Nouvel album grandiose ! merci johnny

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvel album grandiose ! merci johnny

Message  salentina le Mar 28 Oct - 20:17

Trèstrèsfan a écrit:Ah merci Laurent enfin quelqu'un qui partage mon enthousiasme sur Etat de Grâce...Comme je l'ai dit sur mes autres mess je trouve ce titre vraiment très beau, la mélodie a l'air simple comme ça mais justement on dirait une chanson que Johnny a tjs chanté et ça c'est pas facile à faire bravo au compositeur - le texte est également très touchant un prisonnier qui trouve un état de grâce quand il voit sa femme au parloir c'est pas juste une histoire d'amour de plus d'ailleurs l'émotion qu'il a mis dans sa voix ne trompe pas...Il y a des textes dans cet album qui ont l'air de rien comme ça mais qui prennent tout leur sens quand on s'est laissé allé vraiment dans la chanson plusieurs fois... C'est le propre des grandes chansons je suis sûre que celle-là en est une...Sinon moi celle que j'aime moins c'est Etreinte Fatale c'e"st pour moi un texte sans souffle...

Il devait être dans un "etat de grâce" le jour où il a enregistré ce titre... je suis toutalement sous le charme de cette chanson.
salentina

Revenir en haut Aller en bas

Message  RockKevin le Mar 28 Oct - 20:43

RockKevin

Message  lakota88 le Mar 28 Oct - 21:10

Bon OK je ne fais pas parti de la majorité des fans qui aiment cet album.... je me disais tu dois etre con quand même.... et puis bon, JP, même s'il ne l'exprime pas aussi vertement, (normal il est administrateur...) est d'accord avec moi alors !!!! Par contre, est-ce un signe, je n'ai pas souvenir d'avoir eu un avis des "misicos" comme Rick ( je devrai dire le "grand Rick) ou de Montana, pour ne citer qu'eux...
Et puis, sans provoc du tout, Rockkévin, ton avatar laisserai supposer une autre analyse de ce CD ....Quelqu'un a dit que c'était de la daube ce CD, je suis d'accord.... mais là c'est de la provoc !!!!!!
lakota88

nouvel album

Message  entre mes mains le Mar 28 Oct - 23:35

Voila 3 jours que j'écoute cet album je le trouve bon mais sans plus comme dit par plusieur personne "du deja vu" mais bon un titre m'a énormémen surpris c'est "etat de grace" la musique ainsi que les paroles sont formidable je ferait une analyse plus apronfondit sur chaque titre de cet album demain qui est loin du chef d'oeuvre "le coeur d'un homme"
entre mes mains

NOUVEL ALBUM ! GRANDIOSE - MERCI JOHNNY

Message  Nanie64 le Mar 28 Oct - 23:44

Je pense qu'il n'y a rien à comparer ; un album nouveau est à écouter sans comparaison aucune avec un autre -

Bonne écoute -
Nanie64

Evolution d'avis

Message  Invité le Mer 29 Oct - 6:03

Salut

Le nouveau cd m'a surpris par le peu de nouveauté.
Mias je commence à m'y faire.... a force d'écoute
Je retiens, je n'appartiens qu'à toi, je m'arrete là et Je tiendrais bon..... Emily ca va me le faire.....
Mais j'attendais mieux de Johnny, non pas dans son interprétation qui est grandiose mais dans la couleur musicale...
J'ai une impression de déjà entendu, j'avais eu cette impresson avec "Ca ne finira jamais"....
Mais bon "le coeur d'un homme " était pour moi l'album que j'attendais...
Aprés je n'ai pas à avoir raison ou tort, chacun juge avec ses gouts....
On peut-être fan et sur la reserve, pour info j'avais eu à l'époque du mal avec l'album de Goldman et plus encore avec celui de Berger au début....
Deux albums m'avait fait craquer à la première écoute "Lorada" et "Cadillac"... aussi "Ca ne change pas un homme"
Nul doute que cet album plaisent à ses fans.... C'est déjà pas mal, mais un album rock , j'en vois 2 ou 3 pas beaucoups plus

Je vous rassure je vais y arriver, Johnny m'a toujours eu à l'usure...
Jipé

Invité
Invité

Message  Phil le Mer 29 Oct - 8:44

oui mais on aime se faire avoir à l'usure
Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  RockKevin le Mer 29 Oct - 11:06

Ben mon avatar , c'est en raison que j'adoreeeeeeeee l'album rock a memphis un des meilleurs pour moi , le johnny que j'aime le plus enfin bref. Wink

Moi aussi a force d'écouté "état de grace" je commence à apprécié , Mais "emily" sans plus ou je comprend pas trop "je n'appartiens qu'a toi" les paroles il faut comprendre quoi , j'aime l'orchestration derrière style elvis sur "loving you" je trouve , "si mon coeur" perso j'adoreeeeeee c'est une tres belle chanson , "je m arrete la" j'aime bien mais sans plus je préfère "je tiendrai bon" superbe celci .

"ça peut changer le monde" ça va pas mauvais , " c'est pas une vie" ouai pas mal aussi , "l etreinte fatale" j'aime beaucoup serieux , "on s'est aimé" elle passe bien je trouve , "unchained mélody" Bof bof pas terrible , "je voudrais tellement " belle chanson mais c'est toujours la même chose .

c'est un album sympa pour moi , un bon cru mais cela vaut pas "le coeur d'un homme" voila mon avis sur cette album . Wink

hs ; jipe61 tu parle de "ça ne change pas un homme" Un TOP ALbum pour moi , je le place dans les premières places des albums de johnny , j'adoreeeeeeeee c'est album entre Rock et Blues .
RockKevin

Message  dpcharle le Mer 29 Oct - 14:57

un seul mot pour cet album GRANDIOSE. Les 13 titres c'est du lourd de lourd I love you I love you I love you I love you I love you I love you
dpcharle

Message  caraibes1 le Mer 29 Oct - 16:00

Je viens seulement de faire une 1ere écoute de l'album en entier. Je ne suis pas déçue. C'est du très bon Johnny. Je me suis surprise à chanter en mème temps et à danser également. C'est très bon signe. Il parait que je chante juste et danse assez bien.
Si mon coeur, l'a fait : David a vraiment un grand talent, la musique est superbe.
Etreintes fatales : j'adore le tempo.
Je voudrais tellement : quelle belle déclaration d'amour. (Jade)
Etat de Grace : Encore une belle déclaration d'amour. (Laéticia)
Emily : magnifique chanson.
Je tiendrai bon : sur scène, ça va ètre d'enfer.
ça n'finira jamais : quand johnny l'a chantée sur Canal, ce fut la révélation.

Il n'y a rien à jeter, pour moi.

Le duo : je suis un peu déçue. Je m'attendais à mieux.
caraibes1

Message  RockKevin le Mer 29 Oct - 17:30

"l'etrainte fatale" j'adoreeeeeeee le tempo c'est entrainant bref super , "si mon coeur" sublime , "je tiendrai bon" Un bon rock'n'roll. Very Happy Very Happy Very Happy
RockKevin

Message  CHRISSYROCK le Jeu 30 Oct - 20:13

Je trouve cet album d'excellente facture.
Deux mots me viennent immédiatement à l'esprit :
EVIDENCE et MELODIE.
La plupart des titres donnent dès leur première écoute l'impression de les avoir toujours connus.
Des mélodies évidentes, balancées, qu'on aime chanter avec lui dans sa salle de bain ou dans son salon.
Ca t'a une pêche pas croyable.
Peu d'artistes et même lui m'ont fait ce coup là, je découvre l'album depuis hier soir et j'ai l'impression de le connaître par coeur comme celui de BERGER ou LORADA !
Surtout, à ne pas comparer avec LE COEUR D'UN HOMME, ce n'est pas la même démarche artistique mais en même temps, il peut pas refaire le même disque tous les ans.
LE COEUR D'UN HOMME était un superbe album blues n' rock n'country mais volontairement "ROOTS" et là, on a une synthèse moderne de Johnny, sans doute avec une volonté "grand public" mais la couleur était affichée dès le départ.
Ma track list :

1 JE TIENDRAI BON avec son tempo rock n'roll que l'on a furieusement envie de retrouver sur scène et en plus, le texte suit bien.
2 JE M'ARRETE LA, il faut vraiment lire sur le fasicule que c'est du CABREL car ca change quand même des pierres et des cailloux comme quoi, l'homme a du talent à la manière d'un BERGER ou d'un GOLDMAN qui s'étaient dédoublés pour se fondre dans l'univers de Johnny à l'époque.
Un rock d'enfer fait aussi pour la scène.
3 CA PEUT CHANGER LE MONDE, une ballade rythm'blues au son très actuel mais tellement réussie qu'elle parait couler dans nos veines dès l'écoute du premier refrain.
Un titre qui donne envie d'aimer.
4 CA NE FINIRA JAMAIS, évidemment on la connait déjà par coeur mais elle symbolise l'époque et les décisions de l'artiste et quelle puissance vocale.
5 ON S'EST AIMES, ballade rock formidable et au texte adapté.
6 SI MON COEUR, superbe ballade, variété il faut bien le dire mais très jolie voire émouvante.
C'est signé GRAND CORPS MALADE, bon, comme quoi, faut toujours se méfier de ses certitudes surtout quant elles sont négatives !
7 JE VOUDRAIS TELLEMENT, ballade rock de très bonne tenue, ca a une tempo entêtant qui tient bien la route et le texte me plait bien mais faut dire que j'ai une fille du même âge, alors forcément, on s'identifie un peu ...
8 C'EST PAS UNE VIE, jolie mélodie variété avec un joli texte, pas transcendant mais plaisant et la voix toujours et encore au top.
9 ETREINTES FATALES, un bon titre qui balance pas mal même si, on aurait aimé que ca décolle un peu plus.
MAHE s'en sort honorablement.
Un fois encore, l'évidence de la mélodie, toujours agréable à l'oreille même si ce n'est pas meilleure !
10 UNCHAINED MELODY, le titre casse-gueule par excellence.
GENE VINCENT, les Righeous Brothers et surtout le king ELVIS dans sa version piano live du printemps 77 l'a portée au firmament de la performance vocale.
Impossible à égaler.
He bien, Johnny respecte sans doute trop Elvis pour vouloir rivaliser et il en a fait une version très personnelle, plutôt punchy pour un slow, plutôt moderne pour un titre vieux de plus de 50 ans, plutôt joliment troussé en duo sans que la voix de l'un ou de l'autre ne prenne trop le dessus et au final, ca passe comme un miracle de plus.
Une énième reprise de Johnny qui se l'approprie et en devient une nouvelle référence, 30 ans après Presley !
11 EMILY, bien sûr, c'est beau, émouvant, magnifiquement bien chanté mais bon, c'est quand même plombant au niveau du texte.
A consommer avec modération ou entre deux rocks déchainés.
12 JE N'APPARTIENS QU'A TOI, jolie mélodie, belle voix mais c'est comme ca tout l'album et comme ca depuis 50 piges.
Mais, le texte patine un peu et frole la "niaiserie" par moment, ( le coeur de l'Afrique vole en éclats, les cours des marchès sont au plus bas ... )
On sent que ce petit RAPHAEL a pas la patte de CABREL et qu'il écrit pour Johnny comme pour lui et franchement, perso, ce qu'il écrit pour lui, je préfère m'abstenir de l'évoquer car c'est pas beau de dire du mal des gens même si on le pense très fort !
13 ETAT DE GRACE, un titre banal à mon goût, ni vraiment mauvais non plus mais passe partout, une face B quoi !
Voila mon ressenti sur cet album que je trouve magnifique si ce n'est un ou deux bémol mais bon, le bonheur parfait n'existe pas car sinon, on dirait que c'est son meilleur album et qu'en conséquence, il ne pourrait faire mieux.
Mais il a toujours su faire encore mieux et c'est pour ca que nous le suivons depuis si longtemps !
Un dernier mot sur le packaging, pochette superbe, en tout cas, dans sa version "DE LUXE" avec ses magnifiques photos de JH plus beau que jamais dans l'univers désertique Calfornien.
Tout y est, décor western, sapes rock and country, moto, guitare, tatouages bien apparents, tiags, jean et coupe impeccable.
Johnny hors d'âge comme un grand whisky.
Contrairement aux aneries débitées par certains journalistes, c'est pas vraiment l'allure d'un chanteur de variété et ca n'en pas le son non plus.
Johnny est rayonnant, éternel, immuable, solide "comme un rock ".
A noter tout de même que la photo de la pochette rappelle très clairement celle du dernier album de Bob SEGER que Johnny aime beaucoup et a si souvent chanté.
Allez, un p'tit apéro couleur Américaine et on ré-écoute la bête.
Go west Johnny, it's so easy for you !
CHRISSYROCK

Message  jimmyMC le Jeu 30 Oct - 21:06

c'est vrai c'est un super album , cabrel lui a dénicher un bon rock sa serait bien par la suite qui lui fasse un album en entier sa serait un de mes réve avec des chansons rock , blues et des ballades sa serais cool , mais pour sa il lui faut du temp
jimmyMC

Voir le profil de l'utilisateur http://jimcathe.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut