Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

costume de scène 77

5 participants

Aller en bas

costume de scène 77 Empty costume de scène 77

Message  Invité Sam 22 Mar - 15:04

costume de scène 77 Photo_10costume de scène 77 Johnnyhallydayleweb.forumprocostume de scène 77 Johnnyhallydayleweb.forumprocostume de scène 77 Photo_10
costume de scène 77 Photo_10

qui peut me dire lors de quel concert johnny a porté ce costume de scène ,je pense que c'est l'année 77 mais pouvait me donner plus de precisions ,merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Invité Sam 22 Mar - 17:52

on voit Johnny avec ce costume, si je me trompe pas dans le numero1 sardou de 78...ainsi que dans le grand echiquier de 78 avec un extrait ou on voit Johnny avec ce costume faire une tv au japon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Wildteds Sam 22 Mar - 22:28

Bon,je ne pourrais préciser,le date exacte.
Mais c'est sur,c'est au cours de l'année 78,qu'il as portés un de ces coostumes,car il y'en avais 3 à l'origine.
Ils ont été recoupés,par le tailleur d'origine"Nudies",dans la série des derniers costumes,du"King of Rock'n'Roll"(Elvis,pour ceux que ça ne dit rien).
Je me rappelle,qu'à l'époque,le grand avait annoncé,un prix,comme 18 millions,pour les 3 costumes,et les paires de bottes,inscrustés de pièrres précieuses.
Il avait rajoutés,"mais quel plaisir de porter les costeumes,de celui qui a tout fait débuter 25 ans plus tot".
ET de ce j'en sais,par la suite,c'est qu'il c'était fait voler,la série de costumes(parait il),donc ils ont été très peu porter,sur scène,les photos,avec sont assez rares(je les recherches,pour ceux qui pourrait me rendre service).
Et à la fin de la tournée 78,début 79,l'idole,avais plus ou ùmoins repris,la série de costume,de la tournée 76/77,ensuite,pour passer,à l'ensemble de cuir noir,avec l'aigle dans le dos,puis le la série de costume à franges,de Pantin 79.
Wildteds
Wildteds

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 58
Localisation : Normandie(76)

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Rockoeur Dim 23 Mar - 8:43

Hello

Salut Jean Pierre, je pense à toi et je feuillette d'anciennes revues, pas encore trouvé l'identique, mais dans la presse de ces années 75-78, ce style de chemises revient à la " mode ".
Je ne peux résister à me faire plaisir avec la dernière photo Very Happy

Rockoeur
costume de scène 77 Img-084212fttas

costume de scène 77 Img-084247af79b

costume de scène 77 Img-084318xfd4w
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  BLUES57 Dim 23 Mar - 9:14

J'ai retrouvé ces photos de magazines si celà peux t'intéresser:

costume de scène 77 %3Ca%20href=costume de scène 77 Img91210" border="0" />
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  BLUES57 Dim 23 Mar - 9:15

costume de scène 77 %3Ca%20href=costume de scène 77 Fl29510" border="0" />
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Invité Mer 26 Mar - 10:06

costume de scène 77 11904010costume de scène 77 G216jm10
merci pour vos repnses voici quelques photos de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Montana Mer 26 Mar - 10:15

Wildted, voici le costume taillé chez Nudie (Johnny avec Nudie ci-dessous) et il me semble bien que c'est ce costume là qu'il avait utilisé sur le Foch.

costume de scène 77 Img-101317kd7o9

Et puis rien que pour le plaisir des yeux, Nudie et Elvis :

costume de scène 77 Img-101629irij0
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  djeef35 Mer 26 Mar - 12:01

il y'a des photos qui semblent être issues de la même séance, costume identique, ainsi que micro et guitare. Je pense aussi que c'est en 1978. Merci à vous tous pour ces belles photos.

J'ajoute que le costume porté par Johnny lors du N°1 Sardou en 1978 n'est pas le même que celui-ci, mais il est certes assez ressemblant.

djeef35

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Wildteds Ven 28 Mar - 16:47

Bonjour à tous!
Pour en revenir,à ces fameux costumes,il me semble,me rappeller,que c'est dans le livre"Johnny Story"(éditions 79),qu'il y a une photos,des 3 costumes,avec les paires de bottes,en dessous,et l'article,ou le grand explique d'ou viènnent,ces 3"Jumpsuits"comme était appellés,les costumes du King.
J'en appelle aux archivistes du site:"Rockeur",je pense,que tu dois avoir ça dans tes archives,si tu pourrais nous scanner ça,sa serais formidable,car moi,toutes ces archives,je ne les possèdes plus,pour des raisons,que j'avais expliqué,sur l'ancien forum,pour ma présentation,sous mon ancien pseudo"P'titrayregis".
Wildteds
Wildteds

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 58
Localisation : Normandie(76)

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Rockoeur Ven 28 Mar - 18:02

Hello

Je cherche Wildted,pas trouvé la photo que tu évoques, mais j'en mets deux petites de Johnny lors de ses passages chez Nudie,celle ou il est devant la glace permet de découvrir sur le mur les photos des vedettes s'étant chausés ou Habillés chez Nudie!,dans le livre " Johnny de A à Z une bonne page sur Nudie,ou on apprends que celui çi appelait Johnny " le môme " et ou Johnny reste le seul rocker français a avoir eu sa photo dans la galerie des stars de la boutique.
Rockoeurcostume de scène 77 Img-180057ad26m
costume de scène 77 Img-180141ito7z

Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Wildteds Ven 28 Mar - 19:57

Tout d'abord,merci Rockeur,de ton aide,car comme je l'ai déjà dit,je n'ai plus d'archives,sur le grand ou presque. Pour les costumes évoqués,nottamment(les memes qu'Elvis,mais,en réalités,les derniers,que le King avait commandés),je suis sur que c'est 1978.
Par contre,grace à toi Rockeur,on peut s'apercevoir,que le patron,à fait appel,plusieurs fois à Nudies,en 1974,(l'ensemble spencer noir avec strass,avec sa copie en bleu),qui nottament,reserviras,dans un autre bleu,pour la tournée des 50 ans.
Il à refait appel de nouveau,au tailleur des"cow-boys chantant",en 1979,pour sa garde robe à franges(appellé aussi,costume indien),le blanc,le noir,et le bleu(de la tournée 80),mais apparemment,il y'en avait 7 en tout)parait-il?
Plus les 3,dont je parles(j'en suis pratiquement sur),mais bon,il faut retrouver,la fameuse photo,dont je parles,dans le post prcédent....
Wildteds
Wildteds

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 58
Localisation : Normandie(76)

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Wildteds Ven 28 Mar - 20:13

Ahh,aussi autre chose,pour la série des costumes indiens de 79,en recherchant,dans les archives du net,j'en ai trouvé un 2ème blanc à franges,différent,de celui,que l'on connait.
Wildteds
Wildteds

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 58
Localisation : Normandie(76)

Revenir en haut Aller en bas

costume de scène 77 Empty Re: costume de scène 77

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum