La voix de Johnny

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La voix de Johnny

Message  Johnny69 le Ven 9 Oct - 12:56

Tout à fait d accord avec vous!
Sur le flashback tour, la dernière note de "la quête" me mettais sur le C... à chaque fois que je l ai vu!
Dommage que sur le live, nous n avons pas eu droit à un soir où sa voix était parfaite comme sur RTL lors de la première ou sur le direct de Bercy de TF1.

en tout cas, chapeau MR HALLYDAY!
Johnny69

Revenir en haut Aller en bas

Message  david0377 le Ven 9 Oct - 13:52

salut, à noter aussi que le poids peut changer la voix avec plus ou moins de coffre et comme tu dis en 84 johnny chantait moins grave et on peut noter que il etait tres mince a cette epoque alors que en 81, 82, 90 etc il etait plus épais (prise de muscle entre autre), je me souviens d'une emission tv avec demis roussos ou il disait que quand il rentrait en studio il prenait volontairement un peu de poids pour avoir plus de profondeur dans la voix.

david[/quote]

david0377

Message  Phiphi le Ven 9 Oct - 22:43

Il est normal que la voix change avec l'âge et perde en octave .

Cependant pour Johnny , je pense que sa voix s'est modifiée lors du concert de Las Végas en 96 .

Croyez vous que les traitements par seringues à la gorge par courtisonne conseillés par son entourage soient bénéfiques ?

On sait que la courtisone est un poison , donc destructeur .

Personnellement lors du stade 98 , j'avais remarqué que sa voix avait changé deux ans après , je ne parle pas de ce qu'on doit lui

injecter quand il est aphone , notamment dernièrement .

Une chanson très dure vocalement " Alumer le feu " : voyez la difference entre la version studio , retravaillée et la version live , oû

l'intervention des choristes est un soutien , notamment lorsqu'il s'agit de passer au morceau " Il suffira d'une étincelle " très haut

vocalement .

Ceci dit personne ne remplacera Johnny , surtout pas la génération actuelle , mais il est bon dans ce Site d'échanger des idées qui je

l'espère n'entraineront pas des conflits .

Phiphi

Message  jojo_75 le Ven 9 Oct - 23:16

Il y a deux choses dans la voix, sa capacité à grimper dans les octaves et le coffre. Par exemple Julien Clerc question octave il est pas mal non plus, par contre il n'a pas le coffre.

Johnny a la chance d'avoir les deux.
jojo_75

Message  Marsmindor le Ven 9 Oct - 23:38

Une chanson très dure vocalement " Alumer le feu " : voyez la difference entre la version studio , retravaillée et la version live , oû

l'intervention des choristes est un soutien , notamment lorsqu'il s'agit de passer au morceau " Il suffira d'une étincelle " très haut

vocalement .

Je crois qu'il est toujours capable de le faire mais s'il donne le maximum sur cette chanson, bonne chance pour continuer le concert après.
Marsmindor

Message  laurent54 le Sam 10 Oct - 19:31

Bonjour les amis ,

Mon Guillaume tu m'étonnes de plus en plus !!!!! Quelle analyse pertinente ! Et avec Michel c'est un vrai régal que de lire vos avis ......
En ce qui me concerne ,il y a aussi l'époque et l'adaptation de la voix à un répertoire ....Je suis Johnny depuis la fin des années 60 ,et j'aime la voix de Johnny de toutes les époques ,elle a toujours été magnifique mais elle s'adapte aussi à l'air musical du temps ......

Par exemple la période rythme and blues signifiait une façon de chanter , avec une voix au rythme bien "soul "( bonjour Otis Redding ,et le jeu de micro à la James Brown ......) , et puis lorsque sa voix correspondait aussi à un cri ,c'est que le concert était un véritable torrent qui déferlait sur une salle en délire ! ( Façon Bruxelles ,d'ailleurs comme par hazard ,il n' a pas pu s'empêcher de crier à un moment donné lors du concert du 4 .....) .....

Aujourd'hui je suis encore plus impressionné car cette voix car il en a la maîtrise parfaite !Pour le reste il peut y avoir des jours sans comme tout un chacun .....En ce sens avoir la chance de faire de nombreux concerts permet de relativiser et de en pas juger sur un seul concert ...
Dans le passé cela s'est déjà produit , mais il ne chantait pas non plus deux heures d'affilée ,on l'oublie un peu rapidement aussi !

Johnny est immense et pour ceux qui vont aller le voir ,consommez sans modération !

Amitéi .

lolo
laurent54

Message  Invité le Sam 10 Oct - 23:39

salentina a écrit:Bravo Guillaume !
J'aime beaucoup quand tu te lances dans ce genre d'explication... et tu sais de quoi tu parles !!
Ben oui !! tu sais de quoi tu parle toi !!!
Pauvre tache qui compare la voix d'Elvis à celle D'Hallyday espèce de débile ,vous avez une image de bœuf qui malheureusement n'est pas usurpé!!!

Invité
Invité

Message  Guillaume le Dim 11 Oct - 4:48

Qui a comparé la voix d'Elvis à celle de Johnny ????

Je suis fan de Johnny mais j'aime également beaucoup Elvis. Ce sont deux immenses artistes et je ne les compare pas. Ils sont géants chacun dans leur genre.

C'était juste au départ une analyse qui n'engage que moi et je ne demande à personne d'être de mon avis. Je remarque que beaucoup ont répondu a ce sujet avec des arguments interessants ce qui est loin d'être ton cas pauvre crétin. Alors tes remarques à deux balles au ras des paquerettes tu peux les reprendre et te les foutre bien profond où tu veux espèce de guignol de base.

Guillaume

Message  Invité le Dim 11 Oct - 10:18

Je te retourne le compliment !!! la comparaison à été faite sur un autre post (un déferlement de haine par 2 membres, que les modos devrait effacer)d'ailleurs la remarque ne s'adresse pas à toi!!!
C'est comme pour la presse vous vous offusquer pour 3 fois rien,Johnny est un grand professionnel dans le sens large du terme,il se sert de la presse pour se promouvoir(normal)et vous criez au loup contre les méchants journalistes.
Vous vivez au pays de CANDY où quoi quand on met le doigt dans la confiture....,le guignol aime Hallyday depuis 72 et le respecte!! les fans d'Elvis respecte Hallyday pour la plupart,et ne balance pas de tel propos.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Oct - 11:45

la comparaison à été faite sur un autre post (un déferlement de haine par 2 membres

A quels post fais tu allusion Hervé ?
Les fans de JOHNNY aime aussi Elvis ( a quelques rares exceptions )
Dommage d'en arriver a des insultes

Je te connais plus cool d'habitude

C'est Dimanche va a la messe et fais une priere

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Oct - 14:01

Je m'excuse,merci à toi Hello!!

Invité
Invité

Message  RockKevin le Dim 11 Oct - 14:06

je trouve que dans l'album "sang pour sang" que j écoute beaucoup en ce moment ,la voix de johnny est assez impressionnante serieux.
serieux cela faisait un moment que je l avai plus écouté et je redécouvre avec plaisir.
RockKevin

Message  jojo_75 le Dim 11 Oct - 17:49

hervé a écrit:Je te retourne le compliment !!! la comparaison à été faite sur un autre post (un déferlement de haine par 2 membres, que les modos devrait effacer)d'ailleurs la remarque ne s'adresse pas à toi!!!

J'ai dû encore rater un épisode car je ne me rappelle pas avoir vu un tel post sur ce site.

Allez un message du p'ti Claude histoire de revenir à la musique :
Et la voix d'Elvis chante
Good rock tonight
La voix d'Elvis chante
Good rock tonight

Et pendant ce temps-là, je travaillais
Garçon de course au Crédit Lyonnais
Good rock tonight

Et René Coty préparait son départ
Abandonnant à tout jamais le pouvoir
Le Dieu James Dean était déjà mort
Mais Elvis Presley avait son disque d'or
Good rock tonight

C'était le rock
Le rock
C'était le rock
C'était le rock
Et pour moi tout changeait

Car la voix d'Elvis chante
Good rock tonight
La voix d'Elvis chante
Good rock tonight

Et les blousons noirs brûlaient leurs dernières nuits
Avant de partir pour Alger Algérie
Good rock tonight

Et Charles de Gaulle prenait le pouvoir
Promettant les milles-et-une-nuits au pieds-noirs
Et la Bastille en a tellement vu
Qu'on ne l'y reprendra jamais jamais plus
Good rock tonight

Oooh, c'était le rock, rock, rock, rock
C'était le rock, rock, rock, rock
Hey, rock, rock, rock, rock
C'était le rock
C'était le rock
Et pour moi tout changeait...
jojo_75

Message  Invité le Lun 12 Oct - 19:57

Il y a eu une grande transition à partir de 2003....
Johnny sur scène ce fut longtemps dans tous les exces et notamment celui de chanter et de pousser sa voix jusque dans le rouge... c' était une des marques de fabrique "Johnny"...et je pense que tous ceux et celles qui ont eu la chance de le voir sur scene avant 2000, regrettent de ne plus trouver cet exces vocal lors de ses concerts...en tout cas je fais parti de ceux là... Et aujourd hui quand je le vois s'economiser niveau vocal comme il le fait, je pense souvent à lui qui doit en etre le premier frustré et se dire "putain ca fait ch...de vieillir!!".... Il est certain qu'il ne peut plus pousser sa voix comme par le passé sous peine d'annulation du concert du lendemain...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Oct - 22:43

oui je suis daccord avec toi malpaso 72, c est un peut comme un type qui a une ferrari , avec des bornes dans le pif, et qui a le diléme suivant: je la pousse a fond, avec le risque de péter le V8, ou je la ménage un peut mais, je m ennuis a mourrir, qu est ce que j ai envie d envoyer la sauce.En faite c est une forme de bridage préventif pour éviter la casse.Ce qui n enpeche pas johnny d envoyer sérieusement la sauce sur certaine chanson, et se retenir sur d autres,il a quand meme beaucoup de date a honorer, et je pense qu il ne veut pas que le tour 66, soit loupé sur la fin, d ou son ménagement.

il est vrais que pour le lorada tour 95 a clermont on a eu droit a un dégage " d anthologie" et a une version au taqué "le feux"......................a nostalgie!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut