Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'arnaque est en cours

+14
JPM
salentina
gradouka
erics
Mirmillon
yanjer
Phil
roky60
jclang
FUENTES
XAV.
dpcharle
pense a moi
Serge
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  Serge Jeu 29 Jan - 12:12

Merci JPM et tous ceux qui ont participé à cet agreable debat qui a permis de resituer les responsabilités de tous les intervenant dans la creation d'une oeuvre musicale
Cela permet à ceux qui ne le savait pas que Johnny ne s'en mettait pas plein les poches mais que d'autres inconnus du grand public le faisait en laissant porter la responsabilité sur l'Artiste
Comme je le disais ce n'est pas sur des disques que la vedette vis mais sur ces concerts et produits derivés comme la pub
Bon courage à tous
Serge
Serge

Messages : 457
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 74
Localisation : SAINT BREVIN

http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  JPM Jeu 29 Jan - 12:26

Je dirais même plus Serge, en 2008 année sans concerts, la Pub et les produits dérivés ont constitué pour Johnny + de 50% de ses revenus.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  FUENTES Jeu 29 Jan - 12:37

salut à toi chailloux
tu tchat avec ton voisin??

FUENTES

Messages : 687
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  salentina Jeu 29 Jan - 13:18

Et avec tout ça où est l'arnaque ? On a assez de jugeotte pour savoir ce qu'on veut acheter ou pas....
quant aux revenus de Johnny et des autres artistes, ce sont de simples spéculations d'une agence chargée par le Figaro de faire, chaque année, des estimations hasardeuses et fantaisistes, qui font le tour du web et de la presse écrite...et tout le monde est content...
car qui vérifient les contrats de Johnny ou de Cabrel ? .... bref, encore un bande de guignols, une de plus... on est plus à ça près en 2009 !
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  XAV. Jeu 29 Jan - 14:49

jojo_75 a écrit:J'avoue que j'ai raté un épisode : Johnny n'étant pas auteur ni compositeur, les titres qu'il interprète ne sont pas publiés par lui mais par les maisons d'édition des auteurs et compositeurs respectifs.

Jojo 75, depuis quelques années l'édition est devenue un enjeu terrible... Les baisses de ventes de disques sont telles (-50% en deux ans !) que certains artistes (d'autres sont déjà leurs propres éditeurs depuis longtemps) se sont tournés vers l'édition pour combler ce manque à gagner. Johnny, pour sa part, est son propre éditeur depuis des années... Sa dernière boite d'édition est Pimiento mais il en a eu d'autres ces 30 dernières années... En effet, bon nombre d'auteurs/compositeurs sont déjà signés en boite d'édition, dans ce cas là, ce sont des contrats de co-éditions signés entre les divers éditeurs...

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  gradouka Jeu 29 Jan - 17:02

en parlant de produit dérivé, y'a des truc sympa tout de même moi je les aime bien ces tee shirts que l'on achète sur les parvis des concerts.

j'irais pas acheter les assiettes, et autre conneries, mais il faut tout de même dire que pour certains trucs sans avoir honte je suis client.

amitié
gradouka
gradouka

Messages : 468
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 59
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  jojo_75 Jeu 29 Jan - 19:51

XAV. a écrit: En effet, bon nombre d'auteurs/compositeurs sont déjà signés en boite d'édition, dans ce cas là, ce sont des contrats de co-éditions signés entre les divers éditeurs...

Xav.

Là je comprend mieux. Grosso modo le deal qui est proposé aux artistes qui écrivent "pour" Johnny c'est "on prend ta chanson mais on veut l'éditer" donc on se fait du fric avec le travail d'un autre... pirat
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  XAV. Jeu 29 Jan - 23:26

En même temps, sans un tel interprète, certaines chansons seraient passées à la trappe !! Wink Et puis, dans le cas de la co-édition ce n'est pas l'auteur ou le compositeur qui voit sa part de droits se réduire, mais l'autre éditeur, alors... c'est un moindre mal !! Very Happy

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  jojo_75 Ven 30 Jan - 22:59

XAV. a écrit:En même temps, sans un tel interprète, certaines chansons seraient passées à la trappe !! Wink Et puis, dans le cas de la co-édition ce n'est pas l'auteur ou le compositeur qui voit sa part de droits se réduire, mais l'autre éditeur, alors... c'est un moindre mal !! Very Happy

Xav.

"Coco avec moi ta chanson elle fait 400 000 minimum. Alors si tu veux que je la chante faut que tu signes chez moi" lol!
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  jeremy Sam 31 Jan - 15:04

n'en déplaise à certains les tirages en différentes versions sont monnaies courantes et très bien acceptées par les fans d'artistes ou de groupes anglo-saxons (stones, u2, bon jovi, springsteen, acdc, bryan adams, etc) entre les versions japonaise, anglaise, américaine, les tour édition, avec dvd on peut finir par avoir 5 à 6 versions d'un même album sans crier au scandale. ces éditions sont destinées à doper les ventes d'album. ce n'est pas de l'arnaque.
après libre à vous ou pas d'acheter le produit. nous en sommes en démocratie, vous n'êtes pas obliger de racheter l'album... et si vous le faites alors ne crier pas à l'arnaque.
tout le monde y trouve son compte : les fans (vive les titres inédits), l'artiste (droits d'interprète, d'édition, d'auteur-compositeur), les auteurs-compositeurs (par ici la monnaie), la maison de disques (business is business).
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  jojo_75 Sam 31 Jan - 15:56

Ah bon les fan de Johnny seraient si différents de ceux de stones, u2, bon jovi, springsteen, acdc et bryan adams?

Tu as raison personne n'est obligé d'acheter mais personnellement je trouve ce procédé assez vicieux envers les fans qui tôt ou tard vont arrêter d'acheter les album à leur sortie sachant que six mois après les bonus vont sortir.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  pierre77 Sam 31 Jan - 17:45

Jojo_75, tu en connais beaucoup de fans capables d'attendre six mois après la sortie d'un album du Jojo? Wink Very Happy
Blague à part, je comprends ce que tu veux dire Wink .
En même temps si la photo de la nouvelle pochette est ce gros plan, ben c'est pas terrible. Elle est tellement laide! Cette photo pue le trafiqué à plein nez...
Je trouve Johnny plus beau avec l'âge de ses artères qu'avec une tronche tirée à 4 épingles...C'est le cas de le dire
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  Yuna Sam 31 Jan - 22:51

Moi pour ce nouvel album, en prévision de ce petit coup de bisness, j'ai acheté la version CD DVD format digibook (ou je sais plus quoi) qui est pas très pratique à manipuler ou ranger et j'attend la sortie de la nouvelle édition format boitier cristal (on s'y perd avec tout ces noms d'éditions différentes scratch ) avec les inédits pour avoir un format plus pratique.

Mais je trouve aussi qu'on nous prend quand même pour des buses avec ces histoires d'éditions (même si on n'est pas obligé d'acheté) et que ca devient assez énervant, mais c'est monnaie courante maintentant, beaucoup d'artistes le font.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque est en cours - Page 2 Empty Re: L'arnaque est en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum