Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Face aux doutes , la Passion revit!

+7
salentina
pierre77
dpcharle
djeef35
Serge
laurent54
ded51
11 participants

Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Lun 27 Avr - 19:28

Salut à tous,

Je vais me présenter succintement. Je m'appelle André, 30 ans, de la Marne. Je ne suis pas nouveau ici mais je ne suis presque jamais intervenu. Comme beaucoup d'autres, je préférais rester en spectateur pour d'obscures raisons. Fan depuis toujours, la passion m'a été transmise par mon frère aîné. Johnny ne m'a jamais quitté depuis. Je le suis en concert depuis 98 et je suis de toutes les tournées comme je serai de la prochaine.
Mais voilà, depuis quelques semaines maintenant, le doute s'est installé en moi. Ne me sautez pas dessus, laissez-moi finir merci. Very Happy
Face à ses errances "peoplesques" de ces dernières annèes et à ses très mauvais choix marketing et de communication (Optic 2000 entre autres), il devenait difficile de faire face aux attaques incessantes de mon entourage. Jusque là, j'arrivais à faire valoir l'artiste avant tout. Mais ses choix politiques diamètralement opposés aux miens ont commencé à me faire sérieusement douter. Bien sûr, il faut séparer la passion et l'artiste de tout ce qui entoure le personnage. Mais comprenez-moi bien, j'aime Johnny mais de temps en temps il faut se remettre en cause et cela passe aussi par nos passions. Face à ses doutes, j'ai failli ne pas aller aux concerts (prix prohibitifs entre autres même si c'est le cas pour beaucoup d'artistes je sais). J'ai tout de même pris 7 dates (pour l'instant... Very Happy).
Mais la nuit portant conseil (de famille lol! ), et le jour aussi d'ailleurs, je me suis rendu compte d'une chose simple: Johnny fait partie de ma vie depuis toujours. Renier Johnny serait comme renier ma vie jusque là. Et en plus, ben Johnny c'est ma passion et puis c'est tout. Johnny m'accompagne partout depuis toujours, dans les bons comme dans les mauvais moments. Chaque chanson ou presque est associée à un évènement dans ma vie (comme chacun d'entre nous d'ailleurs). Et comme j'ai lu dans un autre post, j'aime d'abord Johnny pour sa voix et pour son charisme unique et hors norme. Voilà! J'espère que je vous ai pas trop ennuyés Sleep .
Tout cela pour dire que malgré les doutes et les errements de ces derniers mois, "je serai là" le 8 mai prochain ainsi que le 29 et le 30 et d'autres encore. Je serai là parceque c'est censé être la dernière. Je serai là parceque c'est ma place. Je serai là parcequ'il a toujours été là pour moi. Je serai là jusqu'au bout (là j'ai les larmes aux noeils sans dec...) parceque je l'aime et qu'il le mérite. JH forever. Merci de m'avoir lu et à bientôt. Ciao
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Lun 27 Avr - 19:44

Je pense m'être un peu trompé dans le choix du titre de mon post. Messieurs les administrateurs, s'il était possible de changer par "face aux doutes, la passion revit", ce serait génial. Merci d'avance. Amicalement.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  laurent54 Lun 27 Avr - 19:47

Tu viens de te faire un nouvel Ami Very Happy

A bientôt sur la tournée car avec toutes ces dates ,on va bien finir par se croiser ,n'oublies pas de mettre tes dates sur la tableau de Djeff Wink

Amitié .


lolo .

Ps :Pour ses idées politiques qu 'il n' a jamais caché depuis ses débuts ( il n' y a rien de nouveau ) ,il n' y a qu 'en France qu 'un artiste peut être montré du doigt pour ça !
Et pour optic 2000 cela nous fait de belles affiches Wink ........
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Lun 27 Avr - 19:53

Ravi de m'être fait un nouvel ami. J'espère en rencontrer beaucoup d'entre vous pendant cette tournée! Amicalement, ciao.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Serge Lun 27 Avr - 19:54

Pas de problemes on a tous des doutes
Il est vrai que toute cette exploitation commerciale et publicitaire qui rode autour de Johnny commence à fatiguerMais helas c'est le soi disant marché qui fait celle la
Moi je prefere Johnny du debut jusqu'aux années 1980
Apres j'aime mais moi
La presse peopple s'est toujours acharné sue ce qui fait vendre et meme les rumeurs les plus pourries et helas Johnny a toujours été en premiere ligne mais il l'a voulu car d'autres artistes ont su y echapper comme son pote Eddy
C'est son choix je le respecte mais cela me detourne un peu de lui
Je vais choquer mais moi je n'irai pas le voir en stade car je n'aime que les petites salles sans effets de manche et avec un orchestre rock ou r'n'blues et ne suis pas à l'aise dans de grande foule

Je me contenterai donc di DVD qui sortira j'espere tres vite

Salut à tous et bon concert à tous
flower flower flower santa santa cherry cherry sunny
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Lun 27 Avr - 19:58

ded51, je te rejoins car j'ai eu les mêmes impressions que toi.
Mais je n'ai jamais pu renier Johnny car il est en moi depuis toujours. Je n'ai pas besoin de ré expliquer ce que tu as déja fais ci-dessus. Seulement dire que c'est tous le système capitaliste qui tourne autour de son personnage qui me désole. Je suis sur que s'il n'avait pas été pris dans cet engrenage dés le début, il en aurait été autrement.
De toute façon, merci à Johnny de tous ces instants de bonheurs qu'il ma offert, et de réconforts dans les pires moments de ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Lun 27 Avr - 20:03

Pour avoir participé aux concerts de la Cigale (sans la fourmi... ), en 2006 et pour adorer sans retenue le Johnny de la Cigale 94, je te rejoins complètement Serge. Johnny dans une petite salle sans artifices, c'est une autre dimension. Quant aux censeurs et aux critiques, c'est à ces concerts là qu'ils devraient aller pour bien s'imprégner de l'esprit JH!!! Même si je vais participer aux grandes messes hallydéennes dans les stades, c'est le Johnny intimiste que je préfère, et de très loin. Amicalement.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Lun 27 Avr - 20:16

Puisqu'on parle de petites salles, j'ai eu l'occasion de voir Johnny à la Luna à Bruxelles. Un ancien théatre transformé en salle de concert. Elle fait donc un peu près 1000 ou 1200 places. J'étais accompagné d'un copains qui n'aimais pas Johnny plus que ça. Quelle ambiance il a donné, c'était incroyable. Autre chose que dans les grands stades, malgré que j'aime Johnny dans les deux cas. Toujours est-il que le copains en question en est ressorti fan ou presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  djeef35 Lun 27 Avr - 20:31

Bienvenue Ded51,

Moi aussi en ce moment ce qui me gave ce sont les pubs optic 2000 à répétition (avec le Tour Auto optic 2000). Mais il n'empêche que je serai au sdf le 28 mai, et les jours suivants. Car seul Johnny me fait vibrer comme ça !!!

Amitiés, djeef35

djeef35

Messages : 2444
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Lun 27 Avr - 20:41

Johnny et ses idées politiques effectivement ce n'est pas nouveau , ca fait pres de 40 que ca dure et qu'il ne s'en cache pas ! Il a le courage de ses opinions et c'est bien car combien d'artistes se pretendent de gauche (parce que ca fait bien ) et votent a droite !!!On peut aimer l'artiste et ne pas epouser ces idées politiques . Chacun fait en fonction de ses sensibilitées Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  dpcharle Lun 27 Avr - 22:40

en ce qui me concerne j'aime JOHNNY depuis plus de quarante ans Wink je ne partage pas son choix politique actuel mais je partageais le précédent Wink mais çà pour moi ce n'est qu'un détail et jamais celà m'a fait douter un seul instant Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Mar 28 Avr - 2:45

hello a écrit:Johnny et ses idées politiques effectivement ce n'est pas nouveau , ca fait pres de 40 que ca dure et qu'il ne s'en cache pas ! Il a le courage de ses opinions et c'est bien car combien d'artistes se pretendent de gauche (parce que ca fait bien ) et votent a droite !!!On peut aimer l'artiste et ne pas epouser ces idées politiques . Chacun fait en fonction de ses sensibilitées Very Happy
Et bien hello jvois que nous sommes sur la meme longueur d onde, j ajouterai c est "amitiées politique" avec c est idée, car johnny est un homme ouvert , il n a jamais caché qu il etait de droite, et pourtant il avait un profonde sympathie pour des hommes politiques d autres bord EX G. MARCHAIS.En votant pour la droite et pour un amis,johnny est devenue quelque part, une téte a coupé pour une certaine presse , et j en passe,une sorte de mauvais modéles.JOHNNY na pas changer il n interdit pas l entrée de c est concert aux fans de gauches, il chante avec des chanteurs DE gauche. La question est , a savoir si c est pas nous qui avons changer sur ce point? johnny a toujours etait fidéle, et nous, nous laissons ballotter par les articles a sensations, qui pourrait fosser quelque peu notre jujement!!!!!lesGens qui ne sont pas passionés par johnny, la par contre j en convient les pubs optic 2000 sont gonflante aux bout d un moment......omniprésence..... c est la loi du marché!Johnny ne ma jamais déçu quelque sois c est choix politique, de pub , de com,quand a l artiste, bien souvent c est chanson mon remis le morale!
Quand on a la chance d avoir johnny hallyday, comme compagnons de route, pour la vie........faut pas tirer sur l ambulance, il se pourrait bien qu il ce retourne et dise " j en ai marre!!!!!!!!!!" silent silent silent silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Mar 28 Avr - 3:20

j oublier, je suis totalement apolitque( pour moi il y en as pas un pour remplacer l autre).
johnny c est johnny le reste c est sa vie , il fait ce qu il veut, vivement le 8 mai , on serra ce jour la tous d accord :pia: :pia: :pia: :pia: :pia: :pia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  pierre77 Mar 28 Avr - 7:38

En plus je ne suis pas certain que Johnny fréquente les politiciens par idéologie. Il connait notre président actuel depuis longtemps, bien avant que ce dernier ne soit élu. Je pense qu'il privilégie l'être humain avant le politicien. Il en était de même pour l'ancien président et il faisait la fête de l'humanité pour le plaisir et non par idéologie communiste.

On peut divaguer sur le fait de partager ses idées ou non, mais s'obstiner à faire un amalgame serait une grossière erreur qui n'a pas lieu d'être. Johnny c'est Johnny, c'est un chanteur avant tout!

Et puis qu'est-ce qu'on en à faire de savoir qui partage ses idées ou non sur ce forum? Sérieusement!
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  salentina Mar 28 Avr - 11:00

Johnny et la politique ?

Si la famille de Jean-Pierre Pierre Bloc, qui l'a accueilli pendant plusieurs mois à ses débuts (jeune et ingénu), n'était pas du côté du Général De Gaulles, mais du parti opposé... Johnny aurait eu des amitiés différentes, et des penchants politiques différents... j'ai toujours vu la situation comme cela... ses idées sont avant tout des amitiés... cela ne l'empêche pas d'être copain avec Charasse ou Lang...

Maintentant sur le Johnny des 10 dernières années (people et cie...) j'ai toujours aussi pensé qu'internet a joué comme une loupe déformante et grossissante sur ses maladresses légendaires (et qui ne datent pas de ces dernières années...) qui font à la fois sa force et sa faiblesse qui le rendent par conséquent terriblement humain... car Johnny est toujours le même : un homme simple, humble et consciencieux...
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  dpcharle Mar 28 Avr - 12:32

quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, quoi qu'il pense JOHNNY nous on l'aime I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty merci ded 51

Message  johnny1978 Mar 28 Avr - 21:25

Ded 51 je te remercie infiniment pour ce post qui résume bien ma situation . J'ai le même age que toi et les mêmes déceptions . Mais comme toi je me laisse aller à la passion de la musique . Sur scène il ne m'a jamais déçu ce sera toujours le plus grand nous pouvons en etre sur . Alors même si il me fait honte quand il s'affiche avec certains que je ne nommerai pas, je continue d'admirer et d'aimer l'artiste car comme pour vous tous il a acompagné tous les moments forts de ma vie dans la joie et la tristesse. je me réjouis donc d'aller le voir pour ce qui restera j'en suis sûr le plus grand rock'n' roll show de tous les temps . Merci encore Ded51 pour ton sujet et à bientôt sur le forum ou dans un stade . Very Happy
johnny1978
johnny1978

Messages : 431
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  CHRISSYROCK Mar 28 Avr - 21:30

Je ne vois pas ou est la honte de s'afficher avec le Président de tous les Français !
Il l'a fait pour CHIRAC il y a déjà longtemps ( 1988 à BERCY : JE T'ATTENDS chantait-il ).
Il est de Droite comme SARDOU/Alain DELON/JEAN RENO/CLAVIER/PROST/P.RICHARD/AZNAVOUR etc ...
Ce n'est ni un crime ni une honte!
Les chanteurs de Gauche sont très fiers de leur appartenance.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Mar 28 Avr - 21:47

Il ne me semblait pas avoir parler de honte mais de doutes! Je n'ai jamais eu honte de Johnny et je n'ai jamais caché ma passion à qui que ce soit. Je suis heureux que mon post ait fait réagir mais je n'ai pas parler de honte. Je suis fier de Johnny et de sa carrière unique en France (voire au monde). J'ai bien dit et très clairement que ce sont certains choix récents marketings et politiques notament qui m'ont fait douter. Et il est très humain de douter et de remettre en cause, c'est je crois ce que l'on appelle le libre arbitre. Je suis et je reste fan de Johnny. Mais je n'ai jamais eu honte. J'espère avoir replacé le débat. Amicalement.
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  ded51 Mar 28 Avr - 21:52

Oups je crois que j'ai mal lu le post précédent, mille pardons Very Happy Very Happy Very Happy
Mais quoi qu'il en soit je n'ai pas non plus dit que Johnny devait avoir honte. Nous sommes tous libres de nos choix, y compris les artistes. J'ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec ses choix. Ensuite qui suis-je pour lui dicter ses choix? Peu importe car au final seule la musique compte et l'amour que Johnny nous porte à nous son public et que nous lui rendons en retour. Voili voilou! Rendez-vous est donc pris avec tous les volontaires de se retrouver devant le pot de l'amitie à partir du 8 mai. Tchuss
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  JH76 Mar 28 Avr - 22:03

Il m'arrive aussi que Johnny m'agace avec sa peoplisation à outrance... Sa communication est bien souvent maladroite mais à chaque fois qu'il remonte sur scène je suis bluffé par l'artiste et le reste passe au second plan. Ne boudons pas notre plaisir, Johnny remonte sur scène dans quelques jours et le bonhomme semble être dans une forme étincelante! Et c'est bien ça le plus important!!!
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Mar 28 Avr - 22:06

CHRISSYROCK a écrit:Je ne vois pas ou est la honte de s'afficher avec le Président de tous les Français !
Il l'a fait pour CHIRAC il y a déjà longtemps ( 1988 à BERCY : JE T'ATTENDS chantait-il ).
Il est de Droite comme SARDOU/Alain DELON/JEAN RENO/CLAVIER/PROST/P.RICHARD/AZNAVOUR etc ...
Ce n'est ni un crime ni une honte!
Les chanteurs de Gauche sont très fiers de leur appartenance.
Suis daccord avec toi idem pour Santa fé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Mar 28 Avr - 22:10

Je vois que nous sommes (presque) tous daccord c'est donc le principal que la famille Hallydeenne soit soudés!! Le grand remonte sur scéne et pour le reste on s'en fout , vive JOHNNY , vive le rock n roll et vive nous !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  CHRISSYROCK Mar 28 Avr - 23:39

Complètement d'accord ...
Amen et bonne nuit à tous !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Invité Mer 29 Avr - 7:16

CHRISSYROCK a écrit:Complètement d'accord ...
Amen et bonne nuit à tous !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  dpcharle Mer 29 Avr - 8:07

JOHNNY I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  RockKevin Mer 29 Avr - 17:41

Very Happy Bienvenu sur le forum. Wink
ben moi je dis Johnny Reste Johnny je suis pas sectaire ,mais les idées des un et des autres je m en balance .
Johnny Reste Le King pour moi et les gens en politique reste des C.. je vais pas l'écrire sinon censuré . Laughing Laughing

Johnny Hallyday le king depuis 1960 Merci Johnny. Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Face aux doutes , la Passion revit! Empty Re: Face aux doutes , la Passion revit!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum