Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est votre concert préfèré de Johnny?

+60
jcl
TRIKER
Phiphi
Lorada
davidb2
Al Bakker
jeanpaul
passionjohnnytv
Jango
brunoo
Kytrax59
76kev76
Luc D
Reclamation
BEKKA Patricia
Jay1475
RockyMalone
LivingKing
zenmeban
Johnny60
PDS67
johnnyjouen
Christian 77
mitchum
Johnnyallumelefeu
chris95200
ROADIE
Jo-766890
broc
manjo
Marsmindor
SLUNKY
Anthony
ROCOEUR48
JH76
bichon
billy60
davidh
RockKevin
Bidou
dpcharle
PGA95
Yuna
rocco9466
Jazz
sébastien
gerardjh
lugo62
jhroute66
GUIBERT FRANCOIS
julag
dicknroll
pense a moi
djego59
CHRISSYROCK
Serge
laurent 62950
gradouka
FUENTES
gazou
64 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Kytrax59 Lun 27 Nov - 18:57

1 - PDP 93
2 - SDF 98
3 - Bercy 95
4 - PDS 71
5 - PDS 67
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  brunoo Lun 27 Nov - 20:27

Il y en a tant de concerts où il y a toujours quelque chose à prendre et à garder, mais ma préférence est aussi comme le dit Roadie, pour les concerts des années 70, le PDS 76, la tournée 78, le Foch évidement, le Pavillon de Paris (un must) et la voix de Johnny dans le Bercy de 87. Un coup de chapeau pour la main du Zenith 84, quelle entrée ;-) Un grand souvenir aussi pour le Madmax de 82, il ne faut pas l'oublier celui là.

Effectivement, les concerts des années 70 permettaient encore pas mal d'improvisations, le 'Lion' n'était pas bridé par la technique à ce moment là et il pouvait tout ce permettre sans planter le tour de chant, que de souvenirs. Il y en a eu des pieds de micros qui ont volé, des peignes et des bouteilles d'eau balancés dans le public ;-)

Ce que j'aimais dans les années 70/80, c'est qu'à chaque fois, les concerts étaient toujours plus forts, toujours plus incroyables. On savait qu'on allait encore en prendre plein la tronche ;-) Après 87, on s'est autorisé à prendre ça comme une habitude, on ne reverra pas ça de si tôt chez un autre artiste, ça c'est sur.

Ensuite le PDP 93 est juste pour moi un must absolu, entrée, statut de Johnny, démesure de ce concert, durée de la performance, bref le summum de l'artiste assurément. Ce n'était pas le mieux maitrisé (le Stade de France 98 à transformé l'essai), mais le PDS 93 c'est un concert à part, Le Patron quoi ! Juste Le Patron !

Un concert que j'aime bien aussi, c'est le premier de La cigale en 95 ou 94 je ne sais plus. Le dernier Johnny en sueur, aucune retenue, il y a encore du Johnny des années 70 là dedans.

J'écoute aussi régulièrement le concert de 2013 au Théatre de Paris, j'aime bien les petites salles, Johnny semble toujours plus à l'aise, plus proche.

Mais pour tous les autres concerts, je re-signe tout de suite pour les revoir tous en vrai si je pouvais, j'étais trop jeune pour connaitre la première décennie, mais si je pouvais me retrouver à l'Alhambra et tout recommencer, je signe tout de suite, mon âme au diable, Rock'n'Roll quoi ...








brunoo

Messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Mar 28 Nov - 9:44

1 - Zénith 84
2 - Théatre de Paris 2013
3 - Rester Vivant Tour 2016
4 - Parc des Princes 93
5 - Flashback Tour 2006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Jango Mar 28 Nov - 11:31

1 - Parc Des Princes 93 (un moment définitif)
2 - Pavillon de Paris 79 (la captation vidéo est nulle mais l'audio... du caviar!)
3 - Rester Vivant Tour 2016 (peut-être sa tournée la plus qualitative et une set list idéale quand elle était jouée en intégralité)
4 - Bercy 90
5 - Bercy 87
Jango
Jango

Messages : 4013
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Invité Mar 28 Nov - 12:07

bercy 92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  lugo62 Mar 28 Nov - 12:49

Comme toujours difficile de faire une sélection si minime

1/ Le Parc 93 :Tout a ete dit sur ce show.

2/ Rester vivant tour : J'ai vraiment pris un plaisir monstre a suivre cette tournee , un Johnny éncore plus en forme qu'à son retour en 2012.
Une set rafraîchie, un dvd super bien filmé...., et cette nostalgie déjà de dire qu'il n'y en aura plus derrière

3/ Théâtre de Paris et le Trianon : Deux concerts intimistes de malade , et cette sensation de l'avoir dans mon salon ce 15 juin 2013

4/ Bercy 87 : Deux albums à tubes mis en avant et Quelques classiques au milieu, les meilleures versions sûrement de L'Envie et Aimer vivre....

5/ Le Pavillon de Paris 79 : Une set list de dingue


J'aurais pu citer le Palais des Sports 82 rien que pour le medley final de folie , le SDF 98 ....bref encore et encore
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  passionjohnnytv Lun 14 Mai - 18:05

alors pour moi mon premier souvenir de concert de johnny que j'ai cetait le spectacle "fantasmhallyday" palais des sport 1982 mon pere le mettait toujours a fond...et aussi j"en ai fais des cauchemar donc il restera gravé dans ma memoire..l'ambiance post apocalyptique la mise en scene tout....etant né en 1987 est mon premier concert auxquel jai assisté le bercy 92

passionjohnnytv

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Luc D Lun 14 Mai - 18:14

Je pense que tu est né avant 87
sinon je comprends pas tes cauchemars de 82
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  passionjohnnytv Lun 14 Mai - 18:19

tout simplement mon pere l'avait en cassette..et mettais ca les dimanche...

passionjohnnytv

Messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Luc D Lun 14 Mai - 19:50

A 5 ans a Bercy
quelle aventure
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty quel est votre concert prefere ?

Message  jeanpaul Mar 15 Mai - 4:05

je n'ai jamais assisté à un "grand" concert de johnny , style PdP , Bercy etc ... mais j'apprécie de revoir ses prestations en vidéo sans chercher à les classer , particulièrement depuis le 6 décembre 2017 Embarassed
pourquoi ?
je n'arrive pas à répondre à cette question !


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  BEKKA Patricia Mar 15 Mai - 10:04

Je n'arrive pas à les classer non plus mais depuis toujours et j'en ai vu beaucoup! A chaque fois que je sortais j'étais sur un nuage, au paradis, toujours étonnée, c'était à chaque fois le meilleur! quand je les revois en dvd il y en a très peu que je trouve moins bien, je les redécouvre avec joie, les jeux de scène, les solos, les chansons moins connues, que j'ai moins écoutées... que dire de plus, ce n'était que du bonheur, cet artiste nous a tellement donné! et quel talent..

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  LivingKing Mar 15 Mai - 10:58

Moi ,c'est le Stade de France 1998 ,Parc des Princes 93 et Tout Eiffel/Olympia 2000.
J'aime aussi beaucoup le CD de la tournée 2012 "On stage" sortie en 2013.


LivingKing

Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  zenmeban Mar 15 Mai - 11:12

mitchum a écrit:PdS 71. Pourquoi: Parce que c'est une set-list à tomber par terre, une visite de ses trois derniers albums de l'époque: Rivière, Vie, Flagrant délit (et non pas une ressassée de vieux tubes comme c'est devenu l'habitude). Pas d'entrée en scène grandiloquente, pas de duos intempestifs, pas de décor mégalo. Bref du grand, du vrai, de l'authentique Johnny. Bénie soit cette décennie...


Entièrement d'accord avec toi ! Le PDS 71 c'est de la bombe. Du très très grand Johnny !
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Al Bakker Mar 15 Mai - 12:34

Je ne sais pas si c'est mon préféré en tant qu'album live, mais l'Olympia 67, c'est l'arrivée ou la mise en place des classiques Rytm'n'Blues.

- Les coups
- Je veux te graver dans ma vie
- Jusqu'à minuit
- Noir c'est noir
- Si j'étais un charpentier
- Hey Joe
- Je suis seul
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Al Bakker Mar 15 Mai - 13:15

Sinon, déception en 2009. Déjà, je trouve que le costume choisi ne lui allait pas. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  davidb2 Mar 15 Mai - 20:16

Sans hésiter le pavillon 79.
Au sommet, une voix d'une puissance phénoménale. ✌✌

davidb2

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : thourotte oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  lugo62 Mar 15 Mai - 20:21

davidb2 a écrit:Sans hésiter le pavillon 79.
Au sommet, une voix d'une puissance phénoménale. ✌✌

Et quelle set !!
Que du lourd
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  davidb2 Mar 15 Mai - 20:43

C'est vrai lugo62, que du lourd...

davidb2

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : thourotte oise

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Johnny60 Mar 15 Mai - 21:03

Al Bakker a écrit:Je ne sais pas si c'est mon préféré en tant qu'album live, mais l'Olympia 67, c'est l'arrivée ou la mise en place des classiques Rytm'n'Blues.

- Les coups
- Je veux te graver dans ma vie
- Jusqu'à minuit
- Noir c'est noir
- Si j'étais un charpentier
- Hey Joe
- Je suis seul

Bonsoir Al Bakker.
"Si j'étais un charpentier" c'est Country par contre. Wink

Mais sinon moi aussi j'aime bien le son de l'Olympia 1967.
Super version de "Cheveux Long et Idées courtes. Wink

Et que dire de l'Olympia 1964 son meilleur Olympia pour moi. Wink cheers

Le Live du Pavillon de Paris 1979 c'est top.
Vivement une édition en intégrale vinyle.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Lorada Ven 18 Mai - 22:27

Bercy 1995, c'est l'apothéose pour Johnny. 
Et la dernière tournée était vraiment bien, à la fois vocalement et musicalement.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Phiphi Sam 19 Mai - 12:29


Pour ma part , il y en a deux qui me sont chers :

Zénith 84 , c'était la première fois que je voyais Johnny dans une salle parisienne .

L'arrivée sur scène magistrale , la reprise de Brel bouleversante puis tout le reste du spectacle également.

Puis , le Bercy que je préfère est celui de 87 car c'est le premier qu'il ait fait avec la reprise de "Que je t'aime" chanson non chantée depuis longtemps , les chansons de Berger et de Goldman ont pris toutes leurs ampleurs sur scène et a rajeuni son répertoire.

"L'envie" avec à la fin le jet-d 'eau ; le duo " J'oublierai ..." avec l'une de ses choristes à la voix forte ; " Aimer vivre" et le gospel à la fin , " La musique ..." avec des cuivres fabuleux .

J'ai aimé également celui de 90 avec cette super intro , la lumière balayant le public puis tout le reste.

Dommage qu'en province nous n'ayons pas eu des spectacles aussi fort qu'à Paris , une pâle copie tout au plus.

Certes , les salles ne s'y prêtaient pas et les décors trop longs à monter si cela avait été le cas et financièrement difficiles à amortir.

Un exemple : le poing du Zénith de 84 demandant plusieurs jours de réalisation , impossible de le concrétiser en tournée.

Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  TRIKER Sam 19 Mai - 20:23

Le "Foch "

Le PDP 93 sans doute le meilleur du meilleur .

Le SDF 98 sans doute le plus aboutit .

Le lorada tour

Et enfin "Rester vivant tour "


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  jcl Sam 19 Mai - 20:49

Moi ,Parc des Princes 93  avec en plus cette entrée  magistral  Wink
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  TRIKER Lun 21 Mai - 1:51

Serge a écrit:Laurent tu as raison j'aime beaucoup voir la progression d'un artiste qui a fait vibrer des jeunes de 65 à 10/12 ans sans les decevoir un instant
Mais le plus passionnant qu'ils ne connaitrons malheureusement jamais c'est d'avoir progresser avec lui et d'avoir vecu notre vie en parrallele avec la sienne et c'est cela qui est formidable
Ses hauts tres nombreux et comme tous artiste qui se respecte ces bas   , creux de vague ou nous y avons cru et peut etre accompagné pour se soutenir et le soutenir
C'est une vie parrallele et commune que nous avons vecu avec une personne hors du commun
Les jeunes ne conprendront pas cela malgre leur amour pour cet artiste qui malheureusement n'a jamais passé le stade hexagonal
Quel cons ces etrangers qui sont passés à cote d'une star qui a manqué une carriere internationnale mais peut etre tant mieux pour nous qui egoistement en avons profité un max
Bonne nuit
Very Happy  Very Happy  Very Happy  Twisted Evil  Twisted Evil  Sleep  Sleep  Sleep

"Mais le plus passionnant qu'ils ne connaitrons malheureusement jamais c'est d'avoir progresser avec lui et d'avoir vecu notre vie en parrallele avec la sienne et c'est cela qui est formidable"
Tellement vrai , et cela explique sans doute le vide que chacun ressent et comble à sa manière ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  rafael Mer 23 Mai - 18:37

Le mien c´est Tous les stades puis les bercy, mais mon preferé c´est stade de france 98 et apres tour Eiffel et Olympia 2000

rafael

Messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  j.m Sam 26 Mai - 14:36

Bercy 1987

Ceci dit, je ne les ai pas tous vu.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  PapiGégé Sam 26 Mai - 15:06

Stade de France 98. Pour moi Johnny au sommet de son talent.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  laurent54 Sam 26 Mai - 15:52

PDP 93 ( Faute de ne pas avoir assisté au PDS 71 Very Happy )


PDS 76

Bercy 95

Si on se limite à Paris.... Sinon le Johnny Circus Wink ........

Amitié.

Lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  j.m Sam 26 Mai - 16:04

PapiGégé a écrit:Stade de France 98. Pour moi Johnny au sommet de son talent.


Le duo Johnny-Lara Fabian pour Requiem pour un fou y est extraordinaire, un chef d'œuvre.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre concert préfèré de Johnny? - Page 3 Empty Re: Quel est votre concert préfèré de Johnny?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum