Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

JH à la tête d'une PME

+6
Montana
The Titi
salentina
johnny21
JPM
Yuna
10 participants

Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty JH à la tête d'une PME

Message  Yuna Lun 28 Déc - 11:22

Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  JPM Mar 29 Déc - 20:08

Voici l'article complet :

JH à la tête d'une PME Numari13

JH à la tête d'une PME Numari14

JH à la tête d'une PME Numari15

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  johnny21 Mar 29 Déc - 20:52

JH à la tête d'une PME Img10
johnny21
johnny21

Messages : 177
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 62
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  salentina Mar 29 Déc - 21:05

la plupart des artistes à succès, de longue date, sont à la tête d'une PME et certains sont bien plus riches que Johnny... ce n'est donc pas une exception... pourquoi la presse ne s'intéresse qu'à lui ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  JPM Mar 29 Déc - 21:10

Tout simplement parce qu'il fait vendre.
En Décembre 30 Magazines et Journaux Nationaux ont fait leur couverture avec Johnny....Si celà ne faisait pas vendre...

Moi je trouve positif l'article du Figaro car on est loin de l'artiste exploité que certains imaginent et puis Salentina il y a un petit tacle à Pascal Nègre.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  The Titi Mer 30 Déc - 0:46

Merci à Yuna pour cet article somme toute intéressant.
Effectivement, et je rejoins totalement JPM, "l'entreprise HALLYDAY" fait vendre et cela a toujours été, ce n'est pas nouveau...
Amitiés,
Titi
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  Yuna Mer 30 Déc - 9:45

Merci pour ces scans JPM.
Je ne savais pas que Johnny et Christian Audigier ne bossaient plus ensemble (un profiteur en moins autour de Johnny ...).
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  salentina Mer 30 Déc - 11:23

JPM a écrit:Tout simplement parce qu'il fait vendre.
En Décembre 30 Magazines et Journaux Nationaux ont fait leur couverture avec Johnny....Si celà ne faisait pas vendre...

Moi je trouve positif l'article du Figaro car on est loin de l'artiste exploité que certains imaginent et puis Salentina il y a un petit tacle à Pascal Nègre.

JPM

c'est clair qu'il fait vendre... mais ce qui est triste c'est que depuis 10 ans son nom apparaît bien plus souvent les rubriques politiques-financières-judiciaires et maintenant médicales dans que la rubrique spectacle... et je regrette le temps où il faisait la Une des journaux, parce qu'il était un coeur d'artichaut... temps bennis !!!

Il n'a effectivement jamais accumulé autant d'argent que ces 10 ou 12 dernières années... toujours plus, mais à quel prix ? toujours plus de médoc et d'alcool... pour tenir le coup... Johnny est-il si mal aimé et si mal entouré, pour avoir sombré de la sorte ?

(j'espère que ce post ne sera pas censuré...)
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  Montana Mer 30 Déc - 12:34

Vaste sujet proche des thèmes philosophiques Salentina.

Si on doit expliquer le mal-être de Johnny malgré qu'il soit aimé plus que de raison, alors il faudra peut-être comprendre ce qui a poussé Elvis ou Michael Jackson vers l'auto-destruction alors qu'ils n'étaient pas en manque d'amour du public ou de leurs proches. Et on peut même remonter plus loin dans l'Histoire avec Mozart ou Beethoven, ou plus proche avec Edith Piaf ou mon Gainsbourg. Et encore, on ne reste qu'au niveau des artistes musicaux là. Je pourrais en effet parler des grands orateurs politiques ou dictateurs de l'Histoire qui ne peuvent se passer d'un immense public, quel que soit le sort qu'ils lui ont réservé. Les domaines où le besoin d'adrénaline provoqué par le succès est conséquent ne manquent pas. On comprend d'autant mieux que malgré ses grand maux, Johnny ne rêve que de refaire des concerts, je ne crois pas que ce soit des paroles en l'air venant de lui.

Alors thème d'un possible sujet de philo du bac "Pourquoi le succès mène-t-il à l'auto destruction, voire à la destruction ?".

Quelques voies :
- Ne rien produire même dans un court intervalle provoque l'ennui quand on est hyperactif à la base. Quand une tournée ou un disque est terminé (idem pour un film), le
manque de l'équipe est brutal et on se sent immédiatement seul, même
si on est entouré de nos proches qui nous aiment, quel que soit le niveau artistique.
- Quant au succès, l'ennui lui-même vient également du fait d'être blasé d'avoir tout très rapidement et qu'on ne sait plus avec quoi se contenter.
- L'art est déjà un excitant naturel en soi, alors si on lui adjoint le succès et la célébrité, c'est pire. Pour calmer le jeu, en dehors de la méditation permanente pour une maîtrise complète de soi, la voie la plus simple et efficace reste l'absorption de substances narcotiques (alcool, médicaments, drogues, etc ...). Quant à la maîtrise de soi, pas évident à cause de tout ce qui précède. Même les Beatles ont essayé alors qu'à cette époque la méditation était très tendance, ils se sont plantés (remember, ils ont viré le guru Maharishi).

Bonne cogitation pour ceux qui veulent s'y essayer JH à la tête d'une PME Icon_wink


PS : Un petit point commun tout de même entre tous ces grands, ils n'ont pas eu une vie d'enfance dite "normale"

Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  laurent54 Mer 30 Déc - 12:42

Salut Serge JH à la tête d'une PME Icon_biggrin et content de lire ta prose ,et c'est vrai que ce débat est "vertigineux " ......
Pour notre génération on peut rajouter Mike Brandt ,"rien qu 'une larme dans tes yeux " .Bon ok je vais faire un tour JH à la tête d'une PME Lol

Amitié et passe de bonnes fêtes .....

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  Montana Mer 30 Déc - 12:47

Héhé mon Lolo Wink

Je vois que tu as tout compris, y compris au niveau de Mike Brandt. Quand la pression du succès est trop forte, on ne sait ce qui peut pousser un homme à commettre parfois l'irréparable. Alors, à qui la faute ? Tu as raison de parler dans ce cas de débat "vertigineux". C'est clair que ça nous dépasse, surtout si on ne vit pas cette situation nous-mêmes.
Bonne fin d'année à toi également JH à la tête d'une PME Icon_cheers
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  caraibes1 Mer 30 Déc - 22:43

Au dernier grand journal, Johnny a déclaré dans la boite à questions : on ne peut ètre une rock star sans sexe, alcool, drogue, etc...çà doit ètre à peu près celà, si mes souvenirs sont bons.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  jojo_75 Mer 30 Déc - 23:35

L'image de la galaxye Hallyday se trouve sur le site du figaro

Cliquer ici
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  EV02 Jeu 31 Déc - 19:01

Si Johnny comme c'est explique n'a jamais accuulé autant d'argent que depuis une dizaine d'annéee, c'est tout simplemeny
parce qu'il en dépense beaucoups moins !!!
Finit le temps de " la cour du Roi" ...
Finit les dettes fiscales qu'il trainait avec interets depuis les années soixantes .
Finit les impots invraisemblables qu'il payait en FRANCE

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JH à la tête d'une PME Empty Re: JH à la tête d'une PME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum