Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

+13
caraibes1
jimmyMC
XAV.
laurent54
Guillaume
JPM
Yuna
johnny21
ROCOEUR48
salentina
Rockin Rick
jojo_75
Mirmillon
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Invité Mar 10 Nov - 21:44

Salut mon Lolo , juste une question à 5 pelos, c'est quoi, c'est qui, Delerm ? une nouvelle marque de bière ? ou alors un pseudo de pacotille de donneur de leçons de vie !!! , la main à gauche et le porte feuille à droite. T'as raison Laurent, actuellement ns sommes ds le " cool dynamique " comme le chante si bien M'sieur Eddy, je sais en tout cas une chose, ds pas longtemps, le ( vrai) rock et la ( véritable) chanson francophone n'existera plus. Amen à vous tous.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  caraibes1 Mar 10 Nov - 22:01

Avec un tel répertoire, on peut faire des envieux.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Mar 10 Nov - 22:43

PHILOU a écrit:Salut mon Lolo , juste une question à 5 pelos, c'est quoi, c'est qui, Delerm ? une nouvelle marque de bière ? ou alors un pseudo de pacotille de donneur de leçons de vie !!! , la main à gauche et le porte feuille à droite. T'as raison Laurent, actuellement ns sommes ds le " cool dynamique " comme le chante si bien M'sieur Eddy, je sais en tout cas une chose, ds pas longtemps, le ( vrai) rock et la ( véritable) chanson francophone n'existera plus. Amen à vous tous.

Philou.

Tu penses que Delerm est de gauche?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  caraibes1 Mar 10 Nov - 23:11

caraibes1 a écrit:Avec un tel répertoire, on peut faire des envieux.

Je parle d'Eddy bien entendu, pas de Delerm, la nouvelle chanson française, assez nulle, dans l'ensemble.


Dimanche soir, TF1 et Elephant & cie proposaient un nouveau numéro de Sept à Huit, le magazine de reportages dominical d'Harry Roselmack. L'émission, qui proposait notamment un entretien exclusif d'Eddy Mitchell et un reportage sur le trafic d'enfants en Chine a réuni en moyenne 6,5 millions de téléspectateurs entre 18h45 et 19h45. Les parts de marché ont atteint 29,6% sur les quatre ans et plus et 30,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit non seulement du record de la saison mais aussi celui de 2009, indique la chaîne dans un communiqué.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Nov - 12:08

Bon 11 novembre à tous.
Je sais qu'on est pas tous de la première jeunesse mais j'espère qu'il n'y pas pas d'anciens poilus parmi nous.
Qui a dit DP Charles !! Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_biggrin

Plus sérieusement, je réagis moi aussi sur l'annonce d'Eddy de dimanche soir.
Perso et comme tout bon fan qui se respecte, je connaissais l'info depuis l'été puisque le nom de la tournée avait déjà été révélée et l'explication correspondante fournie.

Pour répondre notamment à XAV, je rajouterai que cet album de reprises de grands standarts du cinéma Ricain et de quelques tubes Français légendaires comme "JE T'APPARTIENS " de Gilbert BECAUD après le "ET MAINTENANT" de Johnny n'est qu'un apéritif ( et là, Eddy s'y connait ) puisque dans moins d'un an ( septembre 2011 ) sortira un nouvel album de 12 chansons nouvelles signées Pierre PAPADIAMANDIS à la sauce Country Rock et dont 5 sont déjà enregistrées depuis le printemps dernier.

Pour répondre à Salentina, il y a effectivement un contentieux assez lourd entre TF1 et M'sieur Eddy depuis la décision de la chaine de programmer en première diffusion son téléfilm "LA TETE HAUTE" d'après G. SIMENON un lundi soir à ...minuit !
C'était en 2006 pour un téléfilm tourné en ...2003 !
TF1, dont nul n'ignore ici la haute teneur artistique des programmes proposés et le sens très pointu de l'éthique et de l'élégance cathodique avait trouvé le film d'Eddy indigne d'un passage en prime time ou même en seconde partie de soirée.
C'est vrai qu'entre la STAR AC, Joséphine, Julie LESCAUT, les experts de l'ADN Américain, les confessions intimes des uns et des autres et l'impayable Arthur, il n'y a plus de place sur la chaîne pour libérer un peu de cerveau humain et l'offrir à Coca Cola ! Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_cool

Eddy dans son album JAMBALAYA en 2006 avait d'ailleurs épinglé la chaine dans sa chanson "L'ARCHE DE NOE REVISITEE ".

Concernant le choix de 7 à 8, comme l'a dit un autre forumeur, ce n'est pas la pire des émissions de la chaine et puis 30% de parts de marché, ca ne se refuse pas !
Il est clair que la tournée d'Eddy même si elle n'égalera pas et loin s'en faut, l'incroyable Tour 66 va quand même l'emmener dans tous les Zéniths de France et de Navarre et pour 4 semaines complètes à l'Olympia en plusieurs vagues successives dont la première a été lancée lundi dernier.
Rappelons quand même pour mémoire que le JAMBALAYA TOUR en 2007 l'avait conduit à remplir 10 Palais des sports et 7 Olympia.
Gageons que pour une tournée d'adieux, il ne fasse pas moins ...
Concernant les ventes de disques, il est clair qu'il subit comme ses confrères l'érosion des ventes de CD pour toutes les "mauvaises" raisons que l'on connait tous.
Dans les années 90, les albums RIO GRANDE (93) ou MR EDDY (96) avaient dépassés largement le cap des 500 000 ventes.
Dans les années 2000, FRENCHY en 2003 a fait 300 000 et JAMBALAYA en 2006 à peine 200 000.
Cela dit, beaucoup d'artistes Français de sa génération ou tout beau, tout neuf voudraient bien en faire autant ...

Enfin comme le dit notre cow-boy Nicois, il n'y aura pas de relève à ces deux là !
De toutes façons, LA RELEVE, c'est Clint EASTWOOD ! Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_cool

Voila "ON VEUT DES LEGENDES", on les a eu, faut pas se plaindre quand le rideau tombe.
"And now, the end is near
and so, i face
the final curtain ..."
Ces paroles anglaises de MY WAY (chantée par SINATRA justement ) doivent résonner curieusement aux oreilles de nos deux héros ces derniers temps.

Quant au reste, je rejoins "Rockin" Eric, Laurent, Philou, Malpaso, Guillaume et tous les fans de rock, de country et de belles ballades "Frenchy Style", je suis touché affectivement parlant par les adieux de mes deux idoles de toujours mais pour autant je veux en profiter à donf.
Pour Johnny, il me reste un Bercy en février, le DVD dans quelques jours, les passages télé et pour Eddy, le meilleur est devant nous puisque sort un album dans 10 jours, un autre dans 10 mois et la tournée ne demarrera que le 1 décembre 2010 au Zénith de Nantes et se prolongera sans doute plusieurs mois jusqu'au début de l'été 2011 et après, CD et DVD LIVE.
Profite mon fils, profite ...

PS : J'y pense, manquerait plus que Dick RIVERS annonce sa retraite.
Quel chambardement, ca ferait.
J'suis sûr qu'il a retardé son annonce pour ne pas pertuber les cérémonies d'anniv de la chute du mur de Berlin. Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_lol
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Mer 11 Nov - 15:57

Joli post

Reste que l'on tape volontier sur TF1 mais il y a bien une majorité pour la regarder alors qu'il y a de plus en plus de choix. Je l'accorde certains soirs même avec plus de 20 chaines disponibles je choisi de la laisser éteinte.


Une chaine commerciale est faites pour être regardée et après tout il faut bien remplir la grille des programmes entre 2 concerts de Johnny Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Lol .
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  davidh Mer 11 Nov - 21:51

Registre nettement différent mais même génération
on a le droit aux adieux scéniques de Jacques dutronc aussi
une page se tourne....

davidh

Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Jeu 12 Nov - 10:12

oui c'est la fin des copains...des yéyés, de la génération qui a su ouvrir des brèches pour que les jeunes aient leur musique et l'impose comme ce fameux soir à la Nation...à l'heure où la tournéee age tendre rencontre un certain succés, les derniers géants veulent sortir par la grande porte, Johnny est devenu un momument, Eddy un pilier, dick a tracé sa route , Dutronc a passé le relai à son fils, on aurait aimé que David en fasse de même pour que l'histoire continue...au dela des effets médiatiques et l'utilisation de telle ou telle chaine ou radio ou journal...force est de constater que l'état des lieux n'est pas brillant. Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Suspect
Les idoles sont remplacées par des chantaillons dont les carrières ne dépasseront pas 2 saisons, la musique ne s'achète plus elle se télécharge, les instruments se numérisent, tout se dématérialise, les supports disques et leurs pochettes ne sont plus qu'une image de plus stockée quelque part dans un coin d'ordinateur...le réve disparait. Le controle des médias est renforcé..la créativité s'en ressent...dommage, mes seize ans brulent encore dans mes souvenirs des clichés qui n'arrivent pas à mourir !
Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_pale
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Jeu 12 Nov - 10:51

Je me méfie du regard que l'on peut sur la musique d'aujourd'hui.

Les débuts du Rock en France ne sont pas très glorieux quand même quand en 1956 le visionnaire et pas réac pour trois sous Henry Cording* enregistra les premières adaptations de Rock N Roll, et en 1960 pas moins que le fondateur d'Europe 1 trouvait aucun avenir à un petit jeune qui débutait et que c'était la dernière fois dont on en entendrait parler [la même histoire n'est pas arrivée à Elvis d'ailleurs?] .

*ce qui ne l'empècha nullement de faire une grande carrière par la suite mais les amateurs de jazz ne semblaient pas très ouvert sur cette nouvelle forme musicale.

Voila, quand on viellit on ne comprend pas forcément la génération suivante, je veux bien être vieux oui mais vieux con non et me garde bien de juger ce que fond les petits jeunes aujourd'hui. Il seront jugés par leur contemporains le moment venu.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  dicknroll Jeu 12 Nov - 10:59

On va tous les regretters, les légendes vont devenir des mythes.

Adieu les tournées, mais il y aura encore des albums, enfin ... je l'espère.
Et pour je crois, le meilleur.

Je prend pour exemple Kris Kristofferson ou Johnny Cash, leurs meilleurs albums sont les derniers, avec la série des "american" (I à V) notemment.

Pour ce qui est des p'tit djeuns, je ne les comprends pas, plus personne n'a le désir de possèder un album ?
tout ses fichiers numériques sont sans âmes, sans beauté et éphémères.

Je suis fier par exemple de posséder l'intégrale guitare, et franchement, ça le ferait moins si je l'avais sur une clé USB, ou sur cd-r, qui rendent l'âme après 5 ou 10 ans.

Pareil pour Eddy Mitchell avec son intégrale radio, c'est cool a exposer, tanquis qu'une clé USB, sur la cheminée Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_mad .

Mais vous avez raison, une page se tourne, la plus belle, je dirai même que le livre se referme, et je ne vois personne qui ait le talent d'écrire un second tome ...

Hein ? qui ça dites vous ? TOKYO HOTEL ? Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_scratch

Bien cordialement.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Jeu 12 Nov - 11:12

dicknroll a écrit:


Je suis fier par exemple de posséder l'intégrale guitare, et franchement, ça le ferait moins si je l'avais sur une clé USB, ou sur cd-r, qui rendent l'âme après 5 ou 10 ans.

Pareil pour Eddy Mitchell avec son intégrale radio, c'est cool a exposer, tanquis qu'une clé USB, sur la cheminée Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_mad .



1) la durée de vie d'un CD est aussi limitée. Contrairement à un vinyl qui bien stocké et qui ne s'use que si l'on s'en sert, un CD se dégrade lentement mais surement avec le temps, la faute à la corrosion irrémédiable de la couche aluminisée.

2) une clé USB peut être aussi un objet collector. A noter que la qualité des titres stockés sur cette clé étant encodée en Flac 24/44.1 ils donneront un son meilleur que depuis un CD.

http://www.thebeatles.com/#/news/APPLE_AND_EMI_TO_RELEASE/

3) sinon c'est vrai que l'étui guitare et la radio ou la botte sont de beaux objets...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  dicknroll Jeu 12 Nov - 11:27

c'est certain que les cd se dégradent lentement, mais ils tiennent quelques dizaines d'années, les premiers ont déja presque 25 ans.

J'espère pour ma part qu'ils tiendront une vie d'homme.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  dicknroll Jeu 12 Nov - 11:33

Ha, 225 euros tout de même pour l'intégrale BEATLES sur clé USB.

Ben non, pas convaincu, je prèfère le contact des albums, même avec un son moins performant,

De toutes façons, je n'ai qu'une chaine stéréo basique, la chaine de monsieur tout le monde, je ne suis pas certain qu'elle fasse la différence à la sortie.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Jeu 12 Nov - 11:47

j'espère que tu ne me visait pas en parlant de vieux con Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_rolleyes , de plus des étoiles filantes il y en a eu dans toutes les generations, mais la politique des majors n'est plus d'entretenir de longues carrières qui sont extremement couteuses, ...
mais puisque tu parles de rock'n'roll, sujet que je connais un peu malgré tout, il est arrivé aux states le même phénomène lors de l'explosion du rok''nroll, et la bas aussi les elvis, les jerry lee lewis gene vincent cochran et tant d'autres ont ouvert une breche que l'on a connu en france que grace aux yéyé, même si l'ampleur ne fut pas la même en france, le phénomène rock'n'roll aux states a été une véritable révolution de 54 à 1959 surtout, chez nous c'est plutot 61.62...
Je parle de breche car c'est bien la premiere fois que de la musique de jeunes pour les jeunes s'imposait, j'en parle facile car c'est pas ma génération non plus, dans les annés 80 il y au un formidable mouvement de creativité et une autre bataille, celle des radios, les radios libres...on pouvait entendre n'importe quel style de musique sur les ondes...le disque était aussi un symbole.
Je ne juge pas de la qualité (encore que..) musicale de ce qui sort, j'en vois surtout la technique et la numérisation qui grandit, la dématérialisation des supports, et quand on dématérialise on enlève quelque chose qui touche au travail qui a été effectué...pouvoir en 2 clics sans débourser quoi que ce soit entendre à volonté ou s'approprier illégalement la musique, c'est faire peu de cas de la création, des répétitions, de la recherche, du coût engendré par les locations de studios...on ne respecte plus l'artiste ni sa musique.
Le rapport à la musique change...et pas en mieux. Un album ce n'est pas seulement que de la musique, il y a tout le travail graphique, tout ce que les images renforcent..tout ce que le froid d'un ordinateur ne peut transmettre.
Henri cording (ou salvador) a effectivement sorti le premier du rock'n'roll ...mais de façon humoristique voire pour le tourner en dérision..on était loin de l'esprit de rebellion qu'a insufflé ce style aux states!
Moi si je me suis interessé au rock, c'était par rebellion par rapport à la musique qu'on me proposait...je n'étais pas né quand cochran est mort, ou quand Johnny a débuté ou les chaussettes d'eddy ou les chats de dick....
une clé usb n'est pas infaillible non plus Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_evil ,
bon vous m'avez gavé, je vais de ce pas me précipiter vers mon juke box de 1961 et y écouter un bon Cochran genre somethin' else (elle est terrible)...j'ai la chanson 10 fois en cd ...mais le frisson je l'ai quand j'entend le son de mon wuurlitzer...il en ressort toute l'histoire de cette chanson...la perfection du son n'est pas tout...loin de là, l'émotion peut venir d'un enregistrement avec quelques petites imperfections qui trahissent la vérité du morceau. Beaucoup sur ce forum aimerait avoir un enregistrement inédit de Johnny (par exemple) unplugged chantant une chanson pas forcément de son répertoire dans laquelle on entendrait l'émotion du moment ..enregistré avec un peti micro..., pas de son numérique, un johnny nature vrai avec ses défauts et son immense talent...la clé usb est une valise dans laquelle on met n'importe quoi, la musique a droit à sa vrai place non ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Invité Jeu 12 Nov - 13:25

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_biggrin Et ben, t'es déchainé aujourd'hui Rockin Rick Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_cheers , tant mieux en ce qui me concerne tu peux franchement continuer, c'est un vrai plaisir de te lire, comme d'autres d'ailleurs.

Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  CHRISSYROCK Jeu 12 Nov - 20:30

Eh oui, Philou, moi aussi pour le speech d'Eric, pas mieux !!

"Une clé USB est une valise dans laquelle on fout n'importe quoi", mais certainement pas un supplément d'âme.

Pas mal, j'la ressortirai à l'occas ...

Mais peut-être, qu'en prenant de l'âge, on se laisse envahir par la nostalgie comme le laisse supposer Jojo 75.

Alors, admettons.

Oui, mais quand même, c'était bon de toucher pour la première fois, le double 33 tours du Palais des sports 76 avec ses deux superbes photos intérieures de Johnny ou la même année de voir Eddy photographié en noir et blanc et accoudé à un bar ( que l'on imagine quelque part aux US ) en complet jean avec sa clope qui fume dans le cendrier et son scotch à portée de main sur la pochette de l'album "SUR LA ROUTE DE MEMPHIS".

Souvenirs de vieux con, sans doute ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  lakota88 Jeu 12 Nov - 23:31

bonsoir à tous,

Mon cher Rick tu es en verve dis donc !

Je voudrais rebondir juste un peu pour dire qu'à lire tout ce qui a été dis sur ce topic on prend un sacré coup de blues....J'avais 11 ans en 60 et je faisais semblant de connaitre Johnny quand ma tante me demandait ce que je pensais de ce grand bond qui se roulait par terre..... J'ai 60 balais aujourd'hui, demain plus de Johnny, plus d'Eddy et ce sera plus dur encore que de ne plus avoir Eddie, Elvis ou Gégene... eux ils sont morts ! mais Johnny et Eddy ils seront toujours là mais plus pour nous ou du moins plus comme on le voudrai.... Ca va être très très dur ! en tout cas pour moi? car c'est presque un demi siècle d'amour qui fout le camps.... Mais il me reste mes vinyles même si je ne les ai pas tous, et les souvenirs quand, avec mes potes, on économisait sur nos "dimanches" pour se les offrir ! Oui ça, ça va rester, TOUCHER un 33T comme si c'était une partie du chanteur que l'on avait dans les mains..... courir s'enfermer dans la piaule de mon copain, fermer le verrou (hé oui) et écouter en braillant à tue tête.... Le père montait : c'est pas bientôt fini ce bordel...." merde ! de toute façon on avait mis le verrou......

Plus de Johnny, Eddy.... de mes 11 ans il reste quoi ?
Merde ! je vais chialer si ça continue.... C'est ta faute Rick fallait pas commencer ! HAO KOLA.
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Ven 13 Nov - 0:38

Rockin Rick a écrit: la musique a droit à sa vrai place non ?

Ouaip!

Mais pas dans une boite.

Sur scène!

Car la musique a existé avant les maisons de disque et elle continuera à exister après leur disparition.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  XAV. Ven 13 Nov - 9:32

Ce ne sont pas les majors qui disparaissent, mais la posssibilité pour les jeunes artistes de faire de la scène. Il est très difficile, à moins d'avoir une fortune perso, de pouvoir se produire convenablement sur scène. La location des salles à un coût et il n'est pas anodin. Alors, je ne parle pas du son, de la lumière, etc... La vision naïve qui croit que la mort des maisons de disque va libérer l'art et les artistes est une vaste fumisterie. La musique, les musiciens, ont, pour vivre, besoin d'argent. On sait que les ventes de disque participaient, pour beaucoup à cela. Le manque à gagner se fait et se fera sentir de plus en plus au niveau des concerts. c'est un cercle vicieux. Pas de rentrée d'argent pour les maisons de disque, pas de signatures de nouveaux artistes... Ces nouveaux artistes ne signent pas, peu de tourneurs prennent le risque de les signer... Ils ne sont pas signés pour des scènes intéressantes, pas de visibilité auprés du public... Pas de scènes, réduction des chances de se faire signer par une maison de disques... etc...
Alors, bien sûr, il y a des aides mais pas suffisantes pour pouvoir organiser une tournée par exemple... Donc, qui va rester au bout du compte (et sur scène et dans les bacs) ? 5 ou 6 artistes qui vendent encore (mais pour combien de temps ?)... Alors, ce sera la joie pour les passéistes, mais pour les autres, ceux qui ont envie d'entendre de nouvelles choses, comment combler ce vide ?

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Ven 13 Nov - 10:58

Les passéistes sont ceux qui essayent de faire perdurer un système complètement dépassé par les évènements. Les majors ont fini par avoir la peau de Napster mais pour en arriver où? Le marché du téléchargement légal a le goût du mp3 dépourvu de DRM et le format lossless (voir en haute résolution) pointe timidement son nez alors que tout bon collectionneurs et quelques groupes utilisent déjà cela depuis plus de 5 ans maintenant (Shn puis son évolution Flac). Alors quel temps perdu et combien de milliards gaspillés à dépenser son énergie à essayer de conserver un modèle économique dépassé mais encore source de rentes (trop) confortables avant que la catastrophe mainte fois annoncée se produise. Il y a eu une révolution et cela se fait toujours dans la douleur. Face aux nouvelles technologies et les possibilités qu'elles offrent soit on s'adapte pour en tirer le meilleur parti soit on lutte contre et on disparait. Par exemple Apple [que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur] a compris les choses à temps et a su monter son buissness.

A savoir si les artistes vont morfler? Bien entendu mais la faute à qui?
Aux méchants consommateurs qui ne jouent plus le jeu des majors peut-être?
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Ven 13 Nov - 11:22

t'es gentil jojo 75 de me rappeler que la place e la musique c'est pas dans une boite mais sur scene...puisque justement j'ai la chance, voire le privilège de faire de la scene...., j'ai eu cette discussion avec montana et renedebuy...c'est bien beau de dire que la place de la musique est sur scene...mais tout le monde ne peut pas se deplacer pour aller voir des concerts et entendre aussi souvent les morceaux qu'ils aiment...tu oublies qu'il y a des personnes dont la santé ne permet pas de se deplacer, dont l'age soit trop jeune soit trop vieux ne permet pas le deplacement, ceux qui habitent loin de tout et qui n'ont pas les moyens de se payer le deplacement...le phenomene du rock ça a été justement lié à la révolution du disque et du transistor !
La musique s'écoutait dans les églises ou dans les salons en velours pour écouter du mozart ou le menestrel qui allait de village en village ou assurancetourix chez les gaulois .. et puis la scene ok, mais on peut pas etre partout à la fois, et si ton pseudo de jojo 75 signifie que tu habites Paris là où la plupart des concerts se font, tu es donc privilégié...pour les autres beaucoup doivent encore se contenter des disques, Johnny n'étant toujours pas passé à Pluneret par exemple !
Maintenant, il y a l'investissemnt financier ...j'ai fait 4 disques, j'ai une petite idée de ce que coute un enregistrement si tu veux quelque chose de correct, des musiciens qui jouent juste, un preneur de son , le mixage le studio les instruments etc....tout cela je le paie avec ce que je gagne sur scene et je le re investis dans des enregistrements, et si on me prive des ventes de disques, des droits sacem...je fais comment ...tu paies la location de la salle, tu viens faire la manutention des amplis, la sono, lumieres, affiches, pub et autres ?
J'ai des disques vendus aux 4 coins de la france, mais mes concerts je ne peux les faire faire que das le quart sud est ....
Il y a un vrai plaisir, une vraie fierté à tenir un disque qui représente la consécration souvent d'un an de travail...
Je connais des tas de groupes qui ont fait de la scene ...Et pas de disques ...qui s'en souviendra ? et tous sans exception regrettent de ne pas avoir sorti le disque !
Alors on va s'éviter les lieux communs, tous ce qui se dématérialise perd de son respect...cela commence par l'argent, la musique, les films, et maintenant peut etre les livres...quand il n'y aura plus de culture, que tout sera informatisé, tout controlé...même le livre 1984 de Georges Orwell paraitra une Bd pour enfants ! Les producteurs ne prendront plus de risques, n'investiront pas sur des petits groupes, un Johnny Hallyday a faire certes vivre Universal, vogue ou Warner, mais il a permis aussi de faire vivre d'autres artistes plus modestes dont le talent méritait un coup de pouce parce que des Johnny il n'y en un qu'un par siecle!
Un Goncourt fait vivre tres bien son auteur et permet à l'editeur de sortir d'autres auteurs...c'est ça la pluralité, la culture, sinon sur les écrans on aura plus que super productions américaines avec des scenarios plus ou moins debiles comme la fin du monde en 2012, et on donnera au public des films calibrés avec du sang du sexe de la violence...rien n'est gratuit, et rien n'est fait gratuitement...nous ne sommes pas gouvernés par des enfants de coeur...
Pour en revenir à Johnny, c'est bien ses ventes de disques au départ qui en font une telle vedette, si il n'avait du compter que sur la scene...il ne serait surement plus là. Il aurait du passer sa vie sur scene et quand on voit ce qu'il se donne et ce qu'il investit pour notre plaisir aussi...il aurait pas passer la quarantaine.
Pour terminer, je dirais qu'n tant que fan de rock quand j'ai entre mes mains un disque d'époque que ce soit de cochran, des beatles, des creedence, de pink floyd, d'elvis...je sais que je tiens entre mes mains un petit bout d'histoire qui a fait mon histoire, notre histoire.
Ce n'est pas faire du passéisme....ça va au dela, c'est de la défense des valeurs. Et comme disait Mitchell dont c'est le topic...et s'il n'en reste qu'un ....je serais celui là Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_twisted
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  XAV. Ven 13 Nov - 12:05

jojo_75 a écrit:Les passéistes sont ceux qui essayent de faire perdurer un système complètement dépassé par les évènements. Les majors ont fini par avoir la peau de Napster mais pour en arriver où? Le marché du téléchargement légal a le goût du mp3 dépourvu de DRM et le format lossless (voir en haute résolution) pointe timidement son nez alors que tout bon collectionneurs et quelques groupes utilisent déjà cela depuis plus de 5 ans maintenant (Shn puis son évolution Flac). Alors quel temps perdu et combien de milliards gaspillés à dépenser son énergie à essayer de conserver un modèle économique dépassé mais encore source de rentes (trop) confortables avant que la catastrophe mainte fois annoncée se produise. Il y a eu une révolution et cela se fait toujours dans la douleur. Face aux nouvelles technologies et les possibilités qu'elles offrent soit on s'adapte pour en tirer le meilleur parti soit on lutte contre et on disparait. Par exemple Apple [que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur] a compris les choses à temps et a su monter son buissness.

A savoir si les artistes vont morfler? Bien entendu mais la faute à qui?
Aux méchants consommateurs qui ne jouent plus le jeu des majors peut-être?

Ta "révolution" est, désolé du terme, une "révolution" de blaireaux. Une révolution qui va agrandir l'injustice vu que seuls quelques artistes (ceux qui vendent encore) perdureront ! Cela va amener à un appauvrissement culturel, un manque de diversité ! Les nouvelles technologies dont tu parles ont un coup... Quel groupe en devenir pourra assumer ces coups, par quels moyens ?
En effet, les artistes morflent, de plus en plus, ils disparaissent même ! Tout comme beaucoup de gens qui bossent dans l'industrie de la musique... Les ouvriers du disque, les studios, mettent la clé sous la porte les uns après les autres.
La faute à qui ? Oui, aux consommateurs qui consomment toujours plus et en plus qui veulent tout consommer gratuitement... Oui, aux majors qui ont cru détenir la vérité absolue et n'ont pas su se remettre en question.
Ok, ce modèle économique n'est plus viable, mais toi, humainement, que proposes tu de concret, pour l'aide à la création, pour aider les artistes à faire de la scène ? Parceque crois tu vraiment que ta réponse "basée sur les nouvelles techniques" permettra à la majorité des artistes de vivre décemment et de continuer à faire rêver les gens, les interpeller et même les déranger ? Ta "Révolution" permettra t elle à de nouveaux talents d'émerger ? Ce n'est pas de combats idéologiques dont la musique à besoin pour survivre ! C'est de public, de talents, de scène, de rêves et d'envie(s)... Pour le reste, relis le message de Rock'n Rick, je suis d'accord avec lui !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Ven 13 Nov - 15:00

Quelle est la finalité d'un artiste : enregistrer des disques ou faire de la scène? Fait-on des disques pour remplir les salles ou des concerts pour promouvoir son CD? Le disque est un produit culturel d'une génération et le voir disparaître c'est un peu disparaître avec. Mais la génération suivante elle n'est pas concernée. Nous sommes attaché à la beauté des pochettes de 30 cm et l'arrivée du CD en a fichu un coup mais il existe une génération qui n'a jamais connu le son du vinyl et la suivante aura toujours connu depuis son plus jeune age l'existance du mp3. Et ce n'est pas "ma" révolution, c'est l'évolution.

Nous sommes à l'ère du multimédia et avec avec le satellite il possible de diffuser en HD dans une salle de fêtes du tdc de la France un évènement musical ayant lieu à des centaines de KM et avec l'internet haut débit cela est maintenant possible de l'avoir chez soi. La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, elle est neutre, et c'est ce que nous en faisons qui est bon ou mauvais. Les chaines locales peuvent couvrir des évènements locaux et être diffusé sur tout le territoire.

La grande question est quel modèle économique on met derrière cela. Les tenants de l'ancien modèle ont joué la carte de l'immobilisme freinant les autres acteurs qui ne sont des saints non plus.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  XAV. Ven 13 Nov - 16:43

Tu ne réponds pas à ma question !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Ven 13 Nov - 18:01

c'est idiot comme question! je suppose que tu n'es pas toi même artiste ...quelle est la finalité d'un artiste ? faire des disques ou de la scene ? il y a des artistes qui sont infoutus de passer sur scene soit parce qu'ils ont la trouille soit parce que le travail du studio est tel qu'on ne peut le reproduire sur scene..., je connais pas d'artiste digne de ce nom qui ne veuille immortaliser son travail par un disque, le moindre petit groupe qui fait de la scene propose son cd (pour l'instant)....et il n'y a pas à choisir. en principe on commence à faire de la scene puis on fait un disque...sauf si on est lancé par une émission de télé on te fait un disque puis la scene, puis dehors Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_twisted
Ce que je ne comprends pas , et soyons clairs je ne m'attaque pas aux utilisateurs , mais bien que je sois un défenseur des libertés, il me semble que le principe de la liberté s'arrête là où commence celle des autres...alors celle des artistes vaut bien celle des telechargeurs !
Je trouve très étonnant le laxisme avec lequel malgré tout on laisse des pans de culture risquer de s'écrouler juste parce qu'on donne toute les créations en pature gratuite au public. Qu'est ce que cela cache ? Nous ne sommes pas dans un monde de philantropes que je sache, qui a intéret à couler les sociétés de productions .... va t'on dépendre de google, yahoo, youtube et autres?
Aujourd'hui le constat est que même les plus grandes stars sont touchées, johnny fera peut etre son dernier album uniquement en téléchargement...franchement ...je vois pas le progrès ...en tout cas pas dans le plaisir.
Je suis un épicurien, j'aime les bonnes choses et les bonnes choses ont un prix, les chaines gratuites la musique gratuite m'enlève un plaisir...la bouffe sous sachet plastique ne vaut pas un bon plat fait avec amour et des produits sains, même gamin, je me sacrifiais pour me payer les disques, puis plus tard ma guitare etc...on supprime l'effort, la récompense de l'effort..et cela pue la manipulation à plein nez .... qui va en sortir gagnant, les artistes non, la création non, les producteurs non ....alors qui ?le consommateur ?...pour l'instant oui mais qui va vouloir encore s'emm... à créer à terme si il n'y a plus la récompense au bout...trop de médias tue le média ...mais qui y gagne et surtout pourquoi ?
Je ne suis pas assez vieux pour être à ce point passéiste, mais assez mur pour être méfiant et me battre contre un systême. le vinyl devait mourir, il est encore là....et le fétichisme et le culte de l'objet ont encore de belles heures....les gens sont prets à mettre des centaines d'euros dans des consoles de jeu à la c... et s'abrutir pendant des heures devant une télé...alors pourquoi pas une poignée dans un cd ?
Et tu n'as pas répondu qui paie la scene ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Ven 13 Nov - 19:20

Pour me citer "La grande question est quel modèle économique on met derrière cela."

Et je n'ai pas la solution au problème Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Kopfschuettel Je dresse surtout un constat, qu'une page est tournée.

Qui paie la scene ?
Le public qui se déplace.
Mais a-t-on un réseau de salles adpatées et viable?

Quand au vinyl faut être sérieux deux secondes, cela reste une niche dont le chiffre d'affaire généré est une goutte d'eau.
Et sauf erreur, la majorité des vinyls produits aujourd'hui le sont sous licence des majors par des labels spécialisés indépendants. En France seules quelques pointures telles que Johnny peuvent se voir encore édité en vinyl par Warner ou Universal.

Il ne faut pas confondre la valeur affective que l'on porte à l'objet (moi aussi je les aimes mes vinyls originaux) et l'évolution implacable du marché.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  XAV. Ven 13 Nov - 20:57

Il n'y a pas que le public qui paie la scène... Avant de rencontrer son public un artiste doit avoir des maisons de disque, des tourneurs, des mécènes, des producteurs, des sponsors, etc... qui croient en lui pour louer la salle, l'équipement et tout le toutim... Et s'il n'y a plus d'argent, de droits qui rentrent, qui (à part les mécènes bien sûr) va s'intéresser à en perdre encore plus avec un inconnu qui a 9 chances sur 10 de ne pas rencontrer le public ? Il y a des gens passionnés (et oui il n'y a pas que des financiers) en amont, qui prennent des risques, tous les jours, pour que le choix perdure dans la musique... C'est un mécanisme plus compliqué que le public paie la scène !

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Ven 13 Nov - 21:51

C'est peut être ce qui manque à la France : un reseau de club, de café concert avec leur propre équipement qui peuvent accueillir entre 100 et 300 personnes maximum où les artistes en devenir peuvent jouer face à un public, se faire une réputation. Question taille je pense à une salle comme le New Morning par exemple.

Pour moi la scène précède la maison de disque, c'est peut être plus anglo-saxon que français comme concept.
La salle que l'on loue ça c'est une étape plus tardive quand l'artiste s'est déjà fait une réputation dans le coin.

C'est pour cela que je parle d'un réseau de salle adapté pour accueillir les jeunes pousses. Arriver dans le métier en pensant faire un disque, oh mon dieu!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Lun 16 Nov - 10:28

je crois qu'on tourne en rond...le public paie la scene, ok..le vinyl n'existe plus...ok , le matériel coute pas cher non plus, le téléchargement ne prive pas les artistes de la juste récompense de leur travail...c'est vrai des fois je me demande de quoi on se plaint Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Suspect ! tu ne réponds un peu qu'à ce que tu veux...je suppose que le témoignage de tous mes potes musiciens qui n'ont pas pu enregistrer de disques n'y changera rien pour toi... moi j'ai eu la chance d'en faire 4 et j'en ai en préparation, mais bon on doit pas avoir les mêmes problêmes...on va refaire des salles et des clubs, t'as raison, apres les pubs qui ont remplacé les live par du karaoké, ceux qui n'ont plus les autorisations de passer du live en ville (à Nice, l'autorisation est passée de 2h à minuit)...c'est Mitchell que je fais citer (c'est son topic) "Alice ton pays des merveilles n'existe plus....".
J'ai posé des questions de fond ... pourquoi le laxisme des autorités, pourquoi le non respect des droits des auteurs, des compositeurs et interpretes..? pourquoi la mise en difficultés des productions ?
Ne serait ce pas pour mieux nous encadrer ou avoir la main mise sur la culture à diffuser...? la plupart des médias ont aussi pour effet de ne plus faire travailler la mémoire ... innocent ?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Yuna Lun 16 Nov - 16:41

Pour ceux que ça intérèse, il y en ce moment un concours sur Nostalgie.fr pour une rencotre avec Mitchell et pour gagner des albums.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  lakota88 Lun 16 Nov - 18:31

Je sais pas pourquoi mon cher Rick, mais j'ai comme l'impression que, malgrès ton jeune age, tu as tout compris....Hao Kola !
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Lun 16 Nov - 19:48

Hugh grand chef... moi heureux de voir que toi partager même vision...pourtant petit coyote qui hurle aimerait se tromper...car moi pas aimer vision du monde qu'on nous prépare. Moi refuser être mouton dans la prairie Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_evil ... être encore obligé deterrer hache de guerre ! même plus le temps de l'enterrer !!
La révolution du rock s'est faite aussi à coups de poings...la nouvelle génération me parait bien plus passive...là ou les jeunes s'étaient libérés...aujourd'hui ils se laissent enfermer...avec une passivité coupable. Sans compter l'abaissement du niveau scolaire, la régression des émissions télé, l'appauvrissement de la langue...comment mieux asservir une population ...en l'empechant de reflechir ...on y va gentiment mais on y va.... Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_rolleyes ...et comme disait Mitchell (car c'est toujours son topic!)
Souviens toi rock'n'roll de tes toutes premières années
où ceux qui t'appréciaient n'étaient pas du tout appréciés
Méfie toi rock'n'roll ils vont te transformer
en Sirop rock'n'roll.....
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Lun 16 Nov - 20:13

Rockin Rick a écrit:
tu ne réponds un peu qu'à ce que tu veux...
Je répond à ce que je peux répondre et je ne prétend pas détenir une vérité absolue.

Pendant des années j'ai soutenu la création en achetant des disques. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je n'ai plus cette même envie, je m'intéresse de moins en moins à ce qui sort, ce n'est pas pour moi. Et quand un titre est suffisament accrocheur pour éveiller mon intérêt, le rest de l'album trop souvent n'est pas assez BON pour justifier le prix demandé!

J'aimais bien le format vinyl dans le fait qu'il n'autorisait grosso modo que 40 minutes d'enregistrement ce qui obligeait quand même à trier les bon titres et à rejeter le moins bon, à avoir quelque chose qui se tient. Avec le CD et ses 73 minutes possibles on a ralongé la sauce mais pour le 1% qui en a vraiment bénéficié on a delayé dans 99% des cas.

Et ces 20 dernières années j'ai préféré consacrer majoritairement mon budget musique aux concerts plutôt que dans les disques. Le plaisir retiré est sans commune mesure et d'ailleurs j'achète un album live beaucoup plus facilement qu'un album studio. Cette année pratiquement mon seul achat sera le Tour 66 car à 35 euros l'intégrale CD+DVD ça les vaut.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  lakota88 Lun 16 Nov - 23:02

Je crois effectivement que le probllème va beaucoup plus loin qu'une simple idée de "supports", de "piratage" ou autres réflexions qu'inspirent ce topic... Je partage tout à fait ce que tente de démontrer Rick.... C'est de CULTURE, de LIBERTE, D'ESCLAVAGE ou d'ASSERVISSEMENT dont il s'agit, c'est vrai, les années 60 ont apporté une explosion de jeunesse, une prise de conscience que nous existions et qu'il fallait compter sur nous. Je pense effectivement qu'aujourd'hui on fait faire aux gens n'importe quoi avec toujours de bons prétextes ou arguments. Regardez dans vos entreprises, qu'est-ce qui compte aujourd'hui ???? Il en va malheureusement de même pour la culture en général et la musique en particulier, si tu rentre pas dans le moule hop viré....de l'aseptisé, américanisé, macdonisé.... et en plus plus de MEMOIRE, plus de SOUVENIR, plus D'EMOTION.... aujourd'hui plus de disque, demain plus de scene (Madona et notre rouquine déjà en playback) "que restera t-il de ma voix devant l'éternel ?".
Je ne suis pas persuadé que c'est le meilleur qui arrive pour la chanson entre autre. Je serai mort avant de voir le désastre.
Alors les jeunes ne vous laissez pas faire, bougez vous le cul, défendez VOTRE univers LOISIR et CULTUREL.... ou vous finirez en viande pour Mac do.....
Je viens de visionner le DVD de la tournée.... super ! Sera-t-il le dernier parce que Johnny arrête ou parce qu'il n'y aura bientôt plus de "supports" ? HAO KOLA !
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Lun 16 Nov - 23:18

Tour 66 ne sera certainement pas le dernier concert de Johnny à sortir sur support physique, le prochain spectacle (à l'Opera Bastille en 2012?) sera encore édité en DVD et en BD. Si les petites productions souffrent énormément le blockbuster qu'est Hallyday sera l'un des derniers à résister.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Mar 17 Nov - 11:38

on est presque d'accord sur une chose jojo 75, le contenu des disques...l'effort qu'il y avait à faire un disque hier obligeait l'artiste à en soigner le contenu...aujourd'hui il y a du remplissage...la technique devenue trop accessible en studio permet de décupler l'offre...trop.
Les régimes totalitaires ont souvent attaquer la culture et le symbole était sa destruction, je pense aux livres qu'on brulait...la disparition du livre, le fait que les livres soient numérisés fait qu'on détruit un support pour un autre qui me parait moins accessible malgré tout...la main mise par un geant de la communication sur ce qui est la memoire culturelle mondiale me laisse dubitatif...Encore une fois on ne cherche pas à developper notre mémoire en nous facilitant le stockage de l'information ....La culture générale moyenne baisse, la durée de vie des oeuvres baisse, un film au cinéma ne reste que quelques semaines (parfois 2 ou 3), voire moins...au bout de 4 mois on l'a en dvd, ou bien avant si on l'a téléchargé....on consomme, on digère et on retiens de moins en moins, comme pour la nourriture si on mange trop vite, le cerveau ne developpe pas le phénomène de satiété...et on mange trop...c'es la clé de réussite du fast food, manger vite, boire froid et donner faim avec les graines de sesame..
Pour Johnny, la tournée est pas finie...qu'on a déja dans les bacs le dvd live !
Enfin Jojo tu nous donne un vrai scoop puisque tu dis que le prochain spectacle sera édité en dvd et en ...bd Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_wink !
Je connais le cycle d'exploitation ou les phases d'un produit "recherche", "développement", "maturité", "déclin", la vitesse de ce cycle s'est accéléré pour faire du profit rès rapidement...il faut créer le buzz, etre vite en tête des ventes...on ne fait plus de stratégies à long terme dans le marketing actuel, cela vient aggraver tout ce que j'ai dit un peu plus haut ...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Invité Mar 17 Nov - 13:12

[size=24]Merci Rockin Rick et Lakota88 pour vos réactions, celà fait du bien de temps en temps de retrouver

les amis Cheyennes, Sioux ou autres indiens.à+ pour fumer le calumet de la paix.[/size] Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_biggrin Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_lol Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Mar 17 Nov - 14:18

Rockin Rick a écrit:
Enfin Jojo tu nous donne un vrai scoop puisque tu dis que le prochain spectacle sera édité en dvd et en ...bd Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_wink !

J'ai le nez dans le guidon, par BD comprendre "Blu-ray Disc" lol!

Sinon j'en profite pour te dire que je trouve tes interventions très intéressantes.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Rockin Rick Mar 17 Nov - 14:42

merci jojo75...et bien vu pour la pirouette en blue ray Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_lol .
On a un peu débordé du sujet, et si la discussion est devenu si intéressante, c'est aussi grace à toi Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_wink . J'espère ne pas être trop agressif dans mes propos, mais comme tous passionné je m'enflamme vite Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Icon_twisted !
si tu veux continuer cette discussion, et peut etre faire plus ample connaissance, je te rappelle mon myspace
www.myspace.com/redneckspaca
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  jojo_75 Mar 17 Nov - 21:27

D'accord

Le Blu-ray c'était pas une pirouette voir l'abréviation officielle

Mais à l'avenir j'essaierai d'utiliser une autre formule histoire d'éviter les confusions...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance" - Page 2 Empty Re: Eddy Mitchell annonce sa "dernière séance"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum