Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

EUROIS DEVREUY

4 participants

Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 17:42

Les passionnés connaissent, au moins de nom, l'ouvrage A PROPOS DE JOHNNY HALLYDAY, RAVAGES D'UNE CATALYSATION paru chez les escrocs de LA PENSEE UNIVERSELLE. De son vrai nom Clément Mauviard m'a honoré de son amitié pendant une vingtaine d'années. Il m'a légué ses oeuvres inédites avec en particulier un pavé intitulé D'AMOUR JE VOUS AI HAÏ , un bouquin consacré entièrement à son existence de fan qui a tout donné à son idole. Les éditeurs n'en ont pas voulu mais, sans vouloir juger les innombrables ouvrages qui sortent sur Johnny Hallyday, je pense pouvoir affirmer que l'oeuvre de C. Mauviard est une oeuvre originale.
Je me suis dit que vous n'aviez jamais vu le visage de cet être tourmenté et singulier, un rockeur fou d'amour: en voici quelques unes.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
EUROIS DEVREUY Img01514
EUROIS DEVREUY Img01612
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  salentina Mer 9 Avr - 18:00

Imaginons qu'il lise le forum et nous donne de ses nouvelles ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 18:09

Ce serait extraordinaire de le retrouver
quelqu'un qui est capable de tout sacrifier à son idole et qui entretient avec elle des rapports haine/amour d'une intensité folle... il fait partie des gens les plus fantastiques que j'aie pu cotoyer (mais jamais "physiquement", toujours par courriers interposés) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Rockoeur Mer 9 Avr - 21:08

Hello

Très joli diaporama ! merci certainement une oeuvre remarquable qui a bouleversé beaucoup de passionnés !

Rockoeur

EUROIS DEVREUY Pensee10
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  xavier Jeu 10 Avr - 9:46

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs années que je visite très régulièrement ce forum. C'est toujours un plaisir de lire vos discussions, voire vos disputes, vos conversations passionnées qui prouvent si besoin était la place immense et unique que tient Johnny Hallyday dans l'histoire du rock et de la chanson.
J'en profite pour faire part de mon admiration aux concepteurs du site pour le travail considérable effectué sur l'oeuvre de Johnny (discographie, archives des tournées, etc...). Une mine d'or...
Mais là, je ne peux pas lire ce message sans sauter le pas : voilà des années que je connais l'existence de ce livre au titre alléchant publié à compte d'auteur, et que je le recherche. Impossible de mettre la main dessus, même sur le site de la Pensée Universelle. J'ai même, il y a longtemps, laissé une annonce dans la rubrique "annonces" de ce site.
Alors je ne sais pas si cela se fait, mais je profite de l'apparition providentielle de ce titre dans le forum pour lancer un appel : quelqu'un pourrait-il me faire parvenir, ou m'aider à me procurer le texte de cet ouvrage ?

PS : A propos de bouquin, connaissez-vous le livre de Vincent Ravalec "L'effacement progressif des consignes de sécurité"? Johnny y apparaît (à la fin) sous un jour plutôt flatteur...

A bientôt, et encore une fois félicitations à tous, aux concepteurs du site pour leur travail, et aux forumeurs pour leurs contributions.

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 9:52

Quelques documents complémentaires pour tous ceux qui chercheraient à percer le mystère DEVREUY
Tout d'abord la 4° de couverture du seul ouvrage publié par l'auteur.
Puis quelques photographies montées par l'auteur pour son deuxième ouvrage "D'AMOUR JE VOUS AI HAÏ"
Et enfin la dernière page de de son roman non publié "13 Tour des Drames" où l'auteur imagine la mort de son chanteur adoré (ce n'est pas la première fois dans son oeuvre d'ailleurs mais celle-ci est vraiment étonnante et semble reprendre "Vous perdez votre temps je retournerai à la rue")
EUROIS DEVREUY Img03910
EUROIS DEVREUY Img04010
EUROIS DEVREUY Img04110
EUROIS DEVREUY Img04210
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  xavier Jeu 10 Avr - 10:04

Extraordinaire !
Cet auteur aurait donc écrit trois ouvrages, tous consacrés au moins en partie à Johnny Hallyday...
Ce n'est donc plus un texte que je cherche, mais trois.
Mille mercis pour ces informations.

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 10:11

CE sont de monumentaux pavés (400 à 500 pages de texte très dense)
pour ce qui est de les trouver je crois que c'est mission impossible car les rares exemplaires des non publiés ont dû finir dans les paniers des éditeurs qui n'en ont pas voulus. Je reste le "gardien" de son oeuvre; un gardien vraiment embêté que cet auteur authentique n'ait pas eu sa chance. Sad Sad Sad Sad Sad
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  salentina Jeu 10 Avr - 11:28

Tous ces documents devraient être conservés quelque part sur le site pour pouvoir les consulter.


Dernière édition par salentina le Jeu 10 Avr - 11:29, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  salentina Jeu 10 Avr - 11:28

oups doublon !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 12:07

En son temps Eurois DEVREUY avait eu quand même les honneurs de la revue ROCK AND FOLK:
EUROIS DEVREUY Img04410
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  xavier Jeu 10 Avr - 17:27

Merci pour ces archives.
Qui est l'auteur de cet article?
Les deux romans non publiés sont-ils antérieurs ou postérieurs à "Ravages d'une catalysation"?
Embarassed avez-vous un exemplaire à me céder? Embarassed

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Bernard-A. CHEVALIER Jeu 10 Avr - 17:37

Pour l'auteur de la relation de R'N'Folk je ne sais pas: il s'agit d'archives de l'auteur de "A propos de Johnny Hallyday"
Les deux ouvrages cités ont été écrits après et couvrent la période 85-2001 (en gros). Mais 13 TOUR DES DRAMES est un roman et D'AMOUR JE VOUS AI HAÏ est un énorme essai de plus de 600 pages qui continue le bouquin paru à la Pensée Universelle.
J'ai eu l'auteur au téléphone cet après-midi: il est très étonné de l'intérêt que l'on peut porter à son travail et m'a proposé de reprendre les deux essais sur Johnny et de les mettre à jour en un seul volume: il y a un travail énorme car il faut tout retaper avec un traitement de texte. Mais Clément (c'est son vrai prénom) est sorti de son enfer qui a duré plus de 20 ans et semble sur la bonne voie. Je vais l'aider du mieux que je pourrai à arriver à ses fins. Nous pourrions ainsi avoir un véritable ouvrage de fan qui n'aurait rien à voir avec les ouvrages actuels qui n'apportent rien de neuf ou si peu.
Il m'a confié une anecdote d'un directeur de collection de chez Filipacchi qui lui aurait dit à propos de son bouquin "Mais y a pas de photos!"...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  xavier Jeu 10 Avr - 19:14

Quelle excellente nouvelle!

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EUROIS DEVREUY Empty Re: EUROIS DEVREUY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum