Informatique

Informatique Empty Informatique

Message  johnny35 le Sam 22 Nov - 11:30

Bonjour à tous, je suis nul en informatique et j'ai quelques questions à vous soumettre.

Comment avoir l'extension d'un fichier en .divx en .avi car j'ai des vidéos de l'ina qui ne veulent pas se graver ni se mettre sur mon disque dur externe il faudrait qu'elles soient dans un autre extension.

j'ai des fichiers vidéos en .rar qui ne se lisent qu'avec vlc or, j'aimerais également les graver et de ce fait les avoir en .avi ou autre afin de les lire avec mon lecteur windows media.

et enfin pour ma mère j'ai acheté le live de sylvie de cette année en dvd mais il n'est qu'en dvd, comment récupérer les pistes pour en faire un cd audio.

merci beaucoup de m'aider car a chaque fois j'ai des logiciels en anglais ou trop compliquer et je n'y comprends rien.

a bientot
arno
johnny35
johnny35

Revenir en haut Aller en bas

Informatique Empty Re: Informatique

Message  johnny94 le Sam 22 Nov - 13:15

slt

pour l'extension d'un fichier en .divx en .avi de l'Ina cela est (a ma connaissance!!) impossible.Les fichiers divx sont protegés.Par contre tu dois pouvoir le graver pour le lire sur un lecteur qui lis les divx. mais pour cela tu dois enregistrer ton appareil.Regarde bien sur le site INA il explique tout.
Y a pas mal de manip a faire et c'est tres complique a expliquer comme ça .

Pour ton fichier RAR c'est un fichier compressé donc tu cherches sur le net Winrar et tu le decompresses.Meme chose que pour un fichier Zip.

--------------------------------------------------------------------
JOHNNY94

Informatique Logoor10
johnny94
johnny94
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  djeef35 le Sam 22 Nov - 14:26

Et pour ton DVD tu peux utiliser dvd audio extractor, très bon logiciel !

djeef35

djeef35

Message  Serge le Sam 22 Nov - 18:07

Bonsoir
C'est la raison qui m'a fait arreter d'acheter des emissions à l'INA car trop compliquer à lire sur certains lecteurs
Pour transformer vos fichiers charger un petit programme gratuit
free video converter c'est genial et tout simple
Smile Very Happy cheers santa santa santa
Serge
Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  johnny35 le Sam 22 Nov - 20:12

merci pour vos réponses, malheureusement les vidéos de l'ina avec free video converter ne veulent toujours pas s'afficher et pour dvd audio extractor il n'est pas gratuit
johnny35
johnny35

Message  djeef35 le Dim 23 Nov - 13:13

DVD audio extractor est utilisable pendant 30 jours en version d'évaluation. ça te laisse donc le temps d'extraire les pistes de ton dvd de Sylvie.

djeef35

djeef35

Message  Serge le Dim 23 Nov - 17:13

Attention aux logiciels d'essai car la plupart laisse une empreinte sur votre disque dur vous mangeant un peu de memoire et par ailleurs ils permettent à tous les pecheurs d'information d'avoir acces à votre adresse mail et apres vous etes envahi de publicité pas toute tres claires helas
Serge
Serge

Voir le profil de l'utilisateur http://chaillou.serge@wanadoo.fr

Message  Laurent76 le Dim 23 Nov - 22:34

Bonjour,

Le logiciel Audacity enregistre (en Wav, MP3 (sous réserve, je crois, de charger Lame), Oggs et format Audacity) tout ce qui passe dans les enceintes de votre PC.
Les préférences se trouvent en bas du menu Edition.
Dans l'écran principal, (vers le haut, milieu écran) suivant les PC, le réglage est "mixage stéréo" ou "Mélangeur sortie son" (je n'ai que ces 2 exemples). Il faut tatonner pour trouver la bonne source à enregistrer.

Une fois règlé, il "suffit" de lancer Audacity, de démarrer un enregistrement (gros bouton rouge), faire en sorte qu'un son sorte des enceintes (CD, DVD, YouTube etc..) et il sera enregistré. A vous, ensuite, avec Audacity de sauvegarder, travailler le son avec les outils du soft (couper les parties inutiles, relever le niveau ou d'appliquer des filtres). Evidemment la qualité de ce son ne sera pas "de studio" mais en 44100 Hz et 32 bit d'échantillonnage cela reste "audible".

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html

Amicalement Laurent

Laurent76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé