Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

le numéro 6 n'est plus !

5 participants

Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty le numéro 6 n'est plus !

Message  lifeonmarsdb Jeu 15 Jan - 17:24

Si Johnny a marqué les années 60 , Patrick Mc Goohan a marqué l'histoire de la télévision..."Le prisonnier" est la première oeuvre d'art produite POUR la télévision. Cette série britannique de 17 épisodes est l'oeuvre d'un seul artiste visionnaire, Mac Goohan, qui en fut le créateur, le réalisateur et l'acteur..."le prisonnier" resta longtemps incompris et sa première diffusion fit même scandale.
Cerrtains considérent que c'est "le plus grand film de science fiction de tous les temps".

Il est impossible que les anciens du forum ne s'en souviennent pas: "Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre ! "

"Bonjour chez vous !"

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  caraibes1 Jeu 15 Jan - 18:14

"Le Prisonnier" s'est évadé...

le numéro 6 n'est plus ! Image_50494551
Patrick McGoohan©️ DR


L'acteur Patrick McGoohan, interprète du mythique "n°6" de la série culte, s'est éteint mardi à Los Angeles


L'acteur irlando-américain, qui avait 80 ans, a succombé à Los Angeles à "une courte maladie", selon son agent Sharif Ali, qui ajoute que récemment, il avait encore divers projets.

Patrick McGoohan, né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, était la star de deux séries cultes des années 1960, "Le Prisonnier", mais aussi "Destination Danger".
Né le 19 mars 1928, devenu star grâce à la télévision, il avait également joué dans de nombreux films de cinéma, comme "L'évadé d'Alcatraz" (1979) avec Clint Eastwood, "Braveheart" (1995) de Mel Gibson, "Le droit de tuer" (1996) avec Samuel L. Jackson, ou encore "Scanners" (1991) de David Cronenberg, "Un génie, deux associés et une cloche" (1976) de Damiano Damiani...

Le rôle phare de sa vie demeurera à jamais celui du "Prisonnier", cet agent secret démissionnaire, kidnappé puis retenu contre son gré dans un village pittoresque et mystérieux. Disposant de son propre appartement, l'otage est surnommé "Numéro 6" par ses geôliers insaisissables. "Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !", phrase entendue lors du générique, et à laquelle répondait le rire sardonique d'un ravisseur sans visage, allait rester gravée dans la mémoire des amoureux de la série. Chaque tentative de fuite était stoppée par d'impressionnantes bulles blanches surgissant du fond de la mer... Cette série, tournée au Pays de Galles, n'a beau compter que 17 épisodes, elle a marqué des générations de téléspectateurs depuis sa première diffusion en 1968.

Auparavant, Patrick McGoohan avait déjà joué le rôle d'un agent secret, John Drake, dans une série en noir et blanc, "Destination Danger" (Danger Man).

Dans les années 1970, l'acteur s'est illustré en tant que guest-star dans une autre série culte, "Colombo", avec Peter Falk. Il y a joué le rôle du meurtrier à plusieurs reprises, poussant même le plaisir jusqu'à réaliser des épisodes.


J'ai regardé de temps à autre cette série du prisonnier.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  claudine59 Jeu 15 Jan - 19:50

ou est le rapport avec johnny ?
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  lifeonmarsdb Jeu 15 Jan - 20:13

claudine59 a écrit:ou est le rapport avec johnny ?
Aucun...c'est grave?

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  CHRISSYROCK Jeu 15 Jan - 20:14

Aucun, sauf que peut-être Johnny aimait cette série !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  dpcharle Jeu 15 Jan - 22:17

j'ai adoré cette série Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  lifeonmarsdb Jeu 15 Jan - 22:33

dpcharle a écrit:j'ai adoré cette série Wink
Comme tous ceux de notre génération je pense...

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  claudine59 Ven 16 Jan - 20:21

je constate que certaines personnes ont le droit de poster ce qu'ils veulent sans aucun rapport avec johnny, et que parfois, d'autres se font rembarrer..

Il existe un tas de forum ou l'ont peut parler de tout et de rien.. merci de pas encombrer le forum avec des messages de ce type..

et j'adore patrick mac gohan, ami de peter falk Smile
claudine59
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  lifeonmarsdb Ven 16 Jan - 20:49

claudine59 a écrit:je constate que certaines personnes ont le droit de poster ce qu'ils veulent sans aucun rapport avec johnny, et que parfois, d'autres se font rembarrer..

Il existe un tas de forum ou l'ont peut parler de tout et de rien.. merci de pas encombrer le forum avec des messages de ce type..

et j'adore patrick mac gohan, ami de peter falk Smile
Je ne pense sincérement pas faire partie des privilégiés du forum, et si vraiment ça te fait plaisir alors que les administrateurs posent un verrou...Si ça te permet de voir le ciel plus bleu ! Il y a toujours des plus royalistes que le roi...

lifeonmarsdb

Messages : 88
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le numéro 6 n'est plus ! Empty Re: le numéro 6 n'est plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum