Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHIMENE BADI CHANTE...

+13
loulou76
Rouk1
Montana
salentina
Fan01
laurent54
HUGO
ROCOEUR48
Breizh
j.h68
FUENTES
Rockoeur
The Titi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty CHIMENE BADI CHANTE...

Message  The Titi Mer 19 Mar 2008 - 3:17

Hello les amis ! Laughing
Malgré l'heure tardive... (ou avancé c'est selon Laughing ) je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un formidable moment vécu ce mardi soir. En effet, la petite et néanmoins délicieuse Chimène BADI, que j'adore et que j'ai découvert, vous le savez, à l'occasion du passage de la Tournée des Stades à NANTES le 9 et 10 Juillet 2003, donc la petite se produisait ce mardi soir à la Cité des Congrès de NANTES.
Si elle m'avait schotché sur une sublime interprétation de "Je te promets" en duo avec JOHNNY, que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans les bonus du DVD Parc 2003, c'est la première fois que je la voyais en solo live, et j'ai vraiment passé une soirée formidable !
Elle occupe vraiment bien la scène, et a toujours une voix aussi puissante d'intensité.
Là où je voulais en venir, c'est qu'elle nous a offert en cadeau (et promis, je ne le savais pas, c'était une bien belle surprise) une monstrueuse et magistrale interprétation de... "Ma gueule". Elle a bien "déchiré" j'étais transporté. Souvenez-vous de la Tour Eiffel avec Catherine RINGER, là c'était encore plus intense, parce que Chimène était toute seule sur la scène !
En deuxième cadeau, on a eu droit à un très beau duo avec son guitariste, "à quoi çà sert l'amour ? " de Madame PIAF bien sûr.
Un bien beau moment, merci Chimène !
Amitiés,
Titi


The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 19 Mar 2008 - 8:00

Hello

Bonjour titi, et bien voilà un élan de coeur pour cette interprète de talent qu'est Chimène.

Une amie m'avait fait écouter cette " petite " ,une belle voix qui assurément transmet une émotion, puis ses duos avec Johnny ou effectivement elle assurait.

mais là s'attaquer en solo sur " Ma gueule ", et à "déchirer " selon ton expression, bravo, rares sont ceux qui ont tenté l'expérience!

Je lui souhaite de poursuivre une belle carrière.

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  FUENTES Mer 19 Mar 2008 - 10:13

salut à tous,

pour avoir mon avis sur CHIMENE, R.A.S. je suis fans depuis le premier album qui est ENTRE NOUS!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  j.h68 Mer 19 Mar 2008 - 16:48

Moi j'aime pas c'est de la varietoche...qui pue téléréalité comme Popstar.
Mais bon il y a bien des fans de Johnny qui aime Sardou.
Pour ce qui est de Ma gueule, je serais curieux d'entendre sa version.... Mais il y a une chose qui cloche : vous savez dans la chanson Johnny parle de sa gueule et dit "je m'en fous qu'elle soit belle..." S'il est clair que Johnny peut chanter cela car il a vraiment une belle gueule, Chimene au niveau gueule : beurk....On n'est pas au même niveau que Johnny au niveau beauté.. Rien que cela cela fait rigoler...
Ceci dit les gouts et les couleurs...
Heureux que tu aies pris ton pied garnement... Moi elle me laisse insensible. pig pig pig pig pig pig pig pig pig je préfère Johnny et Laeticia...

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Breizh Mer 19 Mar 2008 - 17:17

Elle chante scratch Question Question Question


lol! geek

Salut Titi Wink
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 19 Mar 2008 - 17:56

Hello

T'inquiète pas Titi, moi aussi je me marre lol! au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Rockoeur

CHIMENE BADI CHANTE... Img-175632lxoyr
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  ROCOEUR48 Mer 19 Mar 2008 - 18:06

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Chacun aime qui veut...mais c'est vrai qu'après deux trois coup de "bistouries", on aime plus facilement!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  HUGO Mer 19 Mar 2008 - 18:08

Salut Titi,je suis d’accord avec toi,très belle voix,j’espère
quelle continueras comme ça,en plus je ne pense pas que la beauté à quelle
chose à voir question voix , Et puis moi je là trouve très mignonne !! si
il y en a qui ne la trouve pas belle c’est leur problème mais je voudrais bien
voir les cageots qu’ils se tape,car c’est souvent comme ça c’est toujours ceux
qui critique le plus qui se tape ce que les autres ne veule plus !!



J’aurais bien voulu entendre Ma Gueule


Amitié mon poto
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Breizh Mer 19 Mar 2008 - 18:18

Hugo Exclamation Exclamation


Tu connais "Lèche botte blues" lol! lol! lol!

Salut vieux grabataire geek
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  HUGO Mer 19 Mar 2008 - 18:47

Salut Breizh Very Happy Very Happy albino
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  laurent54 Mer 19 Mar 2008 - 19:59

Salut les amis ,

A quand le retour de Pétula ? ......Bon ok je sors ah ah hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Very Happy

Content pour toi mon Titi et à bientôt ,nul doute que le meilleur est devant nous Wink ....... .......

tchao viva .

lolo santa ......;nostalgie du dernier noël Very Happy ..... lol!
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 19 Mar 2008 - 20:29

Hello

N'évoque pas Pétula mon lolo! celà va nous rappeler les bonnes émissions

variétoches,si si ça existait et Johnny y était souvent présent,notamment

Age tendre et tête de bois du 25-05-66,Johnny en duo avec Pétula, when the

saints ......c'est marrant mais selon certains il ne chante qu'avec des "

moches" qui n'auraient pas de voix! moi j'ai toujours pensé qu'il avait du

gout

, faut dire que lui c'est un connaisseur Very Happy et qu'il aime les femmes!

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  laurent54 Mer 19 Mar 2008 - 21:10

Ouai mon michel ,des duos où personne ne se prenait la tête , ni au sérieux mais à l'arrivée on rigolait bien et on passait un bon moment . Ensuite on revenait aux choses sérieuses sur scène ( ah ah hhhhhhhhh ) ....Finalement même si la vie était quelquefois rude dans la rue Wink , nous avons eu de la chance .....

....."Age tendre et tête de bois" .....

Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Fan01 Jeu 20 Mar 2008 - 22:05

Coucou Titi,
J'aurai bien aimé être à ta place . J'apprécie beaucoup Chimène BADI ; elle est passée près de chez moi en février, mais je n'ai pas pu allée la voir à mon grand regret. J'aime bien cette ptite qui a une voix puissante et de belles chansons ; je pense que pour les chansons puissantes du grand, elle est à la hauteur et elle les interprète magnifiquement bien (elle y met les tripes) . J'aime beaucoup et j'irai la voir sur scène.

C'est idiot de critiquer le physique d'une artiste lorsqu'on ne l'aime pas .... il faut mieux s'abstenir Surprised

Amitiés et bises mon Titi à +
(NB : tu as bon goût pour Chimène cheers )
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  j.h68 Mar 25 Mar 2008 - 13:57

Ces posts traduisent bien l'évolution des fans de Johnny dont je suis... Ils aiment de plus en plus la variétoche et les mireille mathieu des années 2000....
Pas étonnant que Johnny chante en duo avec des artistes de variétoche et soit boudé par les stars du rock : c'est ce qu'attendent ses fans... Ils préfèrent Chimène Badi à Nanette Workmann. Vite je vais réecouter le palais des sports 1971 pour oublier ces dérives... geek geek geek geek geek geek

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Fan01 Mar 25 Mar 2008 - 14:02

Qu'est ce que tu fous là à lire nos posts de cons ....... va faire ta critique ailleurs au lieu de passer ton temps à baver sur les autres.
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  salentina Mar 25 Mar 2008 - 14:37

j.h68 a écrit:Ces posts traduisent bien l'évolution des fans de Johnny dont je suis... Ils aiment de plus en plus la variétoche et les mireille mathieu des années 2000....
Pas étonnant que Johnny chante en duo avec des artistes de variétoche et soit boudé par les stars du rock : c'est ce qu'attendent ses fans... Ils préfèrent Chimène Badi à Nanette Workmann. Vite je vais réecouter le palais des sports 1971 pour oublier ces dérives... geek geek geek geek geek geek

On ne peut qu'être d'accord...
Nanette prévoit de sortir une bio... y aura-t-il des épisodes dz Johnny Circus et du PDS 71 dedans ? ... à suivre.


Dernière édition par salentina le Mar 25 Mar 2008 - 14:48, édité 1 fois
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  j.h68 Mar 25 Mar 2008 - 14:38

Fan01 a écrit:Qu'est ce que tu fous là à lire nos posts de cons ....... va faire ta critique ailleurs au lieu de passer ton temps à baver sur les autres.

Le fan01 manque de politesse. Tu m'as mal compris je ne juge pas vos gouts. Je ne les partage pas c'est tout. Je n'ai fait là qu'un constat :Beaucoup des fans de Johnny d'aujourd'hui sont fans de variété issus de la téléréalité. C'est tout. Même si je trouve cela dommage c'est ainsi. Je n'ai pas aimé les duos depuis 2003. Et j'ai été surpris de voir lors du flashback tour que beaucoup de fans s'extasiaient sur les images de mon plus beau noel et restait de marbre sur Voyage au pays des Vivants. Les fans ont changé...Johnny attire le public de la star ac, c'est tout.
Mais chacun ses gouts. affraid
Reste calme


Dernière édition par j.h68 le Mar 25 Mar 2008 - 14:39, édité 1 fois

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Breizh Mar 25 Mar 2008 - 14:38

Ce que tu dis J.H68 ça se défends!! Wink


je suis assez d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai horreur des duos du Taulier dans ses tournées No

Pas sur la tête pirat
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Montana Mar 25 Mar 2008 - 14:55

+1 JH68, un fan de Johnny n'a pas d'uniforme bien précis sinon on se ferait rapidement ch...
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rouk1 Mar 25 Mar 2008 - 15:04

Je me souviens avoir tourné le dos à la scène une fois et une seule.
C'était pour le duo Johnny et Jennifer. Enfin quand je dis duo CHIMENE BADI CHANTE... Lol
Rouk1
Rouk1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 65
Localisation : Derrière mon clavier :-) ...................Ou sur le Tour 66

http://johnny-000.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  loulou76 Mar 25 Mar 2008 - 16:06

Attention toutefois de ne pas confondre les fans (décidemment je n'aime pas ce mot...) dont je fais aussi parti évidemment et le public en général. Au PDS, je pense que tout le monde içi était aux anges lors de "Voyage aux pays des vivants", "Rivière...." ou encore "Seul au beau milieu d'un lac".
Pourquoi est-ce que le tour de chant de Johnny prend parfois des orientations qui déçoivent un peu certains ? Surement parceque dans les salles nous representons une minorité, nous les "purs et durs", il suffit pour s'en apercevoir de se retrouver une fois en place assise...

Amitiés
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  rock'n'ced Mar 25 Mar 2008 - 16:57

Au niveau des duos, il y a quelques chose de primordiale. Johnny c'est deux, trois voir quatre générations. La dernière de ces générations a entre 12 et 15 ans et écoute la variété actuelle.

Pour cette génération, voir Johnny avec Christophe Maé c'est tout un symbole. Deux "idoles" (enfin, une seule pour nous) réunis sur la même scène, c'est magique pour eux.

Quant à vous les anciens, voir Hallyday sur scène chanter avec Chuck Berry se serait le top... J'imagine aisément que les jeunes de 12 ans ne connaissent pas Chuck Berry. Alors que vous connaissez Christophe Maé.

Il en va de l'évolution de la musique et la mise en avant de la nouvelle génération. Bien sur, je partage votre avis quand à l'appréciation des duos, parfois catastrophique. Prenons par exemple un certain "Fils de personne) chanté avec Aubert à la Tour Eiffel en 2000. Et bien, J-L Aubert est connu par les plus de 40 ans (par moi aussi d'ailleurs !!), mais le duo a été catastrophique. En revanche celui avec Amel Bent a été nettement meilleur je trouve, même si ce n'est pas mon duo préféré.

Le Taulier sait ce qu'il fait et sait très bien s'entouré (même si certaine personne tel que Sonia Lacen ont disparu du jour au lendemain, d'ailleurs j'ai du regarder la boite du dvd pour me souvenir du nom !!)



@++
Rock'n'ced

rock'n'ced

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mar 25 Mar 2008 - 19:31

Hello

JH68 lorsque tu critique le physique de quelqu'un ,ce n'est pas répondre à un post avec délicatesse,c'est insulter une personne qui ne te répondra pas!il semble que c'est aussi la spécialité de ces " purs et durs" qui ne viennent que distiller leur venin de haine,cette beaufattitude ne peut que nuire à ceux et celles qui aime l'artiste " Johnny Hallyday " et si sur les environ 300 duos qu'il a enregistré,il n'y a pas que des succès, il faut analyser le contexte ou ils furent chantés, quand johnny a tendu une main à Renaud, je crois que là dans l'interprétation on était loin de Memphis Tennessee,mais sur le fond on peut saluer le geste de Johnny.
Voici une photo d'un pur et dur, ami fidèle depuis les débuts, artiste de variétés, mais toujours présent dans les bons et mauvais moments,et si ils y a des hypocrites qui me disent qu'ils n'ont jamais dansé sur un slow bien variètoche, alors entre nous, on ne vient pas du même sud.
RockoeurCHIMENE BADI CHANTE... Img-193030yeu1o

Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  jo-rider Mar 25 Mar 2008 - 19:53

Hey Rockoeur !!!!! c' est toi avec le long manteau .... les cheveux longs ...et le sac à main lol!

scratch scratch
jo-rider
jo-rider

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mar 25 Mar 2008 - 19:57

Voulez-vous vraiment comparer la voix de Chimène Badi avec celle de Sylvie Vartan ou de Françoise hardy à leur début?.. Moi je ne m'y risquerai pas...Enfin vous faites comme vous voulez. Rolling Eyes
Ce que l'on nomme aujourd'hui la télé réalité, c'est ce qu'il y avait à l'époque sous le nom de radio crochet. La grande différence tient dans le fait qu' aujourd'hui tout celà est pratiqué à une plus grande échelle et surtout on le voit à la télé.
On aime ou on n'aime pas, mais évitons de systématiquement cracher sur tous ces jeunes. Leurs voix valent bien celles de bien des chanteurs des sixties, des seventies, des eighties etc... Il n'y a pas eu que des chanteurs à voix en France.
Alors bien entendu si on cherche systématiquement à comparer tous ces jeunes avec Johnny, c'est clair qu'ils sont condamnés d'avance...
Johnny reste exceptionnel dans son style, mais bon sang cessez de chier sur la gueule de ces pauvres jeunes, Evil or Very Mad ou alors allez jusqu'au bout de votre démarche et dites que Johnny est un gros con d'accepter de chanter avec eux en duo. Y'en a marre de ces critiques de m... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par pierre77 le Mar 25 Mar 2008 - 20:03, édité 1 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  jo-rider Mar 25 Mar 2008 - 20:00

Plus sérieusement Wink Wink Chimene est passée ici il y a peu ... et en echos que du bon .... mon oncle
fan inconditionnel du " grand "... c' est régalé !!! respect à la petite !!!!!
jo-rider
jo-rider

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mar 25 Mar 2008 - 20:10

Merci Jo! ça fait du bien de lire le mot "respect" Wink . Et merci à mon Titi joli de parler de la moufflette en ces termes. cheers
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mar 25 Mar 2008 - 21:28

Hello

Jo! le sac à main est en réalité un de ces petits enregistreurs à cassettes.

Merci a tous ceux et celles qui ont mis le mot " Respects " à l'honneur sur ce forum, car si ces artistes ne sont pas retenus pour la pub a cause de leur physique et que de soit disants amateurs de musique,se cantonnent dans un style bien particulier,moi j'appelle ca des sectatristes.( c'est pas une faute de frappe)c'est leur problème, moi j'aime Johnny depuis mes 10 ans en 1962,je viens ici pour partager avec ceux et celles qui aiment cet artiste ,nos souvenirs,nos analyses,nos photos et quelque soit l'age.
Avec le recul Johnny a dit qu'il n'aurait jamais du enregistrer "Itsy bitsy petit bikini" et bien moi ,petit trou du cul en culottes courtes ,je fredonnais cette chanson,mon univers Johnny ne s' arrète pas au Rock n Roll,c'est une oeuvre que l' on aime ou pas,du fond de ma roulotte,du fond de ma tinette ,moi je rends hommage à ceux qui aiment.
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  ROCOEUR48 Mar 25 Mar 2008 - 21:45

Bien parler Rockeur. je ne voulais pas déclencher de polémique sur Chimène, car dans cette société à la con, même si tu as une belle voix, ça ne peu suffire pour faire carrière, à moins d'être un géni de la plume.
Quand aux duos, personnellement je préfère le duo avec Jean Louis AUBERT que celui avec CHIMENE, même si je lui reconnais une très belle voix, mais mais...., je préfère encore le duo avec CHIMENE que celui avec RENAUD. Même si j'apprécie RENAUD dans son répertoire, là il faut bien dire qu'il a massacré la chanson.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mer 26 Mar 2008 - 7:24

Rockoeur et Rocoeur! Vive vous!!! cheers
Parlons justement de préférences selon les gouts de chacun. Pas de problêmes. Certains font exactement avec les chanteurs d'aujourd'hui, ce que fit Lucien Moris avec Johnny en 1960 en brisant son disque en directe à la radio et en clamant "c'est le dernière fois que vous entendez ce chanteur".
Ils condamnent à l'avance... Evil or Very Mad
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Fan01 Mer 26 Mar 2008 - 9:42

Hello, et OUF ...... Rockoeur, Rockoeur, Jo, Pierre : Je rajouterai (comme Rockoeur le dit) qu'avant de juger, et critiquer, .... RESPECTEZ !

NB : J'ai assisté hier soir à la finale du concours "Poètes ... Vos Chansons !" qui est un concours découverte de nouveaux talents où 23 auteurs compositeurs interprètes concouraient, et même si ce n'est pas mon style, tous les candidats ont du mérite et du talent. Ils se donnent vraiment du mal. La présidente du Jury était Elodie FREGE qui est actuellement dans ma région.
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Montana Mer 26 Mar 2008 - 9:57

Howdy les amis !

Je crois qu'il faut savoir faire le distingo entre le talent des artistes, les goûts de l'auditoire, la stratégie du marché et la qualité des oeuvres proposées. Il ne s'agit pas par là de bousiller systématiquement ce que font les jeunes, ça n'a rien à voir. Il est clair que la petite Chimène a une voix excellente et que ça n'est pas une simple quidam qui tente de se lancer dans la chanson pour faire bien auprès des potes et ça, bien sûr, ça mérite le respect. Mais on a aussi le droit de ne pas aimer le style, et aussi l'exprimer et là, ça n'est qu'une affaire de goûts. Idem, le physique n'a rien à voir car autrement comment pourrait-on apprécier Ginette Réno, Céline Dion (à ses débuts quand elle avait une tronche et un corps peu enviables) ou la toute petite Isabelle Boulay ? Oui bon, ok, elles sont toutes les trois québecoises et je ne cite aucune française, et pour cause c'est là que je veux en venir avec la qualité des oeuvres et de la stratégie du marché bien français.

Désolé mais depuis quelques années, on veut imiter les voisins anglo-saxons et autres occidentaux et on le fait BEAUCOUP plus mal que tous les autres pour la bonne raison qu'ici on favorise d'abord la quantité aux dépens de la qualité et, le pire, dans le meilleur de la médiocrité (le rap et le R'n'B actuel en sont les meilleurs représentants). Sans vouloir bousiller systématiquement ce que font les jeunes aujourd'hui, je n'arrive pas à retenir la MOINDRE mélodie même dans ce qui se veut rock. Est-ce normal et pourquoi ? Tout simplement parce que les mélodistes, musiciens et arrangeurs DIGNES de ce nom ont été écartés au profit de gars qui bidouillent avec des machines chez eux en prétendant connaître la musique alors qu'ils feraient manuellement page blanche sur une partition vierge face à une dictée musicale. Bien sûr, il y a aussi des pros mais pour survivre, il faut faire d'abord du chiffre et TRES VITE, et c'est ce que je disais, ils singent en mal leurs pairs. Mais alors comment faisaient-ils dans les années 60 jusqu'à fin 70 ? Demandez justement aux survivants de cette époque ce qu'ils en pensent, on les voit bien souvent dans les conventions de disques.

D'autres exemples ? Les gavantes comédies musicales qui arrivent à peine à la cheville de Broadway (à part la seule "Les Misérables" qui a décroché le gros lot à Brodway justement, oui mais voyez qui était aux manettes à l'origine, y a pas photo), ces émissions de télé-réalité où de façon subliminale c'est LE sponsor qui décide quel artiste vendra le mieux sa lessive et qui sont loin, désolé Pierre, des radios crochets où seul le public avait son mot à dire et où il n'y avait rien d'autre à vendre que l'artiste lui-même. Les artistes n'étaient pas humiliés par Mireille dans le petit conservatoire de la chanson comme c'est le cas dans ces infectes émissions où la dignité humaine est rabaissée à son plus bas niveau. A l'époque de Barclay, on ne venait pas avec un enregistrement fini, on était en huis clos face à lui avec sa simple guitare ou piano, et c'est ce qu'ont vécu Vartan ou Hardy justement puisqu'on parle d'elles. Je me souviendrai toujours de Françoise avec sa guitare à la main. Qui aujourd'hui en fait autant ? (à part Carla Bruni ... humour silent )

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, concernant les duos avec Johnny, je suis sans doute mal placé pour en parler mais mon avis vaut ce qu'il vaut, je préfère Johnny en solo, simple histoire de goûts.

Juste avant de poster, je viens de voir la remarque de Fan01. Excuse-moi, et là encore ça n'est pas une marque d'irrespect mais Elodie Frege comme présidente de jury, booooooof, et pourquoi pas aussi Armande Altaï pendant qu'on y était, on pouvait nettement trouver mieux, c'est vraiment la preuve qu'on utilise toujours la même tambouille à toutes les sauces. N'est pas Mireille qui veut.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  j.h68 Mer 26 Mar 2008 - 10:13

Rockoeur a écrit:Hello

JH68 lorsque tu critique le physique de quelqu'un ,ce n'est pas répondre à un post avec délicatesse,c'est insulter une personne qui ne te répondra pas!il semble que c'est aussi la spécialité de ces " purs et durs" qui ne viennent que distiller leur venin de haine,cette beaufattitude ne peut que nuire à ceux et celles qui aime l'artiste " Johnny Hallyday " et si sur les environ 300 duos qu'il a enregistré,il n'y a pas que des succès, il faut analyser le contexte ou ils furent chantés, quand johnny a tendu une main à Renaud, je crois que là dans l'interprétation on était loin de Memphis Tennessee,mais sur le fond on peut saluer le geste de Johnny.
Voici une photo d'un pur et dur, ami fidèle depuis les débuts, artiste de variétés, mais toujours présent dans les bons et mauvais moments,et si ils y a des hypocrites qui me disent qu'ils n'ont jamais dansé sur un slow bien variètoche, alors entre nous, on ne vient pas du même sud.
RockoeurCHIMENE BADI CHANTE... Img-193030yeu1o



1000 excuses Rockoeur si j'ai pu blesser quelqu'un...Pour "ma gueule" je pense vraiment que seul Johnny peut la chanter. Et c'est vrai que Chimene Badi est plutot jolie...Mais elle n'a pas l'expérience, le vécu qu'avait Johnny en 1979 qui lui permettait de la chanter..... Moi, cette artiste m'avait laissé de marbre lors de son duo avec Johnny.
Je ne crache pas sur la variété : j'ai apprécié le duo avec goldmann ou demain celui avec Cabrel. Car ce sont des auteurs compositeurs de talent...

Simplement quand tu parles des duos lors des émissions des Carpentier et des radios crochet cela ne me gène pas car cela ne puait pas le pognon comme aujourd'hui. La star ac est l'écurie dUniversal....Ce sont des produits marketing. Cela n'a plus rien à voir avec les radios crochet..On prend les gens pour des cons en leur faisant croire que grâce à leurs votes leur chouchou fera carrière...Au final c'est la maison de disque qui décide, le public de la téléréalité permet seulement de récolter beaucoup d'argent grâce aux sms....Même Johnny a dit que ce genre d'émission était cruelle.
Par ailleurs, dans les années 60 on s'en foutait, moi le premier qu'un chanteur écrive ses textes ou compose ses chansons. Aujourd'hui j'ai changé,pour me plaire j'attends d'un artiste qu'il soit auteur et ou compositeur... Aujourd'hui, il y a tellement d'auteurs compositeurs de talent qui galèrent, alors quand je vois ces produits de la tvréalité qui sont dans l'impossibilité de créer quoi que ce soit et qui passent à la tv : je trouve cela injuste.

Je préférerai que Johnny fasse des duos avec Amy Whinehouse ou Sherryl Crow plutot qu'avec les Boulay, Jenifer, sonia lacen ou autre Badi...Ce qui me peine c'est que la plupart des fans de Johnny d'aujourd'hui préfèrent les artistes de la téléréalité aux artistes rock soul.....car le plus souvent ils ne les connaissent pas.... Le public de Johnny est devenu un public amateur de variété à la sauce téléréalité, c'est cela qui me gène.

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 26 Mar 2008 - 11:37

Hello

Et bien tu vois jh68 moi ce qui me gène, c'est que le respect il n'y a pas de distingo,Johnny en chantant avec ces Boulay,Jennifer,Sonia Lacen ou autre Badi,lui au moins il les a respecté.Toi qu'est ce que celà t'apporte?
Et si tu pense que ceux et celles qui aiment Johnny ne connaissent pas les artistes qui ont accompagné leur vie,là tu as tout faux!
Tu vois là je regarde une vidéo,c'est Mélissa Etheridge et Joss Stone qui rendent hommage à Janis Joplin sur Cry baby, et ce n'est qu'un exemple.
mais il m'arrive d'écouter même Tino Rossi et de pleurer, toi tu vas rire,pas moi.
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  j.h68 Mer 26 Mar 2008 - 13:36

Rockoeur a écrit:Hello

Et bien tu vois jh68 moi ce qui me gène, c'est que le respect il n'y a pas de distingo,Johnny en chantant avec ces Boulay,Jennifer,Sonia Lacen ou autre Badi,lui au moins il les a respecté.Toi qu'est ce que celà t'apporte?
Et si tu pense que ceux et celles qui aiment Johnny ne connaissent pas les artistes qui ont accompagné leur vie,là tu as tout faux!
Tu vois là je regarde une vidéo,c'est Mélissa Etheridge et Joss Stone qui rendent hommage à Janis Joplin sur Cry baby, et ce n'est qu'un exemple.
mais il m'arrive d'écouter même Tino Rossi et de pleurer, toi tu vas rire,pas moi.
Rockoeur


Je ne parlais pas de toi Rockoeur.....je ne vois pas pourquoi tu te sens visé...Je respecte ton émotion, tes gouts. .Johnny a chanté avec ces personnes là c'est avant tout parce qu'Universal hier, Warner aujourd'hui et Camus y avait un intéret...

j.h68

Messages : 36
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mer 26 Mar 2008 - 14:07

Jh68 a écrit:
"Johnny a chanté avec ces personnes là c'est avant tout parce qu'Universal hier, Warner aujourd'hui et Camus y avait un intéret..."

Hello Jh!
On arrive au coeur du problême. Ces jeunes ne sont que des instruments c'est clair. Bien entendu le débat n'est pas de dire qu'ils sont tous bons. Ils ne le sont pas tous. Mais ils sont là pour l'instant. Si Universal, Warner, Camus et tant d'autres y ont un intéret, pourquoi nier que Johnny puisse en avoir un aussi! Twisted Evil
Ces émissions sont les seules qu'il nous reste pour voir les gens que l'on aime. Nous n'avons plus le choix. Je ne suis pas plus adepte de ces émissions que la plupart d'entre nous. Mais je m'en contente faute de mieux. La plupart de mes idoles ont maintenant plus de 60 ans et je vois arriver avec angoisse le jour ou ils partiront et ce jour peut arriver aujourd'hui, on en a un exemple encore avec M. Gillardi. Alors je cherche des valeurs auxquelles me raccrocher. Et je me dis que si Johnny chante avec Jennifer, Chimène et tant d'autres, j'espère au moins qu'il le fait de son propre choix et non seulement par pur intéret. S'il est obligé par contre de chanter malgré lui avec ces jeunes, alors c'est encore pire... celà signifie qu'il n'est qu'un pantin au même titre qu'eux et là...ouille ouille!! What a Face
Moi Johnny j'aime l'imaginer comme un être responsable et décideur. C'est une des raisons pour lesquelles je le juge parfois sévèrement. Certains ont même imaginé un jour que je ne l'aimais plus et ont cesser du coup de discuter avec moi. Laughing Laughing Laughing.
Bref! renier les duos en ne s'en prenant qu'à ses partenaires, c'est le déresponsabiliser. Et Johnny irresponsable, ce n'est pour moi tout simplement pas concevable!!! Evil or Very Mad
Voilà ou je voulais en venir surtout.
Ceci dit Chimène Badi a une superbe voix. Laughing Laughing
Bien à toi JH Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Breizh Mer 26 Mar 2008 - 14:18

Vous commencez à me gonfler, on a le droit de ne pas aimer et moi j'aime pas Wink


Ce post est encore mieux que l'autre lol! lol! lol!
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mer 26 Mar 2008 - 15:19

Mais tu as le droit de ne pas aimer l'ami. Wink
Fais gaffe quand ça brise, à notre âge ça se recolle difficilement Laughing Laughing Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  HUGO Mer 26 Mar 2008 - 15:28

Il faudrait déjà qu’il en
ai avant de se les briser ?






(C’est vrai ce post a l’air
mieux,et les mecs on rapplique tous ici )




CHIMENE BADI CHANTE... Img-152752wobyz
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Breizh Mer 26 Mar 2008 - 15:40

C'est qui tout ces d'jeunes Question Question Question


Les Badi, Jennifer, Maé (De Palmas), Doré etc...................... Question Question Question

Ca chante ça Question Idea Question Idea Question
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mer 26 Mar 2008 - 16:00

Ayééééé! c'est reparti Hiiiiiiiiii haaaaaa! (cri d'horreur du gars qui vient de se la coincer et qui réalise avec horreur, qu'en dehors de la douleur, désormais plus rien ne sera comme avant...)
Mais...qui c'est ce De Palmas? C'est pas le gars qui essaye d'imiter Christophe Maé? Si,si c'est bien ça! ça me revient maintenant Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par pierre77 le Mer 26 Mar 2008 - 16:07, édité 1 fois
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 26 Mar 2008 - 16:04

hello

Que tu aime pas le breton, c'est ton problème , mais respecte ces gens, poing barre!
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  loulou76 Mer 26 Mar 2008 - 16:05

De palmas, c'est pas un réalisateur ? "La soupe aux choux", "Mon curé chez les nudistes", etc...
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  pierre77 Mer 26 Mar 2008 - 16:09

Si, si, c'est ça Loulou. Merci, super!!! cheers cheers
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  loulou76 Mer 26 Mar 2008 - 16:12

Moi non plus j'aime pas le breton, mais je le respecte Razz Razz Razz
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Montana Mer 26 Mar 2008 - 16:14

Ah baaaan !! C'est pour ça que le topic "Pour Monia" s'est retrouvé désert ? Et c'est Loulou76 qui nous dévoie de là-bas ? Eeeeuh faut-il te rappeler ceci mon bon Loulou ?

CHIMENE BADI CHANTE... Img-161310nnhyb
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  loulou76 Mer 26 Mar 2008 - 16:22

Mais où va t'il chercher tout ça Question clown Question

Amitiés mon bon Serge cheers
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Rockoeur Mer 26 Mar 2008 - 16:41

Hello

loulou76 lorsque tu écrit j'aime pas le breton mais je le respecte,pour moi c'est du pipi de chat, car il habite à coté de chez moi le Breizh,et si j'ai envie de lui dire merde je vais pas me géner,avec tout le respect que je lui témoigne,et d'abord il doit passer prochainement ramasser son coup de boule,l'avorton de gaulois.
Bon c'est con il n'aime pas Chimène Badi,alors je vais lui mettre " j'ai pleuré sur ma guitare" avec joelle,là il va craquer,et aprés je l'invite dans une taverne normande et là il va se régaler lol!
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  loulou76 Mer 26 Mar 2008 - 16:46

Oh oui Rockoeur, fais lui gouter un p'tit Calva bien de chez nous tout juste sorti de l'alambic, du genre 70° , ça lui plaira je pense. affraid

Amitiés
loulou76
loulou76

Messages : 70
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 46
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CHIMENE BADI CHANTE... Empty Re: CHIMENE BADI CHANTE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum