Johnny Hallyday et Jerry Lee Lewis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Johnny Hallyday et Jerry Lee Lewis

Message  salentina le Mer 12 Mar - 19:42

Valeriaan a écrit:
salentina a écrit:
Valeriaan a écrit:Merci Salentina !

Off topic (je ne sais pas comment le dire en français).
En écoutant la radio "Echo de Moscou" (notre seul mass-media restant objectif après la défiguration de tous les canaux TV), je viens d'apprendre que la Russie devait choisir toujours entre
LA TERREUR INFINI et LA FIN TERRIBLE.
Un coup bien placé...

Off topic également

Connaissez-vous le dernier album de Johnny "Le coeur d'un homme" ?
l'avez-vous écouté ?
Hélas non... Je "nage" surtout dans les années 50-60.

Bonsoir,
J'espère que vous aurez l'occasion de l'écouter un jour.

Johnny a fait une tournée dans les pays de l'Est en 1966, est-il allé à Moscou ? Si oui, y a-t-il des traces de son passage dans les archives de la télé russe ?

Pour JLL si vous trouvez la réponse à votre question sur cette participation à l'album "Rock à Memphis", faites-nous signe.
Je me souviens que Johnny avait aussi évoqué sa rencontre avec JLL dans un livre qu'un journaliste français (Serge Loupien) lui a consacré en 1984 et qui s'appelle"La dernière idole". Mais je ne peux pas vous en dire plus (lecture lointaine) et je n'ai pas le livre sous la main.
salentina

Revenir en haut Aller en bas

Message  Valeriaan le Mer 12 Mar - 20:03

salentina a écrit:Bonsoir,
J'espère que vous aurez l'occasion de l'écouter un jour.

Johnny a fait une tournée dans les pays de l'Est en 1966, est-il allé à Moscou ? Si oui, y a-t-il des traces de son passage dans les archives de la télé russe ?

Bonsoir Salentina.

Non, pas de traces (je viens d'explorer à ce sujet Runet - à propos, employez-vous le mot Franet ?). S'il était un jour à Moscou, cela laisserait sans doutes des échos, car Hallyday est très populaire chez nous, il y a un tas de biographies etc. ...

Pour JLL si vous trouvez la réponse à votre question sur cette participation à l'album "Rock à Memphis", faites-nous signe.
Je me souviens que Johnny avait aussi évoqué sa rencontre avec JLL dans un livre qu'un journaliste français (Serge Loupien) lui a consacré en 1984 et qui s'appelle"La dernière idole". Mais je ne peux pas vous en dire plus (lecture lointaine) et je n'ai pas le livre sous la main.
Pas de doute que la rencontre a eu lieu et que JLL assistait à la session de Johnny. Reste à savoir s'il a joué du piano avec et si oui, quels sont ces enregistrements...
Valeriaan

Voir le profil de l'utilisateur http://boris-vian.net/

Message  Rockoeur le Mer 12 Mar - 20:10

Hello

Petite phrase relévé dans le jukebox N° 107 de Aout 1996 , issue de la Chronique de Pierre Layani disséquant les 40 CD de l'intégrale:

Il semblerait donc que l'ensemble des bandes ont été analysé, ce qui réduit considérablement l'éventualité d'un enregistrement avec JLL.

Rockoeur ( Je voudrais bien aussi faire la part des choses sur cette anecdote, moi pour JH )
Rockoeur

Message  Valeriaan le Mer 12 Mar - 20:23

Rockoeur a écrit:Hello

Petite phrase relévé dans le jukebox N° 107 de Aout 1996 , issue de la Chronique de Pierre Layani disséquant les 40 CD de l'intégrale:

Il semblerait donc que l'ensemble des bandes ont été analysé, ce qui réduit considérablement l'éventualité d'un enregistrement avec JLL.

Rockoeur ( Je voudrais bien aussi faire la part des choses sur cette anecdote, moi pour JH )

J'ai pas tout à fait compris : donc le "Rock à Memphis" inclu à l'Intégrale (CD 15) serait-il différent du disque original ? Ou bien il s'agit d'un autre CD de l'Intégrale, numéro trente-quelque-chose ? (Moi je ne possède que les 30 premiers.)
Valeriaan

Message  Rockoeur le Mer 12 Mar - 21:02

Hello

Vous avez le bon CD de la guitare le N° 15, sorti en 1993, l'original remontant à 1975!

Sinon par la suite nous avons eu une sortie en 2000 de 40 CD reprenant les pochettes d'époque , avec un son remastérisé à 24 bits.

Le chroniqueur évoque que "Rock à Memphis" N° 15 est " basé" sur les bandes retrouvées récemment, soit après l'édition de 1975.

Mais que ce soit l'une ou l'autre , aucune pochette ne mentionne le nom de JLL ou de Carl Perkins sur leur éventuelle participation.

Le fait d'avoir récupéré ces bandes américaines,ou là j'aurais espéré une bonne surprise, m'enlève un peu plus d'espoir.

Pour la petite histoire,des sessions américaines de 75,parraitra par la suite Train sans espoir adaptation de Mallory de " Mystery train ", d'autres titres ont été travaillés à l'époque mais restés au stade d'ébauches strictement instrumentales ( Wake Up,Little Suzie,Left me ....)

Rockoeur

Rockoeur

Message  Rockoeur le Mer 12 Mar - 21:29

Hello

Un petit complément d'information, l'article mentionne " déjà super dans les tendres années" là le chroniqueur évoque la réédition en CD de " Rock à Memphis " réf 842769 de 1990,l'original de 1975 est bien sur un vinyl, le son déjà est divergeant,à ce niveau.

Rockoeur
Rockoeur

Message  Valeriaan le Lun 17 Mar - 18:28

Chers amis, je vous invite à regarder un morceau du film "Gorod Zero" ("Ville Zéro", un film russe culte et un de mes préférés) que je viens de placer à YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=FXi94DprigA

Le film est en russe, mais vous pourrez comprendre... Drôle d'histoire viano-kafkienne.

Le résumé du film (en anglais) :

http://www.astralresearch.org/mysticalmovieguide/mmlist.pl?exact=Zero%20City&year=1988&findwhere=allsyn&index=1

Hélas il n'existe pas de version avec une langue autre que russe...
Valeriaan

Message  Johnny60 le Mer 15 Oct - 13:23

“The Killer” revient avec un nouvel album le 10 Novembre. Accompagné de duos prestigieux.

Johnny60

Message  Invité le Mer 15 Oct - 13:25

pourquoi y fait plus que des duos ?

Invité
Invité

Message  Johnny60 le Mer 15 Oct - 13:45

3 extraits dans les nocturnes d'hier. Inutile de dire que j'adore.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-nocturnes-du-lundi-13-octobre-2014-7774802477

Si seulement Johnny pouvait faire un album bien Rock'n'roll du même genre et retrouver ce son...... Allez continuons de rêver.
Johnny60

Rock à Memphis

Message  bernard le Mer 15 Oct - 19:19

Il me semble que lors de la présentation de l'album "Rock à Memphis" sur RTL dans l'émission de Jean-Bernard Hebey, Johnny dit que Jerry Lee Lewis était attendu pour les sessions d'enregistrement et qu'il n'est jamais venu.
En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas lui qui joue sur les versions actuellement disponibles.
(si vous ne comprenez pas tout, je peux vous traduire en anglais)
bernard

Johnny Hallyday et Jerry Lee Lewis

Message  Invité le Mer 15 Oct - 19:46

j' espère que la tournée que il à commencer au U.S.A pour ses 80 ans il ferra des dates en Europe

Invité
Invité

Message  Johnny60 le Mar 29 Sep - 17:28

Happy Birthday au Killer qui fête ses 80 ans.

Vive le Rock'n'roll !!!!!!!

Johnny60

Message  Phiphi le Mar 29 Sep - 18:43

Je me souviens d'une émission radio consacrée à Johnny depuis les studios de Lyon sur RMC , à la sortie de " Rock à Menphis" vers Juin 75 et présentée par Julien Lepers , Johnny avait déclaré que JJL avait participé au piano sur " "Que fais tu à l'école " , une nouvelle version de " Nous quand on s'embrasse " , l'originale étant de JJL .

Il déclarait que rien que de le voir jour ainsi au piani , Johnny avait envie de faire comme lui .

De même pour l'annecdote , la voix parlée sur " La fille de l'été dernier " n'est autre que Michel Mallory .

Phiphi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut