Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'Histoire de "Cet homme que voilà."

+15
Protobock
caraibes1
dpcharle
lugo62
Bidou
CHRISSYROCK
ROCOEUR48
laurent 62950
Biarritz
Mirmillon
guénahel
JPM
salentina
Guillaume
RockKevin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  RockKevin Jeu 8 Avr - 13:48

Bonjour a tous , depuis le temps. L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_biggrin
Dite moi j'écoute puis j effectue la lecture des paroles de la chanson , cet homme que voila de l'album "solitude a deux" 1978.
johnny dans cette chanson parle t-il pas d'une prostitué L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_question .
Tu vas t'asseoir ici
Et tu vas m'écouter
La femme que j'aimais
Tu me l'as fait quitter
Et je suis devenu
Cet homme que voilà
Et te voilà perdue
Eperdue de remords
Pour n'avoir jamais su
Résister à ton corps
Tu ne le verras plus
Cet homme que voilà

Je vais laisser la place
Je plains mon successeur
Un jour quoi que tu fasses
Tu feras son malheur
Tu te rappelleras
Cet homme que voilà

Je connais ton programme
Je vois ton avenir
D'autres mains te réclament
Que tu vas faire souffrir
Tes jolis yeux sans âme
Me dégoûtent à vomir

Va détruire le bonheur
Fais ton travail sur Terre
Va faire couler des pleurs
Va déclencher des guerres
Ton joli corps sans coeur
Va le vendre aux enchères

N'attends pas trop longtemps
Les rides n'attendent pas
Ce soir je voudrais tant
Que ton dernier contrat
Que ton dernier client
Soit l'homme que voilà

Na, na, na, na, na, na, na...

Que ton dernier contrat
Que ton dernier client
Soit l'homme que voilà

merci de vos remarques , "cet homme que voila" une sublime chanson serieux. L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Guillaume Jeu 8 Avr - 14:12

Je ne pense pas qu'il parle d'une prostituée mais plutôt d'une femme à laquelle il n'a pu résisté et qu'à cause de cette aventure il a perdu la femme qu'il aimait. De ce fait il en veut à cette femme et un peu à lui-même pour être tombé dans son piège.

En effet c'est un sublime chanson.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Jeu 8 Avr - 14:16

Une séductrice, une menthe religieuse... mais pas une prostituée

je vous conseille d'écouter la version originale de Riccardo Cocciante : BELLA SENZ'ANIMA une PURE MERVEILLE également, un classique de la chanson italienne de ces 40 dernières années

Il n'y avait que Johnny qui pouvait relever le défi... tant la version originale est géante !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Jeu 8 Avr - 14:21

euh mante religieuse (c'est une image) et non pas menthe... lol
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  JPM Jeu 8 Avr - 14:36

Cette chanson a été écrite pour Johnny à partir d'un moment vécu de sa vie.

A un moment il s'est éloigné de "Lady Lucille" pour se rapprocher de sa femme ( Sylvie).
C'est ce que décrit cette chanson.

" Tes jolis yeux sans âme " décrivent parfaitement celle qu'au milieu des années 60 on appellait " la chanteuse aux yeux morts".

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Jeu 8 Avr - 14:56

JPM a écrit:Cette chanson a été écrite pour Johnny à partir d'un moment vécu de sa vie.

A un moment il s'est éloigné de "Lady Lucille" pour se rapprocher de sa femme ( Sylvie).
C'est ce que décrit cette chanson.

" Tes jolis yeux sans âme " décrivent parfaitement celle qu'au milieu des années 60 on appellait " la chanteuse aux yeux morts".

JPM

alons bon, l'officielle c'était Lady Lucille et la clandestine destructrice c'était Sylvie ?
bizarre comme explication...

Je crois qu'il ne faut pas toujours faire d'amalgame avec la vie privée... Delanoe a reproduit quasiment le thème de la version originale... et Johnny avec sa fougue et ses qualités d'interprète, a très bien su faire sienne cette histoire... qui reste une histoire de chanson parmi tant d'autres...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  JPM Jeu 8 Avr - 15:05

Ma chère Salentina tu oublies simplement que quelques mois après il divorcera et que en 1995 ( presque 20 ans plus tard) il chantera Lady Lucille

"Si trop souvent je t'appelle
Si tu te lasses de moi
Si parfois je suis infidèle
Je n'ai jamais aimé que toi

Est-ce que c'est trop ?
Est-ce que tu me fuis ?
Est-ce que tu sais ?
Tous les jours que je t'ai donné
Entre la peur et la scène
C'est le moment pour que tu viennes "

De ples il est de notoriété plubique que Delanoë ne portait pas Sylvie dans son coeur d'où cette phrase assassine " Tes jolis yeux sans âme"

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Guillaume Jeu 8 Avr - 17:11

Je ne sais pas s'il faut toujours trouver une explication cartesienne à une chanson. Ton explication JPM me surprend beaucoup, je n'avais pas vu ça comme ça, et je n'en suis vraiment pas convaincu.

Il y a des chansons dont les auteurs se sont inspirés de la vie privée de Johnny, surtout au moment du divorce d'avec Sylvie telles que "Revoilà ma solitude", "A partir de maintenant" ou "Je t'ai aimé" mais "Cet homme que voilà" ???

Si c'est ça la réelle explication de ce texte c'est assez vache pour l'une comme pour l'autre.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty cet homme que voilà

Message  guénahel Jeu 8 Avr - 17:14

Sur l'album solitude à deux, je n'avais pas flashé pour cette chanson. Il a fallu attendre mon premier concert de Johnny , en 1979, avant le Pavillon de Paris, avec une interprétation qui m'a troublé. Et puis, il y a eu les autres concerts, durant lesquels les différentes orchestrations ont encoe embellies cette chanson, et valorisées encore plus l'interpréte.

guénahel

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Invité Jeu 8 Avr - 19:41

Salut JPM, j'aime pas du tout parler de la vie privée de notre Johnny, mais sur ce coup je suis totalement d'accord avec toi.

Bonne soirée à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Mirmillon Jeu 8 Avr - 19:51

Si cette chanson avait une réelle signification avec Sylvie, pourquoi l'avoir rechanté au SDF 98 et à l'Olympia 2000?
Ca ne sert à rien de rouvrir des plaies, et je pense qu'à cette époque (P... 12 ans déjà, c'était pourtant hier non? arg!) donc à cette époque ils étaient en paix tous les deux.

Il y a une chanson qui a cartonné à l'époque du couple mythique, et qui à mon avis ne pourra jamais être rechanté car le message était trop personnalisé : "J'ai un problème".
J'imagine mal Johnny et Sylvie chanter cette chanson devant Laeticia et Toni Scotti même si ils se disent que ce n'est qu'une chanson.

Ce qui voudrait dire que les chansons à vrai message restent dans leurs boites, et que "Cet homme que voilà" n'en était pas vraiment une.

Mais ceci n'est que mon avis L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Jeu 8 Avr - 20:33

qu'on soit d'accord ou non sur la signification de cette chanson... il y a une chose de sure : c'est le genre de thème qui lui va comme un gant...

dommage qu'il n'y a plus ce genre de chansons d'amour/passion qui déchire l'âme et le corps dans ses derniers albums, beaucoup trop sages...

est-ce la faute aux auteurs, qui ne le sont plus (à la hauteur) ou bien à Johnny qui n'est plus cet animal blessé, un Johnny qui n'est plus aussi passionnel ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Jeu 8 Avr - 21:45

JPM par son savoir doit dire vrai, alors j crois
Lady Lucille c'était Nanette Workman?

Salentine ! moi, je pense que Johnny n'est plus un homme " aussi passionel" peut -être l'age, peut-être parce que il coule des jours "peperes" (avec respect)

Une très belle chanson de Johnny pour Sylvie : " je t'ai aimée"
Une très belle chanson de Sylvie " deux enfants"

Sylvie et Johnny un couple formidable indissociables lorsque on reviens sur les années 60/80.Pour moi si toutes les époques de ces deux grands artistes sont toujours un reel plaisir, ces années là furent leurs années phares/Lumiere.. Beaux comme des anges, jeunes etc
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Ven 9 Avr - 8:59

Biarritz a écrit:JPM par son savoir doit dire vrai, alors j crois
Lady Lucille c'était Nanette Workman?


Non Biarrizt
selon la légende de Johnny... et ses différents biographes... Lady Lucille est une blonde actrice célébrissime, une sorte de Sirène du Mississipi qui s'habillait en St-Laurent pour jouer la Belle de jour un peu Sauvage... (je n'écrit pas le nom... car un temps on risquait la diffamation... lol )

son amour de 35 ans... depuis l'aube des années 60 jusqu'au milieu des années 90, toujours selon la légende de notre héros...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  JPM Ven 9 Avr - 9:17

A ma connaissance Johnny c'est découvert publiquement une seule fois, c'est à Amsterdam le 8/11/94 lors d'une interview pour Playboy.
Ce passage est dans le documentaire All access dans le Volume 3 de l'Anthologie Vidéo les années 1985/2000.

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Allacc10

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Ven 9 Avr - 10:55

Ah ouiii !! C-D! Je reste dubitative sur ce sujet, amis certes depuis "retiens la nuit" mais vivre avec elle ? là j crois moins, à cette époque elle était avec le genial meteur en scène R-V. Lorsque J-H à fait l'interview en Hollande il était legerement fatigué... ( avec un total respect)

L'histoire de J-H et C-D a mon avis fait partie des élucubrations de l'epoque.
En revanche oui, ils sont amis, confirmé même par C-D mais de vivre ensemble non!

Au fait les vers 29 avril un nouveau bouquin sur notre idole " les 100 jours etc etc "
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  laurent 62950 Ven 9 Avr - 12:34

regardez les bonus de bercy 92 "cet homme que voilà" était prévu
un rapport avec adeline ??
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Invité Ven 9 Avr - 18:47

Vadim "genial metteur en scène" !!! faut pas pousser quand même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Ven 9 Avr - 18:57

Oui en effet "genial" c'est un peu fort, mithyque pour " Et dieu L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_biggrin crea la femme" ses mariages avec Jean Fonda, Catherine Deneuve
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  ROCOEUR48 Ven 9 Avr - 22:59

Pour moi, dans Cet homme que voilà, c'était clair! Johnny parle d'une prostituée:"ton dernier client, ton dernier contrat....".
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Guillaume Sam 10 Avr - 0:45

Le mot "client" est à prendre au sens figuré. Il signifie "victime" dans cette phrase.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  CHRISSYROCK Sam 10 Avr - 18:46

Je pense aussi comme Guillaume.
Client et contrat sont employés pour blesser l'autre donc au sens figuré, car à ce moment là, la mélodie s'emballe et devient presque furieuse.

Non, je ne crois pas qu'il parle d'une p...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Bidou Sam 10 Avr - 20:03

Effectivement j'ai entendu dire L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_cool que c'etait C D à la belle époque L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_sunny L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_sunny
Bidou
Bidou

Messages : 497
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Invité Dim 11 Avr - 0:23

La femme que decrit Johnny dans cette chanson est pour faire court, la parfaite S....E qui semble se taper des mecs a la chaine... lol . bref rien à voir je pense avec Sylvie....
Quant à cette Lady Lucille, curieux quand meme que cette idylle soit passée totalement inapercu aux yeux de la presse poubelle, non?? Dans le meme genre, Johnny affirmait queFrancoise Hardy lui envoyait des lettres enflammées durant son service militaire, chose que Francoise avait formellement dementie... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol Bref... avec Johnny, on croit ce qu'on veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Dim 11 Avr - 9:40

Françoise Hardy n'a peut-être pas voulu l'avouer...

Lady Lucille est une grande procédurière... elle n'a jamais laissé la presse de commérage envahir sa sphère privée, elle a même fait un procès à Vadim, quand celui-ci a sorti sa biographie ou il évoquait notamment sa relation avec elle...

Par contre il y a un livre qui illustre de façon très claire la relation que Johnny a entretenu avec Lady Lucille, c'est le livre biographie qu'un journaliste du nom d'Emmanuel Bonini a écrit sur Sylvie, il y a quelques années, le titre : "le feu sous la glace"... où il raconte entre autre l'envers du décor de l'histoire de Johnny/Sylvie, avec toujours en filigrane l'ombre de Lucille... la maîtresse consolatrice... le livre est très bien écrit et très détaillé... assez déroutant pour les fans de Sylvie...

Attention âmes trop sensibles s'abstenir... notamment tous les nostalgiques qui idéalisent le couple de JH/SV... lol

salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  JPM Dim 11 Avr - 10:16

Pour ceux qui doutent voici la page 248 du bouquin d'Emmanuel Bonini " Le feu sous la glace"

C'est édifiant

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Numar109

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  lugo62 Dim 11 Avr - 11:59

johnny evoque pour moi dans cette chanson , une femme fatale ,a qui il n'a pas su resister ,et qui'il regrette ,car a cause de cela il a perdu la femme qu'il aimé
Cette femme ,peu d'homme peuvent lui resister ,c'est pour cela qu'il plaint son successeur
Le dernier contrat represente le dernier homme a qui elle brisera la vie ,car peut etre que la vieillesse passera par la ,et pour elle tout cela sera fini....,et client represente ici l'homme en general ,car elle les collectionne ,sans pour autant etre une prostituée

Maintenenant ,je ne crois pas qu'il faille chercher une histoire personnelle dans cette chanson ,qui n'est apres tout qu'une adaptation , que johnny a su s'approprier comme il a su s'approprier beaucoup d'autres adaptations
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  lugo62 Dim 11 Avr - 12:02

d'ailleur c'est certain que c'est la vieillesse qui viendra mettre un terme a tout cela ( les rides n'attendent pas )
De meme pour la femme fatae ( jolie corps sans coeur)
en tout cas sublime chanson ,qui sur scene est un vrai regal ( j'adore la version olympia 2000)

En tout cas ,je me croirer revenu au annee lycee, avec un commentaire de texte a etudié L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Lol
lugo62
lugo62

Messages : 10596
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Dim 11 Avr - 13:30

De toutes façons nous savons toutes et tous, que Jhonny n'etait pas toujours fidele.. il à collectionné les flirts . Une chose est sure Sylvie pour Johnny reste la femme la plus importante de sa vie, jeunesse, beauté, gloire,mariage religieux, fils...une énorme complicité existe de nos jours entre eux, et ça! c'est parfois plus grand que l'amour au sens propre du therme... Sylvie dans la vie de Johnny est un cas apart elle fait partie de son identité, elle et lui sont à tout jamais indissociables .

Nathalie Baye est aussi une femme qui va laisser une belle trace dans la vie de Johnny

Sylvie et Nathalie le must.
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  dpcharle Dim 11 Avr - 13:50

la meilleure c'est toujours la dernière L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink et la dernière c'est Laeticia L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Dim 11 Avr - 13:58

dpcharle a écrit:la meilleure c'est toujours la dernière L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink et la dernière c'est Laeticia L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Herz

Je comprends oui! mais Sylvie vehicule bcp des souvenirs merveilleux dans sa vie... le debut de sa carriere etc etc...
Laetitia a surement bcp de qualités, mais nos les fans de la premiere heure nous, nous souviendros toujours de Johnny et Sylvie ...

Dificil de discuter sur ce sujet, mais l'histoire nous le dire ... la derniere n'est pas tjours le souvenir innoubliable souvent le premier amour reviens en Premier.. (Patricia Viterbo sa 1ere petite nana) mais encore une fois celle qui à marquée y qui laissera une trace a tout jamais c'est Sylvie Vartan..

Cela n'empeche pas de respecter toutes les femmes dans la vie de notre idole
Respectueusement a vous
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  dpcharle Dim 11 Avr - 14:35

à mon humble avis, avec Sylvie c'était plus un mariage d'intérêt qu'un mariage d'amour L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  RockKevin Dim 11 Avr - 17:00

bonjour a tous ,
De toute façon johnny parle de catherine deneuve j en suis sur.
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Dim 11 Avr - 18:30

RockKevin a écrit:bonjour a tous ,
De toute façon johnny parle de catherine deneuve j en suis sur.

ce n'est pas très élégant d'associer cette chanson à l'une ou l'autre des femmes qui ont compté dans la vie de Johnny... la goujaterie ne fait pas partie de son caractère... du moins je l'espère

c'est juste une chanson où Johnny joue un rôle...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Dim 11 Avr - 20:06

dpcharle a écrit:à mon humble avis, avec Sylvie c'était plus un mariage d'intérêt qu'un mariage d'amour L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink

En dehors de nos divergences... Ce fut un mariage d'amour, Johnny et Sylvie étaient très amoureux ... Johnny à été très malheureux lors du divorce... il la trompait certes mais il l'aimait follement ... tu sais les intêrets pas beaucoups non! Johnny était à un moment jaloux du succes de sa femme.. Sylvie à toujours mis sa carriere un peu à l'ombre de celle à Johnny et elle le fit par amour...

Les aventures, les mariages de notre idole ne laisseront jamais une trace aussi grande que l'union avec Sylvie.

Ce n'est pas parceque j'apprecis/admire beaucoup Sylvie mais c'est tout simplement la realité.Les heures de gloire sont aux cotes de Sylvie et tant et tant de choses... Sylvie et Johnny depuis quelques années se sont enormement raproche..et celui qui la voulu c'est uniquement LUI personne la force.

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Dim 11 Avr - 20:08

salentina a écrit:
RockKevin a écrit:bonjour a tous ,
De toute façon johnny parle de catherine deneuve j en suis sur.

ce n'est pas très élégant d'associer cette chanson à l'une ou l'autre des femmes qui ont compté dans la vie de Johnny... la goujaterie ne fait pas partie de son caractère... du moins je l'espère

c'est juste une chanson où Johnny joue un rôle...

Tout à fait d'accord avec vous
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  dpcharle Dim 11 Avr - 22:50

[quote="Biarritz
En dehors de nos divergences... Ce fut un mariage d'amour, Johnny et Sylvie étaient très amoureux ... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink[/quote]

comme sheila et ringo , comme stone et charden, comme...etc,etc L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink c'est du show bizz, c'est pas de l'amour L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  caraibes1 Lun 12 Avr - 20:55

Johnny a été attiré par Françoise mais elle n'a pas voulu. Ce serait une déclaration de Johnny mais je ne saurais dire, à quelle occasion, j'ai lu cette info.
Saura-t-on jamais la vérité??? L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_biggrin L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_biggrin

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  dpcharle Lun 12 Avr - 22:08

ouf, il l'a échappé belle L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Lol
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Protobock Mar 13 Avr - 14:55

Hello,

Je lis ce fil avec intérêt.
J'ai toujours cru que dans la chanson "Lady Lucille", Johnny s'adresse en fait à "l'esprit rock'n'roll". En effet Lady Lucille est le nom de la guitare de B.B. King. Elle symbolise ce fameux esprit r'n'r et c'est la raison pour laquelle, dans cette chanson, Johnny lui adresse de véritables incantations. Cette façon de voir les chose colle assez bien avec l'entier du texte de la chanson.

Quant à l'extrait de Destroy retranscrit ici, on pourrait en grande partie le comprendre au deuxième degré (un peu déjanté, certes) en considérant que Lady Lucille est la (ou les) guitare(s) de Johnny. Comme notre Johnny a une tendance assez marquée à enjoliver ou à romancer la réalité lorsque cela lui chante, il est risqué prendre cette interview au pied de la lettre.

C'est peut-être un peu tordu mais je dois dire que j'ai peine à croire que Johnny ait pu avoir une telle liaison avec une vraie femme sans que cela n'ait été mis à jour.

Voilà, comme dit plus haut, je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve passionnant d'apprendre tout ceci.

Protobock

Protobock

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  JPM Mar 13 Avr - 16:59

Cette liaison est connue.
Des photos prisent au petit matin sur le port de St Tropez en 1961 ont été publiées à l'époque provoquant la colère d'un Vadim découvrant son infortune.

Serge Loupien en parle très clairement dans son bouquin.

En 1980 un sujet d'Antenne2 sur l'anniversaire de Johnny au Martin's insiste lourdement sur la présence de Lady Lucille ( en donnant son nom) aux cotés de Johnny.

Des photos de Johnny et Lady Lucille sortant enlacés après le concert de Rouen le 3/2/81 sont parues dans la presse.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6577
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Mar 13 Avr - 17:09

Les photos de St Trop + celles du concert 81 etc.... sont connues oui! mais tout célà veux pas dire que Johnny et Catherine ont eu une relation au dela d'une grande amitié... Sylvie à été photographie avec Catherine pas mal de fois, inutile de dire que s'il y avait eu quelque chose entre elle et son mari J-H elle ne se serait jamais laisse flascher à ses cotés

Nous parlons de 61 et 81 ces année sont anterieures et posterieures au couple Vartan Hallyday

En 61 il y avait Patricia Viterbo ( je crois)
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Mar 13 Avr - 17:21

Biarritz a écrit:Les photos de St Trop + celles du concert 81 etc.... sont connues oui! mais tout célà veux pas dire que Johnny et Catherine ont eu une relation au dela d'une grande amitié... Sylvie à été photographie avec Catherine pas mal de fois, inutile de dire que s'il y avait eu quelque chose entre elle et son mari J-H elle ne se serait jamais laisse flascher à ses cotés

Nous parlons de 61 et 81 ces année sont anterieures et posterieures au couple Vartan Hallyday

En 61 il y avait Patricia Viterbo ( je crois)

Biarritz, je me permets de te dire que tu idéalises beaucoup trop le couple Johnny / Sylvie... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink mais c'est vrai qu'ils étaient beaux et jeunes...

le milieu du show-bizz est tout sauf un milieu "normal"... avec des rapports "normaux"... Plus d'une fois Johnny a accompagné Lady Lucille au festival de Cannes en catimini... il y a eu des photos qui ont circulé où il se mettait en retrait pour ne pas que ça paraisse équivoque, faisant semblant d'être au milieu des invités, notamment une année où Dutronc présentait un film... au début des années 80
Lady Lucille est très protectrice de sa vie privée... à part les pères de ses enfants (personnages très connus) elle n'a jamais rien laissé filtré...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Mar 13 Avr - 17:26

salentina a écrit:
Biarritz a écrit:Les photos de St Trop + celles du concert 81 etc.... sont connues oui! mais tout célà veux pas dire que Johnny et Catherine ont eu une relation au dela d'une grande amitié... Sylvie à été photographie avec Catherine pas mal de fois, inutile de dire que s'il y avait eu quelque chose entre elle et son mari J-H elle ne se serait jamais laisse flascher à ses cotés

Nous parlons de 61 et 81 ces année sont anterieures et posterieures au couple Vartan Hallyday

En 61 il y avait Patricia Viterbo ( je crois)

Biarritz, je me permets de te dire que tu idéalises beaucoup trop le couple Johnny / Sylvie... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink mais c'est vrai qu'ils étaient beaux et jeunes...

le milieu du show-bizz est tout sauf un milieu "normal"... avec des rapports "normaux"... Plus d'une fois Johnny a accompagné Lady Lucille au festival de Cannes en catimini... il y a eu des photos qui ont circulé où il se mettait en retrait pour ne pas que ça paraisse équivoque, faisant semblant d'être au milieu des invités, notamment une année où Dutronc présentait un film... au début des années 80
Lady Lucille est très protectrice de sa vie privée... à part les pères de ses enfants (personnages très connus) elle n'a jamais rien laissé filtré...

Ton post est fort interessant Ok Ok! donc c'est vrai? dac
Ah ! oui Salantine en effet je "idealise", mais Sylvie/Johnny sont toute ma prime jeunesse .. et c'est juste mon avis mais, ils étaient bien assorti..

pS:j'aime bien votre forme d'écriture
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Mar 13 Avr - 17:30

Ps: Je viens de relire ton post.. Ok mais vous parlez des années 80 dans ces années là Sylvie n'était plus avec lui non?
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Mar 13 Avr - 17:59

Biarritz a écrit:Ps: Je viens de relire ton post.. Ok mais vous parlez des années 80 dans ces années là Sylvie n'était plus avec lui non?

il suffit de lire les différentes anedoctes des années 60 racontées par Ticky Holgado dans les différentes bio de Johnny... pour voir que notre héroine était quasiment là...tout le temps... dans l'ombre L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink et souvent dans le coffre de la voiture de Johnny lol
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Biarritz Mar 13 Avr - 19:01

salentina a écrit:
Biarritz a écrit:Ps: Je viens de relire ton post.. Ok mais vous parlez des années 80 dans ces années là Sylvie n'était plus avec lui non?

il suffit de lire les différentes anedoctes des années 60 racontées par Ticky Holgado dans les différentes bio de Johnny... pour voir que notre héroine était quasiment là...tout le temps... dans l'ombre L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink et souvent dans le coffre de la voiture de Johnny lol

Ah bon !! mais, c'est super fun ! raconte raconte ( rires) alors là j'en reviens pas ...mais mais je me demande bien ou je pouvais être moi ! ( rires) j'en avais pas la moindre idée de tout ça !! Ticky notre Bordelais à ecrit aussi une bio ??? aie aie! faut dire que j'avais deconnectée du monde Hallydien vers la fin des années 80... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_razz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_cool
Biarritz
Biarritz

Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  salentina Mar 13 Avr - 21:05

Biarritz a écrit:
salentina a écrit:
Biarritz a écrit:Ps: Je viens de relire ton post.. Ok mais vous parlez des années 80 dans ces années là Sylvie n'était plus avec lui non?

il suffit de lire les différentes anedoctes des années 60 racontées par Ticky Holgado dans les différentes bio de Johnny... pour voir que notre héroine était quasiment là...tout le temps... dans l'ombre L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_wink et souvent dans le coffre de la voiture de Johnny lol

Ah bon !! mais, c'est super fun ! raconte raconte ( rires) alors là j'en reviens pas ...mais mais je me demande bien ou je pouvais être moi ! ( rires) j'en avais pas la moindre idée de tout ça !! Ticky notre Bordelais à ecrit aussi une bio ??? aie aie! faut dire que j'avais deconnectée du monde Hallydien vers la fin des années 80... L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_razz L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_cool

les anecdotes sont rapportées dans divers bouquins, que ce soit par Ticky Holgado ou Long Chris (la cour du roi), la bio que Bernard Violet a écrit sur JH ou dans celle qu'il a faite sur Lady Lucille, Serge Loupien dans la Dernière Idole (là c'était le médecin de Johnny de l'époque qui parle de grand amour (de mémoire), etc...)

tu as de la lecture a rattrapé Biarritz
L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_lol
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Mirmillon Mer 14 Avr - 14:21

Salentina,
grâce à toi j'ai découvers la version originale chanté par Richard Cocciante en Live en 1979

ici : https://www.youtube.com/watch?v=lOx3l3yCq0E

Cette version m'a donné des frissons tant il l'interprète majestueusement bien.

Ricardo Cocciante - Belle sin alma
Johnny Hallyday - Cet homme que voilà
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Mirmillon Mer 14 Avr - 14:33

Et ici la version studio : http://www.nme.com/awards/video/id/5rIIMHup77w/search/cocciante

Comment ai-je pu passer à côté de cette merveille, moi qui n'ai que la compile de 1994 de Richard Cocciante L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Icon_sad
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de "Cet homme  que voilà." Empty Re: L'Histoire de "Cet homme que voilà."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum