Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente ...
Voir le deal
13.05 €

TRIUMPH TR3 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1961 )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TRIUMPH TR3 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1961 ) - Page 2 Empty Re: TRIUMPH TR3 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1961 )

Message  Phiphi le Dim 22 Nov - 19:27

Hello à tous , je ne comprends plus très bien , les voitures exposées dans les Salons , sont-elles des répliques ( ce qui change la donne ) ou les originales ayant appartenu réellement à Johnny ?

Apparemment , lorsqu'il cassait une voiture , un bolide , il ne les faisait que rarement réparer , notamment dans les années 60-70 ,donc je me pose la question , qui les acquéraient alors ces "épaves " ? et les voitures exposées sont -ce vraiment les originales réparées ou des copies ?

Je suppose que Johnny était loin de s'en offusquer lorsqu'il accidentait une voiture , il pouvait s'en payer une autre tout comme Delon , Belmondo ou Claude François passionnés comme lui de voitures .

Je conçois que par la suite , il faille remettre aux normes un véhicule au fil des années tout comme une maison .

Cependant , il y a une voiture non cassée qu'il a regretté de s'en être séparé car elle existait en peu d'exemplaires ( je ne sais plus la marque , courant années 60) puis il aurait aimé racheter sa première voiture , elle était soit disant exposée , du moins l'originale au Salon , Johnny n'aurait eu aucun mal à convaincre le propriétaire si tant est qu'elle soit sa première voiture réellement , l'originale bien sûr .

Ces réflexions ont été faites ( sa volonté de l'acquérir ) lors du livre ou entretien émanant de l'exposition dont Johnny a participé pour donner son accord à la réalisation et l'édition du livre.

Une plaque d'immatriculation ne suffit pas à convaincre , elle peut être changée et falsifiée pour la circonstance tout comme les papiers ( carte grise et autres).

Pour la Panther et la Ford de 95 ( celle de la Lorada ) , je conçois que les propriétaires disent la vérité sinon ils n'auraient pas investi tant d'argent et on en a la preuve visuelle.
Je crois me souvenir que pour cette dernière , Johnny avait dû s'en séparer car elle n'était pas aux normes routières .

Merci de votre éclaircissement et de ces belles photos chargées de souvenirs .

Phiphi

Revenir en haut Aller en bas

TRIUMPH TR3 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1961 ) - Page 2 Empty Re: TRIUMPH TR3 DE JOHNNY HALLYDAY ( 1961 )

Message  Al Bakker le Lun 23 Nov - 12:44

Il y a une légende selon laquelle le neveu du Shah d'Iran collectionnait les voitures de Johnny dans les années 60. Certains livres mentionnent 2 Triumph TR3 , d'abord la blanche suivie de la rouge après l'accident. 🙂
Al Bakker
Al Bakker

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2