Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

+13
Hallyday Tour Fan
PGA95
jhroute66
Marsmindor
ROCOEUR48
Guillaume
Claudie
djeef35
salentina
thunderroad
jojo_75
dpcharle
jps38
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 19 Juil - 23:02

Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Dim 19 Juil - 23:15

hello a écrit:Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

"Formatage" : ça c'est le genre de réponse qui a le don de me mettre en colère...

Le E Street Band et les Stones - pour ne citer qu'eux - démontrent tous les soirs leur capacité à refuser ce "formatage" et à proposer un vrai spectacle vivant !

Pourquoi Johnny n'en serait-il pas capable ?

P.S. : Il y a deux ans j'ai vu les Stones au Stade de France et, deux jours après, au Stade de Gerland (Lyon). Et, excepté les cinq derniers titres qui ont été communs aux deux concerts, j'ai eu droit à deux set-lists complètement différentes (celle de Lyon était beaucoup plus axée sur l'album "Let it bleed"). Pourtant, Jagger utilise lui aussi un prompteur sur scène...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Marsmindor Lun 20 Juil - 1:05

Puis-je émettre un avis ?

Ce reproche ne s'applique pas trop à cette tournée-ci. Il s'agit de satisfaire le grand public partout en France, dès lors ce n'est certainement pas le bon moment pour introduire des trucs inconnus. Et encore, c'est pas comme si cette set list contenait tous les incontournables. J'ai bien entendu quelqu'un dire un truc du genre "j'aurais préféré qu'il chante je te promets à la place d'une de ses nouvelles chansons".

La bonne idée aurait été de faire ça pendant la tournée Flashback. Mais bon c'est du passé, et pour être honnête à l'époque je n'espérais rien car je ne connaissais même pas encore vraiment Johnny Laughing Laughing Laughing
Marsmindor
Marsmindor

Messages : 1162
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 8:44

jps38 a écrit:
hello a écrit:Sans tout chambouler il y avait quand meme une époque ou il mettait des coups de canifs dans la setlist d'origine mais c'est vrai qu'a cette époque tout n'était pas formaté comme maintenant , dommage !!! Very Happy

"Formatage" : ça c'est le genre de réponse qui a le don de me mettre en colère...

Le E Street Band et les Stones - pour ne citer qu'eux - démontrent tous les soirs leur capacité à refuser ce "formatage" et à proposer un vrai spectacle vivant !

Pourquoi Johnny n'en serait-il pas capable ?

P.S. : Il y a deux ans j'ai vu les Stones au Stade de France et, deux jours après, au Stade de Gerland (Lyon). Et, excepté les cinq derniers titres qui ont été communs aux deux concerts, j'ai eu droit à deux set-lists complètement différentes (celle de Lyon était beaucoup plus axée sur l'album "Let it bleed"). Pourtant, Jagger utilise lui aussi un prompteur sur scène...


Le E Street et Bruce joue ensemble de 40 ans... Idem pour les Stones.. De plus ils enregistrent sur les albums, ils connaissent le répertoire, même s'ils ne le répètent pas...
Johnny change de musiciens à chaque spectacle... comment veux-tu trouver la même syntonie ?
Comment demander des chansons à la carte à des musiciens qui se connaissent tout juste depuis 3 mois ?
Il aurait fallu que Johnny garde la même formation depuis 30 ou 40 ans pour cela
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Lun 20 Juil - 13:36

certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jhroute66 Lun 20 Juil - 13:46

je pense que se serait pas facile a gerer tout car johnny a plus d'un an de tournée alors tu imagine un spectacle different a chaque fois ?? bruce a mon avis n'avait pas des tournée aussi longue ou alors pas autant de concerts dans la meme tournée
tu vois moi johnny je vais le voir 3 fois (soit a chaque concerts de lyon) et quand on aime vraiment johnny on ne se lasse pas et ne se lassera jamais, car même les chansons varient malgré tout d'un concerts a l'autres et les invités aussi donc ce n'est finalement pas le meme concert a chaque fois meme si sa s'en approche
Vu la hauteur du concert qu'il nous propose encore cette année je pense qu'on peut lui dire "MERCI" car s'est vraiment du beau spectacle !!! et surtout ne le comparons pas a quelqu'un d'autres car johnny c'est johnny , le seul, l'unique, notre johnny , johnny n'est pas comparable, il y en aura toujours un seul (paroles d'une fan)...c'est le meilleur de toutes façons et malgré ce que les "jaloux" peuvent dire et penser on s'en fou .......!!!!!!

océane une fan pour la vie !!

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 13:56

Malpaso72 a écrit:certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

A pour pour Robin, Gabrielle a été une nouveauté pour tous les autres... ainsi que l'ensemble du répertoire choisi et puis franchement sur le 700000 spectacteurs des concerts payant jusqu'à présent, combien ont déjà fait plusieurs dates ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Lun 20 Juil - 14:09

jhroute66 a écrit:je pense que se serait pas facile a gerer tout car johnny a plus d'un an de tournée alors tu imagine un spectacle different a chaque fois ?? bruce a mon avis n'avait pas des tournée aussi longue ou alors pas autant de concerts dans la meme tournée
tu vois moi johnny je vais le voir 3 fois (soit a chaque concerts de lyon) et quand on aime vraiment johnny on ne se lasse pas et ne se lassera jamais, car même les chansons varient malgré tout d'un concerts a l'autres et les invités aussi donc ce n'est finalement pas le meme concert a chaque fois meme si sa s'en approche
Vu la hauteur du concert qu'il nous propose encore cette année je pense qu'on peut lui dire "MERCI" car s'est vraiment du beau spectacle !!! et surtout ne le comparons pas a quelqu'un d'autres car johnny c'est johnny , le seul, l'unique, notre johnny , johnny n'est pas comparable, il y en aura toujours un seul (paroles d'une fan)...c'est le meilleur de toutes façons et malgré ce que les "jaloux" peuvent dire et penser on s'en fou .......!!!!!!

océane une fan pour la vie !!

Comme je l'ai dit au début de mon post, mon propos n'est pas du tout d'opposer Springsteen à Johnny...

Ce que je veux simplement mettre en relief, c'est une conception apparemment radicalement différente de ce qui doit se passer pendant un concert...

Cela dit, permets-moi de te dire qu'il est inutile d'évoquer un faux prétexte - la durée de la tournée - pour défendre Johnny (qui n'a d'ailleurs nul besoin d'être "défendu").

Pour ta gouverne, sache que Springsteen et le le E Street band sont en tournée depuis 2007 ! Et que cela ne les empêche nullement de changer de set-list tous les soirs...

Il est vrai que, comme cela a été dit plus haut, que le E Street-band accompagne le Boss depuis plus de 30 ans et que cela doit effectivement simplifier bien des choses... En même temps, comme cela a également été dit plus haut, on ne me fera pas croire qu'un titre comme "Gabrielle" nécessite un mois de répétitions acharnées de la part des très grands professionnels (je pense en particulier à Robin Lemesurier) qui accompagnent Johnny sur scène.

Je me dis que, parfois, le musicien bourré de talent qu'est Robin doit vraiment se faire c.... de jouer tous les soirs les mêmes titres...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Lun 20 Juil - 14:25

enfin juste une précision... Si Johnny fait monter Jade sur scène pour lui apporter des fleurs..., Bruce lui, c'est sa mère qu'il fait monter sur scène... hier soir à Rome Very Happy la famille c'est important chez nos rockers préférés Very Happy Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Lun 20 Juil - 23:44

salentina a écrit:
Malpaso72 a écrit:certes...mais qu'est ce qui empeche le nouveau groupe de repeter 40 ou 45 titres avant le debut d'une nouvelle tournée??.... Ces musicos sont des professionnels et je pense pas en plus que certains titres comme Gabrielle demande à etre repeter pendant 2 mois!.... Il devrait y avoir certains titres interchangeables sur le spectacle d'un soir à l'autre... c'est pas grand chose mais tout le monde y gagnerait et serait content, y compris les musicos qui sortiraient de la routine... On en arrive au point où les fans trouvent par exmeple le concert de marseille exeptionnel car le groupe a joué "ce n'est qu'un au revoir" ou s'exitent car Johnny a chantonné deux phrases de Be bop a lula... lol

A pour pour Robin, Gabrielle a été une nouveauté pour tous les autres... ainsi que l'ensemble du répertoire choisi et puis franchement sur le 700000 spectacteurs des concerts payant jusqu'à présent, combien ont déjà fait plusieurs dates ?

Gabrielle...c'est le genre de titre qu'un debutant te joue à la guitare au bout de 4 mois...alors pour les pointures qui composent le groupe...
Si on reprend l'exemple de Srpingsteen, peu de fan ont fait egalement et berne et Francfort et les vieilles charrues... là n'est pas le probleme...sans demander autant de chamboulement d'un soir à lautre comme le font Bruce ou les stones, Je persiste a dire que ce serait genial d 'avoir quelques titres interchangeables d'un soir à l'autre, selon l'etat d'esprit du groupe et de Johnny, de la salle ou de la region où ils se produisent...et peut etre que son groupe serait par la meme occasion plus stable sur la durée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Mar 21 Juil - 2:30

On était déja pas tous d accord sur la set list du départ.johnny nous a conquis, maintenant que bercy et confirmer et que l olympia ( jazz et moi) et dans la liste non officel pou l instant, on peut se prendre a rever , d un olympia façon la cigale.bruce c est le boss, johnny le taulier, l un comme l autre non rien a prouver, chacun gére sa tournée comme il le pense , aprés il en tire les conclusions, les chiffres, sont révelateurs, johnny cartonne sur cette tournée, il vas dépasser le flash back tour en spectateurs, et ca ca fait plaisir a warner et a son entourage.

neanmions , il est vrais que l effet boomerang existe, et a trops chanter les meme chansons, ça peut lasser une partie des fans de johnny pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Mar 21 Juil - 8:02

C'est pas faux !!! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jhroute66 Jeu 23 Juil - 13:51

Comme je l'ai dit au début de mon post, mon propos n'est pas du tout d'opposer Springsteen à Johnny...

Ce que je veux simplement mettre en relief, c'est une conception apparemment radicalement différente de ce qui doit se passer pendant un concert...

Cela dit, permets-moi de te dire qu'il est inutile d'évoquer un faux prétexte - la durée de la tournée - pour défendre Johnny (qui n'a d'ailleurs nul besoin d'être "défendu").

Pour ta gouverne, sache que Springsteen et le le E Street band sont en tournée depuis 2007 ! Et que cela ne les empêche nullement de changer de set-list tous les soirs...

Il est vrai que, comme cela a été dit plus haut, que le E Street-band accompagne le Boss depuis plus de 30 ans et que cela doit effectivement simplifier bien des choses... En même temps, comme cela a également été dit plus haut, on ne me fera pas croire qu'un titre comme "Gabrielle" nécessite un mois de répétitions acharnées de la part des très grands professionnels (je pense en particulier à Robin Lemesurier) qui accompagnent Johnny sur scène.

Je me dis que, parfois, le musicien bourré de talent qu'est Robin doit vraiment se faire c.... de jouer tous les soirs les mêmes titres...[/quote]

je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

jhroute66

Messages : 52
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 23 Juil - 16:35

jhroute66 a écrit: Je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

Pour la troisième fois, je ne cherche nullement à "critiquer" Johnny : j'ai déjà vu quatre fois le "Tour 66" et j'y ai pris à chaque fois le même plaisir...

Cela dit, si on ne peut faire sur ce forum que des remarques admiratives, il faut le dire...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 23 Juil - 16:36

jhroute66 a écrit: Je ne cherche pas à le defendre mais sa m'enerve les gens qui le critique a longeur de journée....

Pour la troisième fois, je ne cherche nullement à "critiquer" Johnny : j'ai déjà vu quatre fois le "Tour 66" et j'y ai pris à chaque fois le même plaisir...

Cela dit, si on ne peut faire sur ce forum que des remarques admiratives, il faut le dire...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 23 Juil - 17:33

Tu begayes Jps38 ??? lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  PGA95 Jeu 30 Juil - 9:10

J'ai également beaucoup de mal avec les set list de JH ,
Vouloir faire le meme show chaque soir est a mon avis une erreur ,
Sans tomber dans un show a la Springsteen , Il serait facile de repeter une dizaine de chansons supplementaires et chaque soir d'en changer une ou deux .
Ceux qui vont le voir 1 fois ne verraient pas la difference , quand a nous les fans nous serions ravis ( dixit: le coeur en 2).

Par ailleurs j'aimerai bien savoir qui choisi la set list ?
PGA95
PGA95

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 71
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 13:28

Par ailleurs j'aimerai bien savoir qui choisi la set list ?

C'est clair , moi aussi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  thunderroad Jeu 30 Juil - 19:12

Allez ..une derniere pour la route ......peux pas m'en empecher .....C'est trop bien !!!! et tous les soirs , c'est pratiquement une autre set-list ....M'en veuillez pas trop ....Allez Johnny : repose toi bien Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=pUFDNtEAp7g

thunderroad

Messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 19:30

thunderroad a écrit:Allez ..une derniere pour la route ......peux pas m'en empecher .....C'est trop bien !!!! et tous les soirs , c'est pratiquement une autre set-list ....M'en veuillez pas trop ....Allez Johnny : repose toi bien Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=pUFDNtEAp7g

tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment... et puis Johnny ne fait pas de jaloux... il chante dans toutes les villes le même répertoire... il y a aussi un bon côté des choses Razz
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Jeu 30 Juil - 19:39

salentina a écrit:Tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment...

47000 personnes il y a deux semaines aux Vieilles Charrues ? C'est ce que tu appelles une tournée qui "ne fait pas le plein" ?

Je connais beaucoup d'artistes qui seraient ravis de faire venir autant de monde !

En plus, tu détournes le sujet de ce post...


Dernière édition par jps38 le Jeu 30 Juil - 19:41, édité 1 fois

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 19:41

les Vielles Charrues c'est la seule date en France... c'est normal que les fans se ruent
ce n'est pas le cas en Espagne où en général BS fait le plein.... 30000 entrées à Séville dans un stade de 60000 et plusieurs villes américaines où il n'a pas fait le plein
mais ce n'est pas le sujet comme tu dis !!! et j'aime aussi BS
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 20:14

tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment


Ou a moitié plein !!!! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 20:39

hello a écrit:
tiens au fait, la tournée de bobosse ne fait pas trop le plein, stades à moitié vide en Espagne notamment


Ou a moitié plein !!!! lol! lol!

ça va sans dire Very Happy
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Hallyday Tour Fan Jeu 30 Juil - 22:04

Je sais que ce n'est pas le sujet approprier, mais l'avis de tous compte => j'aimerais tous vous voir sur le sujet Hallyday Tour Wink
Hallyday Tour Fan
Hallyday Tour Fan

Messages : 1623
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Jeu 30 Juil - 22:59

Hallyday Tour Fan a écrit:Je sais que ce n'est pas le sujet approprier, mais l'avis de tous compte => j'aimerais tous vous voir sur le sujet Hallyday Tour Wink

tu as raison HTF, parlons de chose sérieuse lol!
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Jeu 30 Juil - 23:07

salentina a écrit:les Vielles Charrues c'est la seule date en France... c'est normal que les fans se ruent
ce n'est pas le cas en Espagne où en général BS fait le plein.... 30000 entrées à Séville dans un stade de 60000 et plusieurs villes américaines où il n'a pas fait le plein
mais ce n'est pas le sujet comme tu dis !!! et j'aime aussi BS

Tu sais, la tournee Age tendre et tete de bois fait le plein partout ou elle passe...
Springsteen, il est en tournée casi continue depuis 10 ans maintenant sans une annee de relache...sans faire de promo... alors oui, il a fait "que" 30000 entrées à séville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jps38 Ven 31 Juil - 10:12

salentina a écrit:plusieurs villes américaines où il n'a pas fait le plein
mais ce n'est pas le sujet comme tu dis !!! et j'aime aussi BS

Dois-je en déduire alors que, aux USA, les organisateurs de concert adorent perdre de l'argent ?

Je pose cette question parce que, après sa tournée européenne, le Boss remet le couvert aux States pour 25 dates supplémentaires...

Penses-tu vraiment que s'il "n'avait pas fait le plein dans plusieurs villes américaines", comme tu l'écrit, Springsteen et le E Street band (ne l'oublions pas celui-là !) pourraient prolonger ainsi leur tournée ?

Soyons sérieux...

jps38

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 62
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Ven 31 Juil - 10:17

Qui parle de perdre de l'argent ? une tournée comme celle de BS est certainement rentable... sans forcément faire le plein partout, certaines villes en compensent d'autres...
ballade-toi sur les sites d'info et forums des fans de BS (il y en a dans tous les pays et dans toutes les langues...), ils sont aussi sérieux que toi !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Ven 31 Juil - 23:41

bonjour à tous comme ce topic parle de mon chanteur favori je me permets de mettre un commentaire (je suis tombé dessus par hasard, comme je l'ai deja dis je me ballade de temps en temps sur ce forum sans etre fan de Johnny) .
je ne suis pas venu ici pour défendre "mon artiste" cepdendant certaines choses dites sont assez fausses et je me permets de rectifier quelque petites choses.
quand je vois écris que la tournée de Springsteen est plus courte que celle de Johnny c'est donc pour cela que Johnny ne peut pass changer le set, je tenais à dire que sur les dernieres années, Springsteen est surement la personne ayant le plus tourné tout en changeant les sets
des chiffres ?
depuis 1999 Springsteen a fait 7 tournées en comptant le vote for change tour en 2004
le Reunion Tour (99-200 avec le e street band) a compté 134 concerts, le Rising Tour( e street band) en 2003 125, Devil And Dust en 2005 74 (solo), le Seeger Sessions Tour en 2006 60 dates, le Magic tour en 2007-2008 a compté 103 dates et le en 2009 le Working On A Dream Tour en est a 54 dates mais il y en a eu d'ajoutées comme cela été dit et peut etre d'autre en Europe, pas mal pour une "mini tournée" comme l'a appelée le boss
depuis 2007 il y a eu 250 chansons différentes , et 134 chansons différentes sur la tournée actuelle
j'ai fais 4 concerts cette année, ce qui fait 12 h (un concert de Springsteen dure 3 h sauf en festival ou il souhaite chanter moins longtemps car il considere le public non acquis a sa cause), j'ai vu 63 chansons différentes, 118 titres jouées, c'est vraiment excitant d'aller a un concert en ne sachant pas presque la moitié du concert, toujours différent et vu le nombre de concerts qu'il donne on ne peut pas prendre cela comme un facteur, Springsten et le E STREET Band sont le 2 eme groupe en terme de recette au niveau des concerts aprés les Rolling Stones

je vois ci dessus que certains de ses concerts n'affichent complet, oui en effet mais il faut dire qu'il revient presque chaque année, il n'a pas affiché complet a 2 de ses 5 dates espagnols mais n'oublier pas qu'il y a 49 pourcent de chomage en Espagne, le bonhomme fait encore recette, 2 camp nou l'année derniere, 1 Bernabeu, 1 Old Trafford, 1 emirates stadium, 2 Ullevi Stadium (ceux ci étaient complets, comme stade je pourrais citer d'autres comme le parc mais comme il n'était pas complet je ne prefere pas le citer )
il est vrai également que certaines dates américaines n'ont affiché complet (c'est relatif il n'y a pas eu une salle rempli a moins de 95 pourcent) , mais cela concerne 3 concerts il me semble qui n'ont pas été complet
pour les 25 dates ajoutées, tout s'est vendu rapidemment , 4 giants stadium en 3 heures (le Giant Stadium correspond au stade de france au niveau de la capacité)
et l'on peut dire que Bruce fait sa tournée sans un album, il ne joue que 2 titres du dernier opus, qui est il faut dire vraiment le moins bon Springsteenien , c'est pour ca aussi que certains fans n'ont pas voulu prendre des places en concert vu la qualité de l'album mais je peux vous dire que beaucoup se mordent les doigts maintenant quand ils voient la qualité de la tournée .


je ne veux pas en postant ceci opposer Springsteen à Johnny , ce sont 2 artistes différents, je ne veux pas manquer de respect a ce dernier mais je ne veux pas non plus voir des choses fausses, j'ai deja vu un topic qui parlait de Springsteen ici et j'ai eu beaucoup de mal à rester calme quand j'ai vu vraiment les "conneries" qui avaient été dites, je ne suis pas du genre a défendre l'artiste que j'aime, quand il fait des erreurs, je le reconnais mais il y avait eu beaucoup de choses qui étaient fausses quand on connait un peu sa vie ...

en tout cas je vous invite vivement à découvrir cet artiste pour ceux qui ne le connaisse pas, il est méconnu en France , il n'a jamais voulu faire de pub, quand il décide d'une tournée il ne le fait pas savoir, c'est par bouche a oreille que les stades se remplissent et par les fans qui sont pret a le suivre partout , quand je vois la pub que fait U2 pour ses concerts (j(adore ce groupe) il ne faut pas s'étonner qu'ils vendent bien leur places, c'est surement la derniere tournée du E Street Band mais Springsteen ne s'est pas pointé en disant "the last tour" partout, cela lui aurait permis de vendre des albums, et des places de concert plus rapidemment mais ce n'est pas le genre du bonhomme

sinon pour parler de Johnny, j'ai vu a la télévision le concert du STF, je l'ai trouvé pas mal du tout dans un autre registre que le BOSS, je n'ai pas retrouvé la meme énergie ni la meme forme physique mais cela m'a plu mais j'ai en effet été étonné quand j'ai appris qu'il ne changeait jamais ses sets,je n'ai pas l'habitude avec Springsteen qui consacre le milieu de son show pour chanter à la demande en récoltant des pancartes mais j'ai bien aimé le concert de Johnny , je connaissais presque toutes les chansons sans etre connaisseur (loin de la) , ce fut une bonne soirée.

je peux vous dire qu'en écrivant ce message j'ai beaucoup de tristesse, la tournée de Bruce est terminé pour moi, j'ai fais 5000 km de voiture en juillet pour avoir la chance de le voir 4 fois pour des moments qui rsteront gravés dans ma mémoire, beaucoup de larmes, de poings levé et d'énergie à vivre ce concert, mais tout est fini pour moi sur cette tournée, j'écris cela en espérant un jour revoir le E Street Band qui est pour moi "le plus grand groupe du monde sur scene" , revoir ce grand Showman qui me fait vivre tant de moments exeptionnels, qui me fait chialer, chanter, qui me donne tant de bonheur

bonne soirée à vous tous et dsl de ne pas avoir beaucoup parlé de Johnny ... c'est peut etre le dernier commentaire que je poste ici alors ...
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Ven 31 Juil - 23:45

Belle tartine, je te lirai plus tard! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Ven 31 Juil - 23:59

Ca y est j'ai lu! Non, post toujours, c'est bien! J'adore le boss, en particulier les deux premiers albums. Ceux que j'aime le moins, ce sont Nébraska et l'autre, pochette blanche, ca ne me reviens plus! Bref, difficile de faire une comparaison entre le boss et le patron Very Happy Ce sont deux bêtes de scènes et de talents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 0:00

Bien ton recit !! Very Happy
Je pense que tout fan de JOHNNY qui se respecte se doit d'apprecier egalement Bruce
Ce sont 2 immenses artistes et ton chanteur favori est loin d'etre un branquignolle donc respect !!!
Content de t'avoir lu et merci pour ton objectivité vis a vis de JOHNNY Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  jojo_75 Sam 1 Aoû - 1:23

Joli post.

Les setlist de Springsteen sont un peu une exception dans le monde du rock et je ne connais guère que le Allman Brothers Band pour faire la même chose à ce point, eux sont pire en fait car tu peux arriver à faire trois soirs de suite sans aucun titre en double avec des shows de 3 heures chacun. Les Stones se sont mis à faire tourner leur setlist de façon plus importante depuis la tournée 2002/2003, 50 à 60 titres au total pour 20 titre par soir, sauf que dans leur cas ils ont raccourci le show à 1h50 contre 2h30 avant.

J'ai bien aimé ton passage, "je connaissais presque toutes les chansons sans etre connaisseur (loin de la)".
Je crois que cela résume ce qu'est Hallyday, un catalogue impressionnant de succès - t'as beau pas connaître tu connais quand même...
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Sam 1 Aoû - 2:14

gribaumont a écrit:Ca y est j'ai lu! Non, post toujours, c'est bien! J'adore le boss, en particulier les deux premiers albums. Ceux que j'aime le moins, ce sont Nébraska et l'autre, pochette blanche, ca ne me reviens plus! Bref, difficile de faire une comparaison entre le boss et le patron Very Happy Ce sont deux bêtes de scènes et de talents!

je pense que la pochette blanche que tu parles est surement Magic sorti en 2007 et non Born To Run qui est aussi une pochette blanche car la je comprends pas comment on ne peut pas aimer Wink
je comprends que nebraska peut poser des problemes, très calme , un album solo sans le E Street Band mais c''est l'un de mes préférées tout simplement car les textes de cet album sont splendides, il critique beaucoup la société américaine, remet en cause la peine de mort, il n'y a pas une tonalité gai dans cet alum très sombre , considéré pour beaucoup de gens comme un chef d'oeuvre au niveau des textes , les chansons issues de cet album sont souvent insérées en concert mais de maniere trés rock , ce qui transforme totalement ces chansons
tu peux te rendre sur cette page pour regarder un peu les chansons traduites , tu verras si tu partages mon avis que c'est assez splendide, c'est ca Springsteen, la bete de scene mais aussi la personne intimiste capable de passer de stade de 80 000 places à des petites salles en solo tout en restant trés simple :
http://hopeanddreams.free.fr/public/album.php?idalbum=6

pour Magic je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimé, cet album dresse le portrait de l'Amérique aprés les dommages causés par Bruce, loin d'etre l'un de ses meilleurs albums bien qu'il occupe une grande place auprés de mon coeur (je l'ai découvert grace a cet album il y a 2 ans ,j'avais 14 ans ...)
je pense que par les 2 premiers tu veux parler de Born To Run et Darkness bien qu'il y en ai eu 2 avant mais pas du tout connu en france pourtant il y a quelques perles sur ces albums


merci pour vos commentaires, c'est vrai comme il est dit ci dessus sans etre fan de Johnny on connait quand meme pas mal de chansons, entendues a la radio , a la tv etc, c'est vrai que c'est assez incroyable que je connaisse tous ces titres sans un jour m'etre vraiment intéressé a lui .
en France Springsteen a par Born In The USA et streets of philadelphia (et encore quand on sait que c'est lui ..) on connait pas et c'est bien dommage, plus grand Songwritter américain avec Dylan, la plus grande figure du rock américain depuis 1975 mais on n'en parle pas mais la raison est toute simple, Springsteen ne donne pas d'interviews ou trés peu, aux USA c'est vraiment un mythe, il regroupe un tas de générations, cela va de 6 à 77 ans , c'est vraiment LE chanteur américain des 35 dernieres années .
j'en ai finis pour ce soir avec mes récits, il est tard je vais aller me coucher mais bon c'est les vacances Wink

ps : excusez moi pour les fautes ...
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 8:10

Springsteen est bel et bien la plus grosse bete de scene encore en activité en 2009...il dégage une puissance et une energie de folie à chaque fois sur scène, sans artifice, sans decor rococo...il est là pour la musique,et pour faire vivre ses magnifiques albums (la pochette blanche est peut etre le "tunnel of love"?? j'ai jamais trop accroché à cet album... celui ci et le dernier sont les albums que j'aime le moins avec le E Street Band ) .
Dommage que tu aies découvert Johnny sur scène que cette année...Johnny sur scène, cela a beaucoup changé depuis le début des années 2000... Je trouve encore aujourd'hui chez le Boss sur scène beaucoup de choses qui m'ont fait aimer Johnny mais que je ne retrouve plus chez ce dernier aujourd hui! Johnny sur scène aujourd'hui cela est devenu bien propre, avec un réglage au mm... Autrefois, c'etait des excès en tout genre nous offrant regulièrement aussi des soirées de folies incroyables où le public finissait HS comme lui... mais les années passent et l'âge (et le poids des exces passés...) est maintenant là... Springsteen a une forme physique assez hallucinante et j'espere qu'il va la garder le plus longtemps possible!
Cette année je suis allé le voir à Berne en Suisse où nous avions eu une set list assez classique... la premiere chose que j'aie faite le lendemain, a été de retrouver une date sur sa tournée...mais impossible au vu de mon job et de mon planing...j'espère que la rumeur d'un concert parisien pour la fin de l'année va se confirmer! J'en suis a 6 concerts et à chaque fois j'ai pris une claque monumentale!
Dommage en effet qu'un tels artiste soit aussi peu mediatisé et mal connu en France !! quand on aime Johnny on ne pourra qu'aimer Springsteen, bien que le fait d'apprecier les deux irrite au plus haut point, comme on peut le lire sur un forum, la plupart des fans du Boss...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  BACCHUS68 Sam 1 Aoû - 9:01

Bonjour,
je me présente j'ai 38 ans et je suis natif de l'alsace.
Fan de Jojo depuis mon enfance j 'aime aussi le boss.La prmeière fois que j'ai vu le boss c'était en 1985 à la courneuve et j'ai depuis assisté à la quasi intégralité de ses concerts parisiens.Jojo je l'ai vu pour la première fois en 82 au palais des sports...
Vous oubliez des éléments essentiels dans votre comparaison.
Tout d'abord les musiciens
Les stones et le E street band peuvent se permettre de reprendre des vieux titres tout simplement parce qu'ils jouent ensemble depuis des dizaines d'années. Ils ont participé à l'enregistrement de la quasi totalité des albums (vrai pour les stones, un peu moins vrai pour le boss).

Le chanteur leader?
Johnny n'a jamais écrit un seul texte....Springsteen et Jagger ont écrit l'ensemble des titres de leurs répertoires.
On sait tous comment se passe un disque studio de JH.... Il n'apprend jamais aucun texte : il enregistre en lisant les paroles des textes que les gloires du moment lui ont écrit. Une fois la chanson enregistrée,dans 85% des cas il ne la chantera jamais plus....
Par ailleurs on connait tous les excès qu'a fait Jojo : alcool+ c...... ont un effet destructeur sur la mémoire...D'où l'usage immodéré du prompteur depuis 82.

Alors oui je préfère avoir un Jojo comme au SDF cette année qui ne regarde pas beaucoup son prompteur plutôt qu'un Jojo le nez dessus comme en 2003 ou 2006. afro

BACCHUS68

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 9:04

Vu comme ca !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Sam 1 Aoû - 9:25

Je parlait bien des tout premiers;Greetings from Asbury Park N.J. et The wild, the innocent & the e street shuffle, que je trouve fabuleux. Ah, les seventies. Pour Nebraska, j'ai les textes en français, en anglais et en allemand (je crois, il faut que je vérifie) dans la pochette, ce qui est rare (d'ailleurs, c'est la seule fois que j'ai vu ça!). J'aime beaucoup ses textes mais le disque m'ennuyait. L'autre, c'est Tunnel of love, qui m'ennuyait aussi. Je ne connais pas Magic.En revenche, J'adore The ghost of tom joad, qui est calme aussi mais les mélodies sont superbes. Mais bon, il y a longtemps que je ne les aient plus écoutés, peut-être que maintenant, cela passerait. J'adore les autres albums également, sont style, sa voix et ses rocks bien balancés, ses mélodies, bref, tout quoi! Very Happy A plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  PGA95 Dim 2 Aoû - 9:03

Grand fan du Boss , je suis inscrit sur le forum consacré a Springsteen (land of hope & dream) et je dois dire qu'il y a depuis un certain temps un topic dedié a JH "croustillant"
Vous devriez y faire un tour
Ce qu'on peut dire c'est que malheureusement Tous les fans du Boss n'ont pas le fairplay , ni l'intelligence de Bad Scooter
PGA95
PGA95

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 71
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  ROCOEUR48 Dim 2 Aoû - 12:30

Peux-tu mettre un lien PGA95?
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Dim 2 Aoû - 18:54

pour voir le sujet il faut etre inscris, la rubrique n'est pas dispo en simple visiteur ...
je suis moi meme sur lohad, mais mon pseudo est fanduBOSS ce qui dira peut etre quelque chose à certains ...
mais c'est vrai que le topic dédié à Johnny Hallyday vaut le détour mais je pense que ca ne vous ferait pas plaisir de lire tout ce qui est écrit ...
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  CHRISSYROCK Dim 2 Aoû - 19:30

Alors la question est : comment expliquer ce sectarisme de la part des fans de SPRINGSTEEN ?

BS et la la plupart des rockers de son niveau sont aimés ici, je ne comprends donc pas le rejet pour JH des fans du Boss US.

Est-ce parce que Johnny chante en Français ?
Tous les fans de BS maîtrisent-ils l'Anglais à ce point ?

J'en doute fort.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  david0377 Dim 2 Aoû - 19:34

salut, en tout cas une chose est sure, ils nous font chier à force avec leur "boss", et vocalement il peut repasser face à Johnny car il tiendrait pas la distance.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Dim 2 Aoû - 19:38

pour te répondre, il ne faut pas faire une généralité , tous les fans de Springsteen ne détestent pas Hallyday , il y en a qui ne l'aime pas comme partous, je me suis inscris ici en voyant un topic qui parlait de Springsteen et ce qui était dit ne m'avait pas du tout plus, Springsteen était pas mal dévalorisé par certains membres
mais ce n'est pas la peine de chercher une explication
ps : j'interromp le message que j'écrivais avec celui qui vient d'apparaitre "salut, en tout cas une chose est sure, ils nous font chier à force avec
leur "boss", et vocalement il peut repasser face à Johnny car il
tiendrait pas la distance."
vous croyez que ce que vient de dire david est respectueux ??
je ne répondrai meme pas mais inutile de vous étonner pourquoi certains fans n'aime pas Johnny, il y en a aussi qui n'aiment pas Springsteen ...la preuve
j'ai essayé en venant dans ce topic d'argumenté un peu pour parler de Springsteen mais c'était inutile quande je vois cette phrase ci dessus ...
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 2 Aoû - 19:43

Ne sois pas faché . Il a reagi comme ca en apprenant comment etait considéré JOHNNY sur votre forum . Ne nous faisons pas la gueule pour ca !! et puis on ne peut pas plaire a tout le monde !
Bruce et JOHNNY sont 2 immenses artistes et rien que pour ca ; respect !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  salentina Dim 2 Aoû - 19:46

Pour connaître le sujet "Johnny Hallyday" sur le forum de Springsteen... disons que c'est la manière dont le sujet a été introduit sur ce forum et la relance régulière par l'auteur du post qui a quelque peu chauffé les fans de BS... Very Happy mais ceux qui auront le courage d'aller jeter un coup d'oeil, seront très surpris par l'auteur du post Very Happy


Dernière édition par salentina le Dim 2 Aoû - 19:49, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Dim 2 Aoû - 19:47

je ne suis pas faché mais quand je me suis inscris en voyant ce genre de phrase, qui dévalorisait totalement Springsteen, je ne suis pas venu ici en disant "Springsteen est meilleur,Johnny a moins de voix", je suis venu discuter, parler de cet artiste qui n'est pas connu mais dans aucun cas je n'ai eu la réaction de quelqu'un énervé qu'on parle de Springsteen ainsi et ait réagi en allant dévalorisé Johnny, si parce que des fans de Springsteen n'aiment pas Johnny,il ne faut pas aimer Springsteen je ne comprends pas trop le raisonnement .
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Invité Dim 2 Aoû - 19:49

Il y a des fois ou il ne faut pas chercher a tout comprendre !!! c'est comme ca !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Bad Scooter Dim 2 Aoû - 19:53

salentina a écrit:Pour connaître le sujet "Johnny Hallyday" sur le forum de Springsteen... disons que c'est la manière dont le sujet a été introduit sur ce forum et la relance régulière par l'auteur du post qui a quelque peu chauffé les fans de BS... Very Happy mais ceux qui auront le courage d'aller jeter un coup d'oeil, seront très surpris par l'auteur du post Very Happy

en effet on ne peut pas dire que les fans de Springsteen on une haine contre Hallyday pour vous le prouver, l'un des derniers posts du topic par le modérateur
"u comprendras certainement aussi que,
sur un forum consacré à Springsteen, voir débarquer tous les 2 à 3 mois
DDA(David Des Ardennes), dont 95% des messages sont dans ce topic, pour nous envoyer une
dizaine de messages à la suite sur Hallyday puis redisparaitre 2 à 3
mois ça finisse par soûler grave. Et que, même si je m'étais dit il y a
quelques temps que je remettrais pas les pieds sur ce topic, je sois
fortement tenté de réagir.

concernant mon rôle de modo il m'impose un devoir de réserve dans mes
interventions mais il ne m'empêche nullement d'intervenir dans un sens
ou dans l'autre. Tu remarqueras à ce sujet que je n'ai rien modéré dans
ce sujet que ce soit des dires de supporters ou de détracteurs
d'Hallyday.

Et pour revenir sur Hallyday il me semble bien avoir dit quelque part
dans les profondeurs de ce sujet que je ne lui ai jamais dénié des
qualités de voix et de showman. Pour le reste tu me permettras d'être
en désaccord avec toi lorsque tu dis qu'en gros ceux qui critiquent le
font parce qu'ils n'y connaissent rien (et par conséquent le contrario
pour ses supporters) c'est un artifice facile lorsque le débat ne va
pas dans le sens qu'on souhaite. Et je maintiens ce que je dis."



ça devrait se calmer, DDA semble repartit pour quelques mois"


on ne peut pas parler de haine, loin de la ...
Bad Scooter
Bad Scooter

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi Johnny ne s'inspire-t-il pas du Boss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum