Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ET FERRE ?

4 participants

Aller en bas

ET FERRE ? Empty ET FERRE ?

Message  lakota88 Jeu 21 Fév - 20:44

Cool j'ai vu qu'on parlait d'une interprétation, souhaitée en tout cas, d'une OEUVRE de Gainsbar par Jojo. Et pourquoi pas de Léo Férré ? A première vues comme ça il m'en vient trois à l'idée :
" 20 ANS " parce que ça colle avec MES 20 ANS et à l'époque ou Johnny a commencé, pour les paroles et la musique, " T'ES ROCK COCO " pour l'interprétation sans pareil qu'il pourrait en faire, et puis " POËTES VOS PAPIERS " parce que là je crois qu'il pourrais " tuer " tout le monde avec son interpretation et son jeu de scène !!!! On en pense quoi chez vous ! Hao Kola.
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ET FERRE ? Empty Re: ET FERRE ?

Message  PHIL25 Jeu 21 Fév - 21:09

Salut,

Je ne connais pas particulièrement l'oeuvre de FERRE, mais je me rappelle le coup de gueule de Johnny lors du différent qui l'opposait à Universal. En effet selon Johnny des proches de FERRE aurait fait parvenir des textes de Léo pour de futures chansons et Universal les aurait occulté. Johnny avait fait part de son mécontentement dans la presse...
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET FERRE ? Empty Re: ET FERRE ?

Message  lakota88 Jeu 21 Fév - 21:25

Shocked Je ne connaissais pas cette anecdote. En tout cas si vous ne connaissez pas MONSIEUR FERRE, sachez que c'est du GRAND ! du très GRAND. Les textes sont très fort, la musique rentre dedans et l'interprétation comme BREL ou JOHNNY avec LES TRIPES !!!! A découvrir sans modération pour ceux qui ne connaissent pas.
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ET FERRE ? Empty Re: ET FERRE ?

Message  Montana Jeu 21 Fév - 23:11

C'est clair Lakota ! Si Johnny devait reprendre par exemple "Avec le temps", ça aurait une sacrée dimension également. Je sais, c'est un peu facile car beaucoup d'artistes l'ont reprise mais si Johnny voulait faire un pied de nez à Universal, il reprendrait par exemple une très ancienne chanson de Ferré intitulée "La chanson mécanisée" (1961) où je me demande encore si Gainsbourg ne s'en est pas inspiré pour écrire "Poupée de cire, poupée de son" (1967). A la sauce du jour, cette chanson pourrait avoir une sacrée "gueule".
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

ET FERRE ? Empty Re: ET FERRE ?

Message  laurent54 Jeu 21 Fév - 23:38

Bon tout le monde dort .......

Allez " Richard un dernier pour la route ,Richard ! ......." Wink


"bonne nuit les petits" Very Happy

lolo cheers Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET FERRE ? Empty Re: ET FERRE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum