Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

5 participants

Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 19 Nov - 10:48

4 ÉTOIILES décernées par JEAN-WILLIAM THOURY en plus d'une chronique enthousiaste pour l'album "ÇA NE FINIRA JAMAIS" de JOHNNY HALLYDAY dans le nouveau ROCK&FOLK sorti aujourd'hui !!!
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  caraibes1 Mer 19 Nov - 13:38

http://www.rocknfolk.com/site/etoilesdumois.php




DISQUES
Français
Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Dumois_2422_miniAnaïs
“The Love Album”
Polydor/Universal
Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1
Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Dumois_2419_miniGérard Manset
“Manitoba Ne Répond Plus”
Capitol/EMI





Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1
Johnny Hallyday
“Ca Ne Finira Jamais”
Warner
Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Etoiles1



Merci pour l'info. C'est super de voir que Johhny est en bonne place, dans ce magazine.....


Guibert François,



peux tu nous en dire plus, sur la chronique : tu nous mets l'eau à la bouche.


caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  Montana Mer 19 Nov - 14:24

En tout cas, heureux de te voir sur ce forum cher François. En parcourant tes liens divers et variés, il y a tant de souvenirs qui remontent à la surface. Aaaah Marie-France !! Folle nuit de l'Olympia 78 marquée à tout jamais dans ma mémoire (et au Palace, mais là, c'est une autre histoire). Grâce à des gars comme toi, le rock'n'roll en France a encore de très beaux jours devant lui. Bienvenue sur ce forum !
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  GUIBERT FRANCOIS Mer 19 Nov - 15:05

Yes, pour moi, MARIE FRANCE, c'est la seule chanteuse qui peut/devrait faire un duo avec JOHNNY HALLYDAY, la seule à être à sa hauteur

The best rock'n'roll woman singer forever ! Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Coucou35

(tout sur elle sur mon site : http://lachanteusemariefrance.fr.gd/ )

Voici le texte de la chronique de JEAN-WILLIAM THOURY :

JOHNNY HALLYDAY
“Ça Ne Finira Jamais”
(Warner)
« Notre unique star entreprendra en mai sa dernière tournée. Avant que ne démarre ce “Tour 66” (Johnny fêtera ses 66 ans en juin), paraît un album qui a plusieurs fonctions : nourrir le répertoire de chansons nouvelles, sortir à temps pour profiter du rush de Noël et — on peut le supputer — faire oublier le disque précédent (dit "de blues") reçu avec une tiédeur certaine. Cette dernière hypothèse expliquerait un changement radical dans l'équipe de réalisation avec l'arrivée au poste de responsable du jeune Philippe Uminski, en qui certains lecteurs de Rock&Folk reconnaîtront l'ancien chanteur de Mntecarl. Le son est solide, le moins synthétique possible. Question paroles, les auteurs dont Francis Cabrel, Grand Corps Malade, Raphaël et Christophe Maé font du sur mesure tout en veillant à ne pas tomber dans les clichés que la légende hallydéenne ne manque pas de suggérer. Les musiques parcourent le vaste panorama de ce dont Johnny est capable sur le plan vocal : rock'n'roll moderne (“Je M'Arrête Là”, “Je Tiendrai Bon”), riff stonien (“On S'Est Aimés”, “Si Mon Cœur”), ballade country (“État De Grâce”) et une grande leçon de chant (“Les Enchaînés” en duo avec Joss Stone)… La voix charme, caresse ou gémit, elle se fait délicate pour “Emily” (une enfant malade) comme elle peut monter en puissance, gronder et s'abattre tel un terrible orage et clamer “Ça Ne Finira Jamais”. Placé en ouverture, ce morceau martial, avec ses timbales, fait la liaison avec l'époque désormais révolue des arrangements grandiloquents d'Yvan Cassar. En dévoilant ces facettes, ces nuances, une palette émotionnelle riche, Johnny s'est encore une fois réinventé. Incroyable phénix qui renaît de feux qu'il a lui-même allumés ! »
JEAN-WILLIAM THOURY, “Rock&Folk” n°496 (décembre 2008)
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  Richard Allan Mer 19 Nov - 16:45

Merci copain Guibert François.

Richard Allan

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  caraibes1 Mer 19 Nov - 16:54

Merci de nous avoir retranscrit la chronique entièrement. ça fait chaud au coeur, tous ces compliments sur le dernier album de Johnny, surtout provenant d'un tel magazine.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  RockKevin Mer 19 Nov - 18:07

oui une superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Critique surtout d un si grand magazine. cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  Invité Mer 19 Nov - 19:17

Laughing Il fallait vraiment que rock'n'folk aille chercher Thoury pour avoir une critique de positive de cet album dans cette revue Laughing
quand on sait le fan de Johnny qu'il est, on ne sera pas surpris de ces 4 étoiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  Invité Mer 19 Nov - 19:41

Tout à fait d'accord avec toi Malpaso72, " Rock'n' con" est un magazine de merde, qui ne ressemble plus à rien depuis très longtemps, j'ai rencontré PH.Manoeuvre au CIDISC à Paris il y a quelques années, ce mec est à vomir de suffisance, ce torchon est devenu un must dans la bêtise et l'hyprocrisie, pour moi il ne suffit pas de faire une bonne critique du nouvel opus de Johnny ds ce journal de merde pour croire que je vais crier au génie de ses journaleux de pacotille. J'ai un énorme respect pour J.W Thoury ( qui lui au moins est musicien) que vient-il faire parmi ses pitres ???.

Bonne soirée à tous.
Philou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK" Empty Re: Chronique enthousiaste par JEAN-WILLIAM THOURY dans "ROCK&FOLK"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum