Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Drôle de zigue

4 participants

Aller en bas

Drôle de zigue Empty Drôle de zigue

Message  Montana Ven 22 Fév 2008 - 17:54

Moment nostalgie-comique :


Excusez-moi par avance pour ce topic hors sujet (... quoique le gus ci-dessous a fait partie de la bande de la Trinité et jouait de la zique avec Johnny et notamment Dutronc dont il a été un de ses zicos).

Je me souviens quand j'étais gamin avoir vu Hadi Kalafate dans des émissions de télé, vêtu d'un simple bénard ultra-large en simili-peau de léopard, aussi maigre qu'un clou de girofle qui jouait aux tombeurs de ces dames. Alors, si qq a ce petit trésor dans sa collec et saurait le numériser, je suis bien sûr preneur. Ah nostalgie, quand tu nous tiens car quand j'étais mouflet sur la plage, j'imitais ce curieux personnage d'autant que j'étais encore moins épais que lui, c'est tout dire.

lol!

Drôle de zigue 22577
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Stef 28 Ven 22 Fév 2008 - 18:12

J'avais lu que c'était un pote à Johnny et Dutronc un sacré loustic apparement

Stef 28

Messages : 200
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 48
Localisation : Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Rockoeur Dim 24 Fév 2008 - 18:30

Hello

Oui Steph ce fut même un des premiers copains de Johnny qui si mes souvenirs sont bons a fait l'objet d'un quiz sur l'ancien forum.

Cependant j'avoue que sa carrière artistique ? je découvre même qu'il avait sorti un 45 ! à l'époque on n'avait pas la télé à la maison.

C'était chez les voisins que je découvrais les plaisirs du petit écran!

Rockoeur


Drôle de zigue Img-183001a3ycr
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Montana Dim 24 Fév 2008 - 19:59

En tout cas, si tu n'avais pas la télé mon bon Rockoeur, je peux te dire que son titre était matraqué en radio. Les paroles étaient très drôles et bénéficiaient d'un effet spécial au moment où il disait "A la plage je suis un Jules" sur lequel il avait joué avec le varispeed de la bande (variation sur la vitesse de lecture). Ca donnait l'effet d'une voix de Mickey se barrant en vrille. Je m'en souviens comme si c'était hier. Mais le plus drôle c'était son accoutrement avec son slip façon Tarzan démesuré pour lequel je me demande comment il arrivait à le faire tenir tant il était maigrichon. Bien sûr c'était un grosse boutade surtout quand tu voyais le mecton sans aucune carure musculaire jouer les Aldo Maccione avant l'heure en chantant :


"A la plage je suis un Jules,
Je ne suis pas ridicule ..." ou quelque chose comme ça.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  HUGO Dim 24 Fév 2008 - 20:13

Pendant son adolescence à Paris,Hadi Kalafate s'adonne à la musique
avec ses copains du quartier de la Trinité Johnny et Dutronc.
Avec ce dernier il joue de la guitare dans les "Dritons" puis "El Toro Et les Cyclones"(62).
Il accompagne ensuite Dick Rivers,Alain Chamfort et d'autres artistes.
Il écrit des titres pour Bubble-Gum et Topaloff (74).
Il interprète lui-même quelques chansons comme "A la plage,je suis un Jules"(69) et "Demain 150 ans"(79)
Il se reconvertit ensuite dans la publicité avec Gérard Kawczynski (guitariste-compositeur du "Système Crapoutchik").
Il compose des génériques d'émissions télévisées et des jingles publicitaires (comme Chocorêve pour lequel il reçoit un Award).
En 73,il joue avec Dutronc dans le film "Antoine et Sébastien" de J-M Perrier.
En 97,il compose la musique du film "La Ballade de Titus".
HUGO
HUGO

Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Rockoeur Dim 24 Fév 2008 - 21:10

Hello

Merci Hugo j'ignorais totalement ce qu'était devenu ce poto à Johnny,j'étais
resté à la bande de la trinité !

Dans le descriptif de Montana ,dans la série huluberlu, il y a eu Edouard qui en 66 n'était pas triste non plus jocolor

Rockoeur
Drôle de zigue Img-2109085r3ku

Drôle de zigue Img-210949w3yvj
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Montana Dim 24 Fév 2008 - 22:43

Exact Rockoeur !!! Merci d'avoir rappelé également ce zigue là. Je ne me souviens plus de la mélodie de sa chanson phare qui était une parodie des "Elucubrations d'Antoine" sous le titre des "Hallucinations d'Edouard", cela de mémoire. De mémoire encore, ma mère me disait que c'était peut-être Joe Dassin qui était planqué sous les traits d'Edouard. C'était un mec grand comme Joe et cette parodie d'Antoine était allée jusqu'à porter des cheveux encore plus longs en postiche bien sûr. En faisant des recherches sur le VEB, j'ai enfin eu la réponse, c'est l'auteur-compositeur Jean-Michel Rivat. Mais ma môman ne s'est pas gourrée de beaucoup puisque ce monsieur a en effet composé entre beaucoup d'autres pour Joe Dassin justement pour qui il a écrit certains de ses plus grand succès dont les fameux Dalton. Jean-Michel Rivat qui a aussi écrit "Je ne danserai plus jamais" pour Johnny (merci hallyday.com.fr, décidément le meilleur site sur le maestro).

Ci-dessous à droite :


Drôle de zigue Rivatthomas
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Rockoeur Lun 25 Fév 2008 - 10:16

Hello

Excellent Montana ! et dire que pour un peu ce sujet restait dans l'ombre.

Présenté comme hors sujet, nous arrivons par des méandres à parcourir cette richesse artistique et nous parvenons a découvrir ou redécouvrir un collaborateur de près ou de loin à Johnny.

J'avoue que jamais je n'aurais été chercher, Jean Michel Rivat sous la perruque d'Edouard.

Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Montana Lun 25 Fév 2008 - 11:24

Arf Rockoeur ! Laughing Alors restons dans ce hors sujet spécial navets de l'époque avec les incontournables tubes ultra-tartignoles. Je ne sais pas quelle mouche avait piqué le showbiz dans ces années post-yéyés mais il s'est mis à nous pondre des trucs imbuvables qui, bon point pour lui, faisait en revanche bien boire lors de soirées festives où le vieux Teppaz ou les mange-disques fonctionnaient à fond les piles Wonder (aaah nostalgie quand tu nous tiens). Tiens, par exemple, qui se souvient de l'immonde "Mirliton" chanté justement par Monsieur Mirliton (original non ?), et je me demande si ça n'était pas le détracteur n°1 de Johnny, le fameux Antoine qui incarnait cet autre zigue. Vous me direz, après ses "élucubrations", Antoine méritait largement une cage à Médrano quand ils nous a glorifié de ce monumental navet intitulé "Ra ta ta" dont je ne peux m'empêcher de vous fournir ces délicieuses paroles à boire sans modération (rien que du hautement philosophique comme vous pourrez le constater - attention les yeux, éloignez les gamins, on les crétinise suffisamment comme ça) :

Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta

Quelle est la bête
Qui a une tête
Et un nez rouge
Hiver comme été ?
Et qui, merveille !
A deux grandes oreilles
Pour tenir son béret
Devinez...

Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta

Il aime la bière
Qui désaltère
Mais il préfère
Le p'tit beaujolais,
Pour toutes les femmes
Son petit cœur s'enflamme
Vous avez trouvé, c'est...
Mais oui c'est...

Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Hey !
Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Hey !
Ra ta ta ta ta
Ta ta ta ta
Ta la ta ta ta
Ta la ta ta ta la ta ta
Hey !


(ad lib ...)


Je vous avais prévenus, de la haute littérature !!!! Et je me demande (pourquoi j'existe encore ... oups, pardon, ça c'est Cloclo) si ce texte ne donnait pas l'archétype caricatural du citoyen de la France profonde de l'époque en pleine action festive (ça promet pour Chedigny. Gradoula, tu sais ce qu'il te reste à faire)
lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Rockoeur Lun 25 Fév 2008 - 12:57

Hello

Pour moi celà n'est aucunement représentatif de l'univers musical de cette époque.
Il suffit pour celà afin quand même de rester dans le cadre du forum de se remémorer les Palais des sports 67 & 69,et les enregistrements de Johnny à cette époque!
Enumérer l'émergence de tous ces groupes qui apportaient un son nouveau serait écrire un botin, mais Johnny a su intégrer à son répertoire ce déferlement qui a plongé dans le monde des oubliettes beaucoup de " Yé yé"
A titre d'exemple l'album " je suis né dans la rue " avec des musiciens comme Micky Jones,Tommy Brown,Peter frampton,Ronnie Lane,Steve Marriot,je crois était beaucoup plus représentatif de la préférence de la jeunesse de l'époque,j'avais 17 ans alors et ce style me correspondait parfaitement,je crois même pouvoir dire que celà m'a permit une transition entre le rock traditionnel et les nouveaux courants musicaux.
C'est pourquoi je n'hésiterai pas un instant à dire que Johnny a toujours eu cette longueur d'avance, qui lui a permit de rester au top et à ses admirateurs de lui rester fidèles tout en écoutant les divers styles qui ont traversé les décennies suivantes,moi je l'ai vécu et ressenti comme ça!
Et pour terminer sur une pointe d'humour, je dirais que les problèmes d'antoine ne se résument en fait,qu'à une histoire de Charlots!
Rockoeur
Rockoeur
Rockoeur

Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 71
Localisation : Nonancourt 27 ( Eure ) Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Montana Lun 25 Fév 2008 - 14:27

Rockoeur a écrit:Et pour terminer sur une pointe d'humour, je dirais que les problèmes d'antoine ne se résument en fait,qu'à une histoire de Charlots!

Excellent !!!
lol!

Rockoeur a écrit:Pour moi celà n'est aucunement représentatif de l'univers musical de cette époque.

Bien sûr, c'est plus qu'évident, mais tout est relatif. Aujourd'hui, quand tu vois l'évolution de la la chanson tartignole, eh bien elle est à son apogée dans la médiocrité. A cette époque, tu mettais à part Johnny, tout le rock ainsi que les plus grands de la chanson, et il ne te restait que le fond de la marmite du genre qui est présenté dans ce topic et qu'on le veuille ou pas, ça passait à outrance sur les ondes radio et télé. Malgré tout, c'était populaire et les français en majorité les connaissaient presque par coeur. De plus, ces titres étaient souvent écrits par de grandes pointures. Mais histoire de garder une eptite touche d'humour, je préférais encore mille fois ces niaiseries depuis "le tirelipimpon" jusqu'à "viens boire un p'tit coup à la maison" qu'un seul des opus qu'on nous matraque en radio actuellement où malheureusement l'humour et le populo se sont dissous au profit d'un paysage tristement urbain.


Allez viens boire un p'tit coup à Chedigny,
Y a du rouge, du 'cisson et puis Johnny,
Gradoula avec son matos du midi,
Qui nous f'ra Maya l'abeille
Pour nous "les cartes vermeille" ...

lol! Vive le trosième âge lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de zigue Empty Re: Drôle de zigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum