Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A plein cœur

+7
Rockoeur
Bernard-A. CHEVALIER
Stef 28
Breizh
Rouk1
didier02
Valeriaan
11 participants

Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  caraibes1 Lun 3 Mar - 20:41

Merci Valeerian, pour ce post très enrichissant.
C'est Salentina qui rate tout : si tu nous lis...

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 20:48

caraibes1 a écrit:Merci Valeerian, pour ce post très enrichissant.
C'est Salentina qui rate tout : si tu nous lis...
De rien... Mais qui est ce (ou cette ?) Salentina, qu'est-ce qu'il rate et qu'est-ce que je devrais lire au juste ??
Post plein d'énigmes pour moi...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  caraibes1 Lun 3 Mar - 20:55

C'est une Fan de Johnny, qui a délaissé un peu ce forum. Elle le trouvait moins intéressant, que par le passé, etc...
Si tu nous lis, s'adresse à Salentina, pour qu'elle se mèle à la conversation.
Sylvie Vartan a des origines slaves : elle est Bulgare, par ses origines.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  HUGO Lun 3 Mar - 21:00

Salut valeriaan, bienvenue à toi, je voudrais te poser une
question ?il y à eu aussi des cartes postal disque de sortie chez vous ?j’en possède
une de Johnny « elle est terrible » et une des Stones, enfin je
crois que c’est de chez vous il faudrait que je regarde, ou c’est de Pologne ?



Merci à toi drunken drunken
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 21:04

caraibes1 a écrit:C'est une Fan de Johnny, qui a délaissé un peu ce forum. Elle le trouvait moins intéressant, que par le passé, etc...
Si tu nous lis, s'adresse à Salentina, pour qu'elle se mèle à la conversation.
Sylvie Vartan a des origines slaves : elle est Bulgare, par ses origines.
D'accord.
Mais je suis tout de même curieux si on connait ici les noms de ces prédécesseurs de Johnny auxquels j'avais fait l'allusion par ce post.
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 21:09

HUGO a écrit:Salut valeriaan, bienvenue à toi, je voudrais te poser une
question ?il y à eu aussi des cartes postal disque de sortie chez vous ?j’en possède
une de Johnny « elle est terrible » et une des Stones, enfin je
crois que c’est de chez vous il faudrait que je regarde, ou c’est de Pologne ?



Merci à toi drunken drunken

Effectivement il y en a eu. C'est "du même opéra", comme on dit chez nous, que les disques flexibles : on a trouvé tout simplement un autre support. Mais pour comprendre si celles-là sont de chez nous, il faut que je les regarde... Est-ce possible de présenter ici une image (juste un morceau de texte) ?

Mais en général il est impossible de confondre les produits russes et polonais, car en Pologne on emploie l'alphabet latin, tandis que chez nous - cyrillique...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  HUGO Lun 3 Mar - 21:38

Voilà ce que je peu envoyer, j’espère que cela ira, bon ça c’est
les stones, Johnny, il faudra que je cherche ou elle est ranger, mais de
mémoire elle est en NetB, c’est une maison dans un champ



A plein cœur - Page 2 Img-213705sf73a

A plein cœur - Page 2 Img-2137248cwbd
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  HUGO Lun 3 Mar - 21:53

Bon ça, c’est un peu du pipo aussi non ? c’est ma femme
qui va être contente (lol) bon je montre des Stones car c’est plus facile pour
moi à rechercher (lol)




En tout cas merci pour tes renseignements


A plein cœur - Page 2 Img-215215ichqi


A plein cœur - Page 2 Img-215233ncst4
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 21:57

HUGO a écrit:Voilà ce que je peu envoyer, j’espère que cela ira, bon ça c’est
les stones, Johnny, il faudra que je cherche ou elle est ranger, mais de
mémoire elle est en NetB, c’est une maison dans un champ

Bien sûr cela est produit en Pologne, regarde les caractères latins (et l'abondance de lettres W et de Z typique pour la langue polonaise).
Les caractères russes sont, p.ex.:
И Ы Ф Ч Я Ц Ъ Й
(je ne sais pas si tu les vois ici, moi je les vois...)
En plus l'image (son style) ne peut pas être russe, en tout cas - soviétique...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 22:04

HUGO a écrit:Bon ça, c’est un peu du pipo aussi non ? c’est ma femme
qui va être contente (lol) bon je montre des Stones car c’est plus facile pour
moi à rechercher (lol)


Ah bon, Les Rolling Stones, par contre, sont authentiques. Sans doute. Donc ce Krougozor publiait ses flexibles à part, dans une pochette. Jamais vu. (A vrai dire je ne m'intéressais pas autant à la production russe des chansons "Made in au-delà", car j'avais d'autres sources de musique. Cela c'était pour les novices.)

(Un crétinisme purement soviétique de mêler dans une assiette Les Stones et quelque chanteuse polonaise inconnue... Même chose avec les livres - soi-disant "recueils"...)

Donc cette revue a commencé de publier les disques flexibles en bloc, et ensuite elle s'est enhardie en faisant des tirages complémentaires de disques seuls. A vrai dire j'ai quitté Moscou en 1966 pour n'y revenir qu'en 1979, donc pas mal de choses ont passé en ces 13 ans sans que je m'en suis aperçu. Toutes ces années j'étais entravé par mes bandes magnétiques enregistrées directement de vinyles américains et français. Jamais passé à K7, question de qualité (sauf un petit Panasonic justement pour mes promenades en bicyclette). En attendant l'avènement du CD en 1989 (notre premier lecteur du CD paru et aussitot acheté)...

Je vois que je dois expliquer la différence majeure entre le collectionnement de musique "chez nous" et "chez vous". Ici on ne pouvait pas acheter un seul vinyle provenant d'au-delà de nos frontières. Rien que la musique soviétique (et classique mais je n'en parle pas). Donc un cercle très restreint d'amateurs de la musique "west" n'avait qu'une seule possibilité : enregistrer des rares vinyles emportés par les marins, diplomates, sportifs etc. sur bandes magnétiques. Un cercle d'échange de disques "pour l'enregisterment" existait à Moscou. On apprenait tout de suite l'arrivée d'un nouveau album de, p. ex., Elvis Presley (en un seul exemplaire !), et dans une semaine nous tous pouvaient l'écouter à notre aise. La qualité d'enregistrement aux bandes est-allemandes Agfa à la vitesse 19,05 cm/sec était très bonne, et en plus la bande ne s'usait pas (ou presque). Donc nous on ne s'intéressait point des minables tentatives pareilles à cette édition 'hardie" de Krougozor (pensez, une ou deux chansons de Stones, tandis qu'on pouvait les enregistrer en albums entiers !). Bref, on était des snobs, si vous voulez, on méprisait toute la production musicale soviétique (et pour cause !). Longtemps avant que notre radio s'est enhardie de parler pour la 1re fois des Beatles, j'avais déjà enregistré leur A Hard Days Night venu de Japon (vinyle rouge transparent, c'était quelque chose !).

Souvenirs, souvenirs...


Dernière édition par Valeriaan le Lun 3 Mar - 22:46, édité 1 fois
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Rouk1 Lun 3 Mar - 22:37

Valeriaan, je viens de faire un tour sur ton site consacré à Boris VIAN, et j'avoue que je me suis régalé. J'avoue que j'ignorai totalement qu'il avait écrit tout ces rocks.

Si la présentation est austère, le contenu est non moins excellent.
Je ne peux que conseiller à toutes et tous de visiter ton site :
http://boris-vian.net/fr/
Rouk1
Rouk1

Messages : 172
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 65
Localisation : Derrière mon clavier :-) ...................Ou sur le Tour 66

http://johnny-000.discutforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Invité Lun 3 Mar - 22:51

Merci Valeerian pour tes temoignages !! c est hyperinteressant!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Lun 3 Mar - 22:52

Rouk1 a écrit:Valeriaan, je viens de faire un tour sur ton site consacré à Boris VIAN, et j'avoue que je me suis régalé. J'avoue que j'ignorai totalement qu'il avait écrit tout ces rocks.

Si la présentation est austère, le contenu est non moins excellent.
Je ne peux que conseiller à toutes et tous de visiter ton site :
http://boris-vian.net/fr/[/quote]

Merci beaucoup, Rouk1.
Mais le rouquin râle pas chez Vian avec ses requins drôles, mais chez Mac-Kac encore plus définitivement oublié de nos jours...
Donc je t'invite personnellement à ma petite phonothèque de celui-ci :

http://rock-n-roll.40s-50s.info/france/mac-kac.html

Que diras-tu des titres tels que "J'TUERAI L'VOYOU QUI A BU TOUT MON VIN DE MESSE"
ou bien "T'ES PARTIE EN SOCQUETTES" ?
Et dire que cela se passait en 1956... Souvenirs, souvenirs...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Rockin Rick Mar 4 Mar - 19:31

J'ai visité votre site sur boris vian, et je découvre également pas mal de titres, le "Fais moi mal Johnny Johnny" a été souvent repris y compris par la vague "rockabilly" des années 80 dont je suis une "victime"...vous parlez si bien de ce rock'n'roll même un peu bricolé au fond de l'urss que le fait de vous lire est un voyage dans le temps et l'espace..c'est génial ...merci
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 5 Mar - 7:22

Bonjour,
pour en revenir au thème proposé, à savoir la chanson A PLEIN COEUR, injustement écartée et qui représente ce qui a pu se faire de mieux dans le rock français (au même titre que certaines chansons des Chats Sauvages ou des Chaussettes Noires) je pense que le moment le plus approprié aurait été la célèbre et inoubliable Nuit de la Nation. Hélas la prestation de Johnny Hallyday ne fut que trop courte et A PLEIN COEUR ne figura pas dans la courte liste retenue (5 titres). Les témoignages sonores de ce spectacle exceptionnel sont rares et il faut se contenter d'enregistrements "pirates": quel dommage qu'Universal n'ait pas proposé ce concert retravaillé avec les techniques actuelles dans l'intégrale live comme il a fait pour les prises différentes des concerts des Olympia en particulier! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Mer 5 Mar - 7:38

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Bonjour,
pour en revenir au thème proposé, à savoir la chanson A PLEIN COEUR, injustement écartée et qui représente ce qui a pu se faire de mieux dans le rock français...

Bonjour et merci. Impossible de dire mieux Cool

En plus c'est un des rares rocks purement français, et, si on laisse de côté les versions hallydayennes de rocks américains (interprétés bien souvent avec plus de verve et de maîtrise que ne l'étaient les versions originales, mais c'est un thème à part, et un thème très intéressant à mon avis), il serait difficile d'en trouver un autre d'une envergure pareille. Cette chanson fait incontestablement partie du "réserve d'or" du rock and roll mondial...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 5 Mar - 8:20

Pour ce qui est des morceaux de cette envergure il est vrai qu'on en a peu mais je crois qu'un morceau comme POUPEE BRISEE avec son solo de guitare diabolique et la voix haletante de Johnny Hallyday peut figurer dans ce palmarès. Je vous rejoins sur certaines interprétations de rocks américains (adaptés ou pas) qui se trouvent transcendés par le chanteur français et là les exemples sont légion: un au hasard: LES GUITARES JOUENT surtout dans l'interprétation de l'Olympia 64. Shocked Shocked Shocked Shocked
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Rockin Rick Mer 5 Mar - 12:38

Pour en revenir à la chanson effectivement, c'est un très bon rock "à la française" dans le bon sens du terme, probablement qu'elle n'a pas été mise en avant et surtout son coté rock''nroll n'a pas été mis en avant...il y avait dans le marketing de l'époque d'autres chansons ... elle mérite une deuxieme vie et vous vous en etes fait un très bon ambassadeur, je la jouais ado lorsque je reprenais les morceaux sixties en français, dès que j'ai eu un bon niveau d'anglais, je suis revenu vers les pionniers...que je n'ai pas quitté depuis car je chante majoritairement en anglais
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Mer 5 Mar - 18:52

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Pour ce qui est des morceaux de cette envergure il est vrai qu'on en a peu mais je crois qu'un morceau comme POUPEE BRISEE avec son solo de guitare diabolique et la voix haletante de Johnny Hallyday peut figurer dans ce palmarès.
Absolument d'accord. C'est ma chanson de Johnny préférée conjointement avec "A plein coeur" (parfois même plus aimée, selon mon état d'âme). La seule différence consiste en ce que la "Poupée brisée" est slow-rock (ou blues-rock si vous voulez) pareil (et au moins égal) au génial "Be Bop A Lula" de Gene Vincent (avec le même halètement, surtout en ses versions de 1964, et non de 1956), tandis que "A plein coeur" est plutot du genre du rock and roll classique tel que "Good Golly Miss Molly", "Tutti Frutti" etc.

Je vous rejoins sur certaines interprétations de rocks américains (adaptés ou pas)
Curieux mais je trouve les versions hallydayennes adaptées pour la plupart beaucoup plus "probantes" que celles chantées en anglais. Question de psychologie, je pense : en anglais Johnny imite, tandis qu'en français il crée...

qui se trouvent transcendés par le chanteur français
Je ne sais pas si je peux le dire ici sans vexer quelqu'un, mais la même chose est applicable parfois, IMHO, à Eddy Mitchell...

et là les exemples sont légion: un au hasard: LES GUITARES JOUENT surtout dans l'interprétation de l'Olympia 64. Shocked Shocked Shocked Shocked
D'accord, et je ne tiens même pas à ajouter qch car il y en a vraiment un tas...
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Bernard-A. CHEVALIER Mer 5 Mar - 19:08

Je vous rejoins pour ce qui est des textes français chantés par Johnny Hallyday: effectivement il crée. On a en eu la preuve avec certains "inédits" de l'intégrale guitare: les morceaux enregistrés en américain et en français (même orchestre, même bande playback) sont très différents d'une langue à l'autre. Johnny Hallyday a une façon de vivre son texte que je trouve exceptionnelle. Ma question est la suivante: y a-t-il eu un jour un autre chanteur au monde capable de donner une âme différente à 13 chansons comme il l'a fait avec "Les Rocks les plus Terribles"? Pour ma part je suis persuadé que non: Johnny Hallyday a donné une subtsance à certains titres qui ne me semblent pas en avoir autant dans leur version d'origine. Ah "Au Rythme et au Blues" ou encore "Belle"... Au cours des années 60 Johnny Hallyday a posé le décor du Rock'n'roll et nous l'a rendu accessible. Mention particulière à Eddy Mitchell (avec ou sans Chaussettes) qui a réalisé sensiblement à la même époque deux albums qui fourmillent de merveilles (j'adore sa "Maybellene" et son "Oncle John"). Et puis, car on ne lui rendra jamais assez hommage, un accessit à Dick Rivers (avec ou sans Chats) qui a su retrouver souvent la trace de Gene Vincent et m'arracher des larmes ("Lady..." que l'on peut entendre dans une toute nouvelle version enregistrée au Capitole et qui vaut le détour). Nous n'avons pas à avoir honte de ces aînés, bien au contraire.
Bernard-A. CHEVALIER
Bernard-A. CHEVALIER

Messages : 250
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Mer 5 Mar - 19:11

Rockin Rick a écrit:Pour en revenir à la chanson effectivement, c'est un très bon rock "à la française" dans le bon sens du terme, probablement qu'elle n'a pas été mise en avant et surtout son coté rock''nroll n'a pas été mis en avant...il y avait dans le marketing de l'époque d'autres chansons ... elle mérite une deuxieme vie et vous vous en etes fait un très bon ambassadeur, je la jouais ado lorsque je reprenais les morceaux sixties en français, dès que j'ai eu un bon niveau d'anglais, je suis revenu vers les pionniers...
Il me semble que si vous reprenez "A plein coeur" aujourd'hui, vous aurez un énorme succès...

que je n'ai pas quitté depuis car je chante majoritairement en anglais
Je le disais déjà et je répète que très souvent les versions françaises des standards americo s'avèrent beaucoup plus intéressantes que celles rechantées en anglais... Mais ce n'est que mon propre opinion.


Dernière édition par Valeriaan le Mer 5 Mar - 19:22, édité 1 fois
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Valeriaan Mer 5 Mar - 19:19

Bernard-A. CHEVALIER a écrit:Je vous rejoins pour ce qui est des textes français chantés par Johnny Hallyday: effectivement il crée. On a en eu la preuve avec certains "inédits" de l'intégrale guitare: les morceaux enregistrés en américain et en français (même orchestre, même bande playback) sont très différents d'une langue à l'autre. Johnny Hallyday a une façon de vivre son texte que je trouve exceptionnelle. Ma question est la suivante: y a-t-il eu un jour un autre chanteur au monde capable de donner une âme différente à 13 chansons comme il l'a fait avec "Les Rocks les plus Terribles"?
Non, non et non. Moi j'étais littéralement bouleversé par ce disque lorsque je l'ai écouté ado pour la 1re fois, quoique vers ces temps-là j'ai entendu déjà le meilleur de Little Richard et Elvis Presley.

Pour ma part je suis persuadé que non: Johnny Hallyday a donné une subtsance à certains titres qui ne me semblent pas en avoir autant dans leur version d'origine. Ah "Au Rythme et au Blues" ou encore "Belle"... Au cours des années 60 Johnny Hallyday a posé le décor du Rock'n'roll et nous l'a rendu accessible. Mention particulière à Eddy Mitchell (avec ou sans Chaussettes) qui a réalisé sensiblement à la même époque deux albums qui fourmillent de merveilles (j'adore sa "Maybellene" et son "Oncle John"). Et puis, car on ne lui rendra jamais assez hommage, un accessit à Dick Rivers (avec ou sans Chats) qui a su retrouver souvent la trace de Gene Vincent et m'arracher des larmes ("Lady..." que l'on peut entendre dans une toute nouvelle version enregistrée au Capitole et qui vaut le détour). Nous n'avons pas à avoir honte de ces aînés, bien au contraire.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Valeriaan
Valeriaan

Messages : 46
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 74
Localisation : Moscou

http://boris-vian.net/

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Rockin Rick Mer 5 Mar - 19:48

Entierement d'accord, j'aime autant Johnny chantant les chansons en français qu'en anglais ! Il se les approprie davantage...il crée comme vous dites...
Il est agreable de vous lire parler des sixties (johnny, eddy, dick...), de lady de dick, de gene vincent...des reprises de Mitchell et bien de notre Johnny.
J'ai pendant 4/5 ans épluché le répertoire des chaussettes noires des chats mais aussi des vautours des pirates...parce que ce qu'il y a de bien dans le rock'n'roll c'est qu'avec peu d'accord ...on peut tous les jouer Rolling Eyes ...les solos de cliff gallup, setzer, cochran et autres ça ça vient plus tard ...quand on commence à devenir maso affraid !
Dans les années 80, les alligators et quelques autres groupes ont fait des reprises des ainés...malheureusement je n'ai jamais trouvé beaucoup de soutien mais plutot une forme de condescendance de la part de ceux là ...en particulier d'eddy mitchell (bien qu'il ait marqué un mot sur un 45t des aligators sur 4 titres des chaussettes. Dick a été un peu plus cool, il a notamment interprété un titrer qui s'appelle teddy boy, et des titres tres rockabilly. Il a fait également un super album sur buddy holly (version fr et GB !) ...quant à johnny je ne sais pas trop si ce n'est qu'il s'est affiché avec le prince du genre setzer et les stray cats ...
C'est un peu frustrant de se voir si peu consideré parce qu'on a pas connu l'époque... Pas né quand Cochran, holly était déja mort, trop jeune pour avoir vraiment connu gene vincent et elvis...il n'empeche qu'on est quelques uns à batailler pour entretenir la flamme !
En tout cas il n'est pas exclu que je me repenche sur le cas de "A plein coeur" si vous me garantissez le succes en plus Cool !!
Quand au disque "les rocks les plus terribles" c'est un disque culte au même titre que Rock à Memphis !
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

A plein cœur - Page 2 Empty Re: A plein cœur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum