Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

25cm Viens danser le twist stéréo

+4
djeef35
HUGO
OLICHRIS 38
glt
8 participants

Aller en bas

25cm Viens danser le twist stéréo - Page 2 Empty Re: 25cm Viens danser le twist stéréo

Message  Laurent76 Mer 26 Mar - 16:32

Bonjour,

Merci Ric pour le visuel de ces ré-éditions. Je n'ai pas le "stéréo"....

Comme il existe et, je suppose, plus facile que l'original a avoir, il serait intéressant, comme Phil le dit, de le passer en numérique pour voir si c'est du double mono ou une forme de stéréo. Et, ensuite de voir s'il a été refait à l'identique de l'original (quand quelqu'un aura pu passer ce dernier en numérique). Il n'est peut-être pas nécessaire de prêter l'original, il sufirait d'envoyer le fichier numérisé à un oeil expert non ? Quoique avec un son remasterisé, j'écris surement une grosse bétise. Peut-on remasterisé un double mono ? Ou, l'ingénieur du son prend-t-il une seule piste mono pour refaire de la "stereo" et remasteriser le tout ?

Amicalement Laurent

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

25cm Viens danser le twist stéréo - Page 2 Empty Re: 25cm Viens danser le twist stéréo

Message  Phil Mer 26 Mar - 22:03

non la question se pose pour l'original et non pas pour la version remasterisée.


Mais pour répondre à ta question dans un double mono, comme le canal droit et gauche sont identique remasteriser les 2 pistes n'est pas obligatoire.


J'ai eu dernièrement l'acétate original de Mystery Train. Ce n'est donc pas un disque tout nouveau. La piste gauche était un peu abimée par endroit, j'ai tout simplement remplacé les parties gauches abimées par les parties droites correspondantes et j'ai eu mon disque impeccable.
Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8717
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

25cm Viens danser le twist stéréo - Page 2 Empty Re: 25cm Viens danser le twist stéréo

Message  Laurent76 Jeu 27 Mar - 20:48

Bonsoir,

Merci Phil pour ta réponse.

Ce disque existe aussi sous la référence 6395119 (sans le buisson, gros titres et en "haute fidèlité monorale"). Je viens de le trouver aujourd'hui. (Mais ce n'est pas un scoop).

Je me suis déja passer quelques vinyls sur CD. Après avoir retiré les craquements, grésillements et autres TAC TAC. Avec les logiciels actuels ça marche super bien.

Amicalement Laurent


Dernière édition par Laurent76 le Jeu 27 Mar - 21:02, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une remarque)

Laurent76

Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

25cm Viens danser le twist stéréo - Page 2 Empty Re: 25cm Viens danser le twist stéréo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum