Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bravo la môme

+6
marsou
Fan01
Rockin Rick
Breizh
Montana
Rockoeur
10 participants

Aller en bas

Bravo la môme Empty Bravo la môme

Message  Rockoeur Lun 25 Fév - 13:26

hello

Un petit post pour féliciter Marion Cotillard ,admirable interprète d' Edith Piaf, récompensé à hollywood par un oscar de la meilleure interpréte féminine, 50 ans après Simone Signoret.

Un beau témoignage qui permet une petite pensée à celle qui avait décelé chez Johnny cette étincelle qui fait les légendes, mais Edith avait elle aussi quelque chose de Rock n Roll, vous n'êtes pas convaincu ? écoutez " L'homme à la moto "

Rockoeur
Bravo la môme Img-132624u01ew

Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Montana Lun 25 Fév - 13:55

C'est clair mon Rockoeur ! Elle était déjà ma chanteuse préférée de tous les temps, elle le sera encore jusqu'à mon dernier souffle.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Breizh Lun 25 Fév - 13:58

Moi c'est le Taulier mon chanteur préféré!!
Faut pas sortir du contexe lol!
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév - 14:17

le véritable exploit c'est que le film est bien en français (il n'existe pas de version anglaise), contrairement à signoret qui avait tourné dans un film en anglais. Piaf (bien que ce ne soit pas ma tasse de thé habituel) est un monument national français reconnu aux états unis, chose que peu d'artistes ont réussi à faire ...elle incarne un certain Paris ...
Ma chanteuse préférée c'est shania twain sinon qui est un poil plus sexy que Mme Piaf (message personnel à Laurel Breizh et Hardy Montana lol! lol! lol! )... quoi de neuf docteur albino !?
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Breizh Lun 25 Fév - 14:42

Rockin', quand je vois S...T...!! Je ne pense pas du tout à une chanteuse lol! lol! lol!


Bravo la môme Img-143933pkuko
Breizh
Breizh

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 69
Localisation : Bretagne quand je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Montana Lun 25 Fév - 14:51

Rockin Rick a écrit:le véritable exploit c'est que le film est bien en français (il n'existe pas de version anglaise
Sauf qu'aux US le titre de ce film est "La vie en rose" et pas "La Môme", il fallait que ça leur parle. En effet, Piaf a fait un long séjour aux US, et là-bas c'est surtout cette chanson qu'ils connaissent d'elle.
Rockin Rick a écrit:Ma chanteuse préférée c'est shania twain sinon qui est un poil plus sexy que Mme Piaf
Entre ces deux oiseaux, je préfère le Piaf qui est une véritable voix plutôt que la chose ci-dessous :
Bravo la môme Img-144105q3dtb
Ce te donne du vague à Laam mon cher Ricky ?
Bravo la môme Img-1443066jqkx
Rockin Rick a écrit:... quoi de neuf docteur albino !?
Voila ce qu'il y a de neuf mon Ricky, pour toi la place du 3ème passager
Bravo la môme Img-1447473i7w9

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév - 15:01

J'y peux rien quand je vois shania...je vois la vie en rose ! Embarassed ...quand à vous deux j'aimerais que vous soyez emportés par la foule...quant au breton il était beau il sentait bon le sable chaud. (et le cidre frelaté aussi clown ) ...mais alors c'est quoi l'amour Montana ...? Wink
Toujours en forme les booze brothers ? Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Montana Lun 25 Fév - 15:07

L'amour c'est ça mon Ricky :
lol!
Bravo la môme Img-150618eivjy

Les feux de l'amour si tu préfères
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Rockin Rick Lun 25 Fév - 15:46

Ah? C'est Hiroshima mon amour ...? ou Mississippi Burning ? Tout Feu Tout Flamme ? un peu de whisky ? oui juste un doigt ! Ah vous voulez pas du whisky d'abord ? ah ça y est j'ai trouvé ...tu voulais me faire deviner un titre de Piaf avec cette photo ...facile ...c'est : Non rien de rien non je ne regrette rien ! bounce
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Bravo la môme

Message  Invité Lun 25 Fév - 18:12

Le fim la Môme est un très beau film que j' ai vue sur multivision il y à 1 ou 2 mois et que j' ai trouver une super interprétation de cette grande actrice qui jouais le role de la grande Edith Piaf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Fan01 Lun 25 Fév - 21:55

J'avais vu le film lors de sa sortie en salle ; ça te prend les tripes. D'ailleurs PIAF je l'adore pour ces chansons et son interprétation qui arrache les tripes. L'émotion est à son comble et ressemble étrangement à ce que je ressens par mon interprète préféré JOHNNY. Ce sont des artistes avec les mêmes valeurs : le frisson passe lorsqu'ils chantent.
Pour en revenir au film, Marion est SENSATIONNELLE ; tu ne peux pas rester insensible. A la fin de la représentation, il y a eu un immense silence dans la salle de cinéma, puis quelques secondes après les gens ont applaudi. Tu ressors de voir ce film, tu es bouleversé. Le film est entrecoupé de scènes véridiques.
Le rôle est superbement tenu ; la tristesse, les émotions et les larmes que tu ne peux pas retenir. A la fin tu te dis que cette femme au talent unique a eu une vie de souffrances continues. Chaque fois que le bonheur arrivait à elle, c'était de courte durée. Et pourtant, elle aurait pu être HEUREUSE grâce à ce don d'une voix hors du commun et unique. Je crois que son seul bonheur réussi durant sa vie, c'était de pouvoir chanter et ça personne ne pouvait lui prendre.

Et les reprises de Johnny que je préfère, sont celles de PIAF ; il les interprète comme elle à fond dedans avec le coeur et sa voix à lui, et c'est MAGNIFIQUE.
Fan01
Fan01

Messages : 130
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  marsou Lun 25 Fév - 22:03

je n'est pas vu le film au ciné j'ai acheter le dvd je suis rester scotcher par marion quel beau rôle bravo a elle
marsou
marsou

Messages : 2028
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  caraibes1 Mar 26 Fév - 0:09

Je n'ai pas vu le film mais ça ne saurait tarder, au vu des extraits et des louanges.
Marion n'aura mème pas le temps de décompresser car elle tourne un film de suite.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Montana Mar 26 Fév - 9:17

Fan01 a écrit:...Le film est entrecoupé de scènes véridiques...

Ah bon ? Je ne crois pas. Je l'ai vu au ciné et je l'ai en DVD mais je ne me souviens pas de cela d'autant que j'ai un certain florilège de vidéos de Piaf en tant qu'inconditionnel de la Môme et je n'y retrouve aucune de ces images. Olivier Dahan a fait très fort pour certains passages qui ressemblent traits pour traits à l'actu de l'époque. Mais bon, du coup, je vais me le repasser aujourd'hui (vivent les vacances) pour voir, tu as peut-être raison. Cette oeuvre est une totale réussite alors qu'au départ, vu comment j'appréciais Cotillard dans ses films qui méritent à peine une place tout en bas d'une vidéothèque, j'avais peur d'une nouvelle boutade à la Lelouch et son lamentable "Edith et Marcel" qui sonne faux du début à la fin et me laisse aussi froid qu'un babouin sur la banquise monkey

Marion a eu là le rôle de sa vie comme elle l'a elle-même affirmé et j'espère qu'elle aura les reins suffisamment solides pour ceux à venir pour être une Depardieu au féminin et être 100% Cotillard (immortelle donc), ça nous fera enfin oublier la soporifique Deneuve et que celle-ci redescende une bonne fois de son piédestal où elle trône injustement. Je la préfére encore au temps de l'innocence dans "Les parisiennes" aux côtés de Johnny. Pour en revenir à la Môme, déjà que certaines chansons de Piaf m'arrachent les larmes comme certaines de Johnny ("Ce que j'ai fait de ma vie", trop poignante), c'est vrai que ce film a fichu tous mes émois sens dessus-dessous sur toute sa longueur. En fait, comme une journaliste confirmait mes pensées dans le JT de TF1 hier soir, c'est l'esprit de Piaf qui a totalement pris corps dans Marion. Dans le film, Marion n'existe plus, c'est Edith qui l'a investie et on ne voit que Piaf. Je pense par là qu'au delà de l'amour et du respect de l'actrice pour le monument qu'Edith représente, elle a su s'effacer et lui offrir son propre corps. Bravo et merci Marion. Edith, c'est notre "petit fantôme" comme elle qualifiait elle-même l'enfant qu'elle a perdu.

Concernant Johnny, je crois que ce garçon a été béni quand il a rencontré la Môme car au-delà du respect et de l'admiration qu'il lui témoignait, là encore c'est une bonne partie de l'âme de Piaf qui l'anime, eux qui ont pour point commun d'être tous les deux nés dans la rue. Piaf a reconnu son talent, ce qui n'était pas gagné face au monstre sacré qu'elle était, surtout dans le contexte de l'époque. Comme l'avait dit un de nos amis du forum sur le fait que Johnny s'est dit gêné quand elle lui a posé une main sur sa jambe, je vais peut-être paraître un peu grenouille de bénitier, mais sachant qu'elle était une "miraculée" (elle priait Ste Thérèse de Lisieux pour cela), elle a transmis une partie de ce miracle à Johnny, A.M.H.A. Il est clair qu'avec tout ce qu'a vécu le Grand ("J'ai trop souvent frôlé le pire") c'est encore un miracle qu'il soit toujours debout. Pour conclure, déjà que Johnny a le chic de m'arracher les larmes quand il chante sur scène "Si tu pars" par exemple, je ne vous dis pas l'effet que ça me fait quand il chante Piaf.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  cheyenne Mar 26 Fév - 12:32

pour avoir les reins suffisament solides pour etre une depardieu au feminin.......................

j'aurai cité beaucoup de gens sauf lui !!!!!!!!! ayant connu perso guillaume je peut pas blairer le père................. qui d'ailleurs n'en etait pas un de père............. et qui n'etait rien du tout meme...........

désolé pour ceux qui l'encensse mais tant pis..............
sunny
cheyenne
cheyenne

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  ROCOEUR48 Mar 26 Fév - 20:29

Moi j'ai chalié comme une madeleine en visionnant le film. Du coup à la sortie du cinoche l'a fallu décompresser en buvant deux ou trois bières...! Fallait tout!!!
Elle a pas eu une vie facile "La môme"
Quelle interprétation! Récompense amplement mérité. Bravo!!!
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  BLUES57 Mer 27 Fév - 18:52

Une interprétation magistrale pour cette fille qui nous a replongé dans la vie de PIAF
Elle m'a émue aux larmes, j'en avait la gorge serrée après avoir vu le film et même revu à la télé.
Cette PIAF, ce tout petit bout de femme qui m'a ému à l'époque comme JOHNNY, des parcours différents mais hors norme, deux personnes qui sont nées avec une fée au-dessus de leur berceau, des cas rares comme il en existe peu chez nous
Si après tout ce temps on parle encore d'elle c'est que c'était quelqu'un dans le coeur de chacun comme Johnny le sera encore dans 50 ans car il a marqué une époque et il a su traversé les ans en étant toujours là, à nous faire vibrer, hurler....
BLUES57
BLUES57

Messages : 347
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : LORRAINE - MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Invité Mer 27 Fév - 19:32

Interpretation magnifique de Marion et recompense o combien justifiée!! En esperant qu on lui proposera par la suite d autres roles aussi extraordinaires!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo la môme Empty Re: Bravo la môme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum