Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

3 participants

Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 10:06

Nous sommes en 1963 et Johnny Hallyday ne fait toujours pas l'unanimité chez les pros de la musique de bal. Encore un article qui permet de prendre la mseure du chemin parcouru les 4( années suivantes...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Img03310
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 10:11

En 1966 la situation ne s'était guère améliorée...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Img03410
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Rockin Rick Mer 9 Avr - 11:23

En 1966 je balbutiais et hoquetais aussi, ma mère m'a fait écouter du johnny durant toute sa grossesse drunken , on voit en tout cas toute la difficulté de Johnny déja à faire cohabiter son rock avec des chansons plus douces et plus variété...et que dire du "J'suis mordu !"
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 12:02

Pour avoir connu le répertoire Vogue au moment de sa sortie je dois reconnaître qu'il était carrément SUBVERSIF: chanter des trucs comme J'SUIS MORDU, UNE BOUM CHEZ JOHN ou encore CE S'RAIT BIEN, DEPUIS QU'MA MÔME cela relevait de la folie pure. On sentait bien que cette musique n'était pas la même que celle qu'écoutaient nos parents (les miens achetaient Brassens, Marie-José Neuville ou encore Juliette Greco). En plus (disons-le clairement!) on avait vraiment l'impression de les emmerder (et c'était plutôt agréable, ceci dit sans méchanceté). Bref, le jour où le 33 tours "NOUS LES GARS NOUS LES FILLES" est sorti ça a été une révolution d'autant qu'on avait réussi avec mon cousin à brancher un deuxième ampli (celui de la radio) et que le son nous semblait merveilleux. Faut-il évoquer aussi 24 000 BAISERS? (avec tout l'interdit que ce morceau comportait pour ceux qui étaient trop jeune pour en échanger un seul...).
Alors oui, je suis d'accord pour dire que Johnny Hallyday représentait quelque chose de subversif, de dérangeant. Pour ce qui est du blouson je crois qu'il faut nuancer: Johnny est du signe des gémeaux, il est constamment double. D'un côté il enflamme le Palais des Sports et se fait traiter de voyou mais de l'autre les pochettes nous montrent un chanteur en costume, chemise blanche... Alors bien sûr le costume est d'une drôle de couleur (c'était le costume de son cousin Lee à l'origine), les vestes sont à paillettes et le chemise à jabot mais il n'en reste pas moins qu'il faudra attendre longtemps, très longtemps, pour que Johnny porte le perfecto sur scène. Ce côté ambivalent me semble être l'un des éléments de la pérennité de l'idole.

Ci-joint une photo de mars 1966 où l'on aperçoit une Johnny Hallyday pas très éoigné du Johnny de l'album LE COEUR D'UN HOMME
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Img03610
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Rockin Rick Mer 9 Avr - 13:40

Il faut bien admettre de toute façon que les rockers ont souvent du mettre de coté leur look trop violent, Cochran apparait très smart sur ses disques, Chuck berry en costar, la plupart des artistes pour avoir le droit de passer à l'écran devait la jouer light...Mais il y a quelques provocateurs tel Jerry Lee, Gene vincent ou plus pres de nous Vince taylor qui ont vite arboré le coté cuir et chaine du rock. Effectivement il y a deux Johnny, c'est ce qui plait ...et ce qui agace mais force est de constater que globalement il a bien su gerer ses 2 facettes. Les puristes rockers lui reprocheront toujours ses écarts musicaux (hippie, variété, hamlet, duo les rappers etc....) mais reconnaissent que c'est un monstre du rock sur scene, et les autres qui préfèrent le coté plus "glamour", plus soft sont pris sous le charme de la puissance de ses concerts...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 9 Avr - 13:53

Chapeau !!!
Ton analyse du phénomène Hallyday est très très proche de la mienne. Il est probable que sans les deux facettes Johnny Hallyday n'aurait pas pu se maintenir à ce niveau de popularité.
Sur le caractère gémeaux de l'idole il courait un bruit chez les fans du début des années 60: beaucoup étaient persuadés qu'il existait deux Johnny (un jumeau donc); on trouvait ce genre d'affirmation dans la rubrique des lecteurs de certains magazines. J'ai hélas omis de découper ces articles. Quelqu'un a-t-il déjà entendu ces choses-là?
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  MANU TATOO Mer 9 Avr - 14:01

super ces vieux clichés
MANU TATOO
MANU TATOO

Messages : 120
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Rockin Rick Mer 9 Avr - 14:07

C'est un peu le probleme qui existe surtout entre ses fans ...et les diffèrents "clans" qui doivent cohabiter ensemble ! (on en perçoit les effets et ce forum en a été témoin...) Il y a les "tout Hallyday", ceux qui aiment tout dans tous les styles, il y a les Hallyday Variétés (à mon avis clientèle un peu plus volatile...) et les Hallyday Rockers (dont je fais partie mais là c'est pas un scoop), ces derniers sont un peu plus critique parce que plus puriste par nature ils admettent plus ou moins bien les concessions de l'artiste pour des fins plus ou moins commerciales et le pardonnent dès qu'il le voit sur scene ou reprendre une guitare pour chanter le blues ou elvis !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE Empty Re: JOHNNY HOQUETANT ET FRENETIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum