Quelques dépêches du 06 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques dépêches du 06 mai

Message  Montana le Jeu 7 Mai - 11:47

Voici trois longues dépêches intéressantes tombées hier 6 mai provenant de l'AP (Associated Press) et AFP :
------------------------------------------------------------------------------
La machine à concerts Hallyday prolonge sa "tournée d'adieu" jusqu'en 2010

SAINT-ETIENNE (AP) -- Johnny Hallyday, qui vise plus d'un million de spectateurs cette année lors de sa tournée d'adieu, va prolonger celle-ci de plusieurs mois, a annoncé mercredi son producteur Jean-Claude Camus à Saint-Etienne, ville où sera donné vendredi le coup d'envoi du "Tour 66 - M'arrêter là''.
"On va faire une tournée d'hiver qui nous emmènera jusqu'à la fin janvier'' 2010, a déclaré le producteur lors d'une conférence de presse organisée à l'hôtel stéphanois où résident l'artiste et sa suite.
Avec sept dates, du 8 au 16 mai, au cours desquelles 45.000 fans sont attendus, Saint-Etienne est la ville la mieux dotée devant Bruxelles (six concerts), a-t-il souligné. Deux mille élèves de terminale de la région stéphanoise auront le privilège d'assister jeudi soir à la répétition générale de ce concert qui devrait compter 37 chansons, anciennes, comme "Ma gueule'' ou "Et maintenant'', pour nombre d'entre elles.
En octobre dernier, Johnny Hallyday, qui fêtera ses 66 ans le mois prochain, avait annoncé que son ultime tournée s'achèverait fin juillet. Cette "ultime tournée des stades'', dont le Stade de France les 29, 30 et 31 mai, avec un fond de scène tapissé d'un mur d'écrans géants articulés comme des robots amovibles, est aussi celle de la démesure, avec plus de 70 concerts déjà programmés.
"A plus de 20 millions d'euros, le budget de cette tournée dépasse très largement la pécédente'' (Flasback, en 2006-2007), a lâché celui qui gère la carrière du rocker français depuis 1975, soulignant que son protégé est "le seul artiste français qui va faire cette année plus d'un million de spectateurs, dont 800.000 ont déjà acheté leur billet''. AP

------------------------------------------------------------------------------
La "tournée d'adieu" de Johnny Hallyday sera prolongée de plusieurs mois

SAINT-ETIENNE, 6 mai 2009 (AFP) - L'ultime tournée de Johnny Hallyday, celle de ses adieux définitifs à la scène, qui débutera vendredi au Zénith de Saint-Etienne, et qui doit s'achever le le 22 novembre à Clermont-Ferrand, est prolongée jusqu'à fin janvier 2010, a annoncé mercredi le producteur de l'artiste.
"On va faire une tournée d'hiver qui nous emmènera jusqu'à la fin janvier", a déclaré Jean-Claude Camus lors d'une conférence de presse organisée à l'hôtel stéphanois où résident l'artiste et sa suite depuis mardi, début des répétitions.
Avec sept dates, du 8 au 16 mai, au cours desquelles 45.000 fans sont attendus, Saint-Etienne est la ville "la mieux dotée devant Bruxelles" (six concerts), a souligné le producteur.
En octobre dernier, Johnny Hallyday, qui fêtera ses 66 ans le mois prochain, avait annoncé que son ultime tournée, baptisée "Tour 66 - M'arrêter là", s'achèverait le 23 juillet au Sporting Club de Monaco. Puis, il avait décidé de la prolonger à partir du 25 septembre, dans des Zénith.
"La Russie nous demande, mais il y a une limite à tout, je ne sais pas si on réussira à placer une date car plus de 70 concerts sont déjà programmés dans le cadre de cette +tournée des stades+", a poursuivi Jean-Claude Camus, qui organise les déplacements du pape du rock français depuis 1975.
Le concert le plus lointain est prévu à Saint-Denis de la Réunion au mois de septembre, a précisé le producteur.
La production a également indiqué qu'elle renonçait à organiser à Madagascar un grand concert humanitaire au profit de l'Unicef "à cause du climat de révolution qui y règne, pour ne pas mettre les équipes en danger", a indiqué Jean-Claude Camus.
L'ex-"idole des jeunes" ne se produira pas non plus sur le continent asiatique, en dépit de sa volonté de jouer au Vietnam, d'où est originaire sa fille Jade, "car nous n'avons pas réussi à monter le concert, notamment à cause de problèmes logistiques", a ajouté le producteur.
Désormais septuagénaire et officiellement retraité, le vieux complice de Johnny Hallyday, a vendu en 2008 sa société Camus Productions à Warner Music France, mais il confie qu'il partage toujours avec l'artiste "la même folie que lui" pour la démesure.
"A plus de 20 millions d'euros, le budget de cette tournée dépasse très largement les précédents", conclut-il, soulignant que le doyen des rockers francophones est "le seul artiste français qui va faire cette année plus d'un million de spectateurs, dont 800.000 ont déjà acheté leur billet".
DM/jd/jeb/ei

AFP 062018 MAI 09

------------------------------------------------------------------------------
Johnny Hallyday, la dernière séance

PARIS, 6 mai 2009 (AFP) - Des feux de la rampe à l'écran noir, Johnny Hallyday entamera vendredi à Saint-Etienne une tournée qu'il annonce comme la dernière, neuf jours avant de monter les marches du Festival de Cannes pour son rôle de vieux gangster dans le film du Hong-Kongais Johnnie To, "Vengeance".
Dernière tournée ne veut pas dire adieux: Hallyday, qui aura 66 ans le 15 juin, continuera à enregistrer des disques et n'exclut pas de remonter sur scène un jour. En revanche, il dit vouloir en finir avec la vie itinérante des longues tournées.
"Après cette tournée, je vais laisser passer quelques années avant de remonter sur scène (...). J'adore chanter mais je suis fatigué de dormir tous les soirs dans un hôtel différent, je suis fatigué de cette vie-là", a-t-il confié au journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Baptisée "Tour 66", référence à la mythique route 66 aux Etats-Unis et à l'âge du chanteur, cette tournée débutera par sept concerts à Saint-Etienne, jusqu'au 16 mai. Johnny a débuté ses répétitions mardi dans ce Zénith qu'il a inauguré en octobre.
Le lendemain, le dimanche 17, direction Cannes, où il montera les marches à 19h00 avec l'équipe de "Vengeance", présenté en compétition. Dans ce polar, qui sortira le 20 mai, il interprète un ancien tueur français qui vient à Hong Kong pour venger sa famille.
Son réalisateur, Johnnie To, est un maître du polar asiatique apprécié de la critique cinéma et le fait de jouer sous sa direction pourrait permettre à Hallyday de s'attirer les faveurs de cette dernière.
Sa carrière d'acteur est inégale. Il a tourné avec quelques réalisateurs fameux comme Jean-Luc Godard ("Détective" en 1985), Costa Gavras ("Conseil de famille", 1986) ou Patrice Leconte ("L'homme du train", 2002), mais également dans des films qui n'ont pas marqué les mémoires.
Sa dernière apparition à l'écran remonte à 2006 et à "Jean-Philippe", qui imaginait la vie de Jean-Philippe Smet, son vrai nom.
"Peut-être que j'en ai marre de jouer Johnny Hallyday... J'ai de plus en plus envie d'être Jean-Philippe Smet", a-t-il dit au Parisien, en indiquant qu'il voulait se consacrer davantage à sa famille.
La tournée, essentiellement dans des stades, culminera par trois concerts (complets) au Stade de France, les 29, 30 et 31 mai.
Elle devait initialement s'arrêter le 23 juillet à Monaco. De nouvelles dates ont ensuite été ajoutées entre septembre et novembre. Et mercredi à Saint-Etienne, Jean-Claude Camus a annoncé à la presse qu'elle se prolongerait jusqu'à janvier 2010.
Le "Tour 66" s'annonce comme un spectacle à gros moyens. Selon Jean-Claude Camus, son budget est de 20 millions d'euros. Sa scène fait 2.000 m2 (60 mètres de long et 30 de haut) avec huit écrans géants sur bras robotisés, une première. Le transport d'une ville à l'autre nécessitera 70 semi-remorques.
Johnny Hallyday, qui revendique un total de 26 millions de spectateurs dans sa carrière, est coutumier des concerts à grand spectacle, comme en 1998 au Stade de France ou en 1993 et 2003 au Parc des Princes.
Sa précédente tournée, "Flashback", avait eu lieu en 2006-2007. Son dernier album, "Ca ne finira jamais", est sorti en octobre et a été fraîchement accueilli par la critique. Enfin, à l'occasion de cette dernière tournée, La Poste édite des timbres collector à son effigie dans le cadre d'une opération commerciale exceptionnelle.
pr/bb/phi/ei

AFP 062020 MAI 09

------------------------------------------------------------------------------
avatar
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 60
Localisation : Bords de Seine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dépêches du 06 mai

Message  Bidou le Jeu 7 Mai - 13:00

Je sais que samedi dans le Monde il y a aussi un article important sur Johnny . ( Peut-etre le meme article)
avatar
Bidou

Messages : 482
Date d'inscription : 05/02/2008
Localisation : PARIS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dépêches du 06 mai

Message  dpcharle le Jeu 7 Mai - 16:54

merci montana Wink
avatar
dpcharle

Messages : 8170
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 67
Localisation : wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dépêches du 06 mai

Message  Yuna le Jeu 7 Mai - 19:01

Merci Serge !
avatar
Yuna

Messages : 4792
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 28
Localisation : Isère/Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dépêches du 06 mai

Message  Invité le Jeu 7 Mai - 20:56

que du bonheur tout ca !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques dépêches du 06 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum