Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Mini enceinte filaire JBL ON TOUR MICRO BL
Voir le deal
19.99 €

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 10 Empty regrets eternels

Message  Rockin Rick le Dim 10 Déc - 0:59

oui, à force de toujours les opposer, de nous dire que d un coté y avait Eddy et Johnny et que de l'autre y avait Dick...on en oublierait presque qu'ils sont de la même famille musicale ,qu'à eux 3 ils ont chanté tout ce qu'on aime en adaptant tous les standards de rock, de blues de country, oui Johnny est surement le plus grand, oui Eddy le meilleur parolier et Dick le plus pur ...et alors querelle stérile de rockers qui se demandent si on peut dire qu'Elvis est à lui le rock n roll alors qu'il y a des gene Vincent des Jerry Lee Lewis des Cochran... pendant qu'on s'amuse a dénigrer Dick, on oublie toutes les merdes dont on nous bassine sur les ondes de rap, de variétés mollasse de rnb à mourir d'ennui etc... Dick avec ses moyens a toujours défendu un style de musique et de vie qui n'est nullement éloigné de ceux de Johnny ou Eddy
Aujourd"hui , si Mitchell qui est étrangement muet à part d avoir dit avoir perdu un frère, dick semblait sincèrement affecté, la famille se réduit à peau de chagrin et Dick s il ne déclenchera jamais la passion que déclenche notre Johnny (j en parle encore au présent), il mérite bien plus que de la sympathie de notre part.
Il est souvent aigri, on le serait a moins... quel artiste invité sur un plateau se voit systématiquement comparé à ses 2 concurrents ? aucun ....sinon lui, ca soule...alors n alimentons plus cela
Rockin Rick
Rockin Rick

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 10 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  bernard le Dim 10 Déc - 8:38

Rockin Rick a écrit:oui, à force de toujours les opposer, de nous dire que d un coté y avait Eddy et Johnny et que de l'autre y avait Dick...on en oublierait presque qu'ils sont de la même famille musicale ,qu'à eux 3 ils ont chanté tout ce qu'on aime en adaptant tous les standards de rock, de blues de country, oui Johnny est surement le plus grand, oui Eddy le meilleur parolier et Dick le plus pur ...et alors querelle stérile de rockers qui se demandent si on peut dire qu'Elvis est à lui le rock n roll alors qu'il y a des gene Vincent des Jerry Lee Lewis des Cochran... pendant qu'on s'amuse a dénigrer Dick, on oublie toutes les merdes dont on nous bassine sur les ondes de rap, de variétés mollasse de rnb à mourir d'ennui etc... Dick avec ses moyens a toujours défendu un style de musique et de vie qui n'est nullement éloigné de ceux de Johnny ou Eddy
Aujourd"hui , si Mitchell qui est étrangement muet à part d avoir dit avoir perdu un frère, dick semblait sincèrement affecté, la famille se réduit à peau de chagrin et  Dick s il ne déclenchera jamais la passion que déclenche notre Johnny (j en parle encore au présent), il mérite bien plus que de la sympathie de notre part.
Il est souvent aigri, on le serait a moins... quel artiste invité sur un plateau se voit systématiquement comparé à ses 2 concurrents ? aucun ....sinon lui, ca soule...alors n alimentons plus cela

A l'église Eddy et Dick étaient du côté "famille historique" à quelques rangs l'un de l'autre. Dommage que malgré les projets ces 3 là n'aient jamais pu être réunis.
bernard
bernard

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 10 Empty Re: (hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu

Message  Johnny60 le Dim 10 Déc - 10:56

Rockin Rick a écrit:oui, à force de toujours les opposer, de nous dire que d un coté y avait Eddy et Johnny et que de l'autre y avait Dick...on en oublierait presque qu'ils sont de la même famille musicale ,qu'à eux 3 ils ont chanté tout ce qu'on aime en adaptant tous les standards de rock, de blues de country, oui Johnny est surement le plus grand, oui Eddy le meilleur parolier et Dick le plus pur ...et alors querelle stérile de rockers qui se demandent si on peut dire qu'Elvis est à lui le rock n roll alors qu'il y a des gene Vincent des Jerry Lee Lewis des Cochran... pendant qu'on s'amuse a dénigrer Dick, on oublie toutes les merdes dont on nous bassine sur les ondes de rap, de variétés mollasse de rnb à mourir d'ennui etc... Dick avec ses moyens a toujours défendu un style de musique et de vie qui n'est nullement éloigné de ceux de Johnny ou Eddy
Aujourd"hui , si Mitchell qui est étrangement muet à part d avoir dit avoir perdu un frère, dick semblait sincèrement affecté, la famille se réduit à peau de chagrin et  Dick s il ne déclenchera jamais la passion que déclenche notre Johnny (j en parle encore au présent), il mérite bien plus que de la sympathie de notre part.

Merci Rick pour ta plume toujours juste et plaine de bon sens.
Je voudrais aussi saluer et avoir une pensé pour Danyel Gerard qui fait aussi parti des pionniers.

Johnny60
Johnny60

Message  Gilou 31 le Dim 10 Déc - 16:44

sur sa page officielle facebook, Dick Rivers évoque la mort de Johnny avec des photos où ils sont ensemble
https://fr-fr.facebook.com/DickRiversofficiel/
Gilou 31
Gilou 31

Message  Al Bakker le Mer 13 Déc - 11:21

7 avril 1966 En direct et en public, Dick RIVERS chante "Pas cette chanson" accompagné par le grand orchestre de Raymond LEFEVRE.

Al Bakker
Al Bakker

Message  Luc D le Sam 3 Fév - 11:15

Dimanche soir
Encyclopédick sur melodytv

J'ai vu pour la première fois Dick et tous les artistes présent
au concert Age tendre

Bizzare de retourner en salle après le départ de Johnny
Luc D
Luc D

Message  Gilou 31 le Ven 23 Mar - 8:17

Hier soir je suis allé voir la tournée "âge tendre" qui faisait étape à Toulouse,et j'ai beaucoup apprécié de revoir Dick Rivers,il jouait presque à domicile puisqu'il habite à 15 km. On a eu droit d'abord à un medley des Chats Sauvages (Est-ce que tu le sais / C'est pas sérieux / Twist à Saint-Tropez) puis 3 de ses tubes : Faire un pont - Nice baie des anges - Maman n'aime pas ma musique,... le tout super bien rythmé par un bon orchestre
la voix est toujours là, intacte à 73 ans, mais hélas physiquement je crois qu'il n'a pas récupéré de son grave accident d'il y a 2 ou 3 ans, il a du mal à se déplacer, difficile de ne pas s'en apercevoir
Gilou 31
Gilou 31

Message  johnny95 le Ven 23 Mar - 9:29

Gilou 31 a écrit:Hier soir je suis allé voir la tournée "âge tendre" qui faisait étape à Toulouse,et j'ai beaucoup apprécié de revoir Dick Rivers,il jouait presque à domicile puisqu'il habite à 15 km. On a eu droit d'abord à un medley des Chats Sauvages (Est-ce que tu le sais / C'est pas sérieux / Twist à Saint-Tropez) puis 3 de ses tubes : Faire un pont - Nice baie des anges - Maman n'aime pas ma musique,... le tout super bien rythmé par un bon orchestre
la voix est toujours là, intacte à 73 ans, mais hélas physiquement je crois qu'il n'a pas récupéré de son grave accident d'il y a 2 ou 3 ans, il a du mal à se déplacer, difficile de ne pas s'en apercevoir

Font-ils un hommage à Johnny ?
johnny95
johnny95

Message  Gilou 31 le Ven 23 Mar - 10:51

non hélas, aucun hommage à Johnny, je pensais que quelques chanteurs présents auraient eu un mot ou repris une chanson ou tous ensemble à la fin..
seule Sheila a fait son entrée en scène avec la musique de "noir c'est noir" jouée par l'orchestre
Gilou 31
Gilou 31

Message  Johnny60 le Sam 24 Mar - 8:06

J'attends les dates en solo fin 2018 avec sa Tournée Rock'n'Roll.
Johnny60
Johnny60

Message  johnny95 le Sam 24 Mar - 9:32

Gilou 31 a écrit:non hélas, aucun hommage à Johnny, je pensais que quelques chanteurs présents auraient eu un mot ou repris une chanson ou tous ensemble à la fin..
seule Sheila a fait son entrée en scène avec la musique de "noir c'est noir" jouée par l'orchestre

Pas très cool de leur part, enfin surtout de la part des producteurs de ce spectacle, car s'il y avait un hommage appuyé à faire c'était bien sur cette tournée...
johnny95
johnny95

Message  FREDOROCK78 le Dim 25 Mar - 10:10

Johnny60 a écrit:J'attends les dates en solo fin 2018 avec sa Tournée Rock'n'Roll.

J'espère aussi qu'il fera cette tournée annoncée
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Johnny60 le Dim 25 Mar - 10:28

FREDOROCK78 a écrit:
Johnny60 a écrit:J'attends les dates en solo fin 2018 avec sa Tournée Rock'n'Roll.

J'espère aussi qu'il fera cette tournée annoncée

Laissons se terminer "Age Tendre" les dates en solo ne devraient par tarder à être misent en vente.

Moi aussi j'ai hâte. Wink

Johnny60
Johnny60

Message  broc le Dim 25 Mar - 11:28

Pas d'hommage de leur part, cela ne m'étonne pas trop. Je me suis toujours posé la question: que se passe-t-il dans leur tête quand ils voyaient les spectacle de Johnny et leur ampleur, alors que eux devaient se regrouper pour survivre?
Par contre, je trouve que Dick a été très sympa, tant sur son site que par sa participation aux funérailles!

Bon dimanche à tous!

broc

Message  FREDOROCK78 le Jeu 29 Mar - 15:36

Les dates commencent à tomber pour sa tournée solo

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 10 Dick_m10
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Johnny60 le Jeu 29 Mar - 16:49

FREDOROCK78 a écrit:Les dates commencent à tomber pour sa tournée solo

(hors sujet) DICK RIVERS 03/12 Alhambra : compte-rendu - Page 10 Dick_m10

Merci pour l'info. Wink Super Cool. cheers
En espérant une date près de chez moi. Wink
Johnny60
Johnny60

Message  Guillaume le Jeu 29 Mar - 17:39

Voilà une bonne nouvelle ! J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser Johnny 60, je te dois une tournée  Wink
Guillaume
Guillaume

Message  Johnny60 le Dim 22 Avr - 11:48

Bonjour à tous
Je recherche un covoiturage avec un fan pas loin de Compiègne (60) qui ferait le concert de Dunkerque.
Je paye frais d'essence.

Merci d'avance.

Bon week-end à tous. Wink
Johnny60
Johnny60

Message  Al Bakker le Mar 24 Avr - 6:35

C'est l'anniversaire de Dick Rivers, 73 ans. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Message  Invité le Mar 24 Avr - 7:42

broc a écrit:Pas d'hommage de leur part, cela ne m'étonne pas trop. Je me suis toujours posé la question: que se passe-t-il dans leur tête quand ils voyaient les spectacle de Johnny et leur ampleur, alors que eux devaient se regrouper pour survivre?
Par contre, je trouve que Dick a été très sympa, tant sur son site que par sa participation aux funérailles!

Bon dimanche à tous!

Parce que c'est obligé de faire un hommage à Johnny ? J'y étais moi aussi à Age Tendre lors de leur passage à Rouen, et le fait qu'il n'y ai pas d'hommage à Johnny ne m'a pas choqué, je pense qu'à un moment ça ne sert plus à rien de faire un truc en mémoire de Johnny..et ce n'est pas pour ça que les gens ne pensent plus à lui

Invité
Invité

Message  johnny95 le Mar 24 Avr - 13:35

Je ne dis pas que toute la scène française (et internationale) doit systèmatique faire un hommage à Johnny à chacun de leur concert mais je trouvais que cette tournée et son intitulé part rapport à une époque où "tout à commencé" était le cadre propice à un hommage appuyé. Après effectivement il n'y a aucune obligation d'hommage en veux tu en voilà...
johnny95
johnny95

Message  Johnny60 le Mer 11 Mar - 15:27

Voila une bonne nouvelle.
Sortie de la série de concerts ”Rock'N'Roll show" de 1991 avec Dick Rivers et Francis Cabrel.
Ca vat faire mal au pate monnaie cette période d'Avril/Mai. Very Happy lol!

https://www.melody.tv/actualite/francis-cabrel-et-dick-rivers-pour-un-duo-inedit?fbclid=IwAR0c48PhMC7RT4mUF6xjOH02-M_EnE64luK8CA605KudE3ozF2mcZokEL_g

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=3!1&Search=Dick+Rivers++&SFilt=1!34&sft=1&sl
Johnny60
Johnny60

Message  Angelo58 le Mer 11 Mar - 17:15

Ça vat aux pieds,désolé ça me piquait les yeux
Angelo58
Angelo58

Message  Angelo58 le Mer 11 Mar - 17:16

merci pour l'info Very Happy
Angelo58
Angelo58

Message  Johnny60 le Mar 22 Sep - 19:25

Sortie d'un vinyle best-of de Dick le 30 Octobre. "Les chansons d'or"

Tracklisting
Face A
1. Twist à Saint-Tropez
2. Est-ce que tu le sais ?
3. Baby John 2:35
4. Rien Que Toi 2:52
5. Ces Mots Qu'on Oublie Un Jour 2:35
6. Va T'en Va T'en 3:12
7. J'ai Embrassé Une Autre Fille 2:00
8. Le Premier Qui S'en Va 3:25
Face B
1. Prends Un Ticket Avec Moi 2:50
2. Trois Garçons Trois Amis 2:28
3. Mister Pitiful 2:22
4. Viens Me Faire Oublier 2:43
5. L'histoire D'un Homme 3:24
6. Je Veux Rentrer Chez Moi 2:39
7. Viens Tout Connaître 3:12

https://www.fnac.com/a15116772/Dick-Rivers-Les-Chansons-d-Or-Vinyle-album?ectrans=1&OriginClick=YES&clientUid=18f519b7e-de19-e668-9e69-8c275daa78eb&Origin=mail_63f1a8a7&fbclid=IwAR10bXNmfZdBq_fVQa9Zd-oFlD9uszQfSB_gTDm37OAofgx4zdEneF9pBhc

Bonne soirée à tous.
Johnny60
Johnny60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10