KAWASAKI 900 Z1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1974 )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KAWASAKI 900 Z1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1974 )
Plébiscitée dès sa présentation en 1972, la Kawasaki 900 Z1 est à présent entrée dans la légende

En avril 1974, Johnny accompagne son ami et collaborateur Sacha Rhoul, à travers l’ouest américain. Après avoir négocié le prêt de deux motos par l'intermédiaire de Kawasaki France, ils prennent possession de leur machine à Los Angeles. Une 900 Z1 4 cylindres pour Johnny et une 400 bicylindre pour Sacha.
Départ de Los Angeles. Johnny et son ami parcourent la vallée de la mort, puis le Grand Canyon avant de rejoindre Santa Fe au Nouveau-Mexique, puis redescendre vers Los Angeles.

Conception de la 900 Z1 ( Schémas ) avec 4 cylindres en ligne, une première.

Fiche technique :
Constructeur : Kawasaki
Année : 1973
Modèle : 900 Z1
Nombre de cylindre (s) : 4 cylindres en ligne, 4 temps refroidi par air
Cylindrée : 903 cm3
Allumage : Transistorisé
Démarrage : Électrique
Puissance maximale : 82 ch à 8 500 tr/min
Couple maximal : 7 000 tr/min
Boite de vitesse : 5 rapports
Alimentation : 4 carburateurs Mikuni
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Transmission : Par chaine
Réservoir : 18 litres
Réserve : 4 litres
Poids : 230 kg
Vitesse maximale : 200 km/h
400 m/da : 12 secondes

Moteur

Johnny se lance dans son premier Road Trip. Johnny chevauche une Kawasaki 900 Z1 tandis que son ami Sacha Rhoul, une 400 bicylindre. Le photographe Bernard Leloup les suit en voiture pour immortaliser cette première épopée fantastique.

Johnny, Sacha Rhoul et Bernard Leloup dans la vallée de la mort dans le désert des Mojaves en Californie.

La vallée de la Mort est située dans le Sud-Ouest des États-Unis, dans le Sud-Est de la Californie, en bordure méridionale du Grand Bassin des États-Unis et à l'est de la Sierra Nevada. Elle s'étend sur les comtés d'Inyo et de San Bernardino, le long de la frontière avec le Nevada.
Vue aérienne de la Vallée de la mort

En France, l’importateur Xavier Maugendre, dirige la société SIDEMM.
Avec le succès que l’on connaît à travers le Japon et les Etats-Unis, Xavier n’a pas encore reçu les Z1 destinées à son réseau de concessionnaires. Il doit jongler avec les quelques exemplaires qu’il a directement reçus de l’usine.
Johnny en achète une dans la concession d’Alain Renouf, à, Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Une fois n’est pas coutume, une de ses motos sera mis en valeur sur un de ses disques, Cette fois-ci, sur la pochette recto du 45 tours ‘Johnny rider’ / ‘Le bol d’or’, sorti le 18 septembre 1974.

didier02 et Al Bakker aiment ce message
Re: KAWASAKI 900 Z1 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1974 )
Prochaine voiture de Johnny, la Buick Invicta 225 cabriolet de 1962.
Bon après midi.
Sympa de se replonger dans les souvenirs ...c'était le bon temps !
John760- Messages : 556
didier02 et jeanpaul aiment ce message
C'est sympa de poster des messages sympas sur des topics sympasJohn760 a écrit:Sympa de se replonger dans les souvenirs ...c'était le bon temps !

Reclamation- Messages : 3057
kawasaki 900 z1 de johnny hallyday
autre style , mais belle ligne cette pétoire ....et surtout pas de radars , sinon le permis durait 8 jours

jeanpaul- Messages : 999
QuelquePartUnAigle- Messages : 11
jeanpaul aime ce message
très jolie bécane , et en super état
, indémodable ....certaines ont plus de 200000 et roulent encore
perso c'était R 69 S , "4 pattes HONDA" etc ....bons souvenirs !

perso c'était R 69 S , "4 pattes HONDA" etc ....bons souvenirs !
JH- Messages : 945
CANAILLE aime ce message
Al Bakker et CANAILLE aiment ce message
merci Stéphane
Johnny et ses trophées de guerre
peut être une photo de JH avec une moto carénée ,c'était la mode aussi à l'époque ?
j'en ai jamais vu
Johnny et ses trophées de guerre

peut être une photo de JH avec une moto carénée ,c'était la mode aussi à l'époque ?
j'en ai jamais vu
Je ne m'appelle pas Stéphane

C'est la même sur l'album
En pièce détachée ?
En pièce détachée ?
Luc D- Messages : 5272
Pas du tout.Luc D a écrit:C'est la même sur l'album
En pièce détachée ?
C'est une Triumph
Reclamation- Messages : 3057
JH a écrit:Je ne m'appelle pas Stéphane![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense que les remerciements de Jean-Paul m'étaient destiné.
Par contre, moi je te remercie pour les 3 photos complémentaires.
QuelquePartUnAigle a écrit:Superbe moto, reine de son époque. Je ne résiste pas à l’envie de vous poster 2 petites photos de la mienne, cuvée 1975.
2 photos x 4 = 8

Merci QuelquePartUnAigle.
Très belle moto que tu as l'année suivante de celle du post
Extrait de l'éphéméride.
Jeudi 11 avril / Le trio de raiders quitte Los Angeles à dix heures trente, direction le désert.
Vendredi 12 avril / Traversée du désert californien - la Vallée de la mort et le Désert de l'or - jusqu'au Nevada. A dix heures du soir, les trois compères pénètre dans Las Vegas.
Dimanche 14 avril / Départ à midi pour une traversée de l'Arizona et une halte pour la nuit à Colorado City.
Lundi 15 avril / La route du Grand Canyon est fermée à cause de la neige. Les trois amis tracent en direction de l'Utah, s'arrêtent pour déjeuner au-dessus du lac Mead, puis pénètrent dans les territoires indiens des Navajos et des Hopis, où ils passent la nuit à la belle étoile.
Mardi 16 avril / Retour dans l'Arizona et escale à Phoenix.
Mercredi 17 avril / Départ pour Yuma.
Vendredi 19 avril / Traversée de Sahara Dunes et escale à San Diego, près de la frontière mexicaine, avec une halte pour la nuit à l'hôtel Coronado.
Samedi 20 avril / Déjeuner à Tijuana, après la frontière mexicaine, puis retour à San Diego.
Dimanche 21 avril / Grand retour à Los Angeles.
Avez-vous plus de précisions sur ce Road Trip ?
Jeudi 11 avril / Le trio de raiders quitte Los Angeles à dix heures trente, direction le désert.
Vendredi 12 avril / Traversée du désert californien - la Vallée de la mort et le Désert de l'or - jusqu'au Nevada. A dix heures du soir, les trois compères pénètre dans Las Vegas.
Dimanche 14 avril / Départ à midi pour une traversée de l'Arizona et une halte pour la nuit à Colorado City.
Lundi 15 avril / La route du Grand Canyon est fermée à cause de la neige. Les trois amis tracent en direction de l'Utah, s'arrêtent pour déjeuner au-dessus du lac Mead, puis pénètrent dans les territoires indiens des Navajos et des Hopis, où ils passent la nuit à la belle étoile.
Mardi 16 avril / Retour dans l'Arizona et escale à Phoenix.
Mercredi 17 avril / Départ pour Yuma.
Vendredi 19 avril / Traversée de Sahara Dunes et escale à San Diego, près de la frontière mexicaine, avec une halte pour la nuit à l'hôtel Coronado.
Samedi 20 avril / Déjeuner à Tijuana, après la frontière mexicaine, puis retour à San Diego.
Dimanche 21 avril / Grand retour à Los Angeles.
Al Bakker- Messages : 1735
Al Bakker a écrit:[u]
c'est déjà bien précisé, là.
Marci Al Bakker
désolé JH pour le prénom
, mais vos photos sont chouettes aussi
merci

1975
Du vendredi 7 au vendredi 14 avril / De Memphis, Johnny se rend à Nashville, à moto, - sa 900 Kawa lui a été expédiée par avion - où il enregistre au Singleton studio les chansons de l'album Terre promise, sous la direction de James Dempsey et Shelby Singleton. Ces sessions sont ponctuées de virées au Mexique, en Arkansas et au Texas, et de sorties diverses, notamment au Grand Ole Opry, pour y applaudir Dolly Parton.
Du vendredi 7 au vendredi 14 avril / De Memphis, Johnny se rend à Nashville, à moto, - sa 900 Kawa lui a été expédiée par avion - où il enregistre au Singleton studio les chansons de l'album Terre promise, sous la direction de James Dempsey et Shelby Singleton. Ces sessions sont ponctuées de virées au Mexique, en Arkansas et au Texas, et de sorties diverses, notamment au Grand Ole Opry, pour y applaudir Dolly Parton.
Al Bakker- Messages : 1735
John760 aime ce message
Reclamation a écrit:Pas du tout.Luc D a écrit:C'est la même sur l'album
En pièce détachée ?
C'est une Triumph
Merci
C'est dire si j'y connais rien
Luc D- Messages : 5272
Johnny1966 a écrit:QuelquePartUnAigle a écrit:Superbe moto, reine de son époque. Je ne résiste pas à l’envie de vous poster 2 petites photos de la mienne, cuvée 1975.
2 photos x 4 = 8![]()
Merci QuelquePartUnAigle.
Très belle moto que tu as l'année suivante de celle du post
1000 excuses ! C était la 1ère fois que je postais des photos... je me suis emmêlé les pinceaux et j’étais vert quand j ai vu ke résultat. Vraiment navré.
QuelquePartUnAigle- Messages : 11
Ça n'est pas grave QuelquePartUnAigle.
Bon après midi.
Bon après midi.
johnny95- Messages : 2513
Johnny1966 et jeanpaul aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2