Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

+4
bernard
phil34
erics
Mirmillon
8 participants

Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Mar 5 Jan - 14:08

Voilà, tout est dit dans le titre.
La représentation au Pavillon de Paris s'est déroulé du 18 octobre au 25 novembre 1979, mais à quelle date exactement la retransmission RTL a-t-elle eue lieu?

Le présentateur de l'époque (d'ailleurs c'est une autre question :qui est-il?) dit qu'il a déjà assisté à 2 représentations, donc c'est au minimum le 20 octobre... A moins que ce ne fut des répétitions.

Autre constat, j'ai l'impression que c'est cette prise de son qui a servi à faire l'album live, tout au moins quelques morceaux comme "Derrière l'amour" où il tousse exactement au même endroit que sur le disque (Questions que l'on se pose, il y a..... heum heum... il y a des tas de choses)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Mar 5 Jan - 14:27

Je viens d'aller voir sur le site section "Discographie"
http://www.hallyday.com.fr/Son/Disco/1979/lp6681011.html
et voici les indications :

Studio
d'enregistrement :
en public au Pavillon de Paris / Manoir Mobile-Home (Paris)
Studio 92 / Mixage (Boulogne-Billancourt)
Enregistrement :
les 16, 20, 21, 24, 25 et 26 octobre 1979


Donc si la retransmission live RTL a une date commune avec celle de l'enregistrement du disque, nous avons presque la réponse Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Icon_biggrin

Il n'y a plus qu'à trouver la bonne de ces 6 dates Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Icon_lol
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  erics Mar 5 Jan - 14:57

J'avais à l'époque enregistré sur K7 cette diffusion.
Sans être certain, je crois que c'est Max Meynier (le regretté animateur des "routiers sont sympas") qui présentait ce programme.
Je n'ai plus cet enregistrement, mais je me souviens qu'entre certaines chansons il décrivait le spectacle "Maintenant Johnny jette son peigne au public etc."
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Mar 5 Jan - 15:26

Oui, tu as certainement raison pour Max Meynier, car il dit que l'émission habituelle avait été annulée pour remplacer le live, mais que les routier qui envoyaient des messages ou téléphonaient avaient en remplacement un Johnny anti paupières lourdes ou quelque-chose comme ça Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Icon_biggrin

Moi aussi j'étais devant le transistor au moment de la retransmission, et c'était un moment très fort, surtout que l'animateur décrivait très bien ce qu'il se passait. Il fallait faire appel à son imagination quand il disait que Johnny descendait d'une araignée géante et qu'il y avait des lasers partout. J'enrageais de ne pas y être!

Pour la date je pense à un indice personnel, je vérifie ça de suite...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Mar 5 Jan - 15:38

les 16, 20, 21, 24, 25 et 26 octobre 1979
correspondaient à :

mardi 16
samedi 20
dimanche 21
mercredi 24
jeudi 25
vendredi 26

Comme je suis certain que c'était un week-end, et d'après mes propres repères dimanche non inclu (on va dire à 99% au cas où...), il nous reste : samedi 20 octobre 1979 ou vendredi 26 octobre 1979, mais je pencherais plutôt pour le samedi 20 car plus proche du début des représentations.

Voilà, si quelqu'un peut nous confirmer cette date du samedi 20 octobre 1979 pour la retransmission RTL du Pavillon de Paris...



Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Invité Mar 5 Jan - 18:58

La date du concert du Pavillon De Paris sur RTL est le 29.10.1979

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Invité Mar 5 Jan - 20:39

j'ai aussi cette date là sur mon enregistrement...de memoire en effet, il semble fort que lon entende les versiosn de lalbum original sorti à l'epoque...je n'ai pas le cd sous la main..;mais de memoire cetait soit max meynier ou bien jean bernard heybey ??...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Mer 6 Jan - 9:24

Très intéressant d'avoir cette date du "lundi 29 octobre 1979" Johnny2300, c'est une date officiel que l'on peux voir quelque part ou bien une note personnelle? Pour Malpaso72 je vois que c'est une note perso. Je n'entends pas l'animateur dire quel jour c'était. L'émission "Les routiers sont sympa" passait tout les jours de la semaine?

Ce qui voudrait dire que les dates marquées sur le disque sont incohérentes où incomplètes :

Studio
d'enregistrement :
en public au Pavillon de Paris / Manoir Mobile-Home (Paris)
Studio 92 / Mixage (Boulogne-Billancourt)
Enregistrement :
les 16, 20, 21, 24, 25 et 26 octobre 1979
<== puisque là on ne vois pas le 29 et que au minimum "Derrière l'amour" est issu de cette date, à moins qu'il ne toussait toujours au même endroit
à chaque représentation Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Icon_razz

Personnellement mon repère était que c'était un week-end car j'étais chez mes parents, mais effectivement cette date est également possible car c'était en période de vacances scolaire.
(Je suis excusé, ça fait plus de 30 ans tout ça mine de rien!)

Peut être aller voir si RTL a des archives de la programmation...

Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  phil34 Sam 16 Mai - 7:39

Bonjour à tous,
je reprends cette conversation car je suis en plein tri de mes audios et pour cette soirée dont je cherche la date exact de captation
cette retransmission est bien du lundi 29/10/1979 mais ce n'est pas en direct
j'ai remarqué également des versions identiques au live sorti
j'ai en audio les prises salle les 18/19/ et 20 et ce n'est pas les mêmes shows
j'ai également la version de  Johnny concerto de cette soirée que RTL a diffusé en direct en annonçant la diffusion en intégralité le lundi 29 donc au vue des dates déjà indiquées il reste 21, 24, 25 ou 26 octobre 1979
peut être que quelqu'un a eu des nouvelles infos Idea
amicalement
Philippe

phil34

Messages : 46
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  bernard Dim 29 Oct - 9:47

Le 18 octobre 1979 dans l'émission "Les routiers sont sympas" sur RTL, Max Meynier dit qu'ils n'enregistrent pas ce soir mais demain et après-demain ou même dans quelques jours pour retansmettre le meilleur le lundi 29 octobre. Donc, RTL a enregistré les 18 et 19 octobre et peut-être quelques jours plus tard.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Johnny1966 Dim 29 Oct - 11:05

bernard a écrit:Le 18 octobre 1979 dans l'émission "Les routiers sont sympas" sur RTL, Max Meynier dit qu'ils n'enregistrent pas ce soir mais demain et après-demain ou même dans quelques jours pour retansmettre le meilleur le lundi 29 octobre. Donc, RTL a enregistré les 18 et 19 octobre et peut-être quelques jours plus tard.

Erreur de date ou erreur de frappe.
Si j'ai bien compris, RTL a enregistré les 19 et 20 octobre et peut-être quelques jours plus tard et non les 18 et 19 octobre.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8689
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  bernard Dim 29 Oct - 12:01

Oui c'est ça: 19 et 20 octobre et peut-être une autre date entre le 21 et le 28
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Dim 29 Oct - 15:48

Ça fait bizarre et un petit quelque chose inexplicable de voir ce post déterré qui date de presque 14 ans...
Avec un sujet qui me tenait à cœur, j'adore cette période de Johnny, j'adore ce concert !
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  bernard Dim 29 Oct - 18:25

C'est en réécoutant cette émission ce matin que je me suis souvenu de ta question
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Mirmillon Dim 29 Oct - 22:21

Ben dis donc, quelle mémoire d'éléphant tu as !
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty retransmission rtl pavillon de paris 79

Message  cat302 Lun 30 Oct - 10:18

bonjour peut-être que c’est une version du 27 et du 28

cat302

Messages : 708
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Reclamation Lun 30 Oct - 11:52

bernard a écrit:Le 18 octobre 1979 dans l'émission "Les routiers sont sympas" sur RTL, Max Meynier dit qu'ils n'enregistrent pas ce soir mais demain et après-demain ou même dans quelques jours pour retansmettre le meilleur le lundi 29 octobre. Donc, RTL a enregistré les 18 et 19 octobre et peut-être quelques jours plus tard.

Je viens de réécouter cette émission radio du 18 octobre.
Il est dit que le concert n'est pas enregistré ce premier soir, car ils veulent la meilleure retransmission possible. 
Il poursuit en disant qu'ils enregistreront demain OU après-demain, plutôt après-demain d'ailleurspeut-être dans 3 ou 4 jours, quand le spectacle sera parfaitement rodé
Reclamation
Reclamation

Messages : 9318
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  JHJPS Lun 6 Nov - 7:46

L'essentiel de la diffusion du 29/10/1979 RTL provient des captations des 19-20-24-26/10/1979
JHJPS
JHJPS

Messages : 2120
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty retransmission rtl

Message  cat302 Ven 17 Nov - 13:21

bonjour déjà on sait que qu’est-ce que tu croyais n’ est pas la version du 25

cat302

Messages : 708
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  JHJPS Lun 20 Nov - 7:54

cat302 a écrit:bonjour déjà on sait que qu’est-ce que tu croyais n’ est pas la version du 25

C'est celle du vendredi 26/10 ; 8 minutes 20 version complète, et sur le disque d'époque, ils en ont enlevé 3 minutes 10...
JHJPS
JHJPS

Messages : 2120
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty retransmission rtl

Message  cat302 Mar 21 Nov - 6:40

bonjour a part la version du 25/10 et du 25/11 ya t’il eu dans ce pavillon de d’autres versions d’anthologie

cat302

Messages : 708
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  JHJPS Mar 21 Nov - 7:36

cat302 a écrit:bonjour a part la version du 25/10 et du 25/11 ya t’il eu dans ce pavillon de d’autres versions d’anthologie

08/11/1979, entre autres
JHJPS
JHJPS

Messages : 2120
Date d'inscription : 21/07/2021
Localisation : Chez madame Lolita

Revenir en haut Aller en bas

Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris? Empty Re: Date de la retransmission RTL du Pavillon de Paris?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum