Par exemple j'aimerais qu'il reprenne une chanson de Balavoine, j'en ai réécouté quelques unes et il y en a 2 qui ressortent mais difficile à transposer au style Hallyday : "Le chanteur" en ouverture et surtout "La vie ne m'apprend rien" mais qui serait candidate pour une cloture.

Maintenant question setlist, est-ce un mal qu'il ne choisisse que des tubes?
Sans cela arriverait-il encore à remplir les stades?
Et des artistes qui peuvent faire 2 heures pleines avec que des tubes et qu'en sortant on puisse dire "il pas fait ce tube là" ce n'est pas si courant.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Yuna Sam 15 Mai - 0:09

johnny1978 a écrit:Merci Yuna de nous ramener à la -triste- réalité Dommage . ... Tiens dommage justement çà le ferait dans la set list . Et voila je rêve encore Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin

Ah mais on peut réver quand même ! Je rêve aussi d'une setlist uniquement inédite avec rock'n'roll et blues et chanson jamais entendu sur scène, mais j'en rêve juste quoi Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_wink
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  johnny1978 Dim 16 Mai - 0:09

Tu as raison, moi j'ai toujours un rêve à faire...
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Mirmillon Dim 16 Mai - 15:53

En parlant de celle-là (un rêve à faire), c'est une véritable pépite!
De plus dans un tour de chant elle peut permettre à Johnny de reprendre son souffle entre deux chansons "à voix".
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  The Titi Dim 16 Mai - 17:17

Moi aussi je vois bien "Toujours là"...
J'y pensais déjà pour le TOUR 66 ... mais là, je crois que ce serait encore plus ... percutant !
Pour le final, même si "Ma plus belle histoire d'amour" est une excellente idée, elle ne me semble pas adaptée, pour les raisons déjà évoquées.
Par contre, en ce qui concerne "Avec le temps", on en parle depuis un bon moment... et çà fait longtemps que çà me trotte dans la tête. D'abord parce que JOHNNY n'à jamais chanté FERRE, ensuite parce que çà aurait sacrément de la gueule !!! Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cheers Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cheers Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cheers
Quand on voit comment il termine le TOUR 66, on peut très imaginer cette option et j'en salive d'avance...
Ceci étant dit, tout cela est sans doute un peu... prématuré, mais que c'est bon de rêver...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  ROCOEUR48 Dim 16 Mai - 18:39

Perso, je veux y croire et arrêtez de dire que c'est du rêve parce que ça m'ennerve!
Si JOHNNY veut finir sa carrière sur scène comme le plus grand, le meilleur! Je me fou complètement de son arrivée pourvu que ce soit lui. Par contre il faut qu'il prenne un maximum de risque en changeant toute la Set list avec de l'INEDIT. Sinon à quoi bon!? Ca ne sert à rien de refaire ce qu'il a déjà fait.
Je trouve que vous manquez d'imagination, ceux qui veulent le voir chanter en intro Allumez le feu. Putain, à coire qu'il a 10 chansons à son actif!!!!!
Le ton est peut être sec mais ne vous sentez pas agressé. C'est juste que je voudrais qu'il soit le meilleur!!!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  laurent 62950 Dim 16 Mai - 20:41

tout à fait d'accord avec rockoeur c'est pour cela que bon nombre d'entre-nous pense que le concert de 93 pour ses 50 ans était le meilleur cars il y avait énormément de titre qu'il n'avait plus fait depuis de nombreuses années sur scène et hélas aujourd'hui on retrouve tout le temps les mêmes
ce qui serait bien et qui a été dit par de nombreuse personne sur ce forum ce serait un stade pour grand public et bercy qu'avec des raretés pour nous mais ne rêvons pas le grand public est passé prioritaire à ses fans
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  jojo_75 Lun 17 Mai - 20:14

Oui mais le Johnny que tu aimes n'est pas celui qui va remplir des stades et les zeniths.
Ce que tu veux c'est le Johnny pour les fan mais il a démontré pour son tour 66 que la setlist "bis" ne dépasse pas le stade l'annonce à la télé. Peut être qu'il le fera plus tard, car il a l'envie, mais pour l'instant la priorité sera probablement donnée au Johnny qui va gagner des millions.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  ROCOEUR48 Lun 17 Mai - 21:38

Etant donné que les réservations se font longtemps à l'avance, je ne vois pas pourquoi, il ne remplirait pas les stades à cause de la Set List. Bien au contraire, mois je sais que si je vais entendre les même chansons, je ne prendrai pas ma place car même si les orchestrations changent, l'interprétation ne peut pas être meilleure qu'un Bercy 87 par exemple pour l'Envie, Le Bon temps du Rock and Roll, Tennessee,....
Regardons les choses en face, il vaut mieux qu'il arrête maintenant si c'est pour refaire ce qu'il a déjà fait. Il n'y a aucun intérêt à ce qu'il nous refasse le presque-même spectacle(dans la set list j'entends).
Car là effectivement, beaucoup de gens ayant des références pourront dire: "Il est temps qu'il arrête, il a moins de souffle...."J'en passe et des meilleures.
Voilà mon sentiment. Bonne soirée à tous.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  jojo_75 Lun 17 Mai - 22:01

S'il remplit de cette façon incroyable c'est que le public sait qu'il va jouer les hits, qu'il va faire le méga show, et s'il ne le fait pas le public sera déçu et ça c'est bien la dernière chose que voudrait Johnny.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Marsmindor Lun 17 Mai - 22:24

S'il remplit de cette façon incroyable c'est que le public sait qu'il va jouer les hits, qu'il va faire le méga show, et s'il ne le fait pas le public sera déçu et ça c'est bien la dernière chose que voudrait Johnny.

Pour peu que Johnny fasse un tiers de tubes et les 2 autres avec des inédits, ça devrait aller. S'il chante 10 incontournables de façon inoubliable le grand public peut être satisfait. Et puis croyez-vous que tellement de monde connaissait "Joue pas de rock'n'roll pour moi" ou "Je veux te graver dans ma vie" ? Je ne le crois pas, et pour les gens qui iront le voir pour la première fois (et il y en aura encore un bon paquet), ça ou autre chose sera du pareil au même.

Et puis sinon, on dit souvent que le grand public vient pour le spectacle. Très bien alors ! Mettez-leur dans ce cas :

"Pendue à mon cou" avec 50 guitaristes déjantés qui débarquent comme en 90
"Rien à jeter" avec des bikers qui font des cascades sur scène
"Prends ma vie" en duo avec une autre star
"Lady Lucille" avec des danseuses sexy
"Toujours là" avec des feux d'artifice
etc.

Et TOUT LE MONDE y trouvera son compte ! Voilà la formule qui marche.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  djeef35 Lun 17 Mai - 22:39

Pour le sdf l'année dernière je m'étais pris à imaginer une setlist innovante, différente chacun des 3 soirs et qui mélangeait tubes et titres rares. Je pense que ces setlists aurient pu contenter tout le monde, sans aucune exception. Sauf peut être Johnny qui aurait eu un sacré boulot !!!

Pour mémoire : https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/forums-de-discussions-f1/propositions-de-setlist-sdf-2009-t1513.htm?highlight=setlist


djeef35

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Marsmindor Lun 17 Mai - 23:04

Je me rappelle ! Elles étaient bien ces listes.

Mais en rejoignant ma théorie, je vois pas trop quels effets tu peux mettre par exemple sur "J'ai crié à la nuit".
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Mirmillon Lun 17 Mai - 23:52

Pour "J"ai crié à la nuit"

Petit fille tu veux
vieillir avec moi
Réfléchi, voudrais-tu être le miroir
Où l'on pourrait voir nos visages
Se froisser un peu plus chaque soir

Là il a trouvé la soluce avec Laeticia
Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin
Elle vieillie mais sera toujours très jeune


Lorsque plus tard mon nom sera oublié
Viendras-tu comme avant pour me parler
Désolé petite fille, je vivrai seul
Je préfère vivre vite et mourir jeune

Son nom est pas près d'être oublié
Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_lol
Pour la scène il peut mettre la photo de James Dean : vivre et mourir jeune, lui qui se voyait en beau cadavre c'est raté!
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  le baron Mar 18 Mai - 8:51

.....pffff....moi pas d'accord avec tout cela....plein de guitaristes sur scène, les feux d'artifice et tout çà....

...Je voudrais surtout qu'il fasse ce que personne n'attend de lui....

...pas de tubes..... des inédits sur scène.....et de la sobriété...... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_basketball
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  laurent 62950 Mar 18 Mai - 10:20

ce serait peut-être bien que david devient son producteur pour la prochaine tournée cars il voit bien que son père tourne en rond avec camus il veut du changement sur scène et il a raison cars depuis la tour eiffel 2000 la set-list ne varie pas à part pour des titres rarement chanté comme:
qu'es-ce que tu croyais? , 2 étrangers , à propos de mon père
2003: essayez , j'oublirai ton nom
2006: hey joe , rivière , voyages aux pays des vivants , j'ai oublié de vivre
+ quelques inédits: que restera-t-il 2003
seul au beau milieu d'un lac , la loi du silence
+ quelques rares titres d'album enregistré avant chaque show
et les vrais incontournables:allumer le feu , tenessee , l'envie, gabrielle ,toute la musique que j'aime , que je t'aime
le reste on tourne en rond: ma gueule , le pénitencier , diègo , marie , je suis né dans la rue
ça va encore au tour 66 on n'a pas eu cours plus vite charlie en accoustique
reprendre hey joe et j'ai oublié de vivre merci mais on l'a eu au flashback tour
même si le medley rythm'n blues était bien c'était du réentendu quand même à supprimé
le medley rock il aurait du le garder je m'arrête-là aussi et pas cette version play-back auquelle on a eu droit sur le cd 5 semaine n'était pas assez pour répété
s'il doit revenir sur scène qu'il prend bien son temps pour répété que david regarde bien la set-list qu'il y mette beaucoup de rareté même si l'on sait que la set-list ne peut plaire à tout le monde mais entendre de l'inédit ce sera mieux que marie.....
et si c'est des zénith qu'il n'oublie pas son album de blues cars perso "je reviendrai dans tes bras ou les news "seraient les bienvenus sur scène
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  dpcharle Mar 18 Mai - 10:42

le rideau s'ouvre......JOHNNY apparait.....moi, ça me suffit.... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_wink Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_wink Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Anthony Mar 18 Mai - 10:49

le baron a écrit:.....pffff....moi pas d'accord avec tout cela....plein de guitaristes sur scène, les feux d'artifice et tout çà....

...Je voudrais surtout qu'il fasse ce que personne n'attend de lui....

...pas de tubes..... des inédits sur scène.....et de la sobriété...... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_basketball


Si il fait ça, c'est le bide assurer,
...pas de tubes... ça ,impossible a imaginé, un concert et une tournée sont fait pour touchés le plus grand nombres et pas une "poignée" de fans.
...des inédits sur scène... oui, mais pas que ça et impossible a imaginé un concert fait que d'inedits pour les raisons citées plus haut.
... et de la sobriété... alors la, c'est plus du Johnny.

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  le baron Mar 18 Mai - 11:36

anthony86 a écrit:
le baron a écrit:.....pffff....moi pas d'accord avec tout cela....plein de guitaristes sur scène, les feux d'artifice et tout çà....

...Je voudrais surtout qu'il fasse ce que personne n'attend de lui....

...pas de tubes..... des inédits sur scène.....et de la sobriété...... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_basketball


Si il fait ça, c'est le bide assurer,
...pas de tubes... ça ,impossible a imaginé, un concert et une tournée sont fait pour touchés le plus grand nombres et pas une "poignée" de fans.
...des inédits sur scène... oui, mais pas que ça et impossible a imaginé un concert fait que d'inedits pour les raisons citées plus haut.
... et de la sobriété... alors la, c'est plus du Johnny.

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071

.....Et bien, les "bides" de Johnny, c'est ce que je préfère...le Johnny Circus, Rougth town tour, Vegas, tournée 74.....

..et la sobriété version Olympia 66 lui allait très bien....

....et puis, pendant longtemps, on a reproché à Johnny son côté caméléon mais c'est ce qui lui va le mieux... un nouveau look, un nouveau répertoire et c'est reparti....

...Et Johnny a toujours su (sauf ces dernières années justement) s'adapter à l'air du temps, aux circonstances... les circonstances actuelles, c'est qu'il est vieux et en santé précaire.... qu'il sublime cet état plutôt que de ringardiser et stagner.... c'est un artiste..merde... pas une attraction touristique ou une attraction foraine.... il est temps qu'il nous sorte un album "bide" pour les bonne sraisons... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cool
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  gradouka Mar 18 Mai - 11:53

toujours là cela m'irait bien, qu'elle idée que je t'attend, c'est vraiment surpenant.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Anthony Mar 18 Mai - 12:22

le baron a écrit:
anthony86 a écrit:
le baron a écrit:.....pffff....moi pas d'accord avec tout cela....plein de guitaristes sur scène, les feux d'artifice et tout çà....

...Je voudrais surtout qu'il fasse ce que personne n'attend de lui....

...pas de tubes..... des inédits sur scène.....et de la sobriété...... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_basketball


Si il fait ça, c'est le bide assurer,
...pas de tubes... ça ,impossible a imaginé, un concert et une tournée sont fait pour touchés le plus grand nombres et pas une "poignée" de fans.
...des inédits sur scène... oui, mais pas que ça et impossible a imaginé un concert fait que d'inedits pour les raisons citées plus haut.
... et de la sobriété... alors la, c'est plus du Johnny.

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071

.....Et bien, les "bides" de Johnny, c'est ce que je préfère...le Johnny Circus, Rougth town tour, Vegas, tournée 74.....

..et la sobriété version Olympia 66 lui allait très bien....

....et puis, pendant longtemps, on a reproché à Johnny son côté caméléon mais c'est ce qui lui va le mieux... un nouveau look, un nouveau répertoire et c'est reparti....

...Et Johnny a toujours su (sauf ces dernières années justement) s'adapter à l'air du temps, aux circonstances... les circonstances actuelles, c'est qu'il est vieux et en santé précaire.... qu'il sublime cet état plutôt que de ringardiser et stagner.... c'est un artiste..merde... pas une attraction touristique ou une attraction foraine.... il est temps qu'il nous sorte un album "bide" pour les bonne sraisons... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cool


Que tu prefere ses "bides", c'est bien mais c'est pas ça qui va le faire vivre ou plutot lui assurer son train de vie, car si il doit compter que sur: vegas, le johnny circus, ect.. pour lui rapporter de l'argent il peut revendre ses maisons, ses voitures ....
Johnny fait des concerts pour remplir les salles est pas pour 3 ou 4 fans nostalgiques,
quant a Johnny "ringardiser, attraction touristique, attraction foraine", je ne partage pas ton point de vue , et ce que tu dit n'engage que toi,et je te laisse maitre de tes propos..

Je confirme ce que je pense, et que j'ai deja dit, il n'y aura JAMAIS de concert avec que des inédits et on retrouvera toujours quelques incontournables, buiseness is buiseness...

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 64536_1124110216
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Hallyday4ever Mar 18 Mai - 13:26

moi je vois bien une arrivé sur Ca ne finira jamais avec des images projetés sur des écrans géants de Johnny qui parcours tout ce qu'il a traversé au cours de sa vie et que malgré tout ca il est tjs la! Il y aurait une statue géante de Johnny sur scène (ou Johnny serait enfermé au niveau du visage) et qui traverserait la foule avec un écran géant sur le torse en plus de ceux sur scène qui projetterait les memes vidéos! la statue commencerait a traverser la foule vers la fin de l'intro et Johnny serait enfermé dans le visage de sa statue et s'ouvrirait sur le début de ca ne finira jamais et la chanson se poursuivrait tout au long de la traversée de la foule!!!tout ca avec un feu d'artifice géant dans le SDF!y'a juste le décors de la scène qu'il me manque! Voilà c'est du domaine de la "fiction" mais bon la vie est faite pour réver!!!d'une manière ou d'une autre son entrée sera parfaite!!!!
Hallyday4ever
Hallyday4ever

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  le baron Mar 18 Mai - 14:10

Hallyday4ever a écrit:moi je vois bien une arrivé sur Ca ne finira jamais avec des images projetés sur des écrans géants de Johnny qui parcours tout ce qu'il a traversé au cours de sa vie et que malgré tout ca il est tjs la! Il y aurait une statue géante de Johnny sur scène (ou Johnny serait enfermé au niveau du visage) et qui traverserait la foule avec un écran géant sur le torse en plus de ceux sur scène qui projetterait les memes vidéos! la statue commencerait a traverser la foule vers la fin de l'intro et Johnny serait enfermé dans le visage de sa statue et s'ouvrirait sur le début de ca ne finira jamais et la chanson se poursuivrait tout au long de la traversée de la foule!!!tout ca avec un feu d'artifice géant dans le SDF!y'a juste le décors de la scène qu'il me manque! Voilà c'est du domaine de la "fiction" mais bon la vie est faite pour réver!!!d'une manière ou d'une autre son entrée sera parfaite!!!!

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_eek Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_scratch ben oui....tout est là..... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_eek Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_rolleyes

..chacun ses goûts en effet.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Marsmindor Mar 18 Mai - 14:16

Hallyday4ever a écrit:moi je vois bien une arrivé sur Ca ne finira jamais avec des images projetés sur des écrans géants de Johnny qui parcours tout ce qu'il a traversé au cours de sa vie et que malgré tout ca il est tjs la! Il y aurait une statue géante de Johnny sur scène (ou Johnny serait enfermé au niveau du visage) et qui traverserait la foule avec un écran géant sur le torse en plus de ceux sur scène qui projetterait les memes vidéos! la statue commencerait a traverser la foule vers la fin de l'intro et Johnny serait enfermé dans le visage de sa statue et s'ouvrirait sur le début de ca ne finira jamais et la chanson se poursuivrait tout au long de la traversée de la foule!!!tout ca avec un feu d'artifice géant dans le SDF!y'a juste le décors de la scène qu'il me manque! Voilà c'est du domaine de la "fiction" mais bon la vie est faite pour réver!!!d'une manière ou d'une autre son entrée sera parfaite!!!!

Un peu exagéré, mais oui, ça c'est le Johnny que je connais.
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  le baron Mar 18 Mai - 14:22

anthony86 a écrit:
le baron a écrit:
anthony86 a écrit:
le baron a écrit:.....pffff....moi pas d'accord avec tout cela....plein de guitaristes sur scène, les feux d'artifice et tout çà....

...Je voudrais surtout qu'il fasse ce que personne n'attend de lui....

...pas de tubes..... des inédits sur scène.....et de la sobriété...... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_basketball


Si il fait ça, c'est le bide assurer,
...pas de tubes... ça ,impossible a imaginé, un concert et une tournée sont fait pour touchés le plus grand nombres et pas une "poignée" de fans.
...des inédits sur scène... oui, mais pas que ça et impossible a imaginé un concert fait que d'inedits pour les raisons citées plus haut.
... et de la sobriété... alors la, c'est plus du Johnny.

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Mus071

.....Et bien, les "bides" de Johnny, c'est ce que je préfère...le Johnny Circus, Rougth town tour, Vegas, tournée 74.....

..et la sobriété version Olympia 66 lui allait très bien....

....et puis, pendant longtemps, on a reproché à Johnny son côté caméléon mais c'est ce qui lui va le mieux... un nouveau look, un nouveau répertoire et c'est reparti....

...Et Johnny a toujours su (sauf ces dernières années justement) s'adapter à l'air du temps, aux circonstances... les circonstances actuelles, c'est qu'il est vieux et en santé précaire.... qu'il sublime cet état plutôt que de ringardiser et stagner.... c'est un artiste..merde... pas une attraction touristique ou une attraction foraine.... il est temps qu'il nous sorte un album "bide" pour les bonne sraisons... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_cool


Que tu prefere ses "bides", c'est bien mais c'est pas ça qui va le faire vivre ou plutot lui assurer son train de vie, car si il doit compter que sur: vegas, le johnny circus, ect.. pour lui rapporter de l'argent il peut revendre ses maisons, ses voitures ....
Johnny fait des concerts pour remplir les salles est pas pour 3 ou 4 fans nostalgiques,
quant a Johnny "ringardiser, attraction touristique, attraction foraine", je ne partage pas ton point de vue , et ce que tu dit n'engage que toi,et je te laisse maitre de tes propos..

Je confirme ce que je pense, et que j'ai deja dit, il n'y aura JAMAIS de concert avec que des inédits et on retrouvera toujours quelques incontournables, buiseness is buiseness...

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 64536_1124110216

...ben oui...tout cela n'engage que moi....c'est bien cela le problème.....

.....et effectivement, je maintiens, la plupart des gens vont voir Johnny comme on va au cirque ou à la fête foraine .....il n'y a pas de mal en soi... mais pour ceux-là, ce qui compte, c'est son entrée avec des gros bidules monstrueux, ce sont les feux d'artifice, les fameuses plate-formes qui bougent et les trappes ridicules qui font apparaître ou disparaître Johnny !!!... mon Dieu, dans quel monde vivons-nous ?....
...alors que Johnny, c'est quand-même avant tout autre chose....c'est un musicien, une voix....et Vous le transformez en singe de foire... à nouveau, cela n'engage que moi (et j'espère quelques autres...) ..et je trouve cela bien triste....

...Mais tu as probablement raison sur ce qui est le plus probable....business is business...

...par contre, je ne suis pas un vieux nostalgique du tout.... je citais des exemples et mon souhait est que Johnny fasse quelque chose de nouveau mais en adéquation avec son âge, son évolution.... je suis pour le futur, pas pour le passé mais un futur digne qui évite le pathétique .....

.... Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_pirat ....

à bientôt...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Invité Mar 18 Mai - 14:27

cela n'engage que moi (et j'espère quelques autres...) ..et je trouve cela bien triste....

Je pense très sincérement que la grosse majoritée des internautes qui fréquentent ce forum sont de ton avis le baron, c'est également mon cas.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Anthony Mar 18 Mai - 14:58

...par contre, je ne suis pas un vieux nostalgique du tout.... je citais des exemples et mon souhait est que Johnny fasse quelque chose de nouveau mais en adéquation avec son âge, son évolution.... je suis pour le futur, pas pour le passé mais un futur digne qui évite le pathétique .....


Bidou, je ne te viser pas particulierement en disant ça... c'est un point de vue general, et il y a du vrai dans ce que tu a ecrit dans ton dernier post, mais il y a une realitée qui est malheureusement tout autres alors...

Amitiés Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Divers2014
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Anthony Mar 18 Mai - 15:00

le Baron, je ne te viser pas particulierement en disant ça..
pas bidou excuse moi
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Hallyday4ever Mar 18 Mai - 15:09

Bien sur c'est un peu "fiction" ce que je décrivais mais Johnny arrive tjs à nous surprendre et à faire des choses auxquelles on ne s'attend pas alors que va t-il nous faire cette fois ??je pense qu'il va nous faire encore quelque chose de grand très grand!!! Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin
Hallyday4ever
Hallyday4ever

Messages : 127
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  lugo62 Mar 18 Mai - 17:22

ROCOEUR48 a écrit:Etant donné que les réservations se font longtemps à l'avance, je ne vois pas pourquoi, il ne remplirait pas les stades à cause de la Set List. Bien au contraire, mois je sais que si je vais entendre les même chansons, je ne prendrai pas ma place car même si les orchestrations changent, l'interprétation ne peut pas être meilleure qu'un Bercy 87 par exemple pour l'Envie, Le Bon temps du Rock and Roll, Tennessee,....
Regardons les choses en face, il vaut mieux qu'il arrête maintenant si c'est pour refaire ce qu'il a déjà fait. Il n'y a aucun intérêt à ce qu'il nous refasse le presque-même spectacle(dans la set list j'entends).
Car là effectivement, beaucoup de gens ayant des références pourront dire: "Il est temps qu'il arrête, il a moins de souffle...."J'en passe et des meilleures.
Voilà mon sentiment. Bonne soirée à tous.


on a tous des interpretations favorites de certains concerts d'antant , pourtant sur le tour 66 certaines chansons arrivent pour moi en 1ere position ( interpretation et orchestration confondue) ,comme "jai oublier de vivre" "excuse moi partenaire" "gabrielle" " ma gueule "
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  lugo62 Mar 18 Mai - 17:31

concernant la set list , il pourrait tout de meme se permettre je pense quelques dates avec des raretés sur scene
dernierement a la cigale ,bien qu'il n' y avait pas de rareté , on ne peut pas dire que c'etait un concert grand public
On y trouvait tous les stantard americains et quelques rock comme "je suis né dans la rue "
"elle est terrible"
Pas sur que le grand public aurait apprecié
Or ce genre de concert il le fait + pour les fans et aussi pour lui car il adore chanté ce genre de titres
Je pense donc qu'il est capable de faire 2/3 dates bien speciales avec de l'inedit ,mais le probleme est de savoir s'il en a l'envie
En effet tous ses standards americains ,lui comme ses musiciens les connaissent sur le bout des doigts , or pour de l'inedit il faut repeter ,repeter et encore repeter ,et pas sur qu'il ait envie de se donner tant de boulot pour juste 2 ou 3 concerts

En conclusion ,s'il revient on aura le droit a 10/12 incontournables + 4 ou 5 titres ressortis peut etre des oubliettes , mais je m'en contenterer 1000 fois ,car souvenous nous qu'il y a quelques mois encore on imaginer plus le revoir sur scene ,au point d'imaginer le pire
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  ROCOEUR48 Mar 18 Mai - 21:40

Hallyday4ever a écrit:Bien sur c'est un peu "fiction" ce que je décrivais mais Johnny arrive tjs à nous surprendre et à faire des choses auxquelles on ne s'attend pas alors que va t-il nous faire cette fois ??je pense qu'il va nous faire encore quelque chose de grand très grand!!! Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_biggrin
Et bien moi, je trouve que c'est de moins en moins vraie, je vais m'en expliqué:La Set List est depuis une 10ène d'années plus ou moins la même à quelque chose près. Il n'y a pas vraiment de surprises.
Personnellement, je préfère voir et entendre un Johnny sans tous les effets spéciaux, doublure etc... car pour moi c'est JOHNNY que je viens voir! comme l'a dit quelqu'un avant moi, c'est pas le cirque que je viens voir ni un feu d'artifices... et toutes ces conneries. Moi je viens voir un chanteur de rock, de blues, et même, nous le cachons pas de variétée.
Le problème n'est pas dans les artifices, la longueur, largeur, hauteur, de la scène à mon sens. A vouloir faire quelque chose de très grand, je ne mesure jamais qu'1m85 et j'ai peur que ça me dépasse!!!S'il veut revenir sur scène pour faire un nouveau spectacle, c'est dans le choix de ses chansons qu'il doit nous surprendre, dans rien d'autre. Et qu'il prenne le temps pour apprendre ses chansons.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  RockKevin Mar 18 Mai - 21:45

bonsoir a tous ,
oui idem , je veux des titres rares .bien que je suis content qu'il revient sur scene puis je veux un mini concert avec un set list style parc des princes 1993. Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Icon_wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  The Titi Mar 18 Mai - 21:57

Un grand MERCI à Le Baron et à PHILOU pour vos interventions, bien sûr que je vous rejoins, évidemment !
Amitiés les gars
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  jojo_75 Mar 18 Mai - 23:50

Il ne faut pas oublier que le physique va avoir de plus en plus de mal à suivre, alors tant que la voix sera là ça le fera mais question assurer le show j'ai un doute qu'il soit capable de le faire. Par contre on aura sans doute droit à des écrans et un jeu de lumière qui en met plein la vue.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Quel ouverture pour le prochain spectacle? - Page 2 Empty Re: Quel ouverture pour le prochain spectacle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum