Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Racontez moi le 4 septembre 98

+2
sébastien
djego59
6 participants

Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Racontez moi le 4 septembre 98

Message  djego59 Mer 10 Juin - 14:37

J'aimerais faire appel à vos souvenirs et à vos anecdotes sur ce jour inoubliable. affraid

Cela correspond au concert annulé du SDF 98, la première date..

Je n'ai pu m'empecher hier en voyant cette pluie tomber sur le stade de repenser à cette soirée dont je ne faisais pas parti fort heureusement...Cela à du etre énormément éprouvant et dramatique à la fois..

Si vous avez également des photos ou des vidéos pour illustrer votre récit, ne pas hésiter merci
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  sébastien Mer 10 Juin - 20:22

J'y étais avec mes parents ce triste jour du 4 Septembre 1998, ct la première fois qu'on voyait johnny en vrai sur scène alors on était impatient mais cette foutue pluie ne s'arrêtait pas, les employés raclaient la très grande scène mais ct un déluge et malheureusement vers 21h20/21h30 Jean-Claude Camus est venu nous annoncer la très mauvaise nouvelle qu'est "La mort dans l'âme", il annonce que le concert sera reporté au Vendredi d'après ou pour les personnes dans la fosse, ils peuvent venir le lendemain et se fait huer par environ 80 000 personnes.....Tout le monde était dépité, triste, nous les premiers lorsqu'on regagne la voiture pour rentrer les larmes aux yeux Crying or Very sad

On est revenu le Vendredi d'après et même scénario concernant la pluie, encore ce déluge.....Cette fois, on a une crainte surtout qu'il y avait un type à coté de moi qui répétait sans arrêt "ça va être annulé ça va être annulé" (c chiant croyez-moi Mad ) mais non le concert commence c'est génial on sent plus la pluie tellement on est dans l'ambiance, quelques couacs à cause de la pluie comme Johnny qui glisse parfois, la moto qui arrive pas à monter jusqu'au pont en haut de la scène donc s'arrête à la scène mobile mais cela reste pour nous un concert MÉMORABLE cheers


Lorsque je revois les images de l'annulation du 4 Septembre, cela me donne encore des frissons 11 ans après par contre Embarassed Par contre g pas de photos non....
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  djego59 Mer 10 Juin - 20:32

je ne savais pas que camus avait dit au personnes de la fosse qu'il pouvait revenir le lendemain.. comment cela a t'il pu etre possible ?
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  jolo Mer 10 Juin - 21:07

J'étais présent au stade de France ce fameux 4 septembre 1998, en aucun cas Monsieur Jean-Claude Camus a annoncé que les fans présents dans la fosse pourraient revenir le lendemain. Soit on se faisait rembourser, soit on revenait le vendredi 11 septembre.
Avec le recul, ce 04 septembre reste une très bonne anecdote , on se dit qu'avec Johnny nous aurons tout vécu, espérons que ça ne finira jamais.
Jolo

jolo

Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  sébastien Mer 10 Juin - 21:13

Ah oui j'avais oublié le remboursement, mais j'étais persuadé que les personnes dans la fosse pouvait (re)venir dès le lendemain, ce qui aurait été possible si ct pas complet vu qu'à l'époque la "Pelouse Or" n'existait pas donc la fosse pour tout le monde était le parterre du Stade de France Cool

D'ailleurs je trouve dégueulasse ce principe de "Pelouse Or" et "Pelouse normal", tu as du fric tu peux voir ton artiste préféré de près, tu en as pas ou peu tu restes au fond Rolling Eyes
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  Guillaume Mer 10 Juin - 21:19

C'est vrai qu'avec le recul on se dit que c'est une anecdote de plus, mais sur le moment c'était tragique.

Je me souviens qu'à l'époque j'étais arrivé en train vers 17 heures et j'avais courru comme un fou de la gare de Saint Denis jusqu'au stade où m'attendaient mes copains. Il tombait des trombes d'eau mais à aucun moment je ne pensais qu'ils pourraient annuler. Le stade était plein et je croyais que la sollution en cas de pluie était envisagée.

Quand Camus est arrivé et nous a dit que c'était annulé on arrivait pas à y croire, c'était le drame.

Je me souviens que j'étais très en colère contre Camus et Schmit de n'avoir pas su parer à cette éventualité que serait la pluie. Après le semi echec de Las Végas, le Stade de France annulé, il n'aurait pas fallu que je les croise dans la rue ces deux là, et je n'était pas le seul à penser ça.

Puis on y est retourné le vendredi d'après et là on a vu un concert de folie. Johnny trempé a tout donné. On est ressorti de là complêtement trempé et vidé, conscient d'avoir assisté à un concert qui restera dans la légende.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  sébastien Mer 10 Juin - 22:22

Guillaume a écrit:....... conscient d'avoir assisté à un concert qui restera dans la légende.

Oh oui cheers
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  Louloudia Mer 10 Juin - 22:25

Oui affreux ce 4 septembre... je me souviens de nos larmes sous la pluie...
Je revenais le lendemain, mais nous étions tous dans un état lamentable !
Un peu moins triste que nos voisins, qui eux venaient de Suisse.. et ne pourrais pas revenir.

Puis le 11... Super concert, magnifique !!!
Johnny aussi trempé que nous !!!
Je viens de retrouver des photos, sous la pluie... Mais du 11 septembre !
Il faudrait que je les scannes, si ça vous interesse.

Bonne soirée
Loulou :pia: :pia:
Louloudia
Louloudia

Messages : 144
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  Guillaume Mer 10 Juin - 22:37

N'hésite pas Loulou, je sais que tu es une excellente photographe Wink Wink Wink .

Sandrine ça va ? Elle a retrouvé sa voix ??? lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  sébastien Mer 10 Juin - 22:42

Des photos ??? Ah oui, ça serait sympa Very Happy Moi je connais que les officielles ou les vidéos qui sont sur le DVD "Hallyday par Johnny" c'est tout Neutral
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  Louloudia Mer 10 Juin - 22:46

Ok pour les photos du 11.
Mais faut que je scanne... Et que j'arrive à les mettre sur le forum !!!!!
Donc un peu de patiente... Ce week end surement.

Et pour la voix de Sandrine... A force de regarder le DVD du 30, elle va bien arriver à la reperdre avant Bordeaux Laughing Laughing Laughing
Louloudia
Louloudia

Messages : 144
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  laurent 62950 Jeu 11 Juin - 12:40

j'y étais aussi au concert annulé et j'y suis retourné une semaine plus tard même set-list sauf le rajout de fils de personne ce soir-là
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  sébastien Jeu 11 Juin - 12:42

Oui par contre, pour les duos on avait pas eu le 11 Septembre "Lionel Ritchie" Rolling Eyes
sébastien
sébastien

Messages : 281
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 48
Localisation : Rouen

http://lescontamines.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  djego59 Jeu 11 Juin - 12:50

merci pour vos commentaires
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi le 4 septembre 98 Empty Re: Racontez moi le 4 septembre 98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum