L'aventure c'est toujours l'aventure

L'aventure c'est toujours l'aventure Empty L'aventure c'est toujours l'aventure

Message  JH76 le Lun 9 Fév - 23:54

Ca se confirme, Johnny devrait participer, sous la direction de Lelouch, à la suite de L'aventure c'est l'aventure... Début du tournage prévu en septembre... Pas bon signe pour une tournée d'hiver tout ça... Neutral à moins qu'il ne tienne qu'un petit rôle comme en 1972.

http://fr.news.yahoo.com/5/20090209/ten-l-aventure-c-est-l-aventure-la-suite-e95f385.html
JH76
JH76

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure c'est toujours l'aventure Empty Re: L'aventure c'est toujours l'aventure

Message  rom25 le Mar 10 Fév - 0:02

ahlala mince...si tournage il y a..c'est vrai que cette tournée d'hiver va se compliquer..
esperons avoir plus de nouvelles d'ici peu...!!
amitiés
rom25
rom25

L'aventure c'est toujours l'aventure Empty Re: L'aventure c'est toujours l'aventure

Message  Invité le Mar 10 Fév - 0:35

Effectivement Claude Lelouch lui meme a confirmé le tournage de L'aventure c'est l'aventure avec la présence de JOHNNY qui devrait comme en 1972 y tenir un petit role donc pas de gros soucis de ce coté la quant a une éventuelle tournée d'hiver Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Fév - 7:41

Et un nanar de plus en perspective!!
Comment oser donner une suite à ce film et faire oublier Brel et Ventura ?? c'est du n'importe quoi mais cela donnera un bon coup de pub à lelouch qui en a grand besoin vu la tournure qu'a pris sa carriere....
En septembre, Johnny a deja des dates à Bruxelles...

Invité
Invité

Message  dpcharle le Mar 10 Fév - 8:26

A l'époque ce film m'avait bien plu Wink
dpcharle
dpcharle

Message  gradouka le Mar 10 Fév - 11:09

AH MALPASSO pas du tout d'accord avec toi,

l'aventure c'est l'aventure c'est un excellent divertissement, qui a marqué une époque, avec de grands acteurs à contre emploi.

la chanson de johnny est une superbe chanson de sa période 70.

le film est largement aussi bon que jean philippe, pour lelouch tu n'as également pas forcément raison.

IL A FAIT QUELQUES UNS DES TRES GRAND FILMS DES TRENTE DERNIERES ANNEES, LES UNS ET LES AUTRES, PARTIR REVENIR, LA BELLE HISTOIRE, UN HOMME ET UNE FEMME, ITINERAIRED'UN ENFANT GATE, EDITH ET MARCEL...

C'EST VRAI QUE CES DEUX DERNIERS FILMS N'ETAIENT PAS IMMENSE, MAIS C'EST TOUT SAUF DU NANARD.

LELOUCH en plus, est un réalisateur qui apprécie la musique est l'implique dans le film comme un personnage.

si tu avais pris le temps, tu aurais vu une partititon de près de trois heures de michel legrand, qui arrange même le boléro de ravel en y ajoutant une voix féminine, tu aurais entendu, " oui on se reverra ", et vu l'un des plus beau traveling du cinéma.

si tu avais pris le temps dans partir revenir tu aurais entendu et vu un film quasiment en un seul plan séquence sur une symphonie ou ne manque pas une note.

si tu avais pris le temps, tu aurais entendu la voix incroyable de mama béa ( c'est du rock bien dur ), posée comme une rose sur la musique combinée d'aznavour et legrand, dans édith et marcel sur la chanson avant toi, dans huit orchestrations différentes dont certaines t'amènent les larmes au yeux plus surement que les oignons.

Si tu avais pris le temps tu aurais vu que la légende de johnny a également été faite de l'aventure c'est l'aventure, qui a permis de casser l'image du rockeur de la bagarre, pour le lier à la chanson à texte française incarnée par BREL et au cinéma traditionnel incarné par ventura, après ce film les plus vieux l'ont regardé différement ce superbe chanteur capable de ne pas de prendre au sérieux.

Si tu avais pris le temps tu aurais entendu la musique puissante de cosma dans le seul western de lelouch sur un plan dans lequel james kaan reste seul face à la mort dans le désert.

non lelouch est loin d'être un cinéaste à nanard.

il est peut être pas dans l'air du temps, mais les pages du cinéma français des trente dernières années portes souvent son nom et de nombreux chanteur lui doivent beaucoup.

tout comme la chanson française doit beaucoup à 50 ans de carrière d'un certains jean philippe.

amicalement.
gradouka
gradouka

Message  Serge le Mar 10 Fév - 11:41

Tout à fait d'accord avec Gradouka la musique est tres belle et le film tres divertissant
Ces films nous permettent de nous divertir et delasse lorsque l'on est fatigué
Certainement meilleurs que certains thriller ou films d'horreur qui pourtant ont de grosses vedettes dans leurs casting
L'apparition de Johnny est aussi bonne meme peut etre mieux que dans paparazzi ou miska ou malpertuis ou l'annimal ou sur ces deux derniers il faut vraiement etre attentif pour ne pas louper son apparition à l'ecran
Serge
Serge

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  dpcharle le Mar 10 Fév - 12:02

trés bon commentaire Gradouka Wink
dpcharle
dpcharle

Message  gradouka le Mar 10 Fév - 14:42

malpaso

autant pour moi en te relisant plus attentivementje me suis rendu compte que je n'avais pas comprs le sens de ton commentaire.

j'espère qu'il n'y aur pas d'ombre

AMICALEMENT
gradouka
gradouka

Message  broc le Mar 10 Fév - 16:30

De plus, si son rôle ressemble à celui de 72, Lelouch va avoir besoin d'un Johnny en tournée! Donc pas d'incompatibilité....

Broc

broc

Message  CHRISSYROCK le Mar 10 Fév - 20:21

L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE est le seul film avec à la rigueur l'ITINERAIRE pour bebel que j'apprécie de LELOUCH.
Perso, en ciné Frenchy, je préfère LAUTNER/VERNEUIL ou SAUTET !
C'est vrai par ailleurs que depuis au moins 10 ans, il n'a cessé d'aligner les bides commerciaux, donc ce remake ou cette suite sont sans doute le bienvenue.
Mais, VEBER ( pourtant génial réal de notre temps en matière de comédies populaires ) a bien fait un remake de L'EMMERDEUR, avec BERRY et TIMSIT.
Résultat : un échec cinglant !
Remplacer VENTURA et BREL, c'est très casse-gueule.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  laurent54 le Mar 10 Fév - 20:30

Et que penses tu "d'un homme et d'une femme " ?

amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Message  CHRISSYROCK le Mar 10 Fév - 20:36

Bah écoute, sans plus ...
Evidemment, c'est devenu culte, la chanson cha ba da etc ...
La Ford mustang de TRINTIGNANT, la plage, etc ...
C'est un symbole des années 60 comme ET DIEU CREA LA FEMME l'était dans les années 50 mais ca ne me touche pas vraiment.
Je préfère LA FUREUR DE VIVRE, WEST SIDE STORY, RIO BRAVO ou LA MORT AUX TROUSSES.
Et côté Français : LES TONTONS FLINGUEURS/RABBI JACOB/FANTOMAS ou LE PROFESSIONNEL.
Plus fun, plus cinéma pop corn sans doute.
Bonne soirée.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Invité le Mar 10 Fév - 20:56

gradouka a écrit:malpaso

autant pour moi en te relisant plus attentivementje me suis rendu compte que je n'avais pas comprs le sens de ton commentaire.

j'espère qu'il n'y aur pas d'ombre

AMICALEMENT

Pas de soucis...en effet je n'ai jamais critiqué 3l'aventure c'est l'aventure" qui est un film que j'aime beaucoup (pas a cause de la participation de Johnny!!...) mais le fait de donner une suite à un tels film, où les deux legendes vedettes du 1er opus ne sont plus de ce monde aujourd'hui...En lisant ton post cependant, je me repencherai d'avantage sur l'oeuvre de Lelouch quand l'occasion se présentera... Wink

Invité
Invité

Message  gradouka le Mer 11 Fév - 15:26

merci d'avoir accepté mes excuses
gradouka
gradouka

Message  Zorba le Mer 11 Fév - 18:07

Pour ceux qui le le possèdent encore pas ... ou qui auraient loupé l'édition parue récemment en librairie ....,
vu chez Carrefour au prix trés intéressant de 4 €.

L'aventure c'est toujours l'aventure Sans_t10
Zorba
Zorba
Admin
Admin

http://www.hallyday.com

Message  CHRISSYROCK le Mer 11 Fév - 19:14

Il y a 2 ou 3 semaines, il était vendu avec le TELE 7 JOURS ( décidément, après le calendrier cette année ) pour 5 Euros.
Je l'avais pas encore en DVD, maintenant c'est fait.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé