Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

René Morizur

4 participants

Aller en bas

René Morizur Empty René Morizur

Message  Guillaume Jeu 27 Aoû - 11:38

René Morizur est mort à 65 des suites d'une rupture d'anévrisme. Il a été le saxophoniste de Johnny pendant les années 70, pour ensuite changer de route et devenir membre des "Musclés" du Club Dorothé.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  dicknroll Jeu 27 Aoû - 12:59

J'aimais bien moi les musclés, malgré leur côté gnangnan, c'était de solides musiciens.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 13:08

Merci pour l'info, Guillaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  caraibes1 Jeu 27 Aoû - 13:12

http://www.purepeople.com/article/rene-morizur-le-rene-des-muscles-de-dorothee-est-mort_a38603/1



Salut, le Musclé... Le quintette le plus célèbre du PAF des années 1990 vient de perdre un des siens : René Morizur, accordéoniste et saxophoniste du groupe Les Musclés popularisé dans Le Club Dorothée dont il accompagnait la vedette, est décédé hier mercredi 26 août, à Brignoles (Var). Hospitalisé depuis plusieurs jours, il a succombé, à 65 ans, à une rupture d'anévrisme.

La Fête au Village, la Musclada, la Merguez Party (dans laquelle "le grand René a servi l'apéro"), Allez hop boum boum crac crac... : autant de tubes rigolo-populo - dont nous vous proposons de redécouvrir les clips en hommage à René - qui ne doivent pas occulter que les Musclés (ainsi baptisé en raison du partenariat de l'émission jeunesse de TF1 avec les boissons Fruité, dont le slogan était : "Fruité c'est plus musclé") étaient composés de véritables musiciens...

Framboisier (Claude Chamboisier), qui réside désormais à Monaco et oeuvre comme musicien de session, a notamment produit La Ouache de Matmatah ; Eric (Eric Bouad), ancien guitariste de Johnny Hallyday, a fait paraître en 2005 (à un échelon très local) l'album de musique d'ambiance Viaduc de Millau (sa ville natale) ; Rémy (Rémy Sarrazin), qui accompagna de nombreux chanteurs dont Alain Chamfort, est aujourd'hui à la tête de sa société de production ; Bernard (Bernard Minet), le monsieur "génériques télé" de la bande, continue à se produire occasionnellement.

Quant au Brestois de naissance René Morizur, qui avait retrouvé en 2007 ses compères de Salut les Musclés et La Croisière Foll'amour lors de leur réunion pour la compil' The retour (et le single Nicolas et Ségolène), il résidait depuis quelques années à Brignoles après avoir beaucoup joué avec son groupe dans l'ouest de la France dans les années qui suivirent l'arrêt de l'émission de Dorothée en 1997 (après 10 ans d'existence).

Pour l'hommage, on espère bien qu'Eric "iodlera" son fameux "lalalalaïtou"...

Je regardais de temps à autre Dorothée avec ma fille.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 21:15

c'est quand meme heune pour mourir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  Lorada Jeu 28 Fév - 23:02

Bientôt dix ans que ce grand musicien à la carrière fusillée par la télévision nous a quitté.

Il participera à plusieurs tournées de Johnny : Palais des Sports 1971 et 1976, Zénith 84

Ainsi qu'à plusieurs albums : Je t'aime je t'aime je t'aime, Rock'n slow et sans doute d'autres au sein des diverses orchestrations. Sans oublier l'album de Balavoine Sauver l'amour.

A la fin des années 80 un collègue musicien l'exhorte de sortir de la télévision pour repartir en tournée, il refuse. La suite ? A la fin du Club Do, toutes les portes se refermeront une par une. Le snobisme français habituel.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

René Morizur Empty Re: René Morizur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum