Nouvel album grandiose ! merci johnny

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvel album grandiose ! merci johnny

Message  pierre77 le Dim 26 Oct - 13:38

Claudine, pour moi, "Le coeur d'un homme" est un des albums parmis les moins bons de Johnny. Je ne vais pas recommencer mon discours d'il y a un an pour le justifier.
Simplement, les gouts et les couleurs de chacun, c'est une vieille rangaine. Ce nouvel album aura des pours et des contres. Je crois qu'il ne sert à rien de systématiquement tenter d'établir un lien d'excellence entre l'un et l'autre.
Amicalement
pierre77

Revenir en haut Aller en bas

Message  claudine59 le Dim 26 Oct - 13:58

Biensûr pierre, il y pas de soucis..

A bientôt
claudine59

Voir le profil de l'utilisateur http://serialfolder@hotmail.fr

Message  REBELLE66 le Dim 26 Oct - 14:00

Pour moi le frisson c'est pour demain !!
REBELLE66

Message  salentina le Dim 26 Oct - 14:23

pierre77 a écrit:Claudine, pour moi, "Le coeur d'un homme" est un des albums parmis les moins bons de Johnny. Je ne vais pas recommencer mon discours d'il y a un an pour le justifier.
Simplement, les gouts et les couleurs de chacun, c'est une vieille rangaine. Ce nouvel album aura des pours et des contres. Je crois qu'il ne sert à rien de systématiquement tenter d'établir un lien d'excellence entre l'un et l'autre.
Amicalement

Effectivement, je ne ferais aucun parallèle avec "LE COEUR D'UN HOMME" et je compreds les fans qui ne se sont pas reconnus dans cet album, même si je l'aime et j'ai pour lui beaucoup de tendresse... mais il manquait un petit plus pour en faire quelque chose d'autre... la réalisation certainement, tout en élégance et finesse, trop sans doute pour un album roots ?!

Le nouvel album me semble se situer à mi-chemin entre la grandiloquence de Sang pour Sang et le côté binaire de Lorada dans l'esprit.

Musicalement les références aux seventies sont voulues et très évidentes... Le Baron citait "Country..." il n'a pas tort... J'y trouve aussi un son très Springsteen, un côté "empty sky" dans "ça peut changer le monde" avec des résonnances rymth'n'blues... oui, c'est bizarre comme impression...

Les critiques semblent mitigées... l'année dernière elles avaient aimé "le coeur..." parce qu'elles ont pris la peine de l'écouter, là elles semblent ne pas connaître ni le répertoire de Johnny, ni le goût de ses fans...

Cet album me donne des frissons depuis la 1ère écoute.
salentina

Message  Invité le Dim 26 Oct - 15:36

Très franchement les critiques je m'en balance complètement, j'écoute le dernier opus depuis hier matin, et , tout comme Salentina j'ai des frissons tout partout, cet album est magnifique de bout en bout, y a pas de mots assez fort pour donner un avis sur cet album, une fois de plus le grand JOHNNY HALLYDAY parviens à surprendre son public après presque 50 ans de métier, faut savoir le faire.

Bonne écoute à tous.
Philou.

Invité
Invité

Nouvel album grandiose ! merci johnny

Message  Invité le Dim 26 Oct - 17:23

Je viens d' écouter ce nouvelle album que je trouve vraiment très bien il est bien fait pour le faire sur scène cette album et le DVD est aussi très bien il dure 25 minutes et on vois johnny en studio.

Invité
Invité

album

Message  lora le Dim 26 Oct - 20:32

comme m ont dit certaine personne la patience ça s apprends et la vous allez m adorer pourkoi des ventes anticipèes oh confused confused confused confused confused confused confused confused confused

lora

Message  Invité le Dim 26 Oct - 20:52

Bon album dans l'ensemble.... mais de là à crier au chef d'oeuvre....non...de trés bons titres et des titres franchements secondaires...
Salentina, je vois pas où tu trouves un son "Springsteen" sur les titres de cet album... par contre, j'ai l'impression d'entendre une réalisation à la Phil Spector sur des titres comme "Je m'arrete là" ou "je tiendrais bon" notamment pour l'echo et la sonorité des cuivres, et des guitares...
Et puis en effet...rien à voir avec "le coeur d'un homme"....inutile de dire que je préférais amplement ce dernier...

Invité
Invité

Message  lakota88 le Dim 26 Oct - 21:00

J'ai eu la chance, comme quelques uns d'entre vous, d'avoir pu me procurer ce nouveau CD ce samedi. Alors ? BOF!!!!!Déjà fait, déjà vu, du réchauffé mais pas, et de loin, le meilleur. Aucun titre ne me fait craquer, les textes ne correspondent pas à Johnny parfois, trop "pompeux" pour certains... Pas grand chose de génial dans les textes..... pour la musique, idem. hormis l'intro de "ça n'finira jamais" c'est du déjà fait mais pas aussi bien... Bref je suis un peu déçu, heureusement au niveau de la voix c'est du très grand Johnny ! Mais c'est tout. Cet opus ne restera pas dans les mémoires et ne fera pas un tabac !
Enfin c'est JUSTE MON AVIS !
Merci d'avance de ne pas m'engueuler si je ne m'émerveille pas comme le plupart d'entre vous, je n'aime pas ce disque, faut dire que je m'attendais à du rock et je me retrouve avec du "grand public" comme il le dit lui même dans le DVD, mais du "grand public" pas génial, je dirai même FADE.... je m'attendais vraiment à mieux, même en "grand public"...... No
lakota88

Message  monia le Dim 26 Oct - 21:20

Lakota,
Comme c'est demandé si gentiment, tu ne te feras pas engueuler Smile
Chacun et chacune a le droit d'avoir des goûts différents et heureusement ....
Quand tu l'auras écouté plusieurs fois, peut-être que tu changeras d'envie pour quelques chansons
J'attends demain pour recevoir mon cd+dvd

Amitiés
Monia
monia

Message  RockKevin le Dim 26 Oct - 21:59

oui je pense que pour certains titres il faudra plusieurs écoutes ( comme "a la vie ,a la mort" et "ma vérité" j'ai dû écouté plusieurs fois avant d'apprécier car serieux a la première écoute j'étais pas trop fan , quoique j'aime pas beaucoup l'album "ma vérité" No .)

Par contre "le coeur d'un homme" j'ai accroché toute suite un tres bon album Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Pour le nouvelle album je vais écouté plusieurs fois certains titres avant d'apprécier. Very Happy Very Happy Wink
RockKevin

Message  salentina le Dim 26 Oct - 23:12

Malpaso72 a écrit:Bon album dans l'ensemble.... mais de là à crier au chef d'oeuvre....non...de trés bons titres et des titres franchements secondaires...
Salentina, je vois pas où tu trouves un son "Springsteen" sur les titres de cet album... par contre, j'ai l'impression d'entendre une réalisation à la Phil Spector sur des titres comme "Je m'arrete là" ou "je tiendrais bon" notamment pour l'echo et la sonorité des cuivres, et des guitares...
Et puis en effet...rien à voir avec "le coeur d'un homme"....inutile de dire que je préférais amplement ce dernier...

ben oui Malpaso72, je trouve à mes petites oreilles de petite fan de Johnny qu' il y a un petit côté "empty sky" dans "ça peut changer le monde"... j'adoooooooooooooooooorrrrre ce titre,
tout comme celui de Raphaël, de Cabrel... celui de Maé est vraiment très dansant et tout et tout et tout... et que même 'Unchained melody me met les larmes aux yeux. Sad ..et que dire d'Etat de grâce et surtout d'Emily et du titre final
c'est bon bon bon bon :pia: :pia: :pia: :pia:
salentina

Message  Mirmillon le Lun 27 Oct - 0:43

J'ai eu l'album vendredi et j'ai bien cru que le responsable rayon ne me le passerait pas.
Du coup je lui ai régler par chèque daté du 27 octobre et je passerai lundi retirer le ticket de caisse tapé à cette date! Il avait déjà eu des réprimandes avec d'autres sortie d'album comme celui d'AC/DC.

Concernant l'album, pour moi il a tapé dans le 1000 et ce dès la première écoute.

Pour ceux qui l'achèterons lundi préparez-vous au grand choc émotionnel!
Mirmillon

Message  RockKevin le Lun 27 Oct - 11:48

Bonjour à tous ,

Voila j'ai l'album , je suis partie le chercher a carrefour à 9h00 Laughing , je l'écoute la pour le moment pas deçu. Very Happy
RockKevin

Message  RockKevin le Lun 27 Oct - 12:20

ben voila j'ai écouté l album , superrrrrrrrrrrrr , "je tiendrai bon" SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers cheers cheers cheers ROCK N ROLL cheers cheers cheers cheers

un bonne album dans l'ensemble la note 09 sur 10 oui il y a rien de parfait. Laughing Laughing Wink
RockKevin

Message  Yann11 le Lun 27 Oct - 13:59

bonjour moi aussi j'ai reçu l'album ce matin je commence à l'écouter bonne aprem

Yann11

Message  SVR le Lun 27 Oct - 15:30

De la grosse daube.... voilà mon avis de fan de 33ans....

"Ca n'finira jamais", "Je tiendrai bon", ça sort un peu du lot............ et basta pour moi.

Tout le reste est du réchauffé, du déjà entendu, rien de neuf, ça tourne en rond, ça n'a pas d'âmes.... Johnny, au secours, même si j'espère (et que je crois) que la tournée sera meilleur que ça car sinon... oui, tu as raison... repose-toi....

et allez-y pour la volée de bois vert... Je suis droit dans mes bottes, fan depuis 1976... et j'écoute l'album depuis samedi matin...mais j'ai attendu quelques écoutes pour vous farie part de ma (très mauvaise) surprise.
SVR

dernier album

Message  rom189 le Lun 27 Oct - 15:37

Tout comme Lakota, je ne colle pas à l'album... Sad Il y a encore quelque jours, j'entends parler d'un album rock, qui envoie, mais quand?? On passe de la 2e chanson à la 8e sans qu'il ne se passe rien. La voix est belle et poussée mais derrière il n'y a rien. Après 2 écoutes, "si mon coeur" est pas mal mais loin d'être exceptionnel. Celle écrite par Cabrel est pas mal non plus, la mélodie est sympa. Mais sinon, et peut être que ceux qui aiment cet album me repondront, où trouvez vous des mélodies entrainantes? A quel moment vous sentez vous emportés?
Il y en a biensur quelques unes qui sortent du lot: ça n'finira jamais; je m'arrête là; on s'est aimés; je voudrais tellement; je tiendrai bon...où il y a un peu de ryhtme. Mais pour moi, cela manque tout simplement de folie, et de mélodies, de belles mélodies quoi!!!
En revanche moi qui était aussi sceptique sur la version de Unchained Melody, et bien après tout elle est pas si mal que cela et j'ai même envie de dire heureusement qu'elle est là.
Les attentes ne sont peut être pas les mêmes quand on est fan depuis 50 ans et quand on l'est depuis 10 ans (j'ai 19 ans). Mais bon cela ne m'a pas empêché de trouver le coeur d'un homme exceptionnel....Il m'aura fallu 2 écoutes pour que j'apprécie si mon coeur, on va en faire 3/4/5 pour les autres pour voir si mon avis peut changer. Je l'espère en tout cas.
Bonne écoute et bonne journée
ps: vos réponses à mes interrogations seront les bienvenus Very Happy

rom189

Message  gradouka le Lun 27 Oct - 15:55

c'est un peu comme le vin,

d'abord on prend dans la gueule les titres pôrteurs qui vont occuper l'inconscient et tout le reste va venir lentement et s'installer avant de devenir familier.

celui-là est un très bon cru, au niveau album, et l'on sent déjà quel titre feront un carton sur scène,.

comme toujours le packaging est soigné et cela participe aussi de la delectation.

certains titre sont trés rétro et sont surpenant, il y a de manière surprenante pour certains des titres que l'on peu dire engagés changer le monde tout comme essayer

moi cet album de manière un peu inatendu, m'a surpris.

je voulais dire aussi que j'adore entendre pour la première fois une chanson de johnny.

en deux mots, je commence à me régaler.

j'aime bien aussi le fait d'avoir fait la queue chez VIRGIN entre quatre minots de 20 ans une vrai grand mère, et quelques jobastre quadra dont je fait partie.

amicalement
gradouka

Message  RockKevin le Lun 27 Oct - 16:08

bon je suis à ma 3ème écoute , bon j'aime les titres comme "ça finira jamais" , " je n'appartiens qu'a toi" , "si mon coeur" , "étreinte fatales" , "je tiendrai bon" voila mes préférés de l'album pour le moment , les autres il faut les re-écouté je pense Rolling Eyes , par contre j'avoue j'ai beau écouté "emily" désolé pour les fans de cette chanson mais serieux j'accroche pas et "on s'est aimé" Bof Bof un peu trop morose je trouve. Neutral No

mais bon je dirais que c'est un bonne album dans l'ensemble , c'est clair pas rock comme l'époque "rock a memphis" ou style hard rock de" rivière ouvre ton lit " ou rock tout simplement comme annoncé il y a quelques mois , mais il faudra se faire une raison je pense ,

je pense que c'est fini le Pure Johnny Rock'n'roll et Rebelle , il faudra s'habituer je dirais que les derniers albums de johnny il faut les écouté plusieurs fois avant de l'apprecié . Wink

Par contre "Le coeur D'un Homme" j'ai accroché dès la premiere écoute de l'album ,je le trouve mieux fini , Par contre la voix de Johnny Terrible dans le dernier album. cheers cheers
RockKevin

Message  OLICHRIS 38 le Lun 27 Oct - 16:21

ont nous a tellement dit que cette album etait le grand retour(une fois de plus) de JOHNNY au rock'n roll que forcement ont finis par y croire cheers
ce qui pour ma part me laisse dubitatif a savoir si c'est un bon cru ou pas scratch
il me faudrat du temps pour avoir un bon jugement
j'ai aussi remarquer le retour des choristes sur pas mal de titres
et pour finir lors de la tournee qui arrive il y aurat peut etre des nouvelle versions pour rhytmer le tout
A+
OLICHRIS 38

Message  RockKevin le Lun 27 Oct - 16:27

Avis perso je crois pas que johnny refera un retour purement au source du rock'n'roll , le pure et dure, je parle en album . Crying or Very sad

Par contre j'ai peur de l'album qu'il veux faire à la sinatra , la je risque d'etre deçu.
RockKevin

Message  claudine59 le Lun 27 Oct - 16:32

Tout ce que je souhaite, c'est que johnny nous fasse plaisir avec une fin de carrière en blues et seulement en blues... la variété, ça va 5 minutes, mais bien que j'adore "emily", je vais plus l'écouter très vite..ça va vite lasser, c'est ça le problême

Cet album est bon, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'on dise qu'il est moyen.. mais je suis d'avis de rom et lakota et consorts, il manque quand même quelque chose..

C'est génant de toujours revenir sur "le coeur d'un homme " mais c'est le dernier, donc pour la mémoire, ça aide..

Pour l'album de blues, j'ai de suite vibré, j'étais en transe, et les larmes étaient dure à retenir, vraiment, j'en ai pleuré...

"ma vérité " , égal à celui ci, bon, mais pas exeptionnel..

Là , je pense qu'il nous faudra + de temps pour apprécier cet album..

C'est si facile bon sang ! une guitare , un harmonica et hop, un bon vieux blues...

Bon je sais, on ne peux pas faire chanter johnny dans un seul style musical mais c'est pourtant celui ou il excel le + ( avec le rock mais là faut plus rever," allumez le feu " lady lucille" etc, on peut oublier... )

En attendant, jvais quand même me l'écouter en boucle biensur car y'a quand même 7/8 morceaux de très bien, mais pas la totalité comme sur le dernier de blues Sad

Sinon pour la scène, je voit bien :

- Je tiendrai bon

- on s'est aimés

- Je voudrais tellement

- ça ne finira jamais
claudine59

Voir le profil de l'utilisateur http://serialfolder@hotmail.fr

Message  Invité le Lun 27 Oct - 18:40

Bonsoir à tous, après la première écoute de l'album, en plus de ça N'Finira jamais, il y a 3
chansons qui font "TILT" :
- Je m'arrête là
- On s'est aimés
- Je tiendrai bon.

Bonne soirée à tous jocolor flower jocolor flower jocolor

ps: Chris Lakota88, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Cool Rolling Eyes Cool Rolling Eyes Cool

Invité
Invité

Message  RockKevin le Lun 27 Oct - 19:44

une chanson qui me touche beaucoup c'est la chanson de Grand Corps Malade "si mon coeur" vraiment une belle chanson , j'adoreeeeeeeeee le moment du refrain

"Mais dans la nuit , elle me fait face
cette question qui serre le coeur "

Vraiment belle cette chanson , bon voila c'est un bon album pour moi , j'ai re écouté "emily" j'aimerai comprendre l'histoire , si j'ai bien compris c'est une fille malade et qui meurt à la fin , vous pouvez m'aidé s'il vous plait . Embarassed Embarassed

Mais vraiment Grand Corps Malade et Christophe maés j'aime beaucoup leurs compos. Wink
RockKevin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut