Qui change d'avis??

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui change d'avis??

Message  rom189 le Ven 31 Oct - 19:43

Je parle biensur de l'album...J'ai laissé un message il y a quelque temps sur "nouvel album grandiose" en étant il faut bien le dire assez critique et sceptique (je les trouvai pour ainsi dire presque toute nul). Et puis bon on se met à écouter l'album une troisième fois, puis une quatrième etc. et puis là PAF bizarrement, on commence à apprécier. On se dit "tiens là j'aime bien ce passage" "ah ouai la musique pas mal" "c'est sympa quand même"....Il y en a t-il d'autres dans mon cas? et dans le sens inverse aussi (même si je pense qu'il n'y en a pas beaucoup...). Mais en tout cas ce sentiment est bizarre et on arrive plus trop à savoir si le jugement est toujours objectif (on découvre l'album en profondeur et no se rend compte de la qualité) ou alors c'est le fait de l'écouter et de le réécouter...Peut être que ceux qui ont vécu les sorties des grands tubes peuvent me répondre car moi j'etais pas née lol (é oui 19 ans)
Par exemple: est ce que des sorties comme l'envie, que je t'aime, je te promets etc etc etc qui sont devenus de véritabbes tubes euh comment dire....Vous le sentiez quoi? Ca a fait tilte direct? Accro direct? Ou au contraire la nécessite de l'écouter encore et encore...
Merci bonne soirée

rom189

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui change d'avis??

Message  RockKevin le Ven 31 Oct - 19:52

ben certains titres j'aime depuis le début , mais au début je me disais pas déçu , mais a force de l'écouté je me dis que johnny aurai pu faire mieux c'est mon avis personnel , mais j'accroche de moins en moins a part "si mon coeur" , "l'étreinte fatale" ,"je tiendrai bon" , "ça finira jamais " que j'aime après c'est sans plus perso . Neutral Neutral

Un peu déçu dans l'ensemble , je préfère "le coeur d'un homme" bon je sais il faut pas comparé ,car c'est pas la même démarche mais bon, J'aime toujours Johnny Hallyday malgré que j'aime pas trop le dernier album. Very Happy
RockKevin

Message  djeef35 le Ven 31 Oct - 20:24

un album il faut apprendre à le connaitre. J'avoue que celui-ci m'a laissé une impression bizarre au départ, et puis comme tu dis on écoute, on écoute, et on se familiarise avec les nouveaux titres, on apprécie de plus en plus car on fait attention au texte, car en France il ne suffit pas d'avoir une bonne musique.

D'ailleurs dans cet album je trouve les textes plutôt bons, par contre sur certains titres c'est la musique qui pêche. Pour moi la musique de je m'arrête là ne colle pas du tout avec le texte. J'aurai aimé une musique plus lègère, qui prenne le contrepied du texte.

En ce qui concerne les anciens albums, bien que n'étant pas très vieux, je me souviens ne pas avoir aimé "Ce que je sais" à sa sortie. Et je n'étais pas le seul. Aujourd'hui pour moi c'est un must, et chaque fois que quelqu'un n'aime pas cet album, je lui conseille de le réécouter, en faisant abstraction du fait que c'est un album signé Obispo.

Amitiés, djeef35

djeef35

Message  laurent54 le Ven 31 Oct - 21:04

Chef d'oeuvre tout simplement ,point barre !!!!! Etat de grâce , un ovni !!!!!!!! A la première écoute en plus ......Normal car les anciens titres ont squatté notre mémoire et effacé les premiers émois ......Letemps a fait son oeuvre et bien souvent le passage par la scène nous les ont fait inscrire au rang de la légende ....

j'ai le souvenir qu ' à la sortie de oh ! ma jolie Sarah ,je n'avais pas eu l'impression d'avoir affaire à un must et puis sur scène .....

Amitié .

lolo
laurent54

Message  Invité le Ven 31 Oct - 21:44

J'ai aimé des sa sortie meme si j'esperais un album plus rock et plus je l'ecoute plus je l'apprécie,le son est d'enfer et la voix de JOHNNY . . . Terrible

Invité
Invité

Message  dpcharle le Ven 31 Oct - 22:56

je résumerai en un seul mot cet album est MAGNIFIQUE I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle

Message  pense a moi le Sam 1 Nov - 10:25

moi je le préfére a "le coeur d'un homme" mais moins que "ma vérité"
mais faut il comparer le albums....
je pense pas ........... Question
pense a moi

Message  pierre77 le Sam 1 Nov - 10:51

J'aime beaucoup cet album. Je l'aime justement par sa simplicité. Nous sommes loin des textes pompeux et des messages "philosophicochiant-adormirdebout" des deux précédents opus. Ceux qui trouvent que cet album à un gout de déjà entendu, peuvent aussi se refaire "Monument valley" en même temps que "chanter pour toi"...par exemple!
Non très sérieusement je préfère la simplicité des mélodies et des mots qui ont fait la légende Hallyday, c'est-à -dire les messages du coeur. Johnny me semble prendre un vrai plaisir dans cet opus. Je n'ai pas vraiment de chansons préférées et donner un classement n'apporterait rien de plus à tous ceux déjà édités par l'ensemble du forum.
Ce n'est pas non plus le meilleur album de Johnny, mais il apporte une certaine bouffée d'air du style "On the road again". Pour le coup, je le trouve bien moins people que les deux derniers...
Le seul véritable bémol qui ne remet d'ailleurs pas en cause le talent de "Grand corps malade", c'est une chanson de plus pour Jade. Nous nous dirigeons tout doucement vers la réalisation d'une future compilation: le "best of de Jade". Et là...ça devient gênant.
pierre77

Message  CHRISSYROCK le Sam 1 Nov - 11:17

Moi je trouve que cet album laissera quelques titres rock n 'roll de plus dans la légende Hallydayene.
JE TIENDRAI BON/JE M'ARRETE LA/ON S'EST AIMES sans parler de CA PEUT CHANGER LE MONDE qui deferle sur nous comme une vague de bonheur.
CHRISSYROCK

Message  pense a moi le Sam 1 Nov - 11:22

réctification cet album est SUPER bounce
pense a moi

Message  pierre77 le Sam 1 Nov - 12:23

En l'écoutant, j'ai le sentiment de retourner vers ce qui se faisait dans les années 70, avec des albums comme insolitudes, Country Folk Rock, Flagrant délit etc... On ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur, et on découvrait avec bonheur des chansons sans forcémment de liens les unes avec les autres. Pour aimer cet album, il suffit de se laisser aller, tout simplement. Very Happy
pierre77

Message  RockKevin le Dim 2 Nov - 13:04

je change d'avis sur la chanson "l'etat de grace" une tres belle histoire et des paroles sublime. Very Happy Wink
RockKevin

Message  Montana le Dim 2 Nov - 23:38

Howdy !!

Je sais que certaines personnes souhaitent avoir un avis de musicien sur le dernier album et s'étonnent de mon silence quant à cela. Or, il y a quelques jour, j'ai tapé un long texte et malheureusement, au moment où j'ai posté, ma connexion s'est coupée et mon texte est parti dans la nature. Je n'ai pas eu le courage ni le temps de tout retaper, et ce soir, idem, pas beaucoup de temps pour me refarcir mon analyse. Je devrais pouvoir rendre ma copie demain soir.

Alors, pour ceux qui sont impatients de savoir, je vous donnerai ce soir mon avis sur deux titres seulement, le meilleur et le pire (ben oui, il y a bien un pire) et ça n'est que mon humble avis, j'espère juste ne pas être après ça victime de quolibets, je respecte les goûts de chacun comme j'espère qu'on respectera les miens :

Le top : "Emily". Une fantastique ballade qui sonne vrai du début à la fin, autant au niveau de la qualité des paroles que la totalité de l'orchestration aux accents country par la steel-guitar et Tex-Mex au final avec une très belle spanish guitar et des cuivres de la meilleure facture. De plus, l'humilité de la voix de Johnny est un mariage parfait sur cette partition exceptionnelle aussi riche dans sa composition que sa rythmique guitare inspirée de celle de "J'ai oublié de vivre". Et à juste titre, on retrouve ce même genre de rythmique comme par hasard dans ... "c'est pas une vie", en fait comme si cet album se voulait une revisite des styles que Johnny a exploré durant toute sa carrière et qui ont produit ses meilleurs succès.

Le pire : "Je m'arrête là" qui est selon moi un anachronisme dans tous les sens du terme. La ligne mélodique est complètement décousue et illogique en passant d'une tonalité à l'autre à tel point que je me demande comment elle peut être retenue. Idem, les paroles sont poussives et sans substance comme s'il fallait pondre un texte à tout prix sur cette musique sauvée in extremis que par une rythmique relativement rock. Décidément, après la reprise de "Sarbacane" que je trouvais déjà très limite, je ne comprends toujours pas l'intérêt de Johnny pour Cabrel, et je crois que je ne comprendrai jamais si ça devait se poursuivre ainsi pour d'autres opus.

Bref, autant "le Coeur d'un homme" a été pour moi un coup de foudre sans précédent et immédiat pour l'amoureux de rock, country et blues que je suis, autant je trouve que ce nouvel album ne me fait pas le même effet. Cinq ou six morceaux sortent du lot dont le monumental "Je tiendrai bon" et trois autres titres d'inspiration typiquement stonienne, même si, dans l'ensemble, la voix de Johnny est comme toujours, indiscutable.
Montana

Message  laurent54 le Lun 3 Nov - 6:50

Enfin Serge Very Happy ....

J'avais hâte de lire ton avis et un merci pour ce premier avis ,j'attendrai ton analyse pour le reste de l'album qu 'il soit critique ou pas bien entendu ,l'essentiel est le ressenti de chacun ......
Car si tu aimes, tu le diras aussi ......Ce qui devient lourd c'est la critique systématique de tout ce que fait Johnny mais après tout on est aussi libre d'aimer ou pas Johnny Wink ....

Amitié le musicos .

lolo
laurent54

Message  Invité le Lun 3 Nov - 7:46

A SERGE et à LOLO,

Enfin ton avis, après celui de Gradouka, ce nouvel album de Johnny est bon, mais pas
d'accroche pour l'instant avec Emily, Etreintes fatales et Unchained Mélody Exclamation Exclamation
Peut-être avec le temps Rolling Eyes Rolling Eyes . Eh Rockin Rick, où es-tu toi qui est un musicos et un
chanteur, tu Sleep Sleep Sleep Sleep quel est ton avis jocolor geek jocolor geek jocolor .

Amicalement et bonne journée à vous qui travaillez alien alien alien

Invité
Invité

Message  dpcharle le Lun 3 Nov - 9:56

je ne suis ni musicien ni chanteur Wink Wink Wink mais un consommateur ce qui est à mon avis le plus important tongue et en ce qui me concerne cet album est SENSATIONEL- SUBLIME- GRANDIOSE I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle

Message  Montana le Lun 3 Nov - 10:26

Juste une petite question mon cher DPCharle : Y a-t-il au moins une moindre chose que tu ne trouves pas bien chez Johnny ? Au vu de tes traditionnelles interventions, j'en viens à me douter par avance de ta réponse Laughing

Laurent, tu sais très bien que ceux qui critiquent systématiquement, en général n'argumentent pas et quand ils s'y risquent, c'est très souvent après l'écoute unique des premières mesures d'un seul titre (quand ils écoutent) où ils condamnent l'oeuvre entière en se basant sur une impression passée et dépassée de l'artiste. Ces journaleux en culotte courte ne sont là, AMHA, que pour rendre leur immonde feuille de choux contre espèces sonnantes et surtout trébuchantes à leur canard dont la vocation est de vendre du papier, qu'il soit palpable ou virtuel, en faisant dans le "sensationnel". Ceux-là, tu sais ce qu'on en pense désormais, je ne leur fais pas un doigt d'honneur mais le coeur y est avec beaucoup de franchise a contrario de leur nauséabondes palabres où il n'y a pas grand chose à retenir.
Montana

Message  Invité le Lun 3 Nov - 12:16

Je viens de faire écouter l'album de Johnny à Yves qui n'est pas chanteur mais qui a une
oreille musicale, DPCHARLE, tu ne vas pas être content, mon mari trouve que Johnny chante trop fort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à moi, 1ère écoute sans le casque sur les oreilles, je reste sur mes positions,
non à Unchained Mélody et Etreintes fatales. En ce qui concerne Emily, très jolie mélodie
mais qui me rappelle de mauvais souvenirs. jocolor geek jocolor geek jocolor
(décès de ma soeur à 10 mois,moi 7ans)

Invité
Invité

Message  dpcharle le Lun 3 Nov - 12:38

tu as raison montana pôur moi chez JOHNNY y 'a rien à jeter Wink Wink Wink mais concernant cet album et en toute sincérité je le trouve SUPERBE I love you I love you I love you
dpcharle

Message  dpcharle le Lun 3 Nov - 12:43

moi marie45 j'ai fait écouter cet album à mon épouse Annick qui je le précise n'est pas non plus chanteuse, pas fan spécifiquement de JOHNNY, et qui elle aussi à l'oreille "trés musicale", son avis me satisfait plus que tout "CET ALBUM EST TRES BON".
Un petit conseil pour Yves s'il trouve que JOHNNY chante trop fort, il lui faut tout simplement baisser le son cheers cheers cheers
dpcharle

Message  yanjer le Lun 3 Nov - 12:48

moi je n'ai qu'une seul chose a dire de cet album : SUPERBE

yanjer

Message  Invité le Lun 3 Nov - 13:11

Pour DPCHARLE, même en baissant le son de la chaîne, Yves trouvera toujours que Johnny ne chante pas mais qu'il hurle pour ne pas dire autre chose.

Invité
Invité

Message  dpcharle le Lun 3 Nov - 15:42

tans pis pour lui il ne lui reste plus qu'à écouter carla bruni Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers cheers cheers
dpcharle

Message  Invité le Lun 3 Nov - 16:43

Contrairement à ce que tu crois, mon mari est allé voir des groupes sur scène qui chantent bien mieux que Carla Bruni, Serge Montana à raison te concernant affraid affraid affraid.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Nov - 17:46

Et bien moi sans vouloir vexer personne je trouve que le son de cet album est superbe,la voix de JOHNNY puissante. . .Plus je l'écoute et plus je l'aime .Maintenant il en faut pour tous les gouts et le jour ou il fera l'unanimité et bien c'est que ce ne sera plus vraiment JOHNNY . Déja je trouve qu'il a fait pas mal de concessions pour faire des album grand public alors quand il redevient lui meme et qu'il pousse sur les watt j'adore. . . Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut