Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'album "Hamlet" pour les musicologue?

4 participants

Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 18:49

Bonjour, j'aimerais savoir si cet album est un album de rock progressiste? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 19:06

gribaumont a écrit:Bonjour, j'aimerais savoir si cet album est un album de rock progressiste? Merci.

Oups, il faut lire 'rock progressif'. L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  lakota88 Mar 13 Oct - 21:50

Je ne sais pas ce que tu entend par Rock progressif, mais pour moi c'est un des meilleurs album de Johnny, tant musicalement, que pour les textes et SURTOUT PAR L'INTERPRETATION.... mais Johnny ne cesse de "progeresser" et, comme disait Coluche : "mon dieu mon dieu jusqu'où s'arrêtera-t-il ?"...C'est ça du Rock progressif ??????? L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_eek L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_exclaim L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_exclaim
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:13

Par exemple, des groupes comme King Crimson, Ange, Magma ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:16

gribaumont a écrit:Par exemple, des groupes comme King Crimson, Ange, Magma ...


Et Francis Cabrel c'est du . . . . Rock agricole L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:20

hello a écrit:
gribaumont a écrit:Par exemple, des groupes comme King Crimson, Ange, Magma ...


Et Francis Cabrel c'est du . . . . Rock agricole L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Et les charlots c'est du . . . . Rock vinicole (L'apérobique) L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:22

Grand fou va ! L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:31

Album intéressant à définir tout de même. Beaucoup trouve les paroles ridicules, mais la musique et les arrangements superbes!
Ses caractéristiques ressemblent bien à la définition que l'on donne sur Wikipédia d'un album rock progressif ou progressiste. L'album "Hamlet" pour les musicologue? Drunken_smilie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mar 13 Oct - 22:55

Hamlet n'a pas rencontré le succes escompté car a l'epoque il a trop deboussolé les fans . Perso j'ai bien aimé cet album meme si j'avais a l'époque du mal a imaginer JOHNNY chanté sur scéne " le vieux roi est mort " L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Maintenant l'album a vielli mais JOHNNY serait plus crédible aujourd'hui dans cet art L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mer 14 Oct - 0:41

l album hamlet est avangardiste, les paroles ne son pas ridicules, quand a la musique, elle est tous simplement somptieuse...............les fossoyeurs jouent au booling!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Serge Mer 14 Oct - 18:52

Bonsoir
Hamlet etait un reve que Johnny avait depuis 1970
En1976 lorsqu'il a é´©️ realise il avait 15 ans d'avance
C'est un album qu'il faut prendre dans sa totalité ¥t aucun titre ne peu etre interpreté ³eparement
Il ne faut pas oublié ±ue Johnny voulait en faire un spectacle complet alors qu'à ¬'epoque les commedies musicales n'avait pas une audience au top comme maintenant
Son id饠s'est un peu concretis頤ans la premiere partie madmax de 1982
Brel s'est fait plaisir avec l'homme de la mancha?
Pourquoi Johnny ne se ferait et ne nous ferait pas plaisir en s'attaquant à “hakespeare
Les Who on osé³ Tommy
Le livret remis avec le double 33 tours etait genial j'oserai dire une oeuvre et nous faisait delirer sur ce que serait un tel spectacle sur scene
Ce spectacle mettrait fin aux perpetuelles querelle pourquoi ce titre sur la set liste et pas celui l༯P>
Moi j'en reve et Johnny si tu nous lit fait toi plaisir tu ne risque plus rien vu ce que tu nous a fait de grandiose depuis ces dernieres ann饳 et fait nous plaisirs ࠴es fans du debut qui ne t'ont jamais lach鳼/P>
 L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_twisted  L'album "Hamlet" pour les musicologue? Bom  L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_cherry  L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_sunny  L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_scratch  L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_geek  L'album "Hamlet" pour les musicologue? 112564 
 
 
 
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  RockKevin Mer 14 Oct - 19:11

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin bonsoir à tous ,
"Hamlet" un album Magnifique serieux , sombre dans l ensemble mais sublime .
il y a rien a jeter , mon père me dis toujours , "cette album semblé venu d ailleur a l'époque".
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mer 14 Oct - 19:40

C'est vrai qu'en 1976 il fallait oser et il l'a fait !
Je me souviens que JOHNNY allait defendre cet album dans les colleges , cet album lui tenat vraiment a coeur je pense L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mer 14 Oct - 19:55

Je ne suis pas d'accord avec le fait que, si cet album fut un échec , c'est parce qu'il était paru trop tôt ou trop tard. En effet, ce type d'album est caractéristique des 70'S; les groupe ANGE et ATOLL, pour ne citer que des français ont très bien réussi à la même époque dans ce style qui était leur particularité.
La réponse se trouve justement là! Cet album si différent de ce que faisait habituellement Johnny a déstabilisé le public, malgré les bonnes compositions le contenant et les arrangements travaillé de celles-ci, ainsi que les moyens utilisé à sa réalisation. Cet album était bien dans l'air de son temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mer 14 Oct - 20:01

Johnny ne l'a pas franchement defendu il me semble...à part l'emission radio dans un lycée...aucun titre n'en fut extrait par ailleurs en 45t... un double album, couteux pour l'epoque...coincé entre deux succes phenomenaux: les albums derriere l amour et le pds 76....
Est ce que Johnny lui meme ne fut pas satisfait du resultat final?? d'autant plus bizarre qu'il parle de ce projet dès l'année 70 dans differentes interviews...peut etre son projet le plus tenace de sa carriere....
Quant à voir ce concert voir le jour aujourd hui, faudrait réécrire la moitié des textes histoire de ne pas etre ridicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Mer 14 Oct - 22:29

[quote="gribaumont"][size=24][font=Times New Roman][color=darkred][i]Je ne suis pas d'accord avec le fait que, si cet album fut un échec , c'est parce qu'il était paru trop tôt ou trop tard. En effet, ce type d'album est caractéristique des 70'S; les groupe [/i][i]ANGE et [/i][i]ATOLL, pour ne citer que des français ont très bien réussi à la même époque dans ce style qui était leur particularité.
La réponse se trouve justement là! Cet album si différent de ce que faisait habituellement Johnny a déstabilisé le public, malgré les bonnes compositions le contenant et les arrangements travaillé de celles-ci, ainsi que les moyens utilisé à sa réalisation. Cet album était bien dans l'air de son temps![/i][/color][/font][/size][/quote]

quand je dit avantgardisste, je ne dit pas qu il avait trop d avance sur sa génération, mais sur une partie du publique de johnny, c est un album radical, dans le sens sa passe ou sa casse.Au niveau musique et texte , d autre on fait des chose dans le meme tonneau comme tu le dit, je pense que c est l un des plus beau album de johnny.pour une partie du publique de johnny, peut etre la transition a était trop brutal, mais bon le tour 66 montre bien que le publique s en est remis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 4:21

Quelques autres du même style, même époque:

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Cover_10

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Grimac10

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Images13

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Images14

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Images15

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Images16

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Images17

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Jethro10

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Mag01r10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 5:12

JOHNNY a travaillé avec des musiciens du groupe Magma , il me semble , non ?? L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 5:49

Oui, il me semble aussi! L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 5:53

gribaumont a écrit:Oui, il me semble aussi! L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Merci de la confirmation L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin
Mais avec qui ???? des noms L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 5:57

Le groupe Ange a fait la première partie de Johnny et celui-ci s'est inspiré de la flute de Jethro Tull pour "Ceux que l'amour a blessé". L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 5:59

Certes mais Magma ce n'est pas Ange L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 6:04

Je crois que c'est Klaus Blasquiz. C'est Lee Hallyday qui financait le groupe et qui les a fait enregistrer chez PHILIPS. Georgio Gomelsky était leur manager. Jannick Top a fait partie de Magma. L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 6:10

Ok merci L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin
Il y a un autre nom aussi , je cherche mais ma mémoire me fait défaut . . . pour l'instant L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 6:13

Le batteur Doudou Weiss. L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 6:16

gribaumont a écrit:Le batteur Doudou Weiss. L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin


Voila Doudou ! merci tu es une vraie encyclopedie a 2 jambes toi L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Jeu 15 Oct - 6:17

Qu'est ce qui a fait que MAGMA a implosé ??

Et ne me reponds pas que c'etait a force d'etre en fusion L'album "Hamlet" pour les musicologue? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Ven 16 Oct - 9:15

Le groupe Magma a connu une centaine de musiciens depuis 1969. Le batteur Christian Vander (61 ans) à fêté les 40 ans de son groupe composé maintenant de sa femme Stella au chant et de six autres musiciens (choriste, chanteur, clavieriste, guitariste, vibraphoniste et bassiste) le 13 juillet au Francofolies de La Rochelle.
La tournée a commencé fin janvier et passera par l'Alhambra à Paris du 3 au 6 décembre. Un nouvel album est prévu pour cet automne.


L'album "Hamlet" pour les musicologue? Magma-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Ven 16 Oct - 10:00

Un nouvel album de Ange est annoncé: "Le bois travaille même le Dimanche".
Fondé en 1969 par Christian Deschamps, Ange fêtera ses 40 ans d'existence "Jour pour jour" à l'Olympia de Paris le 31 janvier 2010.
Ange a reçu 6 disques d'or et a vendu plus de 6 millions d'album.



L'album "Hamlet" pour les musicologue? Y1p-qk10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Ven 16 Oct - 10:31

Aujourd"hui, le groupe Jethro Tull cours toujours les scènes. Fondé en 1967 par Ian Anderson ( Flute et chant), qui élève maintenant des saumons en Écosse parallèlement aux activités du groupe, celui-ci a participé au show télévisé des Rolling Stones "Rock 'n' roll circus" avec John Lennon et Éric Clapton notamment le 11 décembre 1968 et au festival de l'ile de Wight devant 600 000 personnes. Il a vendu 60 millions d'albums.


L'album "Hamlet" pour les musicologue? 800px-10

L'album "Hamlet" pour les musicologue? 800px-11

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Jethro11

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Jethro12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  laurent 62950 Ven 16 Oct - 12:31

en ce qui concerne l'album hamlet johnny en a parlé une fois dans les années 90 pour dire qu'il aimait cet album mais que son public n'était pas près et que s'il l'avait sortie donc dans les années 90 il aurait cartonné avec L'album "Hamlet" pour les musicologue? Icon_biggrin
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

L'album "Hamlet" pour les musicologue? Empty Re: L'album "Hamlet" pour les musicologue?

Message  Invité Ven 16 Oct - 13:46

La flute traversière de Ian Anderson inspirera l'introduction de celle-ci dans la composition de "Ceux que l'amour a blessé".
Remarquez la fin du clip qui annonce la conscience écologiste des 70'S. L'album de Johnny qui sortira quelques mois après aura pour thème "La pollution".