Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Des images dans la tête

5 participants

Aller en bas

Des images dans la tête Empty Des images dans la tête

Message  pierre77 Sam 22 Mar - 9:11

Nous avons tous des images, des souvenirs dans la tête qui reviennent à tout instant. Ces images liées bien entendu à Johnny sont pour nous des instants de bonheur ou de tristesse, mais la quantité d'instants de vie que nous classons dans notre esprit en prenant comme référence les chansons de Johnny est absoluement incroyable. affraid

Finalement nous nous servons des ses chansons comme autant d'onglets pour ouvrir tel ou tel chapitre et à telle date précise. Instinctivement sur un doute concernant un evênement passé, il suffit d'établir une relation avec un titre et l'amalgame des souvenirs se dissipe comme par enchantement pour mettre en exergue le seul point précis de notre recherche. N'avez-vous jamais éprouvé ce même sentiment, cette même impression?

Que du bonheur finalement.
Bonnes fêtes à tous jocolor
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  laurent54 Sam 22 Mar - 14:35

Tu as tout à fait raison mon Pierre et la liste serait longue mais l'inverse est il vrai ?

Partir d'une chanson de Johnny et construire une page de la vie ou changer quelque chose en nous ....

"la fin du voyage " ... Un de mes Amis avec qui j'avais fait les 400 coups est parti très tôt .....
Et puis cette chanson sur scène que je prends comme une grosse claque tellement ....Enfin tu sais ....

Alors j'ai voulu crier au milieu des tumultes ,des quiproquos et de la banalité des jours sans espoir quand la mort est au bout ......Crier combien je n'existais que dans le soleil de ses concerts ....

"Entre toi et moi ,la vie fait ce qu'elle veut ...et l'alcool du temps ......Cherchez les anges ,trouver mes rêves ......"

Pierre as tu réfléchi à ces paroles ? ça me donne le vertige quand j'y pense .......

Non la scène ne peut pas être vide ,mes potes sont toujours là !
"Ne m'oublies pas " ,je prends cette chanson au premier degré et depuis longtemps je brûle la vie comme il se doit , sans regret et sans état d'âme ......

Amitié mon Pierre .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  pierre77 Sam 22 Mar - 17:36

C'est vrai Laurent, certaines chansons sont lourdes à porter dans nos souvenirs les plus intimes. La perte d'un être cher dont le sourire nous obsède encore et toujours, une fille aimée éperdument , évaporée un matin mais qui restera gravée dans notre coeur jusqu'à notre dernier souffle.
Nous avions dejà évoqué tous les deux ces moments de solitudes il y a trois ans. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais tu exprimais tes tempêtes ce jour là. Tu vois mon Laurent, je n'ai pas oublié:
Après les rires, après l'amitié, la joie fait place à la solitude. Surgissent alors les sentiments, non pas ceux qui se disent...mais ceux qui s'avouent d'un geste, un regard et parfois... un silence. T'en souviens-tu?
Dans ce silence, souvent Johnny apparait.
Il est lié à notre vie quel que soit l'evênement.
Laurent... Regarde pour moi....
Mais je savais que tu serais le premier à répondre. Wink


Dernière édition par pierre77 le Sam 22 Mar - 21:45, édité 1 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  jo-rider Sam 22 Mar - 20:59

C' est tellement vrai !!!! et tellement juste ces quelques lignes .... que ça fait réellement du bien de le lire...
merci silent
jo-rider
jo-rider

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  pierre77 Sam 22 Mar - 21:43

Je vous embrasse Jo et Isa Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  Wildteds Sam 22 Mar - 22:07

Je suis comme une bonne partie de ce forum,on a tous des chansons du grand,pour les bons et les mauvais jours,de notre vie.
Mais s'il y a une chanson(comme èxemple),qui m'as marqué,c'est bien celle-ci.
J'ai perdu,mon père,il y a 2 ans exactement,le 1er Mars 2006,nos rapports,n'avaient jamais été bons.
Et au moment de la cérémonie(civile,car mon père,n'était pas croyant),le maitre de cérémonie,à annoncé,
que mon papa,avais demandé,a ce que cette chanson,me soit dédié,et ils ont mis en route le cd,c'était la chanson"Sang pour sang".
Et là,les paroles"Maintenant que l'on es face à face"sans compter,le restant des paroles,n'ont jamais pris autant de sens pour moi.....
Wildteds
Wildteds

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 58
Localisation : Normandie(76)

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  isarider Dim 23 Mar - 3:09

Bravo Pierre pour ce post !!!
Et oui !!!
....tellement de souvenirs qui... grincent comment un 45 tours usés !!!

tel ou tel album qui nous replonge dans un moment de notre vie... heureux ... ou malheureux, voire même ... douloureux...

Une certaine chanson... qui nous procure un bien-être indescriptible... pour cause, elle est à l'origine d'un bonheur vécu à ce moment là même où on l'a écoutée !
et inversement...

Et quel bonheur, lorsque la vie décide de ne pas nous faire de cadeaux... de se faire la "croisière des nos souvenirs" !!! et ça... c'est un REEL cadeau, rien qu'à nous !!! personne ne peut nous enlever ce moment là !!!

Wildteds......... ce que tu as dis, m'a beaucoup émue !!! quelle émotion !!!

Amitiés les zam"s !!!
isarider
isarider

Messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 55
Localisation : Lorraine (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Des images dans la tête Empty Re: Des images dans la tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum