Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sang pour sang , au risque de déplaire

+4
jojo_75
EV02
JPM
gradouka
8 participants

Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty sang pour sang , au risque de déplaire

Message  gradouka Jeu 11 Juin - 12:48

salut,

en deux mots comme nombre d'entre nous sur le forum, j'ai déjà fait quelques concerts de cette tournée, j'étais à PARIS, et je ferais pas mal de date sur le tour 66.

comme vous je prend ce spectacle dans la gueule et j'apprécie tout, le grand et tout ce qu'il a mis en oeuvre pour nous régaler.

je n'ai pas regardé l'emmission de TF1 la veille de mon concert parisien pour avoir le plaisir de découvrir ce qui ne pouvait pas être à saint etienne

j'ai vu le concert il y a deux jours, je me suis régalé, et puis comme pas mal d'entre ou j'ai la version du concert de TF1 sur MP3 et la en vrai, il y a un truc qui me choque.

j'avais été un peu heurté à paris du duos de sang pour sang, je trouvais la flutte pas en place, ou pas à sa place et à la simple écoute je trouve que le duos n'est pas une réussite, la voix de david et pas super tout le long, ( elle l'est cependant parfois ) et cette flutte et pour moi abominable.

c'était mon sentiement qui est la seule critique que j'ai emis sur notre forum en trois ans .

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  JPM Jeu 11 Juin - 12:57

C'est bizarre car moi ce que j'ai ressenti c'est l'émotion de David le 30 mai ( qui avait disparue le 31 mai) et qui est parfaitement rendue à la Télé.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  EV02 Jeu 11 Juin - 12:58

ce que tu fais remarquer est un peu vrai.

Le seul vrai interet de ce duo est de voir le plaisir qu'ils prennent à chanter ensemble.

En revanche , il faut rendre à David ce qui est à David c'est un excellent musicien et j'apprécie toujours ses accompagnements à la batterie
qui ont du punch ( cf allumer le feu ou ca peut changer le monde aux victoires de la musique ) .

Dommage que l'idée d'une tournée avec lui à la batterie ne se soit pas concrétisée.

EV02

Messages : 200
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  gradouka Jeu 11 Juin - 13:05

j'ai du mal m'exprimer je trouve que le flute pourri le duo, du coup david est en dessous, chanter au stade avec son père ce devait être énorme.

ce n'est pas possible que cette intro à la flutte est était vraiment celle envisagée.

pour moi et encore je ne n'engage que moi je la trouver pas du tout jolie, je dirais même que c'est faux.

maintenant tout le reste et immense et david est effectivement en surcharge d'émotion ert ça c'est beau
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  Invité Jeu 11 Juin - 14:01

[quote="gradouka"]j'ai du mal m'exprimer je trouve que le flute pourri le duo, du coup david est en dessous, chanter au stade avec son père ce devait être énorme.

ce n'est pas possible que cette intro à la flutte est était vraiment celle envisagée.

pour moi et encore je ne n'engage que moi je la trouver pas du tout jolie, je dirais même que c'est faux.

maintenant tout le reste et immense et david est effectivement en surcharge d'émotion est ça c'est beau[/quote]
je te comprends trés bien, lémotion est la, l intérprétation aussi, moi aussi pour les flutes j avais l impressions quelle n était pas dans le meme rytme ou tempo que l ensemble du groupe, pour donner un exemple, on avais l impression d écouter sang pour sang avec des passage de rondo vezecciano, ( constatation, et non une critique) du coup johnny a chanter dans le ton , mais david tout en chantant juste avait l aire d avoire du mal avec le rytme,au finale ça a quand meme donner quelque chose de beau( si je ne m abuse un des musicos du forum avait déja expliquer, ce probléme de sentiment de contre temps) bien amicalement, david. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  jojo_75 Jeu 11 Juin - 14:21

Ce morceau a été joué après avoir été très peu répété et donc il n'est pas surprenant que tout ne soit pas exactement "en place", cela s'entend d'autant plus que le reste du show par contre commence à être rôdé. J'ai plus apprécié la version de dimanche soir. 
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  sylvie591 Jeu 11 Juin - 14:32

moi j'ai bien aimé à la tv le moment d'émotion que le duo procure; en ce qui concerne David, j'ai lu sur un autre forum qu'il accompagnerait apparemment Johnny pour la tournée d'hiver . à confirmer...
sylvie591
sylvie591

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 55
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  johnny1978 Dim 14 Juin - 17:13

Je suis d'accord j'ai pas du tout aimé le passage à la flute. C'était bien mieux en 2006 sur rivière ouvre ton lit
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  laurent 62950 Mar 16 Juin - 18:10

effectivement la flute sur sang pour sang ça ne le fait pas et le duo avec sylvie qui répète 3 fois la même phrase c'est horrible surtout sur une chanson qu'elle reprend fréquement dans ses propres concerts Mad
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  dpcharle Mar 16 Juin - 19:02

flûte alors lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

sang pour sang , au risque de déplaire Empty Re: sang pour sang , au risque de déplaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum