Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment ai-je pu être aussi con ???

+17
le baron
diogene
dicknroll
jojo_75
jean-baptiste
gradouka
Rockin Rick
Guillaume
CHRISSYROCK
david0592
luigilavazza
pierre77
Yuna
dpcharle
FUENTES
laurent54
lakota88
21 participants

Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  lakota88 Sam 7 Fév - 19:12

Il y a quelque temps sur ce cher forum, quelqu'un avait reparlé de l'album "ROUGH TOWN" et en disait beaucoup de bien.
J'avais remisé cet album aux oubliettes because je ne l'aimais pas.
Aujourd'hui je me suis décidé à le reécouter pour ne pas mourrir idiot.... QUEL PIED ! Cette album est une merveille à tous les sens du terme, la voix toujours EXEPTIONNELLE, la musique GEANT, les Musicos FABULEUX.... un chef d'oeuvre quoi !!!!
PARDON, MILLE FOIS PARDON JOHNNY ! Peut-être qu'un jour je découvrirai avec ravissement ton dernier album !!!??? (ton accent Anglais est vraiment affreux.... Pire que moi et c'est tout dire.....)
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  laurent54 Sam 7 Fév - 20:07

Salut Lakota 88 Very Happy

Cet album est une pépite ,et la cigale du "même nom " un moment d'anthologie !


Amitié .

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  FUENTES Sam 7 Fév - 20:20

ben moi j'aime pas dutout!!
je ne l'aimerais jamais!

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  Invité Sam 7 Fév - 21:02

Que du bonheur cet album , comme quoi on peut toujours changer d'avis !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  dpcharle Sam 7 Fév - 23:26

tous les albums de Johnny sont de bijoux Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  Yuna Dim 8 Fév - 10:07

Moi j'adore cette album aussi !! Vraiment superbe !
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  pierre77 Dim 8 Fév - 11:00

Mon cher Lakota, tu as parfaitement raison, cet album est une pure merveille. Un véritable album de blues ( pas comme l'autre...). C'était une autre époque, une époque ou Johnny pouvait et faisait ce qu'il voulait, avec qui il voulait. Un album plein de courage, d'inspiration et de musiciens extraordinaires. Tiens! ben pour le coup, je me le passe immédiatement en ton honneur.

Bien à toi mon ami
Pierre
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  luigilavazza Dim 8 Fév - 11:16

Super album,rien a jeter dés la premiere écoute j'etais sur le c.l
luigilavazza
luigilavazza

Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 62
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  david0592 Dim 8 Fév - 11:47

un super album, et l'une des première collaboration avec Robin, qui depuis est tjr avec Johnny! Wink
david0592
david0592

Messages : 915
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  CHRISSYROCK Dim 8 Fév - 15:31

94 était une année exceptionnelle pour JH.
Le show de la CIGALE et l'album ROUGH TOWN qui en était l'inspiration principale sont remarquables.
Cet album n'a pas marché auprès du grand public et même auprès de bons nombres de fans pour deux raisons majeures :

1 : Il est sans concession aucune à la variété, c'est rock, c'est blues, ca gueule, ca transpire l'authenticité.
2 : Il est en Anglais.
Et c'est surtout ce second point qui a dû le planter car n'oublions pas qu'encore aujourd'hui même si les nouvelles générations changent la donne, un grand nombre de Français ne parlent pas l'Anglais ou très peu !

En même temps, 99% des Américains et des Anglais ne parlent pas du tout Français !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  lakota88 Dim 8 Fév - 19:36

C'est vrai que cet album est génial et que l'on sent bien que notre Johnny sur ce coup là a surement fait plus ce qu'il voulait que son dernier album de "blues" où il y à quand même beaucoup de concessions pour toucher un public plus large et anmener par la même occasion plus de pognon à sa boîte..... Je confirme bien que ROUGH TOWN est génnial et qu'il n'y a aucune comparaison avec "le coeur d'un homme".... je regrette sincèment de ne pas avoir écouté ce disque depuis des années..... Je me ratrappe, il passe en boucle dans mon casque quand je peint et, hasard, mes couleurs sont plus belles.... essaie Pierre tu verras ca marche !!!!
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  Guillaume Lun 9 Fév - 11:25

Un album somptueux. Peut être le meilleur des années 90. Un album prise de risque comme on aimerait en avoir plus souvent. Un seul reproche à faire : L'accent de Johnny en anglais. Il le parle beaucoup mieux qu'il le chante. Mise à part ce petit détail, Rough Town est un must dans la carrière de Johnny.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  Rockin Rick Lun 9 Fév - 13:07

sacré lakota...donc je peux continuer à enregistrer en anglais vu que tu te passes rednecks aussi en boucle Laughing ! Johnny avait pris un vrai risque et ça montre la part des puristes rockers qui le suivent même dans cette démarche,
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  gradouka Lun 9 Fév - 13:43

moi aussi je l'avais oublie celui la c est avec le forum que je l'ai redécouvert
C'est du bon même du très bon hurricane c est très fort
C'est un disque qui plaît aux amateurs il n'a aucune chance avec le grand public.
En anglais du rock c est vraiment pas gagne

Pour nous pourtant il a une place a part c est le album sans aucune confession, celui que seul un petit grume écoute. Ça me fait penser aux amateurs de jazz que l'on voit se délecter de truc pour nous très obscur
Nôtre différence est faîte de ça du bonheur de l'écoute d'un album du boss en anglais
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty à johnny et l'englais

Message  jean-baptiste Lun 9 Fév - 13:52

pourquoi toujours l'accent lachez le.....avec ça

c'est toujours mieux que sur i am the blues

mais au moin on le comprend et puis c'est un franco belge pas un americain Arrow

mais cet album est formidable et la suite lorada dans le même esprit .....

j'aimerai que johnny apres la derniere tournée pense moin au grand public et refasse des albums avec un peu plus de risque.........

et avec des americains ou alors un seul compositeur pour avoir la même direction,voir même un seul auteur.


allez johnny plus de blues, rock ,country ,folk de la vrai musique americaine bounce bounce
jean-baptiste
jean-baptiste

Messages : 152
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 43
Localisation : vendée

http://www.myspace.com/146871351

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  jojo_75 Lun 9 Fév - 14:32

L'histoire de l'accent peut être très subjectif parfois.



Je me rappelle d'un reportage sur les maisons de disques datant du début de "Envoyé spécial".

Un journaliste s'était procuré une bande inédite des Stones et a été voir les majors en leur disant qu'il s'agissait d'un jeune groupe français. Un des responsables consultés déclara après écoute de cette bande que l'accent du chanteur n'était vraiment pas crédible lol!
Seul le responsable d'EMI flaira le truc, et demanda qui étaient ces inconnus et dit tout de go "amenez les moi je suis prêt à les signer".
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  gradouka Lun 9 Fév - 17:24

full for the blues est un trésq gros titre tout comme hurricane.

moi l'accent de johnny je ne l'entend pas, surtout en anglais.
il a un accent mais c'est tout de même pas même pas choquan(t, il y a tout de même pîre.

moi qui suis corse, je trouve que dans l'amore solu il a un accent, mais celui-ci donne un plus à la chanson. johnny il es toujours bon, même en corse.

amicalement
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  CHRISSYROCK Mar 10 Fév - 20:28

ROUGH TOWN est un album sompteux et foncièrement rock.
Qaunt à l'accent, en comparaison avec au moins 95% des Français, Johnny a un excellent accent Anglais.
Vous avez déjà entendu parler en anglais nos responsables politiques ?
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  lakota88 Mar 10 Fév - 22:30

Sans compter, mon cher Chrissy que ces chers (au sens onéreux) hommes politiques pour ce qui est de chanter !!!!! nous faire gueuler oui, ça oui....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  CHRISSYROCK Mer 11 Fév - 19:19

Tu as bien raison, grand Chef !

Amicalement.
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  dicknroll Sam 14 Fév - 1:38

mais oui, pour moi aussi, presque parfait cet album, 8,5 voir 9 sur 10.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  diogene Sam 14 Fév - 11:24

dicknroll a écrit:mais oui, pour moi aussi, presque parfait cet album, 8,5 voir 9 sur 10.

L'album et surtout le concert sont superbes. Préférence pour le concert avec une version d'anthologie de "Wholla lotta shakin... "et de "Hey Jo" à tomber par terre. Moi j'ai vu le concert à la Luna à Bruxelles et mon souvenir est qu'il était supérieur à celui de la Cigale avec la présence sur scène de Michel Mallory.

diogene

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  le baron Sam 14 Fév - 13:26

....ah ! ..le concert à "La Luna" à Bruxelles.... j'y étais aussi...sans aucun doute..le meilleur concert de la tournée !!!.... Johny lui-même l'a reconnu.... c'est même un des meilleurs concerts de Johnny de toute sa carrière...... un de ces concerts mythiques..... dansle top 5 en tout cas...
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  diogene Sam 14 Fév - 13:33

le baron a écrit:....ah ! ..le concert à "La Luna" à Bruxelles.... j'y étais aussi...sans aucun doute..le meilleur concert de la tournée !!!.... Johny lui-même l'a reconnu.... c'est même un des meilleurs concerts de Johnny de toute sa carrière...... un de ces concerts mythiques..... dansle top 5 en tout cas...


merci l'ami de partager mon avis

diogene

Messages : 55
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  ROCOEUR48 Sam 14 Fév - 14:10

Je suis content de pouvoir enfin, à nouveau vous lire! (soucis d'ordinateur)
Je partage entièrement votre avis sur le niveau des concerts de la tournée de La Cigale. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'énormes effets spéciaux. J'espère qu'il mettra "le feu" à en faire chavirer les foules de surprises, d'étonnement, par les morceaux qu'il choisira de nous interpréter.
Bon week-end à toutes et tous.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  pense a moi Dim 15 Fév - 12:41

super album ca c'est sur, la meilleur période de jh pour moi 94-96 Neutral
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  RockKevin Dim 15 Fév - 12:48

Very Happy bonjour à tous ,

Oui un super Album "Rougt Town" vraiment un super album , je me souviens du taratata spéciale johnny en 1994 , bref pour moi c'est la dernière période de johnny purement Rebelle , la cigale 94 superrrrrrrrr . Very Happy Very Happy Very Happy

Il rien a jeter dans l album "Rougth town" . cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  dpcharle Dim 15 Fév - 14:25

en ce qui me concerne, plus il vieillit plus il se bonifie notre JOHNNY donc pour moi le dernier album est toujours meilleur que le précédent Wink Wink Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  CHRISSYROCK Dim 15 Fév - 15:07

J'adore aussi toute cette période jusqu'à VEGAS 96.
Johnny me semble t-il a bifurqué vers la variété depuis l'association avec OBISPO en 97/98 même si cet album comporte, il faut le reconnaître, quelques titres rock de premier ordre comme LES MOULINS AVENTS/QUE MA HARLEY REPOSE EN PAIX/NOS LIMITES/ALLUMER LE FEU ...
Par contre, à partir de 99 avec l'album de David puis en 2002 avec A LA VIE A LA MORT, la variété s'est faite omniprésente et le matériel de scène quasi inexistant car peu de titres de ces deux albums ont été repris sur scène finalement, même s'il s'en est dégagé deux ou trois standarts devenus incontournables.
En 2005, avec MA VERITE, pas mal de titres punchy vont rétablir l'équilibre en faveur du rock.
En 2007, LE COEUR D'UN HOMME va définitivement remettre les pendules à l'heure.
The rocker is back !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  pense a moi Lun 16 Fév - 9:10

ouai il y a eu un tournant aprés végas........................ Rolling Eyes
pense a moi
pense a moi

Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  momodemagny Lun 16 Fév - 18:36

Pour DPCHARLES.
Toujours les bonnes réponses et les bonnes réflexions,aux fans qui tranchent entre JOHNNY ET JOHNNY .
Je pense comme TOI sur johnny des années -60 à 2009 ET PLUS......
ET VIVEMENT ST ETIENNE ET PARIS voire BEZIERS ET ENCORE MERCI A RTL DU 21 OCTOBRE 2008....
momodemagny
momodemagny

Messages : 43
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  dpcharle Lun 16 Fév - 19:39

merci momodemagny Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment ai-je pu être aussi con ??? Empty Re: Comment ai-je pu être aussi con ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum