Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

la bague à tête de mort

+12
jojo_75
Claudie
monia
pierre77
luigilavazza
Mirmillon
babu
Hallyday Tour Fan
RockKevin
Toff
Guillaume
gradouka
16 participants

Aller en bas

la bague à tête de mort - Page 2 Empty Re: la bague à tête de mort

Message  pierre77 Sam 7 Mar - 13:06

Il y a belle lurette que Johnny n'est plus un rebelle. La vraie question serait sans doute "qu'est-ce qu'être rebelle?". Johnny aujourd'hui est trop cousu de fil d'or et ne renoncera plus à tout ce pognon qui lui tombe dessus juste pour nous satisfaire. Il suffit de réfléchir sur ses amis actuels et le tour est vite fait. Depuis "Sang pour sang", Johnny a troqué sa rebellitude contre la pognonitude. Ce qui le sauve, c'est cette incroyable voix qu'il possède encore aujourd'hui.

Johnny était rebelle tant qu'il brulait son entourage jusqu'à en sacrifier sa propre famille. Il a désormais 65 ans, a vu la plupart de ses potes qui auraient la même âge que lui aujourd'hui, disparaitre d'un claquement de doigts: M. Schuman, Berger, Holgado, Carlos, et j'en passe bien d'autres... Par contre il protège sa femme et ses deux dernières mouflettes. C'est plutôt une bonne chose non?
Arrêtons de courir après des idées dépassées de rebelles, héros, mecs sans concessions etc...
S'acharner à retrouver tout celà, c'est se transformer nous-mêmes en vieux croulants du style "c'était mieux avant". Sommes-nous nous mêmes aussi rebelles qu'avant? Je ne le pense même pas. Avons-nous seulement étés rebelles une fois dans notre vie?
Moi je n'ai plus envie de me préoccuper de ce qu'était Johnny avant ou de ce qu'il est aujourd'hui. je le prends tel qu' il est. Le jour ou on m'annoncera sa mort, alors je serai heureux d'avoir toujours positiver à son égard. De toute façon nous ne retrouverons jamais le Johnny des années 60, ni des 70, ni des 80, ni des 90. Vive le Johnny des années 2000 et pourvu que l'on puisse célebrer celui des années 2010 et pourquoi pas 2020. Vous savez, quand Johnny cassera sa pipe, qu'est-ce qu'on en aura à battre de son côté rebelle?
Echange côté rebelle de Johnny contre sa vie éternelle...
Wink
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

la bague à tête de mort - Page 2 Empty Re: la bague à tête de mort

Message  XAV. Sam 7 Mar - 14:00

Que dire de plus... A bien y réfléchir, pas grand chose... Tu as bien résumé les choses...
Qui peut se dire être rebelle aujourd'hui ? D'ailleurs qui le pouvait avant ? Johnny ne l'a jamais été à mon avis. Ou alors à ses tout début, peut-être, lorsqu'il se roulait par terre à l'Alhambra et que ça choquait les croulants de l'époque... Mais, rapidement, avec le Twist, le Mashed-potatoes ou Itsy Bikini il est rentré dans le rang... Il a eu quelques sursauts mais bon, globalement, je trouve qu'il n'a jamais été un rebelle, du moins comme j'imagine un rebelle... Pour moi un rebelle c'est quelqu'un qui s'oppose à l'ordre établi, à la société et à ses codes, qui n'appartient à aucune chapelle, à aucun clan... Autant vous dire que pour ma part, je ne corresponds pas à mes critères de rebelle ! :-))

Xav.
XAV.
XAV.

Messages : 1746
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bague à tête de mort - Page 2 Empty jh

Message  planetehallyday Sam 7 Mar - 16:55

BRAVO PIERRE 77

tu a tout dit

johnny a changer est c'est pas plus mal pour lui

nous changons tous dans la vie

planetehallyday

Messages : 80
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bague à tête de mort - Page 2 Empty Re: la bague à tête de mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum