Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le meilleur .....

+2
ROCOEUR48
RockKevin
6 participants

Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Le meilleur .....

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 16:25

Voici Mon album préféré de johnny , le meilleur album de rock'n'roll pour moi c'est

ROCK A MEMPHIS , je viens de le re écouté pour la 15ème fois Laughing Laughing je pends toujours mon pied avec se disque , un sacré hommage au legende du rock'n'roll que fait johnny dans cette album.

De la premiere chanson à la dernière c'est PARFAIT ,Grandiose Bref j'adoreeeeeeeee .
dommage que johnny parle tres peu de cette période rock'n'roll , j'ai peu de document sur "rock a memphis" sauf si que jerry lee lewis l'avait rendu visite lors de l'enregistrement et que le guitariste de johnny avait impressionné les musiciens americain . Very Happy Very Happy Wink Wink

Le meilleur ..... 00731454695824sf3
Le meilleur ..... W312

Vraiment j'ai toujour aimé cette album et j'aimerai jusque a ma mort. Wink
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Invité Sam 1 Nov - 17:27



Shocked EH ROCKKEVIN, TU ES UN PEU JEUNE POUR PARLER DE TA MORT Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  ROCOEUR48 Sam 1 Nov - 19:10

Rockkevin, tu as très bon goût!!! Moi, j'ai découvert JOHNNY en cherchant un titre que j'avais entendu "Le bon temps de Rock and Roll" chez un copain et j'avais acheté une cassette qui s'appelait "24 Rock célèbres" en pensant qu'il y serait dessus... (8 ou 9 ans à l'époque). J'ai accroché tout de suite...et maintenat voilà, je suis accro. C'est grave Docteur?
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 19:27

Oui je sais je suis jeune pour dire "jusque a mort" , mais je veux dire toute ma vie j'aimerai ce disque , jusque mes 150 ans . Laughing Laughing Wink Wink

Oui je le trouve super , De toute façon déjà l'album "rock 'n'slow" prévoyé un retour au source de johnny , Au pure rock'n'roll pure et dure. Very Happy Very Happy
puis dans la même année johnny sorté "la terre promise" un must également. Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:42

Non Rocoeur pas grave du tout, car beaucoup de personnes sont contaminées par le
virus "JOHNNY HALLYDAY" qui a ma connaissance, même sans être médécin n'est pas
méchant. jocolor geek jocolor geek jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Invité Sam 1 Nov - 21:46

Tres bon album de rock ce Rock a menphis, a mon avis un des meilleurs de rock que JOHNNY ait fait bien que Rock n slow n'etait pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  xavier Sam 1 Nov - 22:02

Sans aucun doute UN DES meilleurs disques de Johnny Hallyday. Des orchestrations authentiques et des paroles simples, drôles, "canaille" et sans prétention ni lourdeur (pas comme sur les derniers opus).

Très bon choix Rockkevin.

Mais n'oublions pas "Rough Town", "Johnny Hallyday Sings America's Rockin'Hits", "Les Rocks Les Plus Terribles", "Ca Ne Change Pas Un Homme", "Cadillac", "Flagrant Délit", "Drôle de Métier", etc... sans compter les live qui surpassent tout.

xavier

Messages : 78
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  lakota88 Sam 1 Nov - 22:19

Très bon choix, Monsieur est un connaisseur.... Il ne faut pas oublier les "Rocks les plus terribles"..... dommage pour le dernier CD, c'est un peu ça que j'espérai.....
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 23:08

Oui en 1964 "les rocks les plus terribles" avec le groupe joey et les showmen , d'ailleur l'album le mieux vu par les puristes de Rock'n'roll . Very Happy

je l'ai écouté pas mal de fois aussi , par contre j'ecoute moins mais " Johnny Hallyday Sings America's Rockin'Hits" est un super album rock 'n'roll ,en 1962 johnny se rendé pour la première fois au USA il me semble , il est même passé à l'emission sullivan show , l'émission qui a reçu le plus grand roi du rock'n'roll Elvis presley . Wink

"Flagrant delit" l'album le plus rebelle pour moi , la période la plus rebelle de johnny pour moi .
"cadillac" je dirais cette albume plus Rock que rock'n'roll pure , mais un tres bonne album
"ça change pas un homme" je classe dans les premieres places des meilleurs albums de Johnny , le meilleur a mes yeux des années 90 , le chanteur du groupe "bon jovi" avait composé deux super titres comme "le nom que tu porte " et " cadillac man" que je trouve super , puis patrick bruel avec "et puis je sais" et "pour exister" deux sublimes titres du répertoire de johnny , meilleur que "trouve moi des mots" que je trouve trop morose de l'album "A la Vie , A la mort." , puis "roxy baby" , " tout pour te déplaire" ," Dans un an et dans un jour " écrit par Mort Shuman , "la guitare fait mal" un super blues bref j'aime cette albume.

"Rough town" si critiqué mais pourtant si BON , SI BEAU du Rock et du blues Pure . cheers cheers

Puis "Nashville 84" , "Drole de métier" les enfants du rock la plus belle émission sur johnny , la meilleur du bon , Du Brute , De l'emotion bref du Johnny comme j'aime. cheers cheers cheers

N'oublions pas l'albume "Rivière ouvre ton lit" de 1969 même si c'est plus Hard rock c'est Un Top Album avec des textes super .

Rock'n'slow l'un que j'aime aussi entre mélody comme " A propos de mon père" , "voici le monde" et Rock'n'roll brute comme "Johnny rider " , "Rock'n'roll man" , "17ans" j'adoreeeeeeeeeee cette chanson

"17 ans c'est d'accord , oui d'accord pour moi". Embarassed Very Happy Very Happy


Dernière édition par RockKevin le Sam 1 Nov - 23:09, édité 1 fois
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  RockKevin Sam 1 Nov - 23:08

Oui les lives alors c'est Grandiose , comme la cigale 2006 superrrrrrrrrrr cheers cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  CHRISSYROCK Dim 2 Nov - 0:09

LA CIGALE 2006, c'est un concentré de rock n 'roll en 1 heure 20 ( version CD ) à consommer sans aucune modération.
Pour revenir à ROCK A MEMPHIS, rien à jeter.
C'est du lourd.
J'ai découvert Johnny avec cet album et le single ( 45 tours à l'époque ) " LA FILLE DE L'ETE DERNIER ".
J'avais une dizaine d'année quand le rock n 'roll m'est tombé dessus sans crier gare par le biais de la voix de Johnny.
Je ne m'en suis jamais remis et je continue et persiste.
C'était des reprises mémorables
MA CHERIE C'EST MOI
37 EME ETAGE
LA FILLE DE L'ETE DERNIER
COMME UN FOU
et QU'EST CE QUE TUS FAIS A L'ECOLE, que tu sembles beaucoup apprécier.
Dans le registre rock pur et dur, il y eu aussi ENTRE VIOLENCE ET VIOLON, JOHNNY 84 A NASHVILLE, EN PIECES DETACHEES et tous ceux, précédement cités.
C'est vrai qu'avec le temps, il en fait moins, mais quant il en fait, ca a toujours la même pêche : JE TIENDRAI BON ...
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  RockKevin Dim 2 Nov - 0:35

par contre j'avoue je suis fière qui a fait "je tiendrai bon" dans son dernier album c'est un tres bon rock'n'roll pour moi . Very Happy Very Happy
malgré tout pour moi johnny reste Rockn'roll malgré certaines de mes critiques.

"Qu'est ce que tu fais à l'ecole ?" je la trouve d'enferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , Puis c'est un album pure rock'n'roll sa parle de Fille , De sexe bref rock'n'roll. cheers cheers cheers ROCK A MEMPHIS cheers cheers
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Invité Dim 2 Nov - 0:42

Vous avez bon gout mes mecs ,j' adhere a vos choix et j'ai vraiment un faible pour "ca ne change pas un homme" certainement du a une période de ma vie ou je me retrouvais dans cet album Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Guillaume Dim 2 Nov - 14:20

L'un des meilleurs albums de rock'n'roll de tous les temps. Une pépite !!!!

Des reprises magistrales, une interprêtation exceptionnelle, et des musiciens au top.

Il est interessant de lire le passage sur l'enregistrement de ce disque dans le bouquin de Long Chris.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur ..... Empty Re: Le meilleur .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum