Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

+11
dpcharle
Guillaume
salentina
pa
XAV.
monia
Mirmillon
planetehallyday
Johnny69
gradouka
bleu
15 participants

Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 02:41

Il est indispensable que johnny redresse la barre , et nous donne le grand frisson, l album 100% Johnny, pas les 2 dernier opus.je m explique ,il a fait deux albums bon pour le premier, et moyen pour le second,je suis désolé mais pour un album rock , c est un peut mou.faites le tour de tous c est album,vraiment le dernier comporte quelques belles chansons, mais on est a des lustres de lady lucille, ne joue pas ce jeu la, les moulins a vent.le dernier album est bon , mais y a pas le grand frissons, " les enchainés" ( oh tiens une reprise!!!) limite, on frise la correctionel, l album est plus variétés, donc johnny ne prends pas de risque, et c est bien dommage.On réclame d urgence MALLORY BILLON LABRO, GOLDMAN, pour un album sans conssecion, et sans reprise, on veut des ballades et surtout du rock n roll un album qu on aime de la premiére a la derniére chanson.je vous rappelle tout de meme que johnny a déclaré vouloir fair un album" crooner" une chanson ca va, un album ca peut etre pire qu un album de reprise avec des chansons bien choisi. Lexomil love , j ai déja le titre de l album Very Happy Very Happy

JOHNNY ON VEUT DU ROCK N ROLL :pia: :pia: :pia: :pia: :pia: :pia: :pia:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  dpcharle Ven 17 Avr 2009, 10:25

en ce qui me concerne tout ce que me propose JOHNNY c'est tout bon, rock ou pas Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  gradouka Ven 17 Avr 2009, 11:01

EN PARLANT DES REPRISES de ces propres chansons, il faut parler de l'album d'aznavour;

a priori j'aime bien aznavour, c'est de la chanson française et j'aime bien ça aussi tout compte fait, mais là a part les deux duos avec johnny, c'est orchestré pour les amerluches fans de revival krooneur, mais bidon genre las vegas;

il ya un lit permanent de violon, sirupeux qui enlève toute beauté au titre c'est vraiment insuportable.

le duos avec nana mouscouri, ne vous moquez pas, il aurait pu être bien, il est carément atroce, il y a tout d'abord ce lit de guimauve immonde agrémenté du fait qu'elle chante tout simplement faux.

je comprend pas qu'on l'ai laissé passer, elle chante comme un casserole c'est ignoble.

il aurait été ci simple de faire de jolies reprises piano voix surtout avec les belles voix qu'il y a sur ce disque.

pour en finir j'aime breaucoup les disque de reprises de jean louis aubert en acoustique, le principe me séduit vraiment, il aurait pu y mettre quelque duos sympa, que cela ne m'aurait pas géné.

amicalement.

michel
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 16:46

planetehallyday a écrit:non c'est une idée de merde

les chanteurs qui font un album avec que des reprise c'est nul

ils font ça quand ils ne savent plus quoi faire , est non plus d'inspiration

PAS FORCEMENT, SI JE NE M ABUSE , LE PARPLUIE, FACON JOHNNY, LA QUETE, NE ME QUITTE PAS, L HYMNE A L AMOUR, C EST DE LA MERDE !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
LE CHANTEUR QUI FAIT UN ALBUM DE REPRISE C EST NUL,OK, ET BEN TU PEUT JETTER PAS MAL D ALBUM DE JOHNNY QUI REPRENDS DES STANDARS ANGLAIS OU AMERICAIN.(DE 1960 a1968) Very Happy
SANS APPROUVER UN POST ON PEUX ETRE POLI. Very Happy A+ David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  dpcharle Sam 18 Avr 2009, 16:51

un album de reprises par un chanteur lambda (soit 99% des chanteurs français lol! ) peut s'avérer nul mais chanter par JOHNNY ça ne pourrait qu'être exceptionnel cheers cheers cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Sam 18 Avr 2009, 21:14

Il suffit de faire une compile des chansons qu'il a déjà chanté en reprise pour faire cet album.

Sans aller chercher trop loin on arrive déjà à 19 titres, pas mal pour une galette à thème non?
On pourrait mettre les duo de Nashville 84 aussi (originaux anglais)...
Et puis avec les duos TV ça en ferait pas mal en plus.
Et je ne parle pas d'adaptations mais bien de reprises.


- La poupée qui fait non
- Je ne suis pas un héros (d'accord, c'était pour johnny au départ)
- Imagine (avec Laeticia)
- Unchained melody (avec Joss)
- Le parapluie
- La quête
- Ne me quitte pas
- L'hymne à l'amour
- Sur ma vie
- Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?
(avec Patriiiiiiiiiiick!)
- Pauvres diables (Vous les femmes)
- Non je ne regrette rien
- Itsy, bitsy, petit bikini
(Reprise d'une reprise car de Bryan Hyland adapté par Lucien Morisse pour Dalida)
- Il faut savoir (avec Aznav') (et aussi en anglais...)
- Sur la route de Memphis
- Les élucubrations (trio avec M. Robin & P. Timsit "Enfoirés" 97)
- Mama (duo avec Zucchero)
- Chanson d'Emilie Jolie et du grand oiseau (chante dans la deuxième version d'Emilie Jolie avec la petite fille)
- Le chant des partisans (de Maurice Druon & l'écrivain Joseph Kessel popularisé par Yves Montand)
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  JH76 Sam 18 Avr 2009, 21:22

N'oublions pas la très belle reprise de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux avec Montserrat Caballé
JH76
JH76

Messages : 358
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 21:25

JH76 a écrit:N'oublions pas la très belle reprise de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux avec Montserrat Caballé
Ah ouais elle est d'enfer cette version !!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Sam 18 Avr 2009, 21:38

Exact JH76, + une!

Je suis sur que j'en ai oublié d'autres...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Sam 18 Avr 2009, 22:10

Des autres chansons pour le CD des reprises :

- La carmagnole
En meddley :
- Comme d'habitude (de Claude François),
- Le déserteur (de Boris Vian popularisé par S. Reggiani),
- Mon pote le gitan (de Mouloudji),
- La mauvaise réputation (de Brassens),
- 2'35 de bonheur (de quelqu'un qu'est heureux :-),
- La mer (de Charles Trenet)


Sinon en reprises duos issues des plateaux TV :

- Il faut que je me tire ailleurs
(duo avec Bill Deraime)
- La voix d'Elvis (duo avec Eddy Mitchell)
- Casser la voix (duo avec Patriiiiiiick!)
- L'amour formica (duo avec Sardou)
- Les vallées de solitudes (Duo avec Sardou)
- Les roses sans épines (duo avec Rosa Fumeto)
- Cher Harry (duo avec Sylvie Vartan)
- Croque la pomme (duo avec Sylvie Vartan)
- C'est bon d'avoir un camarade (duo avec Sacha Distel)
- Les gars parfaits (duo avec Sacha Distel)
- Les marrons glacés (duo avec Sacha Distel)
- 2'35 de bonheur (duo avec Sylvie Vartan)
- Valentine (duo avec Guy Lux)
- Argent trop cher (duo avec Téléphone)
- Vertige de l'amour (duo avec Bashung)
- Je suis une bête (duo avec Becaud)
- Ombre et soleil (duo avec Barbara)
- La mer (duo avec J.J. Debout)
- Encore une danse (duo avec Sylvie Vartan)
- A quoi ça sert l'amour (duo avec Mireille Mathieu)
- Et maintenant (duo avec J.J. debout)
- Procès verbal (duo avec Sacha Distel)
- Couleur menthe à l'eau (duo avec Eddy Mitchell)
- Le bilboquet (duo avec Françoise Hardy)
- Tête de bois - générique (duo avec Pétula Clark)
- La rockeuse de diamants (duo avec Catherine Lara)
- Quand la musique est bonne (duo avec J.J. Goldman)


Et évidemment j'en oublie, à vous d'en rajouter...
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Sam 18 Avr 2009, 22:33

J'ai oublié dans le meddley :

- Je m'voyais déjà (Charles Aznavour),
- La maladie d'amour (Michel Sardou),
- Clopin clopan (Bruno Coquatrix popularisé par Yves Montand)

J'espère que vous voudrez bien me pardonner cet oubli Smile
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Sam 18 Avr 2009, 23:21

Comment avons-nous pu oublier après avoir citer "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" la chanson :
- Diego libre dans sa tête
également de Michel Berger
Allez, une de plus pour l'album de reprise! Very Happy
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Guillaume Dim 19 Avr 2009, 00:33

J'ai adoré les reprises faites par Johnny mais de là à faire un album constitué uniquement de reprises, bof.

Il est clair que Johnny a l'art et la manière de magnifier une chanson mais j'attends autre chose de lui, à commencer par arrêter de travailler avec les artistes en vogue.

Pour l'album de reprises on a encore le temps car il arrête peut être la scène mais pas les disques alors quand il aura fait le tour pourquoi pas mais pas maintenant. Il lui reste encore beaucoup de bonnes choses à faire avant cela.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 04:58

Guillaume a écrit:J'ai adoré les reprises faites par Johnny mais de là à faire un album constitué uniquement de reprises, bof.

Il est clair que Johnny a l'art et la manière de magnifier une chanson mais j'attends autre chose de lui, à commencer par arrêter de travailler avec les artistes en vogue.

Pour l'album de reprises on a encore le temps car il arrête peut être la scène mais pas les disques alors quand il aura fait le tour pourquoi pas mais pas maintenant. Il lui reste encore beaucoup de bonnes choses à faire avant cela.
Je suis d accord avec toi guillaume,johnny quelque part et son entourage cherche la facilité, si ca continu il fera un album avec CALI affraid affraid affraid affraid affraid affraid aaaaaaaaaaaaaahhhhhh non jésus, marie, josephe. j avais dis plus haut qu aprés la tournée66 , il sera blindé a mort, il pourra prendre des risques ,car c est ca qu on attend de lui.Perso moi je veux un collaboration sur le prochaines album de LABRO,MALLORY le cowboy corse, billon( il a fais des truc hyper valable) et si le besoin sent faisais sentir GOLDMAN, DAVID .C est le minimum requis A+ DAVID Dans 4H il y a le GP de CHINE, JE VAIS ENCORE ETRE FRAIS. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep cheers jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 07:09

Mirmillon a écrit:Comment avons-nous pu oublier après avoir citer "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" la chanson :
- Diego libre dans sa tête
également de Michel Berger
Allez, une de plus pour l'album de reprise! Very Happy
ET AUSSI " LA GUITARE FAIT MAL" ( Very Happy JOE DASSIN)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Dim 19 Avr 2009, 11:52

santa fe a écrit:
Mirmillon a écrit:Comment avons-nous pu oublier après avoir citer "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" la chanson :
- Diego libre dans sa tête
également de Michel Berger
Allez, une de plus pour l'album de reprise! Very Happy
ET AUSSI " LA GUITARE FAIT MAL" ( Very Happy JOE DASSIN)


Oui, j'y avais pensé, mais la je ne mettais que des chansons de reprises, et "La guitare fait mal" n'est pas une reprise mais une adaptation de "The Guitar Don't Lie" de Jo Dassin SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Icon_biggrin


Joe Dassin: The guitar don't lie (1979)

He sits all alone playing his guitar
Out in the back of a little cafe
And no one seems to hear so he closes his eyes
And just lets the music take him away

Singing songs of love, songs of broken hearts
And he’s worn out his luck and his last pair of jeans
But you keep going on when you’re living on dreams
And you feel it inside, and the guitar don’t lie

The guitar don't lie

There’s a lady he knows who often comes by
She’s a nice little girl and she’s into the blues
The request is the same song every night
She says it reminds her of someone she knew

A trace of her perfume floats across the room
Once they were close and they shared all their dreams
But now all he feels is a physical thing
They grew slowly apart, and the guitar don’t lie

The guitar don't lie

Some nights it gets cold and it makes him aware
That time’s moving on and it’s slipping away
And if you look close at his dark curly hair
Under the lights there are traces of gray

He knows what it’s all about feeling down and out
‘Cause he’s been there before and he’s seen it all
And you learn to survive with your back to the wall
It’s a crazy old life, and the guitar don’t lie
The guitar don't lie

The guitar don't lie
The guitar don't lie
The guitar don't lie


Authors:
Chant: Julie Dassin
Auteurs: Joe Dassin, C. Lemesle
Adaptateur: Tony Joe White
Arrangements: Mike Utley et Bernard Estardy
(p) 1979 ed. Music 18
Enregistrement: août 1979 et 25 & 26 février 1980. Cette chanson a
été enregistrée la première fois en août 1979 et remixée entre
l'automne 1979 et le printemps 1980


Original: "Le marché aux puces" par Joe Dassin
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Mirmillon Dim 19 Avr 2009, 12:27

Alors que "Diego libre dans sa tête" est bien un original du Berger pour la Bergère puisque c'est France Gall qui l'a chanté en premier sur son album "Tout pour la musique" sorti en décembre 1981, puis michel Berger sur son album "Voyou" sorti en 1983, et enfin Johnny pour la première fois à Bercy "Dans la chaleur de Bercy"en 1990, puis d'autres fois comme "Bercy 92", "Bercy 95, Lorada tour", "Stade De France 1998", "Olympia 2000", "Parc des Princes 2003".

Et depuis il s'est approprié cette chanson car cette version est une des plus connue! Very Happy
(Véronique Sanson l'a également chanté sur son album "D'un papillon à une étoile" sorti en 1999).


La chanson "Diego, libre dans sa tête" dénonce la
répression excercée par les dictatures d'Amérique latine comme
celle du général Pinochet.
Diego représente dés lors l'un de
ces milliers d'opposants à un régime dictatorial et qui se vit
jeter en prison « pour quelques mots qu'il pensait si fort ».
Mirmillon
Mirmillon

Messages : 1805
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Planète Terre + 1384

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 12:36

Guillaume a écrit:J'ai adoré les reprises faites par Johnny mais de là à faire un album constitué uniquement de reprises, bof.

Il est clair que Johnny a l'art et la manière de magnifier une chanson mais j'attends autre chose de lui, à commencer par arrêter de travailler avec les artistes en vogue.

Pour l'album de reprises on a encore le temps car il arrête peut être la scène mais pas les disques alors quand il aura fait le tour pourquoi pas mais pas maintenant. Il lui reste encore beaucoup de bonnes choses à faire avant cela.
Entierement daccord avec toi Guillaume, JOHNNY a encore beaucoup a nous offrir avant de tomber dans cette facilité ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty album de reprise

Message  laurent 62950 Mar 21 Avr 2009, 20:40

autant faire un coffret avec tout ce qu'il a repris cars
je veux te graver dans ma vie vient des beattles et le vrai titre de gabrielle ce n'est pas "the king is dead"
mais certain duos méritait d'être citer comme celui avec caballé que j'ai trouvé sur un album d'elle et la fin arrache et le duo avec laeticia (imagine) c'était pas mal aussi
laurent 62950
laurent 62950

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 49
Localisation : noyelles-godault

Revenir en haut Aller en bas

SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE..... - Page 2 Empty Re: SI JOHNNY SORTAIT UN ALBUM SPECIAL REPRISE.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum